Aller au contenu

Photo

[Politique] Ségo...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
647 réponses à ce sujet

#151 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 février 2007 - 20:00

et pourtant çà doit se faire impérativement, la dette de l' état est trop importante , il faut réduire le train de vie de l' état, et suprimer beaucoup d' avantages...

il y a trop de passes droits, qui réduisent à néant chaque réforme dans ce pays...et de ça on grève. :( :angry:

On dirait que le l'"embourrage" de crâne marche bien.. !!!

Je ne cause pas sur le fond là, mais sur le fait qu'on enfile sur un forum ou ailleurs des discours qu'on nous balance à longueur de journée..

où est notre relatif recul critique par rapport à tout ça.. ???

et puis merde, arrêtez de critiquer les français qui veulent rien faire, les français qui veulent pas bouger etc.. etc..
vous parlez de vous, merde !!!
et puis faites gaffe, y'en a plein le forum .. des français.. :flowers:

#152 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 20 février 2007 - 20:10

Bonsoir !!

L'embourrage de cranes marche tellement bien que je me demande comment et combien de temps seront payés ma retraite , celle de ma femme et pire encore celle de mes gosses ...
Le bourrage de cranes marche tellement bien , que je commence à chercher une mutuelle non seulement basée sur hospitalisations+Dents+lunettes mais aussi sur les remboursements dits normaux tellement là aussi on va droit dans le mur ...

En fait , je dois être inquiet et il faudrait pas tant parler de ces choses là , mais plutôt attendre que ça nous tombe sur le coin de la gueule sans trop y penser ..

Le recul que je prends ,je vois trop loin surement ,ni trés bien , mais il me semble que quelque soit le sujet on est dans la "Faut que ça change , mais pas touche à mon statut" , "Faut que ça bouge , mais plutôt chez l'autre" ...
Bref ,on va attendre gentiment que ça nous péte à la tronche parce que chacun veut conserver des avantages certes conquis de haute lutte en 1936 ou en 1945/1950 mais dont certains ne se reconnaitraient guére dans les conditions de travail de ce début du 21 éme siécle ...

Avant dans le systéme il y avait les exploiteurs et les exploités ,les up and down ...
Maintenant dans le systéme , il y a ceux qui sont dedans et les autres ,dehors ,les in and out ...

Mais faisons confiance à la qualité de nos élites ,tant syndicales que politiques , dont la longeur et largeur de vue ne sont plus à démontrer ....

Kiss

#153 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 20 février 2007 - 20:22

bon j'me casse en suisse

#154 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 20 février 2007 - 20:22

nos élites n'ont qu'à prendre leurs resonsabilités et taper du poing sur le table et pour commencer par envoyer les gens au boulot au diable les syndicats ... , on y verrait plus clair , quand on pense qu'il va falloir aller chercher des POLONAIS , BULGARES , ROUMAINS pour aller travailler dans le batiment :whistling:

#155 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 20 février 2007 - 20:25

et en hotellerie et dans les hopitaux

#156 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 20 février 2007 - 20:28

et en hotellerie et dans les hopitaux

+1 j'oublié

#157 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 20 février 2007 - 20:35

Bonsoir !

Vrai que le plus dur est de déterminer où commence la richesse ?? à partir de quand et combien est on riche .???
Toutes les enquêtes du monde ne pourraient donner de résultats concrets tant les paramétres à prendre en compte sont vastes et presque infinis ...
En France ,j'avoue que j'aurai un peu de mal à définir où commence la richesse et ce ne sont pas les instituts statistiques qui nous aident ....

Donc voilà un sujet , le patrimoine ... suivantttttttttttt !!!!!!!!!!! loooooooool
De toutes façons je trouve plutôt normal que des gens qui ont pour la plupart fait l'ENA ou une Grande Ecole ait un patrimoine significatif en fin de carriére , c'est le contraire qui m'aurait paru suprenant ....
Aprés sur les modalités de gestion , j'avoue ne pas tjours bien saisir les choses , surtout pour un homme ou femme qui prône la transparence et exemplarité...

