Aller au contenu

Photo

Mort d'un supporter du PSG, 1 minute de réflexion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#166 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 02 décembre 2006 - 12:18

B)-->
CITATION(F@b @ vendredi 01 décembre 2006 à 16:26) <{POST_SNAPBACK}>

Et si tu veux des faits, l'histoire de l'humanité est là pour montrer que les religions ont fait plus de guerres qu'autres choses.
[/quote]

Les hommes en leur noms certainement comme en le nom de plein d'autres choses (qui ne sont certainement pas jettées en bloc pour autant pour beaucoup car on ne les en tient à juste titre pas responsables...) , "les religions" qui ne peuvent par définition pas "faire" quoi que ce soit, certainement pas...

La base de départ à laquelle on n'adhère ou pas, je la garde pour moi, quand je me place sur un débat avec d'autres dont je me fou de savoir quelles sont les croyances, je reste comme convenu tacitement dans les lois de la discussion et du débat dans le prouvable, le fait, le bon sens...
Et c'est ce que j'ai fait seulement quand on aborde les religions et les croyants pour les juger on est obligé de faire entrer dans la discussion la façon dont eux conçoivent certaines choses vu que c'est absurde de les juger sur des éléments qu'ils ne conçoivent pas comme les non-croyants...Donc pour pouvoir en débattre de façon juste il faut partir d'une compréhension de leur approche, c'est aussi un fait (même pas un raisonnement par l'absurde, juste une simple constatation) de dire que telle chose il ne la conçoivent pas en partant de la tête mais du coeur sans rentrer dans le débat de savoir si on pense que c'est à tort ou a raison (comme toute croyance est indémontable mais aussi improuvable, on restera toujours quand on raisonne dessus dans l'impossibilité d'affirmer, ça restera toujours une question d'opinion). Autrement dit, me dire que parce que l'un croit et l'autre pas, le débat sur des faits est impossible ou empêché, c'est faux parce que la croyance n'a pas à entrer en ligne de compte dans l'échange sauf dans certains faits (quand on croit on pense ça, quand on ne croit pas on pense ceci, tout le monde le reconnaît) donc la question ne se pose pas au final...Si des gens impose leur croyances comme des faits dans des débats c'est plus un débat et c'est eux qui font l'erreur, tant pis pour eux, mais ça n'a pas été fait aujourd'hui et tant mieux.

#167 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 02 décembre 2006 - 12:31

si Dieu existe, ainsi que bien sur son fils, comment se fait il que chacun des evenements ou "vestiges" ne tiennent pas la route face a la science . par exemple, le St Suaire : 13é siecle d'apres datation au C14. pourtant "on" y voit l'impression photo de la face de Jésus.

Réponse simple. Au sein de l'Église, beaucoup beaucoup de gens ont menti, magouillé face aux superstitions de l'époque qui pouvaient rapporter gros parce qu'il y a eu une course à qui aurait la plus belle relique, les plus beaux ossements et machin chouette et que des églises (monument) n'ont pu voir le jour que de par ces mensonges de départ, devenir connues, visitées etc...qu'à cause de cela. Beaucoup on été reconnus aujourd'hui par l'Église d'autres non.

Mais c'est partir du petit pour aller au grand ça. Trop facile. Je sais faire aussi. Si Dieu n'existe pas, comment se fait-il que Lourdes voit des tonnes de guérisons soudaines et inespérées depuis des années comme d'autres lieux de pèlerinage, que le corps de Sainte Catherine Labouret ne s'est pas décomposé, que certaines personnes ont des stigmates etc...? Entre nous, on s'en cogne un peu des épines de truc, des suaire de machin et des huiles de bidule de toute façon, non?...
Demain parce que Le pen dis que le drapeau tricolore ça le représente lui qu'il fait tout plein de conneries avec je vais être de ceux qui le brûlent puisque s'il le dit, c'est qu'il a raison... Le tricolore c'est le drapeau de la Lepennie car monsieur le facho l'a décrété. Hors moi je ne veux rien avoir à faire avec lui et même le combattre donc...Et voilà, même logique...Et les extrêmistes y gagnent au final.

#168 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 02 décembre 2006 - 19:38

Réponse simple. Au sein de l'Église, beaucoup beaucoup de gens ont menti, magouillé face aux superstitions de l'époque qui pouvaient rapporter gros parce qu'il y a eu une course à qui aurait la plus belle relique, les plus beaux ossements et machin chouette et que des églises (monument) n'ont pu voir le jour que de par ces mensonges de départ, devenir connues, visitées etc...qu'à cause de cela. Beaucoup on été reconnus aujourd'hui par l'Église d'autres non.

