Bonjour !
Et enfin pour finir cher Guyom , il ne fait aucun doute qu'élu avec une majorité nicolas sarkosy n'en soit pas moins le roi de la division des français alors que ségo éliminée car soutenu par une minorité (aussi forte soit elle une minorité au vu de nos régles démocratiques) reste l'image du rassemblement ..
Celui qui représente la division rassemble les suffrages et celle qui représente le rassemblement les a divisé ..
Vivement le troisiéme tour social et on oublie la participation historique pour faire du gagnant du premier tour et en route pour le second le diviseur , et pour la deuxiéme du premier et qui va stabiliser au deuxiéme la rassembleuse patriotique ...
Paradoxe pour le moins non démocratique dans son expression , si on commence à admettre que l'unité du pays s'accorde de la minorité aux élections lol
Guyom j'ai parfois du mal à suivre même si je vois où tu veux en venir lol
Pour le reste ,sur l'action françaises et ses dérives nauséabondes je me suis exprimé plus haut ,je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que tous les militants ne furent pas de tristes salauds mais certains( Gilbert Renault (le colonel Rémy), Alain Griotteray, Henri d'Astier de la Vigerie, Jacques Renouvin, Pierre de Bénouville, Paul Dungler, le maréchal Leclerc (Philippe de Hautecloque), Daniel Cordier, Honoré d'Estienne d'Orves, etc.firent honneur à notre pays pendant la II Guerre Mondiale pour leur bravoure qu'ils payérent parfois au prix fort , alors que d'autres se souillaient lamentablement en soutenant sans vergogne le régime pétainiste ..
Le comte de paris lui , choisit la résistance et la lutte armée en commençant par s'engager dans la Légion etrangére ..
Bref tout n'est pas blanc ni noir et même au PS il y a surement de tristes salauds(dont je ne citerai pas le plus réecent d'entre eux lol) dont les idées parfois font penser à bien d'autres organisations politiques que celles qui animent ce qui est malgré tout un Grand Parti démocratique français ..
Kissss
Moi aussi, j'ai du mal à suivre...
Selon toi, il suffit de faire 50% plus une voix pour représenter l'unité du pays? Si c'est ce que tu penses, je ne vois pas comment tu peux te déclarer royaliste...
Au delà de toute polémique partisane (enfin, je vais essayer), il me semble que Sarkozy, s'il emporte l'adhésion, voire l'adoration, de certains, suscite aussi un rejet très violent (et rarement égalé) tant sur son action politique que sur sa personne. S'il remporte l'élection, il aura la légitimité, mais je ne suis pas sûr que ça suffise pour incarner l'unité du pays qui nécessite, au minimum, de ne pas provoquer une aversion trop massive. (de ce point ce vue, mais ce n'est que mon expérience limitée qui parle -mais tout de même dans une ville traditionnellement à droite, Royal est moins rejetée que Sarkozy. Sur ce plan donc, au moins, il me semble qu'elle serait plus à-même d'incarner la fonction présidentielle
Créer un fossé entre une partie de la population (même majoritaire) et l'autre (très grosse minorité) me semble pour le moins dangerux étant donné que la fonction de Président(e) de la République est censée représenter toute la population française. Il n'y a pas d'idée, dans mes propos de "troisième tour social" ou autre, juste l'inquiétude de voir un personnage adepte du "qui n'est pas avec moi est contre moi" arriver au sommet de l'Etat.