Kisss

Incroyable, je tombe à la renverse de lire un non sens pareil : ou est le manque de transparence ?? Utiliser un dispositif parfaitement légal largement repandu serait un crime ? Quand on est de gauche on devrait etre con , en ne sachant pas utiliser les dispositifs légaux ?
Je crois qu'il vaut mieux en rester au rugby pltutot que de proferer des betises pareilles...

Ahh le monde etait si beau a l'epoque du second empire, quand les pauvres etaient de gauche et crevaient la dale et les riches de droite et étaient les seuls à pouvoir voter...

En definitive , que retient t'on de toute cette agitation dejà ancienne : les hollande sont pour l'isf et y sont assujettis : c sur que ça change du manque de civisme de certains...

#158 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 20 février 2007 - 20:39

Bonsoir!

Sans parler des petits boulots saisonniers , délaissés par nos étudiants ou chomeurs car trop durs et mal payés , qu'y pensez vous qu'on y retrouve dans les vendanges du sud ouest , les ramassages des prunes et tomates en lot et garonne , castrer le Mais dans les landes ...etc etc ...
Et nos éboueurs ,nos routiers (ça commence à venir en masse ,et suffit de regarder les tarifs horaires des uns et des autres pour comprendre pourquoi ...)....

Sur que c'est ingrat , peu valorisant et pas payé 1600 euros par mois ....
Ces gens là , c'est surement par soucis d'humanité "La terre est à tout le monde" qu'on les fait venir ,certainement pas parce qu'on peut les exploiter et les payer encore moins cher que certaines populations qui ont quitté les créneaux car trop durs et contraignants ....

Kiss

#159 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 20 février 2007 - 21:00

On dirait que le l'"embourrage" de crâne marche bien.. !!!

Je ne cause pas sur le fond là, mais sur le fait qu'on enfile sur un forum ou ailleurs des discours qu'on nous balance à longueur de journée..

où est notre relatif recul critique par rapport à tout ça.. ???

et puis merde, arrêtez de critiquer les français qui veulent rien faire, les français qui veulent pas bouger etc.. etc..
vous parlez de vous, merde !!!
et puis faites gaffe, y'en a plein le forum .. des français.. :flowers:

à mon age le bourrage de crane ne marche plus , et puis convaincre je m' en fiche...les choses étant ce qu' elles sont, je souhaite bon courage à nos gamins pour plus tard... :( :(

si tu trouves normal que ( et j' en connait) des retraités de l' EDF laisse le chauffage allumé longueur d' année dans la maison de campagne...sous prétexte qu' il ne paye pas....alors c' est toi qui payent pour eux. :angry:

#160 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 20 février 2007 - 21:40

sarko parle t il de son salaire qui a ete MULTIPLIE PAR 68% [ AVANTAGE!!! va t il y toucher!!!!!!!!!!!!!]

Chirac a MULTIPLIE le cout d'exploitation de l'elysee par 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

les gros patron du PRIVE touche des salaires excorbitants + des stock options

et vous combien touchez vous?

beaucoup le SMIC ................................meme pas 1000 € net par mois

rappelez vous le depart de certains patrons ses derniers annees...............et oui!!!! combien ont ils touché?

#161 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 20 février 2007 - 21:48

BOnsoir !!

C'est pas qu'ils payent lsf qui me géne ,c'est pas qu'il soit plus riche par leur travail et leurs études qui me dérangent ,c'est même plutôt sain .. c'est surtout de dire ou d'entendre dire par le Pére François qu'il n'aime pas les riches ,là faudra qu'on m'explique ...
Effectivement parler rugby est dans ce cas plus simple et je comprends mieux ...

Pour le reste qu'il y ait des riches à droite ou à gauche ,ou de droite et de gauche ,ne me dérangent pas ,c'est même plutôt bon signe cette diversité de "mode de pensées" mais de là à crier "haro sur les riches" , j'ai du mal à tout suivre ...

