Aller au contenu

Photo

[Politique] Ségo...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
647 réponses à ce sujet

#331 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 18 mars 2007 - 23:39

Bonsoir !

AH si mes inquiétudes ne tenaient qu'à son programme ...
Mais cette petite Dame qui se veut libre tout en n'oubliant pas ce qu'elle doit (décidemment , elle va les perdre en route , elle est plus dure à suivre qu'amstrong dans les alpes ...)au parti et qui doit tout à ses débats participatifs (ou la joie de découvrir aprés 20 ans d'exercice politique ce dont les gens ont besoin et ce qu'ils pensent lol) m'inquiéte encore plus par sa platitude et ses multiples contradictions que son programme en lui même (Jospin avait le même , alors le programme on le connait un peu quand même ...)

Mais bon tout ceci n'est qu'impression personnelle tirée de lectures et visionnage de cette bonne dame à la tv ...Donc sujette à débats ...

A l'écouter , elle fait passer les autres candidats pour des gamins question démagogie ..Elle est énorme dans sa capacité à se sentir libre tout en demandant le soutien de tous (dernier discours) ...

Et alors ses jurys citoyens , là je crois qu'elle a atteint le summum...

Me fait penser à cette capacité qu'ont les patrons à faire des réunions dont l'objectif est de demander l'avis de chacun mais dont le résultat est simplement de donner l'impression qu'on vous écoute ..

Question ratissage , elle s'y connait et c'est vrai que si elle est pas élue (j'ose même pas y croire lol) elle pourra finir jardiniére ,son maniement du rateau et du "sot" est exemplaire ....

Kiss

Et bien tant mieux si Ségolène s'y connait en ratissage. D'ailleurs le plus "sot" n'est pas qui l'on croit.

Du moment que le TSNS (Tout sauf Nicolas Sarkosy) fonctionne bien... Parce que celui qui veut me protéger des hordes sauvages ne sait ratisser que du côté de l'extrème alors forcément même pour un jardinier s'est limite (mais c'est un pléonasme...).

#332 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 19 mars 2007 - 19:23

lien dudduesque

#333 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 19 mars 2007 - 19:50

Bonsoir !

Toto ,j'ai une page blanche , t'as un lien stp ??
Merci

Kiss

#334 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 19 mars 2007 - 19:57

#335 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 19 mars 2007 - 20:29

Bonsoir !

AHHHHHHHHHH Groland !!
Que du bonheur ce petit journal de ce vaste pays lol

Kissss

#336 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 23 mars 2007 - 10:56

qu'est ce qu'elle n'est pas à l'aise dans ses meetings, voix à vous casser les oreilles, françois lui a mis un balai dans les fesses ou quoi :D
dire que ça va peut être représenté notre pays, pour me confirmer de pas voter pour elle, je vais lire le livre de besson....

#337 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 23 mars 2007 - 11:32

balai ou pas balai , voix cassée ou pas c'est le projet qui compte (a moins que tu n'aimes pas les femmes, enfin chacun son truc...)

#338 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 271 messages

Posté 23 mars 2007 - 11:36

balai ou pas balai , voix cassée ou pas c'est le projet qui compte (a moins que tu n'aimes pas les femmes, enfin cacun son truc...)

tu veux parler de mysoginie ? meuh non, jamais d'la vie :whistling:

#339 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 23 mars 2007 - 15:02

parlons en de son programme, rien de chiffré à part du "donnant donnant", ça veut dire quoi ????
elle te met une carotte et tu lui rend une pomme de terre :whistling:
ça fait 20 ans quel fait de la politique et qu'a t'elle fait quand elle était ministre ??? elle est comme les autres...

#340 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 271 messages

Posté 23 mars 2007 - 22:33

ouais tous pourris, bonnet blanc et blanc bonnet,

il faut savoir rester tete haute et mains propres

#341 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 23 mars 2007 - 22:45

parlons en de son programme, rien de chiffré à part du "donnant donnant", ça veut dire quoi ????
elle te met une carotte et tu lui rend une pomme de terre :whistling:
ça fait 20 ans quel fait de la politique et qu'a t'elle fait quand elle était ministre ??? elle est comme les autres...

il me semble que c'est gagnant gagnant

elle te met une carotte

et tu es content, gagnant gagnant non???

#342 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 23 mars 2007 - 22:57

j'ai juste un truc à dire, elle a mise du temps avant de donner son programme, elle a mise en place les débats participatifs pour se donner des idées dans son programme. Mais à chaque fois que je l'entends répondre à une question, elle dit: nous allons faire un Moratoire!!!

C'est trés bien tout ça, mais au fait, qu'a t elle foutu pendant 5 ans? Elle n'était pas au gouvernement, donc elle avait du temps pour faire des débat participatifs, des MORATOIRES!!! on va me dire qu'elle s'occupait de sa région, trés bien!, mais maintenant aussi elle s'en occupe, car elle l'a préside toujours, elle ne s'est pas retirée de son poste!
Donc, dite moi honnètement, QU'A-T-ELLE FOUTU PENDANT 5 ANS???

#343 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 23 mars 2007 - 23:09

j'ai juste un truc à dire, elle a mise du temps avant de donner son programme, elle a mise en place les débats participatifs pour se donner des idées dans son programme. Mais à chaque fois que je l'entends répondre à une question, elle dit: nous allons faire un Moratoire!!!

C'est trés bien tout ça, mais au fait, qu'a t elle foutu pendant 5 ans? Elle n'était pas au gouvernement, donc elle avait du temps pour faire des débat participatifs, des MORATOIRES!!! on va me dire qu'elle s'occupait de sa région, trés bien!, mais maintenant aussi elle s'en occupe, car elle l'a préside toujours, elle ne s'est pas retirée de son poste!

Tu remplaces Ségo par Sarko et elle par il, et tu peux en dire autant de son adversaire le plus direct à part que lui était au gouvernement, le taux de faits déliquetueux est redescendu à son taux de 1999(vu dans le journal Métro d'hier) La sécurité routière, en terme de repression plus et moins de tués tant mieux mais pour moi c'est plutôt dû aux lois de Robien. Bref, je ne suis pas pro Ségo comme vous avez pu vous en douter à travers mes différents posts, mais par contre je suis un anti Sarko. Trop Girouette pour être honnête. Comment une même personne peut dire dans le Nord un jour (je ne me souviens plus de la ville) qu'il revendique l'héritage de Moquet, Jaurés et Blum, et le lendemain à Toulon, "la France on l'aime ou on la quitte" Les trois pré cités ont du se retourner dans leur tombe respective.

Bref, on en saura plus le 22 avril :huh:

#344 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 271 messages

Posté 23 mars 2007 - 23:11

je sais plus...

mais c'est "elle a MIS" pas mise... elle a du vraiment merder a l'education nationale, c'est sur :whistling:

#345 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 23 mars 2007 - 23:43

oui, désolé pour la faute d'orthographe, mais il y en aura d'autre!
on se sent toujours un peu mal à l'aise quand on soulève un tabou, et sarko le dénonce, aprés, a t il les solutions? J'en sait rien, mais je trouve trés autoritaire et trés irrespectueux de dire que sarko est un raciste, un fascho... Si j'adère à ses idées, ça fait de moi quelqu'un de raciste, et pourtant...
Quelle idée que de dire: l'écologie est de gauche, vouloir faire reculer la pauvreté c'est être de gauche...
Perso, j'ai vécu en Angleterre et comme j'étais une merde en anglais, je me suis senti rejeté parce que je ne comprenais pas les anglais, je n'arrivais pas à me faire comprendre. C'est pourquoi je pense qu'accepter les étrangers, ce n'est pas leur rendre service si on ne les aide pas à s'en sortir en leur apprenant des bases, c'est à dire: du civisme, apprendre la langue, etc...
Quand j'étais à bordeau pour mes études, dans l'appartement d'à coté, il y avait un couple turc qui venait d'emménager, il ne connaissait pas du tout la langue, donc pas facile de sympatiser. Ils sentaient trés mauvais donc j'essayais de les éviter, c'était pas du racisme, ils auraient pu être français, j'aurai fait pareil! un jour, il sonne à ma porte, il avait du sang sur les mains, j'ai flippé! il m'a demandé de la suivre dans son apparte, ça sentait horriblement mauvais. Et j'ai vu qu'il avait égorgé un mouton dans la baignoire, il y avait du sang partout, il me faisait comprendre qu'il voulait sortir l'animal pour le mettre sur une table, et bien je l'ai aidé parce que j'avais du respect, mais je me suis dit que jamais je ne recommencerai, et je lui ai fait comprendre que ça ne se faisait pas, qu'il y avait des endroits pour ça, et je l'ai ammener à un endroit ou s'était autorisé. Alors voila, je trouve que c'est hypocrite de dire que c'est du racisme quand on veut stopper ça, je pense plutot que c'est leur rendre service. Et je pense profondemment que Ségolène est aussi raciste que Le Pen, sauf qu'elle le cache!