Bonjour !
Je me moque bien des idéologies des personnalités auxquelles je trouve du charisme : je ne vise aucune parité , encore moins de discrimination positive ..
L'excés et la rigidité idéologique ne sont pas des critéres .. heureusement parce qu'elle est pas mal ,on plus quand même question excés ...
Le charisme et les talents oratoires ne s'apprennent pas à l"école ,encore moins à l'ena ou au parti dans les réunions ...
Et bourder autant sur des sujets aussi essentiels et chauds , avec une importance majeure et gages de stabilité internationale , qu'elle ne le fait ne laisse pas deviner une trés grande capacité à gérer l'international ...et hélas elle a aussi montré quelques belles facultés quant aux impasses qui sont les siennes à un niveau plus national ...
Ses grands écarts à elle ne sont pas idéologiques mais finissent tjours par une gamelle , c'est quand même pas glorieux ,en tout cas ,je comprends qu'elle n'ait pas eu de mentions dans ses brevets ...
Les miens ne me génent pas , surtout quand au final ils s'intéressent autant au programme qu'à la personnalité de ses défenseurs : et gage d'équilibre je retombe tjours sur mes pieds ,c'est à dire à l'équilibre entre mon pire et mon meilleur ..
Et quant aux brevets d'efficacité idéologiques .. je laisse le soin à son parti de nous les montrer : elle n'a pas eu les "lourds" ministéres d'aubry ou de guigou , elle fut deux ans ministre de l'environnement (ou son passage n'a pas marqué les esprits ) et ministre délégué à l'enseignement scolaire ...
On ne peut pas dire que son parti ait à ce point reconnu en elle une sI brillante "ministre" pour ne lui donner en ministére que des "restes" aprés les choses sérieuses ...
Ses brevets ,je ne sais pas ou tu les vois (et pourtant tu les vois c'est beau l'amour ) , mais ni Mitterrand , ni Jospin , ni Fabius , enfin de compte personne qui n'aura eu àcharge de placer les ministres n'aura penser à elle pour excercer ....
Effectivement on est loin de delors et mendes pour le coup ... quand à delors il fait partie des gens que j'admire , mais pas le plus non plus ,y a eu bien plus charismatique et tout aussi compétent voir plus ...
sans être européen ...
Et sa carriére aussi ... faut rester les pieds sur terre ... des brevets ses collégues ne lui en n'ont pas décerné beaucoup alors c'est pas moi qui vais le faire lol
http://fr.wikipedia....égolène_RoyalSans compter , comme elle l'a dit du peu d'empressement à la soutenir ,au delà des rancoeurs personnelles on peut pas dire qu'ils aient trouvé en elle tant de brevets et d'incroyables choses .. et ça continue à être plutôt hésitant ..
Je vais pas lui mettre 20 alors que son parti et ses "amis" lui ont rarement mis la moyenne ...
Dans son parcours elle a des choses positives (déjà réussir l'ena c'est pas mal , prendre la région Poitou aussi , mais bon Vu la marée rose y a pas de mérite non plus ..et surement qu'elle a de bonnes qualités la dame ..)mais dans une catégorie moindre : Elle a surement des qualités pour exercer à unniveau moindre mais pour l"élection à la Présidence faut dire qu'elle a pas àse forcer pour nous montrer ses lacunes ...
Quant au parcours je l'ai relu deux fois (au moins et en entier lol) je vois pas où est l'incroyable pour une énarque : y a eu mieux et plus "incroyable" comme parcours ...On peut pas dire qu'elle ait brillé à ce point dans ses étapes jusqu'à cette campagne .. mais là aussi on doit pas avoir la même vision ni le même éclairage ...
On peut etre trés bon en fédérale 1 , voir en Pro D2 ,sans être le meilleur en Top 14 ; et en top 14 tous les joueurs ne sont pas destinés à jouer et avoir le niveau international ....
Etre considérée comme deloriste n'est pas un brevet de bonne conduite ,Pasqua était considéré comme gaulliste on peut pas dire qu'il en a été la gloire ...
Pour écraser de mon mépris une quelconque personne ,il aurait fallu que cette personne connaisse la station debout : pour ce qui concerne Ségo , dans l'état actuel de la campagne ,elle ne tire rien vers le haut et ses bourdes la raménent sans arrêt au niveau où elle est plus en adéquation avec les compétences demandées : fédérale 1 ou Pro D2 , peu importe ...
Je ne parle même pas du choix de ses collaborateurs que ce soit son expert comptable ou son porte parole voir ses inspirations participatives : on reconnait quelqu'un , aussi , aux qualités de son entourage , à ses choix de collaborateurs ..On peut pas dire qu'elle fut inspirée sur ce coup là ...
Kiss
PS : Pour le reste tu la trouves remarquable , je trouve que c'est une quiche ; on changera pas , j'espére pour toi que je suis le seul ... j'aiquand même des doutes quant à ma solitude sur ce coup là..