Aller au contenu

Photo
- - - - -

La France boycottera la H-Cup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#31 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:50

Une HCup sans les français ni les anglais???

Je demande à voir... un énorme Border Rivers-Edinburgh Gunners en finale :blink: :blink: :blink:
sans parler de Calvisano qui s'arrete aux portes de la finale!

Planques ta trompe et tes oreilles, CA VA CHAUFFERRRRRRRRRRRRRRRRRR

#32 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:56

d' avoir attendu beaucoup trop longtemps pour réagir, à un problème qui date depuis que le france a su quelle allait organiser la coupe du monde.
de n' avoir pas su trouver d' autres alternatives que d' aller au clasch avec l' europe.
de n' avoir rien proposer comme solution, en france et hors france.
le constat est clair, aujourd' hui (meme si cela était devenu inéluctable) le championnat est faussé et certainnes équipes (à part la lutte contre la rélégation) vont avoir du mal a motiver leurs équipes puisqu' elle ne joueront plus que pour du vent...en effet à part la quatrième place, les autres ne servent plus rien...alors oui encore deux ou trois équipes vont jouer ces places, mais les autres vont se sentir en vacance.
et puis tient le recrutement va changer, remarquez que ça fera faire des éconnomies.
j' en veut a blanco de ne pas penser à proposer une alternative, par exemple de proposer aux huit meilleurs équipes du top 14 de cette année de faire une sorte de coupe avec quart, demi et finale..trois matches pour les meilleurs, ceci permettrai de garder un intérét pour la fin du top14 ...de cette année.
c' est parce que m blanco continue a etre autiste que nous en sommes là.
il a réussi à garder son équipe dans l' élite en magouillant sur les formules de championnat au début de son mandat ( je lui ai dit en face au soir le la victoire contre castres en quart de finale, " m blanco quand vous aurrez fini de magouiller le championnat pour que biarritz reste dans l' elite vous le direz et on commencera à jouer au rugby"...droit dans les yeux. :angry:

petit souvenir comme quoi si nous on en a parlé il y a un an, lui aurrai du agir beaucoup plus tot... :cartonrouge:

il y a un an....

a lire LAPORTE, dans l' EQUIPE du jour...pas si simple de trouver des solutions...
personne n' est d'accord tand chacun défend ses intéréts:
doit- on faire un consensus NATIONAL...en sacrifiant le championnat pour une saison....ne pas jouer 1/2 et finale...nommer le champion au classement...
reduire le top 14 pour une saison...envoyer au tournoi FRANCE A...ETC ....
on peut lancer le débat car le temps passe trés vite...

et l' ASM DOIT ELLE EN TENIR COMPTE POUR LES RECRUTEMENTS A VENIR...
QUEL ATTITUDE ADOPTER....
nos petits jeunes grandissent trés vite...et nous pourrions nous retrouver vite en position de plusieurs sélectionnables....pas simple tout çà ....nos dirigeants on du y penser .....votre avis la bonne solution c 'est quoi ???

et les TOULOUSAINS...les PARISIENS...les CASTRAIS...les BIARROTS....a PERPIGNAN OU A BOURGOUIN.....ETC...comment envisager cette coupe du MONDE au sein des clubs...qu' en pensent les supporters...

--------------------

mardi 03 janvier 2006 à 23:43 Message #13

Pourquoi ne pas supprimer le tournoi les saisons de CDM?

Nous ne devons pas être le seul pays à avoir des problèmes.

Ca peut règler une partie des problèmes du calendrier pendant la dite saison mais pas le nombre de matchs des internationaux avant la CDM.

Message #14

Joueur de TOP 14

QUOTE (Delph @ 03 janvier 2006 - 23:43)
Pourquoi ne pas supprimer le tournoi les saisons de CDM?

Nous ne devons pas être le seul pays à avoir des problèmes.

