Aller au contenu

Photo

Mort d'un supporter du PSG, 1 minute de réflexion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#31 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 novembre 2006 - 14:40

Bonjour !!

Je vois même pas l'intêrét de faire une mn de silence pour la Haine Tueuse incarnée Homme .... une mn de Champagne et Cotillon me semble plus appropriée pour ce genre d'individu .....
Quand LA VIOLENCE , la veulerie , la lacheté et la bétise atteignent un tel paroxysme , toute personne incarnant ce type de valeurs et de comportement qui décède, c'est un peu d'espoir et de vie qui renaissent ...

Ces "copains "devraient être interdit de stade à perpétuité , devraient retenir la leçon qu'une balle est plus forte que la peau et les muscles et des peines de justice correspondant à leur dangerosité enfin mises en place .... appliquées !

NON , ce ne sont pas que Paris et ses Supporters qui sont concernés , c'est chacun d'entre nous ...
NON , ce probléme ne regarde pas que le Foot mais le sport en général ....

Kiss

PS : NOUVEL OBS : http://permanent.nou...24.OBS0269.html

http://permanent.nou...24.OBS0322.html

LIBERATION : http://www.liberatio...s/219148.FR.php

#32 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 24 novembre 2006 - 14:48

Je n'ai pas de mots pour qualifier les évènements de cette nuit.

J'espère que le Rugby ne sera jamais pourri par ces sinistres individus que l'on ne peut plus appeler des supporters.

Pour l'instant notre sport est protégé....

... Cependant j'ai lu que certains d'entre nous trouvaient amusantes les gesticulations avinées d'un guignol derrière les poteaux...

Cela m'inquiète un peu : du chambrage à l'insulte il n'y a qu'un pas. La haine n'est pas si loin.

#33 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 518 messages

Posté 24 novembre 2006 - 15:11

de toute façon pas la peine de faire une minute de silence dans tous les stades, ça ne concerne que paris et ces supporters, un hommage au parc sera suffisant.

Encore une fois, le terme de "minute de silence" ou "d'hommage" n'est pas approprié, c'est pour cela que je demandais une minute de reflexion. (d'ailleurs, si un modo pouvait le virer du titre du post)

Je suis déçu, ce n'était pas le but de mon sujet de tirer sur les uns ou les autres, ni de régler des comptes avec la police, les arabes, les racistes, les juifs, le PSG, le foot, etc ...

Sans tomber dans l'excés du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, je voulais juste que chacun d'entre nous réflechisse à sa propre conduite au stade, et de la façon dont il participe ou il admet certaines choses.

1 minute, apparement, c'est déjà trop long pour certains d'entre nous! Décevant :closedeyes:

#34 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 24 novembre 2006 - 15:21

Bonjour !!

PSG et ses condoléances à la famille de la victime ....
Que penser de cela .... deux pauvres gars ont failli être lynché par une foule haineuse et raciste et .... condoléances à la famille et aux proches d'une de ses BETES .....

http://www.psg.fr/fr/home/home.html

On avance , on avance ... on peut aussi leur donner deux mois d'abonnements gratuits ou de la bière à volonté ... on est dans le politico-commercial , pas dans la gestion pour trouver une solution à la présence de pareilles BETES dans les stades ...

Kiss

PS : Appeler au calme et à la dignité des Monstres pareils , mais on croît rêver ... si c'est pas du Grand , de l'Enorme Foutage de Gueule pareil message ... je vous dis , faut leur offrir une saison entiére gratuite et un des grenades à l'entrée du stade ....
C'est ENORME CETTE HYPOCRISIE .....

