"
" elle a le courage de proposer de nouvelles methodes de gouvernance (experimentees ds la campagne avec les debats participatifs forcement chers au coeur de Jacques Delors) et un depassement des vieux clivages : pourquoi la famille ou la securité, l'esprit d'entreprise ou l'ordre seraient plus de droite que de gauche ?
C'est la force de Segolene, s'appuyer sur les valeurs de la gauche tout en renouvelant son discours en prenant à bras le corps des sujets jusque là délaissés. C'est ce qui lui a permis de triompher au sein du PS , c ce qui lui assurera un ticket gagnant pour le deuxieme tour !!"
Bonsoir !!
Les débats participatifs .. nouvelle méthode de gouvernance ...Sur que ces débats ont fait avancer la chose publique , sans elle , Ségo n'aurait pas su quels étaient les besoins et porblémes des français ..20 ans de carriére politique et on dévouvre ce que pensent et souhaitent les français dans la derniére année avant les présidentielles .. QUELLE énorme supercherie ...
pourquoi la famille ou la securité, l'esprit d'entreprise ou l'ordre seraient plus de droite que de gauche ?Effectivement .. Les valeurs pronées par la gauche ont rarement fait état de ce type de concepts qui dans l'échiquier politique se retrouvent plutôt à droite ...
L'esprit d'entreprise (le travail) , la famille , l'ordre (sécurité ...) sur que la gauche est reconnue comme mettant en avant ce genre de valeurs ..Mais quand on veut ratisser large et profond ,effectivement on va ou sont les votes ...
Des valeurs de gauche j'aurai plutôt pensé , plus classiquement ,à la défense du petit et du faible , la lutte contre l'injustice , le pouvoir d'achat et les conditions de travail des plus pauvres , mais maintenant si tu me dis qu'elle a découvert grace à ses débats que ces valeurs étaient largement délaissées alors je salue cette prise de conscience, certes tardive mais je n'en doute pas , désormais profonde dans leur ancrage à gauche...
C'est ce qui lui a permis de triompher au sein du PS , c ce qui lui assurera un ticket gagnant pour le deuxieme tour : vraiment que des ringards donc au PS , vont être contents de l'apprendre , il n'avait pas pris conscience que de nouvelles valeurs émergaient ...Merci Ségo de leur ouvrir les yeux ...
Lui reste plus qu'à découvrir les vertus de la patrie (Chevénement pourrait l'aider ,qu'elle hésite pas à le questionner lol) et elle aura rénové le tryptique révolutionnaire "Travail , famille , patrie" ..
Et alors là je dis chapeau ..Grande Dame ...
Elle a triomphé au sein du PS, d'ailleurs , on sent tous qu'ils l'aident désormais à triompher maintenant en dehors du PS ... tellement en dehors qu'elle est libre ...
Vraiment cette campagne est passionnante ...
Kiss