Aller au contenu


Photo

[Politique] Sarko


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#1 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 22 février 2007 - 19:24

http://www.marianne2...nante_a658.html



4 côtés x 30 policiers = 120 policiers

Pas mieux

#2 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 février 2007 - 19:37

Bonsoir !

Tant qu'il est Ministre de l'Interieur ,présence policiére effective et normale pour protection d'un Ministre d'Etat ... aprés les abus de son équipe , entourage ou lui même (voitures ,stationnements,antennes ...) qu'ils soient de droite ou de gauche , ils se moquent bien du respect du minimum syndical alors qu'ils pronent l'exemplarité ; conclusion : devrait démissionner de son poste au plus vite , mélange des genres n'est guére àl'image d'une démocratie digne de ce nom ..

Aprés , certains doivent aussi être content ,se sentent en sécurité et quelques brasseries ou commerces locaux doivent profiter de la manne...

Pour le reste , je n'ai guére d'illusion sur sa capacité à faire changer les choses ,à les faire bouger ...
Du grand cinéma ,du grand spectacle ,partout et nulle part ,tout et son contraire .. hélas il n'est pas le seul ...

Ce qui est marrant ,c'est que lui ,lors de ses visites dans les commissariats de police est beaucoup plus accessible par les syndicats et le personnel que ne l'étaient par exemple un Vaillant ou un Debré ..L'est beaucoup plus "cool" et souriant ,moins entouré de secrétaires ou autres dirfecteurs de je ne sais quoi , et répond avec une certaine franchise aux questions parfois embarassantes des syndicalistes ..

Kiss

#3 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 22 février 2007 - 22:04

Bonsoir !

Tant qu'il est Ministre de l'Interieur ,présence policiére effective et normale pour protection d'un Ministre d'Etat ... aprés les abus de son équipe , entourage ou lui même (voitures ,stationnements,antennes ...) qu'ils soient de droite ou de gauche , ils se moquent bien du respect du minimum syndical alors qu'ils pronent l'exemplarité ; conclusion : devrait démissionner de son poste au plus vite , mélange des genres n'est guére àl'image d'une démocratie digne de ce nom ..

Aprés , certains doivent aussi être content ,se sentent en sécurité et quelques brasseries ou commerces locaux doivent profiter de la manne...

Pour le reste , je n'ai guére d'illusion sur sa capacité à faire changer les choses ,à les faire bouger ...
Du grand cinéma ,du grand spectacle ,partout et nulle part ,tout et son contraire .. hélas il n'est pas le seul ...

Ce qui est marrant ,c'est que lui ,lors de ses visites dans les commissariats de police est beaucoup plus accessible par les syndicats et le personnel que ne l'étaient par exemple un Vaillant ou un Debré ..L'est beaucoup plus "cool" et souriant ,moins entouré de secrétaires ou autres dirfecteurs de je ne sais quoi , et répond avec une certaine franchise aux questions parfois embarassantes des syndicalistes ..


Kiss


tu rigoles ou quoi ?? C'est le minimum "syndical" si j'ose dire...manquerait plus qu'il refuse de parler aux syndicalistes... :whistling:

bon à coté de ça, les syndicats policiers c pas non plus Besancenot, ils ont plutot la crainte de la hierarchie chevillée au corps...donc ne me fait pas croire que sa tache soit plus dure que celle du ministre des postes et telecommunication quand il descent sur le terrain ... :w00t:

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 février 2007 - 23:05

Bonsoir !

Tu as une idée bien peu réaliste des syndicalistes dans la police ,en particulier de ceux qui ont un détachement permanent (je l'ai été pendant trois ans) : arrivée surprise dans les réceptions , débarquement tout aussi surprise dans les locaux où théoriquement notre présence n'était pas désirée ,discours courtois mais extremement franc et argumenté ,bref , on est peut être pas la CGT mais c'est tout aussi courtois que dur et ferme ...
Et des actions dont on parle peu mais où des collégues sur leurs jours de repos vont "manifester" en se menottant aux grilles d'une préfécture ,font irruption dans des réunions où ils ne sont pas les bienvenus ,sans compter les courriers au Canard Enchainé, Marianne ou autres journaux peu enclins aux léche-bottismes ambiant , le tout accompagné par des syndicalistes qui ont une certaine foi dans leurs combats et leurs idées qui se résument en quelques mots : conditions de travail et considération...

