Aller au contenu

Photo

[Politique] Ségo...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
647 réponses à ce sujet

#166 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 21 février 2007 - 00:59

Mon cher duddu je vois que tu as une lecture bien originale du fonctionnement de notre fiscalité : une exemption fiscale n'est pas une fleur que te fait l'Etat et que tout bon citoyen (enfin surtout ceux de gauche si je comprends bien ) se devrait de refuser poliment...il s'agit bien d'un droit qui concerne tous les citoyens et il serait totalement malhonnete de reprocher à quiconque d'en beneficier...Faut il rappeler que les régimes fiscaux sont toujours adoptés par l'Etat non par plaisir, mais pour orienter les gens sur des dispositifs qui servent mieux que d'autres l'interet général, ils n'auraient sinon pas de sens...(dans le cas présent l'investissment immobilier= logements=travaux=emplois dans le batiment...c'est autrement plus honorable que les parachutes en actions de certains de nos grands patrons non ??).

Bonsoir !

Sur qu'ils ont monté une SCI pour favoriser les emplois dans le batiment , je n'en doute pas un instant .. Cet altruisme les honore , je n'avais pas vu la chose ainsi ...
Quand aux régimes fiscaux tjours adoptés , non par l'état , mais par nos assemblées , c'est aussi une lecture que je n'avais pas eue et bien sur , ainsi que les lois sur l'amnsitie ou la présomption d'innocence ,cela n'aurait pas de sens autrement ...

Monter une SCI n'est pas "une banalité fiscale(comme les déductions dont tout un chacun peut jouir , les 10 et 20 % par exemple..) , un droit dont tout le monde peut profiter ,il s'agit en l'ocurence d'un montage fiscal pour se soustraire en toute légalité à un surplus d'imposition qui aurait du avoir lieu si il n'en avait pas été ainsi ...
Et proner le civisme citoyen , la solidarité nationale en commençant par pouvoir et vouloir payer moins d'impôts , effectivement la logique m'échappe..Mais si leur premier but a été de vouloir aider le batiment ,je m'incline devant tant bonté et de volonté d'engager la France sur une croissance volontariste...

La vraie question est : pourquoi monter une SCI ?? Pour aider le batiment ou pour payer moins d'impôts ?? Je ne cache pas que mon doute reste entier sur la motivation mais tu me rassures en pensant qu'ils avaient voulu d'abord aider le batiment à sortir de la crise .. comme les salaires trés élevés de nos "patrons" , surement pour relancer la consommation , autre pilier de la croissance aprés l'épargne et l'investissement..

Disons que le coté moral de la chose m'échappe "surtout pour ceux de gauche" , pour ceux de droite on sait qu'ils sont sans foi ni loi , cela ne m'étonne pas qu'ils essaient de profiter de cette possibilité fiscale ..Mais c'est vrai qu'il s'agit d'un droit qui concerne tous les citoyens et je ne doute pas un seul instant que tous le font dans le seul but de relancer les investissements et l'offre dans le secteur du batiment ...

L'économie est une belle science , le droit fiscal un bien joli droit et tous ces gens de bien bons citoyens ,je m'excuse d'avoir voulu les soupçonner de vouloir payer moins d'impôts et non le plein tarif possible , ils ont une hauteur de vue que je n'ai pas , leur soucis de la relance , leur esprit de sacrifice pour une croissance durable de notre économie les honore ...

Kisss

#167 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 21 février 2007 - 07:34

On va bientôt regretter Poujade !!! :innocent: :sleeping:

#168 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 21 février 2007 - 07:47

Bonjour !!

Nuance ... ils font beaucoup pour qu'un Poujade , voir pire , revienne ...
le 24 04 2002 , ils l'ont oublié , hélas , l'histoire aussi ,double hélas ...

Le mur on y va , les chauffeurs sont de qualités ....
Le camion est bien lesté ,ça va être joli ...

Kisss

#169 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 février 2007 - 07:50

moi je ne paie pas d impots n en voyant pas l utilite :w00t:

#170 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 21 février 2007 - 08:20

il est drole de constater, que des dirigeants politiques combatent certainnes lois à l' assemblé nationale et s' en servent une fois votés... :whistling: :whistling: ;)

#171 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 21 février 2007 - 08:28

Bonjour !!

Nuance ... ils font beaucoup pour qu'un Poujade , voir pire , revienne ...
le 24 04 2002 , ils l'ont oublié , hélas , l'histoire aussi ,double hélas ...

Le mur on y va , les chauffeurs sont de qualités ....
Le camion est bien lesté ,ça va être joli ...

Kisss

déclinologue .. faut dire que y'en a tellement dans les tribunes médiatiques, dans les bistrots, sur les marchés, dans les etc.. on se sent moins seul,
mais faut pas alors se dire libertaire .. à ce poing là c'est trop !!!

il est drole de constater, que des dirigeants politiques combatent certainnes lois à l' assemblé nationale et s' en servent une fois votés... :whistling: :whistling: ;)

ça t'étonne,

c'est nouveau ???? :innocent: :sleeping:

#172 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 21 février 2007 - 08:33

Bonjour !