#35 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 207 messages

Posté 24 novembre 2006 - 15:33

au fait, la fameuse venue des parisiens de l'an passé dont je vous parlait, attention, ne pas nourrir les animaux merci:
video

C'est quoi cette vidéo,une publicité pour le grillage? :P

#36 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 24 novembre 2006 - 17:21

un homme est mort et on le traine dans la boue, je rêve, merci les médias et la police.
quoi qu'il est fait il n'avait pas d'arme il s'est fait tirer dessus sans sommation à cinq mètres, la balle a traversé le poumon (du blessé grave) et a tué julien.

le monde du rugby et du foot sont à mille lieux l'un de l'autre on le sait, mais pas la peine de venir salir ce jeune homme et cracher votre venin sur lui.

la tension était extrème (et ce dans toutes les tribunes) hier soir après la défaite et je peux vous dire que ce soit à sainté marseille nice etc... si des supp adverses viennent faire les malins après une serié comme la notre, il se fait dérouiller qu'il soit de sedan clermont ou tel aviv comme chez nous.

on parle d'acte raciste parce que le policier était noir et que le supporter était de tel aviv, bravo le raccourci... le policier aurait était blanc et le supporter de sedan, qu'aurait on dit.

je ne dis pas que je cautionne mais, je trouve que vous faites des raccourcis un peu rapide facho etc....
laisser faire l'enquête judiciaire avant de tuer une deuxième fois ce jeune homme sur la place public.

vous n'aimez pas les extrémistes, racistes, etc... mais vous réagissez comme eux, en insultant, etc.... preuve que même le milieu du rugby est entrain de perdre de sa superbe.

alors messieurs les donneurs de leçons à bon entendeur salut.

#37 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 660 messages

Posté 24 novembre 2006 - 17:23

Comme Bruno, il met diffiicile de respecter une minute de silence pour un "connard"pareil.

En revanche, je ne suis absolument pas surpris.Les dirigeants du PSG ont une grande part de responsabilités dans cet évènement, depuis fort longtemps ils auraient dû fermer la tribune rouges des "nazillons". Même si l'on est dans une démocratie et que tout le monde a le droit de s'exprimer, les limites ont été franchies depuis longtemps.

A la reflexion, je me demande si l'existence de cette "population" n'arrange pas le club et la presse en général.

Sans vouloir polémiquer la démocratie n'autorise pas des propos aussi abjects que les "juifs au four!" (j'hésite même à citer ces crachats). l'antisémitisme est un délit. Les dirigeants du PSG auraient pu depuis longtemps résoudre le problème en interdisant de stade (avec éventuellement des procédures de contrôle comme en angleterre) les éléments les plus radicaux (je n'ose pas dire les cerveaux). S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne le voulaient pas. Ils vont payer aujourd'hui le prix de leur complicité irresponsable. Effectivement on peut se demander jusqu'où allait cette complicité.
Maintenant ne stigmatisons pas le PSG. le problème est largement répandu dans le foot et pas seulement professionnel. 20% des électeurs de ce pays n'ont pas du tout l'intention d'écraser le borgne. Le fond de l'air effraie...

#38 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 660 messages

Posté 24 novembre 2006 - 17:35

la tension était extrème (et ce dans toutes les tribunes) hier soir après la défaite et je peux vous dire que ce soit à sainté marseille nice etc... si des supp adverses viennent faire les malins après une serié comme la notre, il se fait dérouiller qu'il soit de sedan clermont ou tel aviv comme chez nous.

justement non. Quand les toulousains viennent prendre 46 points, tout le monde a envie de payer à boire à Guy Novés ou de l'entendre chanter. La défaîte n'est pas un drame. Maintenant je suis d'accord avec vous pour qu'on respecte un peu le jeune homme qui vient de mourrir, même dans la pire hypothèse où ce serait pour une cause lamentable. Il a sans doute une famille inconsolable et l'enquète determinera les reponsabilités de chacun.

#39 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 24 novembre 2006 - 17:37

oui mais pas en football, je l'ai écrit rugby et foot sont deux mondes totalement différent.

#40 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 24 novembre 2006 - 17:44

Bonsoir !!