Pour le reste , utiliser les dispositifs légaux pour payer moins d'impôt , effectivement quand on crie et hurle une solidarité à tout va , ça me géne un peu qu'on cherche à en payer moins , même légalement : le légal n'est pas tjours moral , mais là aussi , on sait aussi que c'est pas parce qu'on est de gauche qu'on est le plus moral ....

Quand on est de gauche ,à défaut d'être con (et la connerie , c'est comme l'intelligence , y en a autant des deux cotés surement) , on devrait selon les critéres ambiants être plus moral , plus attaché au coté éhique de la chose qu'au coté fiscal et réduction de ses dons à l'état ...

Kisss
PS: Et effectivement des bêtises pareilles heureusement qu'on en lit , ça détend et comme tous je tiens à saluer ta participation à notre détente collective ...

#162 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 20 février 2007 - 21:53

aucune betise comme tu dis c'est connu et verifiable!!!!!!!!!!!!!

la verite est toujours bonne à dire même si elle derange!!!!!!!!

#163 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2007 - 22:04

salauds de pauvres...

#164 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 février 2007 - 22:34

salauds de pauvres...

c'est bien vrai ça !!! :) :(

nos élites n'ont qu'à prendre leurs resonsabilités et taper du poing sur le table et pour commencer par envoyer les gens au boulot au diable les syndicats ... , on y verrait plus clair , quand on pense qu'il va falloir aller chercher des POLONAIS , BULGARES , ROUMAINS pour aller travailler dans le batiment :whistling:

Allez hop, au boulot tas de fainéants !!!! :w00t: :w00t: :sleeping:

#165 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 21 février 2007 - 00:34

BOnsoir !!

C'est pas qu'ils payent lsf qui me géne ,c'est pas qu'il soit plus riche par leur travail et leurs études qui me dérangent ,c'est même plutôt sain .. c'est surtout de dire ou d'entendre dire par le Pére François qu'il n'aime pas les riches ,là faudra qu'on m'explique ...
Effectivement parler rugby est dans ce cas plus simple et je comprends mieux ...

Pour le reste qu'il y ait des riches à droite ou à gauche ,ou de droite et de gauche ,ne me dérangent pas ,c'est même plutôt bon signe cette diversité de "mode de pensées" mais de là à crier "haro sur les riches" , j'ai du mal à tout suivre ...

Pour le reste , utiliser les dispositifs légaux pour payer moins d'impôt , effectivement quand on crie et hurle une solidarité à tout va , ça me géne un peu qu'on cherche à en payer moins , même légalement : le légal n'est pas tjours moral , mais là aussi , on sait aussi que c'est pas parce qu'on est de gauche qu'on est le plus moral ....

Quand on est de gauche ,à défaut d'être con (et la connerie , c'est comme l'intelligence , y en a autant des deux cotés surement) , on devrait selon les critéres ambiants être plus moral , plus attaché au coté éhique de la chose qu'au coté fiscal et réduction de ses dons à l'état ...

Kisss
PS: Et effectivement des bêtises pareilles heureusement qu'on en lit , ça détend et comme tous je tiens à saluer ta participation à notre détente collective ...

Mon cher duddu je vois que tu as une lecture bien originale du fonctionnement de notre fiscalité : une exemption fiscale n'est pas une fleur que te fait l'Etat et que tout bon citoyen (enfin surtout ceux de gauche si je comprends bien ) se devrait de refuser poliment...il s'agit bien d'un droit qui concerne tous les citoyens et il serait totalement malhonnete de reprocher à quiconque d'en beneficier...Faut il rappeler que les régimes fiscaux sont toujours adoptés par l'Etat non par plaisir, mais pour orienter les gens sur des dispositifs qui servent mieux que d'autres l'interet général, ils n'auraient sinon pas de sens...(dans le cas présent l'investissment immobilier= logements=travaux=emplois dans le batiment...c'est autrement plus honorable que les parachutes en actions de certains de nos grands patrons non ??).