Déclinologue et libertaire ,c'est assez joli et en tout cas pas incompatible ...
Peut être plus réaliste qu'être aveugle ascendant autruche ...
En tout cas ,le sens premier du mot reflétait une opposition à un certain "libéralisme" (voir Joseph Déjacque (né le 27 décembre 1821 et mort en 1864 à Paris)...Alors effectivement on peut lui donner de nos jours toute sa valeur ...

Kiss

#173 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 21 février 2007 - 12:31

Selon les sondages (info ou intox), si Bayrou passe le 1èr tour, il l'emporte au second contre n'importe lequel de ces adversaires !!!! :blink:

#174 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 21 février 2007 - 13:20

Van Cotter il a signé jusque quand ?

#175 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 21 février 2007 - 13:21

Selon les sondages (info ou intox), si Bayrou passe le 1èr tour, il l'emporte au second contre n'importe lequel de ces adversaires !!!! :blink:

logique, il récupère les déçus de "l 'autre camp"...néanmoins bayrou ne peut exister selon la constitution qu' avec un groupe à l' assemblée nationale, et çà c' est pas gagner il n' existera que si la gauche ou la droite lui offre des députés...et là il peut toujours réver... :( :)

#176 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 21 février 2007 - 13:44

Question importante en effet : la nouvelle peut paraitre ahurissante de prime abord, en fait c tout à fait banal pour un centriste : avant lui Barre, Balladur avaient le même profil : gagnants théoriques au second tour ou leur position de centriste les avantage virtuellement devant n'importe quel autre candidat (car dans ce cas tres théorique la droite ou la gauche n'ont d'autre choix que de voter pour lui pour eliminer celui qu'elle deteste le plus...)...on sait aussi ce qu'il en advient au final : descente du train dès le premier tour et, malgré tous les beaux discours, rangement systématisque derriere le candidat de droite...

Bayrou le sait parfaitement, régardez comme il lévite en ce moment, sa seule ambition est d'exister face au monolitisme de l'UMP (ce qui est dejà il faut bien le reconnaitre un challenge qui ne manque pas de courage), et il est en train de gagner son pari car des lors qu'il pesera plus de 10 % au premier tour, la droite aura besoin de lui...

Son audience actuelle est la conséquence directe de la tentative d'enfermement de la droite dans un parti monolithique aux ordres de Sarkozy, offrant sur un plateau à Bayrou le rôle sympathique de l'empecheur de tourner en rond...

En réalité sa demarche est surtout une volonté de louer perso : Bayrou partage totalement l'essentiel des idees de l'UMP ms n'a pas voulu monter ds ce bateau car il ne supportait pas de devenir un second couteau de ce grand parti : son égo avait besoin d'une entreprise qui lui soit entierement dévouée, c'est ce qu'est devenu l'UDF, alors que ce parti était à l'origine un vaste rassemblement des multiples courants de pensée du centre de l'échiquier politique : chrétiens, radicaux, liberaux et même certains socio démocrates...aujourd'hui il n'y a plus que les bayroutistes à l'udf, à l'image de l'ump mais en tout petit...

#177 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 21 février 2007 - 14:23

Oui, enfin un peu rapide l'analyse...

tous ces faux culs de l'udf qui ont rallié Sarko pour pouvoir exister plus tard.. :innocent:

je ne sais pas si t'as vu Santini applaudir au discours de Sarko l'autre jour, juste après avoir rallié, c'était pathétique et pitoyable..

mais bon faut penser à la soupe qu'on va manger demain !!! :D

#178 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 293 messages

Posté 21 février 2007 - 18:55

de l'altruisme ? ils votent peut etre pas specialement des trucs rien que pour eux, non?

#179 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 21 février 2007 - 20:41

Oui, enfin un peu rapide l'analyse...

tous ces faux culs de l'udf qui ont rallié Sarko pour pouvoir exister plus tard.. :innocent:

je ne sais pas si t'as vu Santini applaudir au discours de Sarko l'autre jour, juste après avoir rallié, c'était pathétique et pitoyable..
mais bon faut penser à la soupe qu'on va manger demain !!! :D

tout comme toi, et j'ajouterais que ce ralliement est plus que convenu, téléphoné même : santini est un vieux copain de sarko, il fait parti de ses vassaux des hauts de seine, d'origine corse comme pasqua, il fait parti depuis toujours du clan sarko...voir que le ministre de l'interieur en est réduit à simuler une ouverture avec son plus vieux copain, ça en dit long sur le monolitisme auquel est parvenu l'UMP...Ce qui m'a estomaqué c'est que les grands medias n'ont fait aucun commentaire la dessus, se contentant de présenter le "ralliement" avec complaisance...Il est vrai qu'alors, Sarko etait au plus haut ds les sondages, il faut comprendre nos braves journalistes d'investigation... ;)

C'est qd même marrant de constater que l'udf s'est vidée en 20 ans de toute sa substance : ses elites (à la soupe comme tu dis...) ses militants, son ancrage politique, et que Bayrou retrouve peu à peu les niveaux honorables des anciens comme Barre ou Lecanuet...
de là à gouverner la France... :whistling: :lol:

#180 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages

Posté 21 février 2007 - 22:59

Boooaaahh... alleeeez... juste pour rire alors :
(moi je vous conseille la 2eme vidéo, l'ecran en bas de page... mais les autres petits liens se laissent regarder aussi...)

http://yacommeungout...sent-la-verite/