C'est sur que 100 gasiers qui font le salut nazi à chaque match , gueulent et hurlent de toute leur haine "les juifs au four" , "les noirs dans les arbres " (et je te passe leurs chansons... les Waffens ne devaient pas en chanter de plus passionnantes..), imitent les cris de singe et poursuivent courageusement un pauvre jeune homme dont le seul tord est d'être un supporter d'un club israélien et un autre parce qu'il a pris sa défense , est noir et flic méritent tout notre respect ...

Sur qu'à 5 métres de toi tu as un gars ... et ses 10 ,20 ,30 ou 100 potes ivres de rage et de haine , alors tu leur demandes gentiment avec un bouquet si ils veulent pas rentrer chez eux , aller au lit , ca serait mieux ... et c'est aussi sur que c'est normal de "dérouiller" un supporter adverse aprés une mauvaise série ... c'est absolument normal de suivre un pauvre gus avec des dizaines d'abrutis qui ne connaissent que le salut nazi comme signe de reconnaissance ... le pauvre gars passait par là , il a pris une balle , rien n'était de sa faute , les témoins sont des cons pro police et les deux victimes ont du rêver , on ne leur voulait que du bien ...

Sur qu'il n'aurait pas fallu en parler ce n'est pas grave ...
Sur que l'on tue une deuxiéme fois ce pauvre garçon et que son copain aussi mérite nos excuses ...
Sur que l'on donne des leçons ... mais y en a pas un d'entre nous qui ira avec le reste du forum courir aprés un autre supporter , quelque soit la couleur de peau et le club pour le lincher ...

Sur que tes posts sont admirables , mais défendre des comportemennts pareils , banaliser de tels actes en se justifiant par un assassinanat à 5 métres d'un pauvre garçon sans arme (sur qu'avec autant de potes tu peux courageusement te battre et lincher deux malheureux gasiers , sans arme ..), assassinanat d'un pauvre gars qui hurlent sa haine dans les tribunes depuis "x"années , qui n'a rien à y faire dans les tribunes ... On kes aurait viré des tribunes ces FOUS , cette soirée n'aurait jamais eu lieu ....

Cdl , tant qu'il y aura des CDL , les "cons haineux" ont de beaux jours devant eux ... sur qu'il faut les plaindre le mort et son pote , c'étaient surement deux garçons trés bien qui avaient juste envie de se faire deux types , le premier parce qu'il était supporter d'un club israélien et qu'on les verrait mieux au four , le second parce qu'il était flic et noir ... et même si cela n'avait été qu'un supporter bon gaulois de sedan , ça aurait été normal de lincher un petit gars pour le fun , aprés une telle série de dérouillées ...

JE CROIS REVER Cdl ....
REVIENS quand tu veux donner des leçons de morale sur nos propos et le monde du rugby ...

Kisss

un homme est mort et on le traine dans la boue, je rêve, merci les médias et la police.
quoi qu'il est fait il n'avait pas d'arme il s'est fait tirer dessus sans sommation à cinq mètres, la balle a traversé le poumon (du blessé grave) et a tué julien.

le monde du rugby et du foot sont à mille lieux l'un de l'autre on le sait, mais pas la peine de venir salir ce jeune homme et cracher votre venin sur lui.

la[b] tension était extrème (et ce dans toutes les tribunes) hier soir après la défaite et je peux vous dire que ce soit à sainté marseille nice etc... si des supp adverses viennent faire les malins après une serié comme la notre, il se fait dérouiller qu'il soit de sedan clermont ou tel aviv comme chez nous.[/b]
on parle d'acte raciste parce que le policier était noir et que le supporter était de tel aviv, bravo le raccourci... le policier aurait était blanc et le supporter de sedan, qu'aurait on dit.

je ne dis pas que je cautionne mais, je trouve que vous faites des raccourcis un peu rapide facho etc....
laisser faire l'enquête judiciaire avant de tuer une deuxième fois ce jeune homme sur la place public.

vous n'aimez pas les extrémistes, racistes, etc... mais vous réagissez comme eux, en insultant, etc.... preuve que même le milieu du rugby est entrain de perdre de
sa superbe.

alors messieurs les donneurs de leçons à bon entendeur salut.

Ecrire des trucs pareils c'est HONTEUX !!! et le passage souligné est absolulent abominable , et je pése mes MOTS !!!

Quel bel esprit !!
Y a longtemps que tu ne devrais plus rentrer dans les stades toi non plus ...
Je ne suis pas méchant , mais un gasier me dit un truc pareil en face , il y a DEBAT ...

HONTEUX !!

Kiss

#41 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 novembre 2006 - 17:51

Pour ma part, je ne pourrais pas respecter une minute de silence dans ce cas précis.

C'est déplacé.

Condoléances à la famille de la victime, oui, elle doit etre en grande souffrance et n'est pas responsable de ce qui s'est passé.

Mais si les faits sont avérés, je donnerais une médaille à ce policier, car tenir tete à 1 contre 100 pour protéger quelqu'un, il faut oser et tout le monde ne le ferait pas.

En résumé, je pense qu'il faut respecter la mort d'un homme, mais aussi le courage dont a fait preuve une personne, c'est ça que je retiens.

Bravo et merci à ce fonctionnaire d'avoir agi avec courage et dignité pour le respect des valeurs humaines. aprés, chacun ses opinions politiques ou religieuses.

#42 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 24 novembre 2006 - 17:56

Julien, supporter de 22 ans, était jeudi soir au Mac-Do de la porte de Saint-Cloud. Encore choqué, il raconte à LCI.fr la scène à laquelle il a assisté.

"J'ai assisté au match avec trois copains. Après on a décidé d'aller se prendre un Mac Do. Nous allions partir quand on a entendu deux coups de feu. Et là tout s'est enchaîné. Une vague humaine nous est tombée dessus. Une cinquantaine de mecs a essayé de s'engouffrer. La sécurité du Mac Do a hurlé "Fermez les portes !" Fermez les portes". Les deux vigiles étaient pétrifiés, deux employés étaient en pleurs. J'ai essayé de bloquer une des portes. J'étais sur qu'on allait se faire lyncher. . Ils étaient comme des fous les mecs. Une vingtaine de supporters a réussi à rentrer. Ils hurlaient :"Il est où, il est où ?" Derrière la vitre, un mec m'a menacé avec un pistolet. J'ai cru que j'allais mourir. A côté de moi, y avait le policier, un grand black baraqué d'une trentaine d'années. J'ai su que c'était un flic parce qu'il avait une arme et un talkie-walkie. Il s'est interposé et a mis en joue le mec qui pointait son arme vers moi. Là, je peux le dire, ce mec m'a sauvé la vie. Le supporter a pris la fuite. Les gens du Mac Do nous ont conseillé de se réfugier aux étages ou au sous-sol, dans les vestiaires. Moi, je suis descendu, on y est resté 10 minutes. Les flics sont très vite arrivés. Ils étaient environ une centaine, y avait trois ou quatre cars de CRS. La scène a duré 15 minutes. C'est très rapide, on ne réalise pas ce qu'il se passe et on a très peur pour sa vie. On se dit qu'on est dans la merde et on se sent impuissant."

********************************************************************************

Dans la matinée de vendredi, Jean-Claude Marin, le procureur de la République de Paris, a donné de nouveaux détails sur le déroulement de la soirée : «M. Granomort était préposé à la garde des véhicules de police. Il était en service et semble-t-il ne portait pas de brassard. (...) Yanniv Hazout a essayé de guider le policier en le tirant par le pull vers le McDonald's. ils essuient alors des jets de projectile et des assaillants retirent leurs ceintures. Par un tacle ou une chute accidentelle, M. Granomort se retrouve au sol. Des coups lui sont portés au ventre, d'autres à la figure. La foule est proche et menaçante. M. Granomort explique qu'il sort son arme de service et qu'il tire à un angle de soixante degrés plutôt en l'air en direction de quelqu'un qui se situe entre cinquante centimètres et un mètre. L'hypothèse la plus probable, selon l'immense majorité des témoins, est qu'un seul coup de feu a été tiré et que la balle a atteint le poumon de l'homme blessé et a ensuite atteint le coeur de l'homme décédé. Ce dernier, au crâne rasé, est un supporter des Boulogne Boys.» Jean-Claude Marin a précisé que, tout au long de son repli vers le McDonald's, le policier avait mentionné plusieurs fois sa fonction. Il a également annoncé que des propos de nature raciste et antisémite avaient été proférés par une centaine de personnes contre MM. Granomort et Hazout. « Des saluts n.a.zis ont été effectués et plusieurs personnes ont crié « Le Pen président » », a ajouté Jean-Claude Marin.

Articles trouvés sur les C@pitouls.

Même pas besoin de commentaires.

Stef, je comprend ce que tu voulais dire en ouvrant ce poste, mais à chaud c'est un petit peu difficile de prendre du recul et de ne pas parler des faits en eux-mêmes.

#43 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 660 messages

Posté 24 novembre 2006 - 18:06

la tristesse et la révolte ne doivent pas nous rendre aussi sauvage que ceux que nous exécrons. Parmi la phalange d'abrutis antisémites qui fréquentent les stades, il y en a bien quelques uns qui deviendront fréquentables. Dans un nazillon comme dans un mec qui nage dans son vomi le 14 juillet, il n'y a certes pas beaucoup de dignité mais il reste l'homme. Je partage la révolte de notre président ( :flowers: )mais je me refuse à tirer sur les corbillards. C'est un drame de la connerie, d'un effet de foule qui transforme les faibles d'esprits en bêtes et en assassins, de l'irresponsabilité du Psg et de la démission des pouvoirs publics. La seule question interessante est : va-t-on faire autre chose que des concours de pleurs et déposer des gerbes?

#44 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 24 novembre 2006 - 18:09

Bonsoir !!

Merci Delph ... j'ai essayé de faire une revue de presse , mais manquaient des articles plus récents .. merci à toi !!

Kiss
PS : Et dire qu'il y en encore tant qui pensent comme le décédé ... faudra plus d'une vie pour lutter contre ce genre de types et de fléaux ....
Mon Collégue mérite une MEDAILLE ... du sabg froid il en a eu ... on a maintenant 30 cartouches réparties sur deux chargeurs , si lui aussi avait paniqué et pété les plombs .. un carnage .. bon ceci dit , vu les CONS HAINEUX d'en face , il aurait eu droit à la même Médaille ....

#45 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 24 novembre 2006 - 18:24

Bien d'accord la violence, au quotidien ça commence aussi comme ça :bush:

Le plus "surprenant" serait aujourd'hui d'être "surpris".
(NB: Samedi prochain, des supporters visiteurs arboreront un superbe maillot rose. Il leur arrive de se faire traiter de pédés, de tafioles, par de brillants esprits lors de certains déplacements. Ne croyons pas que nous sommes hors d'atteinte de la connerie dont le développement mène aux dérives de type "PSG" hier; sachons ne pas mettre en route, par de simples "détails", la machine infernale, en jurant nos grands dieux qu'on est hors d'atteinte de ce genre de dérives).

ça peut aussi se traduire (même chez nous) par une bande d'exités qui attend un arbitre à sa sortie du vestiaire :ermm:

Quelle est mon attitude dans le stade?
Qu'est ce que je considère comme de la provocation "gentille", de la simple raillerie, et qu'elle est la limite que je me fixe?
De quelle manière je participe inconsciemment lorsque cette "limite" est franchie autour de moi?
Qu'est ce que je fais "moi", pour éviter cette escalade de la violence dans mon stade?

Posons nous juste la question, sans arrière pensée!

Bien d'accord aussi pour dire qu'au quotidien JE peux être responsable (partie prenante) de ces "petites violences anodines" qui peuvent par des effets en cascade encourager des dérives. ;)

Pour le reste ajouter de la haine à la haine en hurlant avec les loups, non merci ! <_<