Aller au contenu


Photo

Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2007 - 09:49

Jauzion a fait un très bon match,il perd tous les ballons mais ensuite il passe les bras au centre et progresse constamment a pied , indiscutable a l impact

tres en forme Julien aujourd hui :w00t: :w00t:

#32 oliloo

oliloo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 12 février 2007 - 09:50

je vous trouve dur avec migno ,franchement ,en le regardant jouer avec skréla ,je me suis qu'il y avait longtemps qu'on avait pas vu une charnière de ce niveau en équipe de franceparce qu'il en a sauver des ballons de merde ,pour le reste ,marty a touché peu de ballon mais a passer la ligne d'avantage a chaque fois ,perso il m' a bien :il ne faut pas oublier qu'il avait d'arcy en face. :bush:

#33 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 344 messages

Posté 12 février 2007 - 10:07

Concernant l'arbitre, effectivement il a été très cohérent et sa seule petite erreur a selon moi été en notre faveur quand il ne laisse pas l'avantage sur un en avant français dans les 22m irlandais, le ballon étant repris par un irlandais filant seul à l'essai...

Sinon je pense que l'on aurait dû gagner ce match bien plus tôt. L'action en 4 contre 1 en fin de 1ère mi-temps doit aller à dame mais il semble que les joueurs étaient trop à plat pour que le ballon puisse aller à l'aile. Ajoutons à çà 2 pénalités ratées par Skrela et la France aurait pu (dû ?) virer en tête avec au moins 10 points d'avance au score.

Je trouve que notre jeu au pied a été trop déficient sauf quand Beauxis est rentré. Très souvent nous leur avons rendu des ballons au pied même s'il est vrai que sous pression, c'est forcément plus délicat. Mignoni notamment a raté 2 coups de pied par dessus dont un aurait pu faire très mal sur la relance irlandaise. M'est avis que BL va lui en parler. Beaucoup de placages manqués également au départ des actions, ce qui a permis aux irlandais de développer un peu de jeu.

Au rayon grandes satisfactions : Clerc énorme même avant son essai, Ibanez et Harinordoquy. Marty a bien fait tout ce qu'il a entrepris. Rougerie devra sortir un bon match quand il jouera car Dominici étant a priori sûr d'aller à la CdM, ils sont 3 pour 2 places... et Clerc a amélioré son crédit de belle manière. Dans l'ensemble nous n'avons pas été bien mis en danger et l'équipe a sorti un gros match. J'aimerais connaître le temps effectif de jeu car depuis mon canapé, ça semblait monstrueux et sans temps mort. Quel match !

#34 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 077 messages

Posté 12 février 2007 - 10:17

il y a eu plus de 40 minutes de jeu effectif!

#35 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 344 messages

Posté 12 février 2007 - 10:24

effectivement...

Concernant Mignoni, il a livré une prestation assez solide mais je trouve qu'il a connu un gros trou d'air pendant 20-25 minutes en 2nde période, quand l'équipe était sous pression. Son vis à vis a d'ailleurs été plus en vue à partir de ce moment là. Rien à dire en revanche sur sa détermination et sa défense, parfois déterminante...

Bref bon match avec quelques approximations à corriger. Il méritre d'être revu.

#36 Stella

Stella

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages

Posté 12 février 2007 - 11:03

Je dois dire que j'ai du mal à vous suivre, Pierrot n'est pas sélectionné ça va pas .... là il l'est, ses prestations sont loin d'être honteuses et ça va pas non plus ! certes il faut avoir un esprit critique m'enfin merde soyons fier de voir notre Pierrot en bleu !



:bush: lily-qui-râle-pour-changer

#37 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 12 février 2007 - 11:07

Lily-qui-a-raison-de-râler!!!!


Vous etes pénible à la fin de râler tout le temps sur des petites choses s'en importance, on a gagné en Irlande c'est pas une chose aisé quand même!!

sur ce bonne journée et bonne semaine!

#38 oliloo

oliloo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 12 février 2007 - 11:08

Je dois dire que j'ai du mal à vous suivre, Pierrot n'est pas sélectionné ça va pas .... là il l'est, ses prestations sont loin d'être honteuses et ça va pas non plus ! certes il faut avoir un esprit critique m'enfin merde soyons fier de voir notre Pierrot en bleu !
:bush: lily-qui-râle-pour-changer

idem pour roro +10000000000

#39 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 12 février 2007 - 12:17

il y a eu plus de 40 minutes de jeu effectif!

c'est ENORME :blink: :blink: :blink: :blink:
Ca montre bien que c'était bien un match de très trés très haut niveau, chapeau aux deux équipes :hat:

#40 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 12 février 2007 - 12:43

ça me fait halluciner que personne ne souligne les erreurs d'arbitrage flagrantes en notre faveur : en avant français où l'irlandais part seul marquer l'essai et il siffle sans jouer l'avantage; et surtout le tirage de maillot sur un irlandais dans nos 5mètres de 2 français non sifflé !!!
L'arbitre a été bon sur sa rigueur sur les regroupements mais reconnaissez qu'il a fait des choix bizarre !!!
A part ça, Rougerie a du soucis à ce faire et Betsen devrait essayé une petite cure chez boss pour se reposer un peu

#41 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 12 février 2007 - 12:48

ça me fait halluciner que personne ne souligne les erreurs d'arbitrage flagrantes en notre faveur : en avant français où l'irlandais part seul marquer l'essai et il siffle sans jouer l'avantage; et surtout le tirage de maillot sur un irlandais dans nos 5mètres de 2 français non sifflé !!!
L'arbitre a été bon sur sa rigueur sur les regroupements mais reconnaissez qu'il a fait des choix bizarre !!!

+1 ça fait quand même deux essais pour l'Irlande normalement ;) , heuresement que EDDIE O'SULLIVAN avait vu l'arbitre deux fois dans la semaine :D

#42 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 12 février 2007 - 13:51

il y a eu plus de 40 minutes de jeu effectif!

tu te mouilles pas trop sur ce coup !
en moyenne, un match internationnal tape dans les 37/38 minutes de jeu effectif !
je pense que celui-là est très très proche des 44/45 minutes !
pour info; ASM/Paris de decembre dernier a fait plus de 42 minutes de temps de jeu effectif ! si ça peut vous permettre de comparer ! ;)

en ce qui concerne l'arbitrage, sur le coup de l'interception irlandaise, il y a un en-avant français qui est joué immédiatement par un autre français, donc l'avantage est annulé, l'arbitre siffle en-avant juste au moment où le français vois sa passe interceptée. ça va très vite mais c'est une décision logique !

en ce qui concerne l'obstruction sur le coup de pied à suivre, c'est vrai que Poitrenaud accroche le maillot de l'irlandais 1/2 seconde, mais ce dernier en rajoute un peu en tombant les bras en l'air; utilisant la technique dite "de Ravanelli"........il siffle ou pas, quelle que soit sa décision elle est pertinente !

je maintiens à dire que l'arbitre a vraiment été très très très bon !

#43 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 077 messages

Posté 12 février 2007 - 14:23

[quote name='brayaud's' date='lundi 12 février 2007 à 13:51' post='326185']
tu te mouilles pas trop sur ce coup !
en moyenne, un match internationnal tape dans les 37/38 minutes de jeu effectif !
je pense que celui-là est très très proche des 44/45 minutes !



Statistiques officielles: 43 min 59 secondes de jeu effectif et 188 plaquages dans le match, c'est énorme.

#44 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 12 février 2007 - 14:33

Jauzion a fait un très bon match,il perd son 1er ballon d'attaque mais ensuite il a bonifié tous les ballons qu'i la touché,il progresse constamment à l'impact,passe les bras, intraitable en défense et bon jeu au pied,indiscutable au centre.

:blink:

Crédité par le Midol, pro touloujauzion, d'un match qui aurait été trés moyen sans la derniere action qui amène l'essai de Clerc.

Traduction en langage normal : mauvais match.

Moi je le trouve tres lent que ce soit au niveau des bras que des jambes.
Son petit coup de pied à suivre pour lui meme m'a fait penser à une course de Gelez.

Ceci comme je le pense indispensable, il vaudrait mieux qu il se repose un peu avant la coupe du monde.

#45 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 12 février 2007 - 14:42

"Statistiques officielles: 43 min 59 secondes de jeu effectif et 188 plaquages dans le match, c'est énorme."

yeah, trop fort le Brayaud ! B)
j'avais annoncé 44 minutes, voire 45 !
188 plaquages.........impressionant !
un match à ne pas oublier !