Posté 09 mars 2007 - 09:36
Sans les internationaux ni les blessés, Fabien Galthié et Fabrice Landreau ont eu beaucoup de mal à trouver 22 joueurs disponibles pour affronter Clermont en amical samedi en Corse.
Dur, dur d’être entraîneur. Internationaux, en reprise et blessés, autant de joueurs indisponibles pour le déplacement en Corse. La composition du groupe qui affrontera Clermont, samedi à Porto-Vecchio, n’a pas été simple à faire.
La jeunesse parisienne s’offre donc une virée dans l’Ile de beauté. Parmi les 23 retenus, 6 font partie du centre de formation. Ainsi Guillaume Borwin, Loïc Charlon, Guillaume Devade, Julian Hans, Saïd Hireche et Benoit Paillaugue se mesureront au dauphin clermontois. Ils pourront ainsi se jauger face à une grosse équipe de Clermont, qui récupère quelques internationaux.
Le dossier le plus compliqué reste celui de la première ligne. Sylvain Marconnet, Damien Weber et Rodrigo Roncero blessés et Pieter De Villiers en sélection, manqueront à l’appel. Yohan Montes et Pedro Ledesma sont les seuls piliers valides. Au talonnage, même problème avec les blessures de Dimitri Szarzewski et de Benjamin Kayser.
En deuxième ligne, David Auradou, Radike Samo et Boela Du Plooy feront défauts.
Pierre Rabadan et Frans Viljoen sont les seuls troisièmes lignes disponibles.
Compte tenu de la blessure de Alexandre Albouy et Agustin Pichot, ainsi que la sélection des ouvreurs Skrela et Beauxis, la charnière devrait être composée de Fillol et Hernandez.
Geoffroy Messina a été libéré par Bernard Laporte. Le centre stadiste est en manque de temps de jeu depuis quelques semaines.
Le dernier point noir concerne le poste d’arrière. Ignacio Corleto et Nicolas Jeanjean sont trop justes pour disputer la rencontre, Julian Hans pourrait être titularisé.
Pour ce week-end corse, Fabien Galthié et Fabrice Landreau pourront – ou devront – tester leurs jeunes face à une formation clermontoise très compétitive. Un voyage formateur pour la jeunesse parisienne.
Le programme :
- Vendredi 9 mars, arrivée à Porto-Vecchio à 13H
18H, entraînement mise en place
- Samedi 10 mars, matinée libre
16H30, match amical contre l’ASM
18H30, animations autour du stade
- Dimanche 11 mars, récupération au bord de la plage en matinée,
13H, repas avec les joueurs de l’ASM à Bastia
- Lundi 12 mars, retour à Paris vers 13H
Le groupe
Avants : Montes, Ledesma, Blin, Marchois, James, Charlon, Borwin, Rabadan, Hireche, Viljoen
Arrières : Fillol, Hernandez, Paillaugue, Messina, Lacroix, Glas, Devade, Liebenberg, Arias, Borges, Saubade, Hans
stade français.fr
paris qui ne pourra aligner que 10 avants et 3 joueurs de 1ere ligne entre blessures et sélections internationales.
Il ne s'agit que d'un match amical,les 2 équipes pourraient,peut-être,ne pas insister sur les mêlées.