Mais c'est partir du petit pour aller au grand ça. Trop facile. Je sais faire aussi. Si Dieu n'existe pas, comment se fait-il que Lourdes voit des tonnes de guérisons soudaines et inespérées depuis des années comme d'autres lieux de pèlerinage, que le corps de Sainte Catherine Labouret ne s'est pas décomposé, que certaines personnes ont des stigmates etc...? Entre nous, on s'en cogne un peu des épines de truc, des suaire de machin et des huiles de bidule de toute façon, non?...
Demain parce que Le pen dis que le drapeau tricolore ça le représente lui qu'il fait tout plein de conneries avec je vais être de ceux qui le brûlent puisque s'il le dit, c'est qu'il a raison... Le tricolore c'est le drapeau de la Lepennie car monsieur le facho l'a décrété. Hors moi je ne veux rien avoir à faire avec lui et même le combattre donc...Et voilà, même logique...Et les extrêmistes y gagnent au final.

a trop vouloir faire de beaux discours tes propos deviennent illisibles.

moi perso, les religieux m'emmerdent et leur proselitysme itou...

#169 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 03 décembre 2006 - 01:54

a trop vouloir faire de beaux discours tes propos deviennent illisibles.

moi perso, les religieux m'emmerdent et leur proselitysme itou...

"Prosélytisme" de tous les "religieux"... :rolleyes: Tu peux éviter d'être péremptoire, de généraliser, de mélanger tout et de prendre tes opinions pour des faits stp? Maintenant pour le premier truc c'est ton droit ça m'arrive souvent aussi.

Deuzio, je ne cherche pas à faire de beaux discours comme ça se voit d'ailleurs car ils ne sont pas beaux. Illisibles pour certains (surtout quand on ne veut pas les lire...mdr), peut-être... Maintenant compréhensibles quand même et c'est le principal... :P

De toute façon c'est efforts d'arguments et explications contre petites phrases, généralisations et préjugés faciles dans la plupart des cas donc quand certains ne partent pas pour débattre ou faire des reproches légitimes mais dézinguer par mode, con"ditionement ou je ne sais quoi d'autre...Qu'y pouvez-vous.

#170 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 515 messages

Posté 03 décembre 2006 - 17:57

vu sur stade 2...

manif bien entendu digne des copains du mort , une banderole : " que justice soit faite"
ils attendent quoi au juste ? la confirmation de la legitime defense pour le flic? je n'ose y croire de leur part.
le cortege revendiquant la justice etait composé de gars avec echarpes , capuches les cachant trop bien.
malgre tout on devinait de ci de la quelques cranes rasés de bon aloi.

#171 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 03 décembre 2006 - 21:13

vu sur stade 2...

manif bien entendu digne des copains du mort , une banderole : " que justice soit faite"
ils attendent quoi au juste ? la confirmation de la legitime defense pour le flic? je n'ose y croire de leur part.
le cortege revendiquant la justice etait composé de gars avec echarpes , capuches les cachant trop bien.
malgre tout on devinait de ci de la quelques cranes rasés de bon aloi.

t'es le meilleur twix, heureusement que tu es là pour précher la bonne parole ouf, la france est sauvée.

#172 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 03 décembre 2006 - 21:20

C'est la pudeur qui fait que ces mecs se camouflent à tout bout de champ: en tendant le bras, en braillant des slogans racistes, en cassant du météque.

C'est con de mourir comme ça... C'est con de vivre comme ça...

#173 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 739 messages

Posté 04 décembre 2006 - 21:04

De toute façon c'est efforts d'arguments et explications contre petites phrases, généralisations et préjugés faciles dans la plupart des cas donc quand certains ne partent pas pour débattre ou faire des reproches légitimes mais dézinguer par mode, con"ditionement ou je ne sais quoi d'autre...Qu'y pouvez-vous.

voila

c'est exactement ma definition des religions

:flowers:

#174 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 04 décembre 2006 - 23:35

et si ce jeune Israélien de confession juive avait été tué, ils uaraient défilé aussi????

Moi ja banderole noire écrite en blanc ça me rappelle certains autres défilés

#175 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 515 messages

Posté 08 décembre 2006 - 18:22

t'es le meilleur twix, heureusement que tu es là pour précher la bonne parole ouf, la france est sauvée.

merde, je viens juste de lire ta reponse !
moi sauver la france ? tu t'egares . tu pretends que je suis le meilleur, mais cette distinction venant de toi, c'est sujet a caution du coup :sleeping: