Aller au contenu

Photo
- - - - -

un hymne auvergnat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#1 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 10 janvier 2007 - 19:35

bonjour à tous, ma timidité m'empéchant de m'exprimer souvent je me concentre sur des sujets hyper importants.
alors voilà, j'ai regardé la semaine dernière le match à bayonne et je suis toujours très agréablement surpris de la qualité du chant bayonnais"allez allez les bleus et blancs de l'aviron bayonnais...."
Y aurait il parmi vous un poête régional compositeur de surcroit et qui pourrait composer un morceau pour vanter les mérites et faire des louanges sur l'auvergne et l'asm sachant que c'est vraiment un club qui ratisse large et mobilise toute lla région.
De plus pourquoi pas inclure quelques paroles en patois auvergnat et le tout sur un rythme langoureux soutenu par des instruments locaux (amis de la cabrette bonsoir amateurs de bignous et de vielles à vos partitions).
enfin quelque chose qui aurait de la queule (pas un truc genre patrick sebastien mais quelque chose de plus classe genre you ll never walk alone à la sauce auvergnate), cela serait mobilisateur ça donnerait une belle image de clermont relancerait l'apprentissage de l'occitan auvergnat et ferait de belles ambiances.
donnez moi votre avis.

#2 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 10 janvier 2007 - 20:02

http://www.radioblog.....z Montferrand

#3 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 10 janvier 2007 - 20:22

ouais je connais mais,.....bof, c'est un peu patrick sebastien justement je trouve que ça fait un peu colonie de vacances mais bon les goûts et les couleurs (j'espère que l'auteur n'est pas sur le forum)

#4 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 10 janvier 2007 - 20:51

allez allez allez montferand la victoire nous attend!!!

#5 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 10 janvier 2007 - 20:59

Perso, j'pense qu'une adaptation d'une chanson de Murat, ça pourrait le faire (par ex: celle-ci que j'adore), avec des paroles qui parlerai de la région (de préférence au club), maintenant faut les écrire (pas gagné :( ) et la diffuser auprés des autres supporters (pas gagné non plus <_< )

#6 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 10 janvier 2007 - 21:01

Perso, j'pense qu'une adaptation d'une chanson de Murat, ça pourrait le faire (par ex: celle-ci que j'adore), avec des paroles qui parlerai de la région (de préférence au club), maintenant faut les écrire (pas gagné :( ) et la diffuser auprés des autres supporters (pas gagné non plus <_< )

effectivement je pensais un peu à jean louis murat
bonne idée

#7 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 321 messages

Posté 10 janvier 2007 - 21:05

la chanson enregistré en fin d'année avec entre autre renard, acta, stella et camille il me semble était sympa.

#8 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 10 janvier 2007 - 21:09

je viens d'écouter la chanson :flowers:
elle est super ça me semble etre le bon tempo c'est sympa les répétitions sont propices pour passer des messages.

la chanson enregistré en fin d'année avec entre autre renard, acta, stella et camille il me semble était sympa.

est ce qu'on peut l'entendre qqpart

#9 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 10 janvier 2007 - 21:11

C'est celle de Wazoo?? avec "Allez les jaunes..." ou une autre?

#10 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 10 janvier 2007 - 21:16

Moi je préfére celle sur la grosse bi*e à Dudulle :whistling:

#11 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 321 messages

est ce qu'on peut l'entendre qqpart

sûrement a la boutique ;-)
mais pas ici merci, ça éviteras les problèmes

C'est celle de Wazoo?? avec "Allez les jaunes..." ou une autre?

oui c'est bien cella la ;-)

#12 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 207 messages

effectivement je pensais un peu à jean louis murat
bonne idée

les gouts et les couleurs...

... dans le temps je convolais avec une auvergnate (que je regrette beaucoup d'ailleurs pour ses talents multiples et son allant nuptial) mais il y a un truc que je regrette pas c'est de ne plus être obligé de subir les langueurs molles et sirupeuses et parfois aigues mais toujours trés désagréables de Jean Louis M. QU'ELLE ECOUTAIT A LONGUEUR DE TEMPS!!!!!!!!! :censure: :censure: :censure: ....

Je sais bien que c'est pas votre problème, mais tout de même : il est sale et trés mou, et la mollesse ça se marrie mal avec l'ASM tonneau 2006-2007, non?

Enfin, les gouts et les couleurs....

Perso je trouve que les chants dans un stade, quels qu'ils soient, ça fera toujours un peu patrick Sébastien, et puis des chants il y en a déjà, il sont simples et faciles a s'retenir:

ALLEZ LES JONEUUUUUUUX
ALLEZ LES JONEUUUUUUUUUUUUX
ALLEZ, LES JONES ET BLOOOOOOOOO....

:w00t: B)

#13 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

c'est ou qu'on peut l'entendre???

#14 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 10 janvier 2007 - 21:23

les gouts et les couleurs...

Perso je trouve que les chants dans un stade, quels qu'ils soient, ça fera toujours un peu patrick Sébastien, et puis des chants il y en a déjà, il sont simples et faciles a s'retenir:

ALLEZ LES JONEUUUUUUUX
ALLEZ LES JONEUUUUUUUUUUUUX
ALLEZ, LES JONES ET BLOOOOOOOOO....

:w00t: B)

elles sont bien les auvergnates!!

et puis quant aux chants dans les stades ils peuvent etre entetants violents répétitifs simples saccadés prenants hypnotisants mais j'aime moins quand ils sont beaufisants

#15 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 janvier 2007 - 21:24

c'est ou qu'on peut l'entendre???

DTC !!!!!!!!