Aller au contenu


Photo

Intolérance sur les fautes d'orthographe et de grammaire !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#1 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 20 janvier 2007 - 23:05

Je souhaite faire ce post pour dénoncer l'intolérance dont font preuve certain sur ce forum !



J'ai eut la très mauvaise surprise de constater que l'un de mes posts qui comportait des fautes d'orthographe et de grammaire avait été repris par une personne, assorti d'émoticones très expréssifs ! ! ! :panpan:




J'en déduit que cette personne ne supporte pas que l'on puisse écrire sur son forum en faisant des fautes d'orthographe ou de grammaire !




Mais est-ce que seul les gens très instruit (comme cette personne surement) ont le droit de participer à votre forum ?



J'ai lu la charte et je n'ai pas vu qu'il était obligatoire de connaître et maitriser parfaitement la langue de Molière pour avoir le droit de poster ! ! !



J'ai bien lu que seul le langage « SMS » etait bannis mais quand est-il de l'orthographe et de la grammaire Française ?



Pourquoi n'avez vous pas rajouté cette clause à votre charte ?

« Seul les personnes maitrisant parfaitement l'orthographe et la grammaire française ont le droit de participer à ce forum ! »



Je pense que parmis les supporter de l'ASM il y à aussi:


- Des personnes qui n'ont pas eut la chance de faire des études « longues » Leurs parents n'ayant pas la possibilité de leur payer des études.

- Des gens qui ont des difficultés avec le français !

- Des étrangers

- Des personnes ayant quitté longtemps la france ou éxilé et qui ont donc perdu un peu d'aisance dans la pratique de la langue française !
Est ce que pour autant, on doit les exclure ?

Doit-on se « foutre » d'eux parcequ'ils maitrisent pas le français parfaitement ?

Est-on obligé de leur faire remarquer qu'il n'ont rien à faire parmis les supporters de l'ASM puisqu'ils sont mauvais en orthographe ?



Je suis très deçu par ce comportement ! J'ai longtemps pensé que ce forum etait un lieu convivial de discution mais en fait je m'aperçois que même là, sur un forum de discutions, l'intolérance est de mise ! ! !



BONNE CONTINUATION A TOUS !


VIVE L'ASM ! VIVE LES JAUNES ET BLEUS




Ps: si les modos laissent ce post, ce dont je doute fort, vous pourrez compter le nombres de fautes et bien rire entre vous ! ! !

#2 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 643 messages

Posté 21 janvier 2007 - 00:20

Je suis pas agrégé de lettres mais il me semble pas que tu aie (purée, j'ai un doute sur ce subjonctif présent!) fait beaucoup de fautes (ici en tout cas).
Après, si les modérateurs reprennent des messages en corrigant UNIQUEMENT les fautes d'orthographe, j'y vois pas de problème.

#3 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 21 janvier 2007 - 00:39

Bonsoir!!

Big il me semble que tu t'emballes un peu trop .. lol ... si le style SMS est à proscrire , les posts à fautes trés grossiéres ne sont pas légion, chez toi ou d'autres ...il y en a parfois mais leur rédacteur semble durement batailler avec le français ce qui ne l'empêche pas de poster ...

Pour le reste , chacun se relit , on est pas prof de français ou agrégé de lettres , alors si le minimum est requis pour une bonne compréhension de tous et par tous , le reste relève de l'anecdotique ...

Reviens donc , relis toi bien (lol p:!) , ne bois pas avant (lol) , écris les yeux ouverts et ............balance la sauce Marcel lol

Kiss

#4 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 21 janvier 2007 - 02:09

les gars... vous vous prenez quand un peu la tête pour rien :bush:

#5 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 411 messages

Posté 21 janvier 2007 - 10:40

les gars... vous vous prenez quand un peu la tête pour rien :bush:



bouh...... t'as oublié "MEME" :D

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 21 janvier 2007 - 10:45

Je crois que des fautes d'orthographes, tout le monde en fait et en fera, moi le premier, mais ça devait pas être bien méchant comme remontrance. ( c'était pas moi au moins)

#7 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 21 janvier 2007 - 14:11

Je vois très bien à quel message tu faios référence et qui est visé, Bigjaunard :

Arrête un peu de pomper sur l'écran de karson, tu veux bien ! :angry: :panpan:

Je viens si je peux ! ;)


Je pense que tu te "prends la tête" pour ce qui n'était qu'un gentil chambrage qui visait autant karson63 que toi, et qui sait prendre les choses pour ce qu'elles sont, à savoir des plaisanteries (peut-être pas très fines, c'est possible).
Si, par curiosité, tu reprends mes messages, tu y trouveras moult fautes de frappes mais aussi erreurs d'accords, d'orthographe, fautes plus ou moins graves de langue. Le forum n'a pas pour vocation à devenir la dictée de Pivot. Si tu as pris mon message pour une attaque cinglante et frontale contre toi, laisse-moi t'assurer que tu te méprends complètement. Le second degré n'a sans doute pas été bien employé puisque tu ne l'as pas vu, je tâcherai de m'en souvenir, mais il n'est pas garanti que je ne gaffe pas une autre fois (en toute bonne foi).

Quant à porter un jugement sur le niveau d'études des gens, je m'en garderai bien, ma maigre expérience personnelle m'a appris qu'il n'y a aucune corrélation entre instruction, respectabilité voire intelligence.

J'espère avoir été clair et que tu continueras, malgré tout, à écrire tout autant qu'auparavant. Je vais choisir un emoticone sans équivoque : :flowers: ;) (du coup j'en mets même deux !)

#8 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 21 janvier 2007 - 14:45

Non au language SMS sur les forum et essayons de faire un petit effort, OK on est pas noté mais je pense que sorti du collége on est capable de rédiger des messages très clair, après tout nous ne sommes pas là pour faire de la prose
Faut penser à ceux qui vont nous lire
Allez Big, cool :flowers:

#9 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 23 janvier 2007 - 20:38

B)-->
CITATION(F@b @ mardi 23 janvier 2007 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}>



j'espère qu'il n'y a plus l'épreuve de dictée au bac
mais j'espère ! [/quote] [quote name='karson 63' post='315696' date='mardi 23 janvier 2007 à 10:57']Il serait très mal venue de ta part de te foutre de ma gueule, donc je serai toi je la mettrais en veilleuse et si tu souhaite repondre fait le sur le forumpas en MP! :closedeyes:[/quote]


Un exemple de plus !

#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 23 janvier 2007 - 20:46

Tout le monde s'accorde à dire que la formulation SMS est à proscrire.

Essayons, si possible, de mettre des " s " au pluriel, de faire un espace après la virgule, d'accorder les temps correctement, etc, cela ne peut que nous être bénéfique.

#11 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 23 janvier 2007 - 21:02

intolérance est un mot un peu fort....

il faut quand même reconnaitre que certaines fautes d'orthographe et de grammaire nuisent à la compréhension des messages....

donc si chacun fait un effort, tout le monde y gagne :flowers:

#12 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 23 janvier 2007 - 21:10

Bernard Laporte, philosophe parigot du sudouaist a dit :
"pas de faute, pas de faute " (Tournoi des 6 nations ; mi-temps de France Italie)

#13 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 janvier 2007 - 21:17

Essayons, si possible, de mettre des " s " au pluriel,

deesses :closedeyes:
plurielssssssss :ermm:

#14 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 27 janvier 2007 - 21:46

Arrête un peu de pomper sur l'écran de karson, tu veux bien ! :angry: :panpan:
Je viens si je peux ! ;)

intolérance est un mot un peu fort....

il faut quand même reconnaitre que certaines fautes d'orthographe et de grammaire nuisent à la compréhension des messages....

Il faudra m'expliquer en quoi mon méssage etait incompréhensible au point d'etre repris par un modo avec les émoticones suivants : :angry: :panpan: ? ? ?

Moi j'ai mon idée ! ! ! mais je ne veut en aucun cas polémiquer c'est pourquoi je vous laisse tranquille maintenant en ne postant plus et en ne poluant plus votre forum ! ! !

#15 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 28 janvier 2007 - 12:33

intolérance est un mot un peu fort....

il faut quand même reconnaitre que certaines fautes d'orthographe et de grammaire nuisent à la compréhension des messages....

donc si chacun fait un effort, tout le monde y gagne :flowers:


Et le " S " :whistling: