Aller au contenu

Photo
- - - - -

La France boycottera la H-Cup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#16 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 17 janvier 2007 - 09:25

Je suis mitigé.

D'un côté je suis heureux de voir que la LNR tienne tête aux rosbeefs qui ont maintenant le couteau sous la gorge. Et puis c'est vrai que pour le calendrier ça devenait n'importe quoi. Halte aux cadences infernales! On le voit bien que nos joueurs français ne tiennent pas la rame face aux provinces ou franchises celtes qui jouent moins de match et disposent de plus de temps de repos ET de préparation.
Et puis ça concerne aussi l'avenir de nos clubs auxquels on tient tant. Que vont devenir nos clubs chéris si on est entouré de franchises en Europe? Il faut espérer que les Anglais tiennent autant à leurs clubs que nous. Des clubs comme Bath, Leicester, les WASPS etc ce sont quand même des monuments historiques en péril!

D'un autre côté je suis déçu car c'est une belle compète cette H cup. Et puis pourquoi ne pas avoir pris cette décision plus tôt?! S'il y a bien une année où il fallait alléger le calendrier, c'était bien pour la saison 2006-07, AVANT la coupe du monde. Bon et puis si en plus l'ASM se qualfie et qu'on ne peut pas y participer, ça fini de me pourrir l'ambiance...

Par contre je ne suis pas si sûr que les rosbeefs fassent marche arrière et cèdent à la pression des Froggies, pas leur style... Ils seraient foutu de faire une saison sans nous, pour voir... Et là bonjour le manque à gagner pour nos clubs.
Enfin on verra bien.

#17 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 17 janvier 2007 - 09:29

Le côté financier n'aura pas d'incidence.
En effet la FFR va verser pendant cette saison 2007/2008 12M € en dédommagement du temps passé par les internationaux pour préparer la CDM.
Cet accord est déjà signé donc l'argent servira à dédommager les clubs qui devaient jouer la H-Cup.

Sur ce coup je trouve que Blanco a raison si la Fédé anglaise gagne nous serons le dernier pays à avoir des clubs, donc à terme ils sont condamnés car la Ligue française seule n'aura plus aucun poids face à l'IRB.

Cette annonce de boycott va permettre aux clubs anglais de se rebeller.

J'y crois pas, c'est nous qui sommes obligés de voler au secours des clubs anglais. :rolleyes:

#18 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 janvier 2007 - 09:32

Petite mise au point au passage, la fédé anglaise a hier dementi vigoureusement le projet de franchise. D'après elle, ce n'est pas du tout prévu. Et les dirigeants de la RFU se demandent même qui a bien pu donner cette fausse information à la presse.

#19 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 17 janvier 2007 - 10:06

arhhhhh le bout de bois, je n'en rêve pas seulement le matin quand je me rase !!!!!! Heuuuuuuuuuu ..... arhhh non j'ai déjà entendu cette expression quelque part ............

#20 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 358 messages

Posté 17 janvier 2007 - 10:38

Les efforts des clubs cette saison en Top 14 ne doivent pas rester vains !!!

L'attribution des places pour la HCup 2008-2009 devrait tenir compte du classement de cette saison et de la prochaine, sinon gros foutage de gueule !!! :angry: :angry: :angry: :angry:

Alors, faire une synthese du nombre de points sur les deux saisons ou selon la place des équipes, il y aura débat mais prenez l'exemple d'un club comme Montauban qui fait une saison formidable. Ce serait injuste de ne pas en etre recompensé !!!

ça mérite une petition de plus !!!

J'attends vos précieux avis :flowers:

#21 Bredignot03

Bredignot03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 17 janvier 2007 - 10:48

Rien n'est définitif... Blanco tente simplement une bonne vieille opposition bras de fer avec les Roastbeef mais franchement qu'ils soient anglais, irlandais... et français personne n'a intérêt à ne pas jouer cette compét'... D'ailleurs ya t-il obligation pour les clubs de suivre cette décision vu qu'un accord existe déjà... ?

#22 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:00

J'ai quand même l'impression que cette compétition est vraiment surestimé, je trouve que beaucoup trop de clubs y participent 8 voir 16 maximum, ce serait plus judicieux...
Elle ne devient réellement intéressante qu'à partir des Quarts...

Et puis comme l'ont dit bon nombre de forumeurs avant, je préfère 100 fois ramener le brennus plutot que cette H Cup... alors que l'on y participe pas la saison prochaine ne me vexe pas plus que ça...
Ca fera des matchs en moins, les joueurs pourront se reposer !

#23 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:05

Le problème étant avant tout anglo-anglais et opposant les clubs aux organisations anglaises qui gèrent le rugby, le boycott français annonce à terme une compétition sans les clubs français mais aussi sans les clubs anglais qui, si ils restent logiques, devraient emboiter le pas... D'où en gros la mort de la H.Cup (je ne vois pas Heineken sponsoriser une compétition opposant, Irlandais, Gallois, Ecossais et Italien)... Donc le bras de fer est commencé, mais le match loin d'être terminé...

#24 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:13

d'un autre coté si on diminue le nombre d'equipes qui jouent la Hcup, cela signifie qu'on elargit le ventre mou du championnat, ce qui n'est pas très porteur pour notre top14.

Après au niveau du problème des franchises, je suis sur qu'en france on fera tout pour eviter ça, ça n'est pas notre culture. Quitte a reduire l'élite a 8 clubs je prefererai encore ça que des franchises.

#25 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:22

Et puis si on ne peut plus jouer la Heineken Cup, ben on a plus qu'à créer la Kronenbourg Cup :salut02:

ok ok ok :eclipse:

#26 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:25

desolé...erreur !

#27 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:29

parce que c'etait pas possible

#28 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:34

Trés mauvaise nouvelle pour le rugby , pour les amoureux de rugby. Le recrutement de l'ASM va en patir, l'espoir de voir des pointures en jaune et bleus s'envolent....

Effectivement, il y a un paquet de trucs qui nous dépassent nous, petits supporters que nous sommes.

Il y a peut etre eut des erreurs, mais rien ne le dit. Les arguments de Blanco se tiennent. Trop difficile de juger.

Laissons ces messieurs s'arranger, peut etre que d'ici la fin de saison les choses vont avancer...

#29 BRennus63

BRennus63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:40

Pour la peine, moi aussi je boycotte : j'arrête l' heineken dès maintenant.
AAAAh, on rigole moins les britons maintenant !! :whistling: :bush:

mouais euh .. sauf ke heineken c'est hollandais ...

#30 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:42

Le problème étant avant tout anglo-anglais et opposant les clubs aux organisations anglaises qui gèrent le rugby, le boycott français annonce à terme une compétition sans les clubs français mais aussi sans les clubs anglais qui, si ils restent logiques, devraient emboiter le pas... D'où en gros la mort de la H.Cup (je ne vois pas Heineken sponsoriser une compétition opposant, Irlandais, Gallois, Ecossais et Italien)... Donc le bras de fer est commencé, mais le match loin d'être terminé...

Une HCup sans les français ni les anglais???

Je demande à voir... un énorme Border Rivers-Edinburgh Gunners en finale :blink: :blink: :blink:
sans parler de Calvisano qui s'arrete aux portes de la finale!