Ca peut règler une partie des problèmes du calendrier pendant la dite saison mais pas le nombre de matchs des internationaux avant la CDM.

je suis d' accord mais les décisions ne peuvent etre prise par les fédérations....

la réunion entre les différentes instances dirigeantes(LNR. PROVALE. STAFF EDF. FEDERATION. TECH XV. devaient se reunir a TOULOUSE pour faire DES PROPOSITIONS...en rapport avec la COUPE DU MONDE 2007...cette reunion a été remise a mardi aprés- midi...ces décisions peuvent etre lourde de conséquences
sur les futurs calendriers, et autre organisation; des compétitions, tournées, mises a disposition des internationnaux etc...

--------------------

vendredi 06 janvier 2006 à 10:05 Message #15

j' insiste avec ce post ...mais la rumeur du départ de M JONES pour un retour au pays...
je note que la FEDERATION GALLOISE en prévision de la coupe du monde a déja définie sont projet...et a il été accepter par les différents protagonistes GALLOIS...NOUS EN FRANCE ...on fait encore des réunions....
voila une bonne raison de quitter l ASM.... pour M JONES...il pourra jouer de manière moins intenses, préparer la coupe du MONDE tranquillement....il sai déja de quoi son avenir peut etre fait.....et nous on fait des réunions....je l' ai dit il y a urgence.....

--------------------

vendredi 13 janvier 2006 à 17:00 Message #31

D"accord avec Delph de paris pour supprimer une compèt
mais je pense plutôt à la coupe d'europe
..., quoi que le 6 nation et la coupe du monde ça fait un peu doublon

lancien suport. mercredi 18 janvier 2006 à 10:18 Message #32

voila on y revient les états généraux du rugby IL VA FALLOIR LES FAIRE , VA T ON ATTENDRE D AVOIR DES HANDICAPES A VIE POUR prendre des décisions au niveau ...des pays... et faire en sorte de donner de la la cohérence: aux compétitions, aux calendriers, à la protection et à l' intégrité des joueurs, aux contrats, aux recettes, définir le role des agents, des diffusions télévisuelles...etc

si le rugby veut etre le sport de demain il doit répondre a toutes ces questions, et trés vite....en FRANCE ON FAIT DES REUNIONS...

les dirigeants doivent arreter de n' etre que des égoistes se mettre autours d' une table
avant d' etre obligés d' avoir 50 joueurs sous contrats pour tenir une saison.....ou d' ouvrir une section HOPITAL...et non plus INFIRMERIE...

CRAUSTE A DIT IL Y A UNE QUARANTAINE D ANNEES "nous ferons de vilains vieux"
encore faudra t' il y arriver ...

jeudi 19 janvier 2006 à 08:57 Message #43

QUOTE (Aurélien [ultras] @ 18 janvier 2006 - 22:28)
ah non moi j'aime bien le nouveau rugby, dans une certaine limite bien sur
la santé des joueurs avant tout

c' est ce que ce post veut mettre en avant? le futur du RUGBY ET DONC DES DECISIONS SUR LE NOMBRE DE MATCH LA FREQUENCE DES MATCHS...LE REPOS DES JOUEURS .....qui commande la fede, la ligue, la tele, les joueurs, c' est la pagaille la plus complete... alors? la vache a lait paie (spectateurs)...et comme çà ne suffit pas il faut continuer a jouer, jouer, jouer ...et les mecs ils passent plus de temps a l' hosto que sur le terrain...ALORS LES CONTACTS, LES PLAQUAGES, LE TRES HAUT NIVEAU, OUI....
mais avec des regles et réduction des nombres de matchs ...ou des compétitions....

IL N Y A PAS DE TRIBUNES DANS LES HOPITAUX....

#33 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 17 janvier 2007 - 12:20

une seule pilule bleue à la fois
:)

#34 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 17 janvier 2007 - 12:35

mouais euh .. sauf ke heineken c'est hollandais ...

Merci pour l'info, en fait je ne m'étais jamais posé la question :stuart: .
:lol:

#35 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 17 janvier 2007 - 12:43

J'ai quand même l'impression que cette compétition est vraiment surestimé, je trouve que beaucoup trop de clubs y participent 8 voir 16 maximum, ce serait plus judicieux...
Elle ne devient réellement intéressante qu'à partir des Quarts...

Si je te rejoins sur le fait de la limiter un peu en nombre d'équipes (4 poules de 3, un qualifié par poule, ça serait déjà correct), je ne suis pas d'accord sur l'intérêt à partir des Quarts.

Moi je me suis régalé à voir Edimbourg-Leinster, je me serais régalé si seulement j'avais pu voir Bourgoin-Munster, j'ai apprécié Biarritz-Northampton, Toulouse-London Irish, et j'ai pris mon pied devant SF-Sale et SF-Ospreys. J'oublie en route un très joli Castres-USAP.

Bref, y'a du beau et du bon, même en poules.

#36 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 17 janvier 2007 - 13:42

Devant la gravité et l’urgence de la situation, la LNR a consulté l’ensemble des présidents du TOP 14 qui ont unanimement indiqué que les conditions n’étaient pas réunies pour que la LNR s’engage dans un nouvel accord pluri-annuel sur les Coupes d’Europe et de ce fait que les clubs français n’y participeraient pas la saison prochaine.

Blanco n'a jamais pris de décision seul, c'est l'ensemble des clubs du Top 14 qui ont pris cette décision.
Je suis d'accord avec ce bras de fer, les clubs anglais vont suivre (c'est pour eux que l'on fait cela) et on pourra recommencer à négocier sérieusement ensuite.

#37 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 17 janvier 2007 - 14:00

Je pense que le problème de fond c'est la lourdeur du calendrier.

La H cup et l'ERC ne sont pas les seuls responsables des cadences infernales des internationnaux mais ils font un bouc-emissaire bien facile.

S'opposer tous ensemble contre les Britanniques c'est plus facile que de mettre à plat les problèmes du Rugby Français (nombre d'équipe en élite, formule du championnat, place de l'équipe de France...).

Quand Blanco propose de boycotter la H cup les tous présidents du top 14 le suivent comme un seul homme. S'il proposait de réduire l'élite à 12 clubs (ce que je souhaite) je ne pense pas pas qu'il aurait la même unanimité.....

J'espère que ce Boycott n'est pas définitif car le H cup commençait à trouver sa place. Il serait trop dommage de la voir disparaître la saison prochaine.

#38 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 17 janvier 2007 - 14:22

Il faut pas se laisser faire par les Britons, ils nous em......!!!!

#39 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 17 janvier 2007 - 17:05

so l'on en croit Blanco dans l'Equipe, la boycotte serait une alert pour dire "nous en France on veut garder nos clubs" et si c'est la cas alors à fond d'accord avec lui!!!

#40 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 17 janvier 2007 - 17:09

les grands "decideurs " doivent bien avoir une idée a faire admettre, sinon ils ne prendraient pas de tels
risques pour un sport pro, peut etre une nouvelle formule de coupe , nord sud ??? ;) ;)

#41 KeyserSoze

KeyserSoze

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 17 janvier 2007 - 17:17

Espérons que ca se résolve entre les fédés...

#42 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:09

Bonne chose que ce boycott pour les clubs français, mais je pense aux provinces celtes qui se préparent presque exclusivement pour la Hcup pour qui ça doit être un coup de tonnerre de devoir peut-être jouer sans les Français, voire sans les Anglais!!!

#43 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:39

Ouais ben en France la LNR et les clubs semblent en tout cas assez solidaires et sur la même longueur d'onde.
Pour la Fédération, c'est différent et puis il semble que Lapasset brigue la présidence européenne alors

#44 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:43

Blanco n'a jamais pris de décision seul, c'est l'ensemble des clubs du Top 14 qui ont pris cette décision.
Je suis d'accord avec ce bras de fer, les clubs anglais vont suivre (c'est pour eux que l'on fait cela) et on pourra recommencer à négocier sérieusement ensuite.

Unanimité ?

Peut etre.

C'est pas ce que j'ai entendu à la radio aujourd'hui, de la bouche meme d'un éminent dirigeant de la LNR :innocent:

Il a dit "Une majorité de clubs a voté pour le boycott".

Ca serait intéressant de savoir lesquels et ce qu'ils pèsent en terme de participations à la HCup.

Menfin, mon petit doigt me dit que soit on jouera la HCup, soit on va créer une autre compèt' avec les clubs anglais.

#45 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:50

regardez les infos sur FR3,
ils vont parler de l'asm et du boycott