Tes impressions ,surement de bonne foi , sont quelque peu érronées et surfaites : on a pas le droit de gréve mais on a d'autres moyens d'actions qui font que si on est pas tjours entendu on fait en sorte qu'on soit lu et entendu ...

Pour le reste , ce ne sont certes que des combats catégoriels sans grande centrale en appui ,mais le courage n'est pas absent et les détachements permanents font que l'emprise de l'administration est loin d'être aussi efficace que cette derniére le souhaiterait ...

Et je confirme ,sa franchise dans ses réunions ou lors de ces irruptions spontanées même quand durement pris à partie est de loin supérieure à d'autres ,y compris sa connaissance des dossiers : c'est un gros bosseur , aprés chacun apprécie ou pas le personnage ,mais ne sous estimons pas ces deux qualités que sont son sens de la conversation directe et sa connaissance des dossiers , sa grosse capacité de travail et son intelligence dans la composition de son équipe ...

Kisss
PS: Si les syndicats de fonctionnaires de police sont en général a-politique de part ses adhérents(ceux ci n'adhérent pas en fonction d'un classement gauche-droite mais plutôt sur un délégué rencontré dans leur service et qu'ils estiment le plus apte à les défendre : des collégues aux idées de droite se retrouvent dans des syndicats dit de gauche et vice-versa) , ils sont par contre trés politisés dans leur hiérarchie nationale : il est de connaissance notoire qu'Alliance est plutôt de droite ,voir sarkosyste alors que l'UNSA voit certains de ses membres les plus éminents intégrés dans le staff ségoléniste quant aux problémes de sécurité ; je regrette cette politisation au plus haut niveau ,comme beaucoup dans notre profession ,mais c'est ainsi ..

#5 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 22 février 2007 - 23:47

Bonsoir !

Tu as une idée bien peu réaliste des syndicalistes dans la police ,en particulier de ceux qui ont un détachement permanent (je l'ai été pendant trois ans) : arrivée surprise dans les réceptions , débarquement tout aussi surprise dans les locaux où théoriquement notre présence n'était pas désirée ,discours courtois mais extremement franc et argumenté ,bref , on est peut être pas la CGT mais c'est tout aussi courtois que dur et ferme ...
Et des actions dont on parle peu mais où des collégues sur leurs jours de repos vont "manifester" en se menottant aux grilles d'une préfécture ,font irruption dans des réunions où ils ne sont pas les bienvenus ,sans compter les courriers au Canard Enchainé, Marianne ou autres journaux peu enclins aux léche-bottismes ambiant , le tout accompagné par des syndicalistes qui ont une certaine foi dans leurs combats et leurs idées qui se résument en quelques mots : conditions de travail et considération...

Tes impressions ,surement de bonne foi , sont quelque peu érronées et surfaites : on a pas le droit de gréve mais on a d'autres moyens d'actions qui font que si on est pas tjours entendu on fait en sorte qu'on soit lu et entendu ...

Pour le reste , ce ne sont certes que des combats catégoriels sans grande centrale en appui ,mais le courage n'est pas absent et les détachements permanents font que l'emprise de l'administration est loin d'être aussi efficace que cette derniére le souhaiterait ...

Et je confirme ,sa franchise dans ses réunions ou lors de ces irruptions spontanées même quand durement pris à partie est de loin supérieure à d'autres ,y compris sa connaissance des dossiers : c'est un gros bosseur , aprés chacun apprécie ou pas le personnage ,mais ne sous estimons pas ces deux qualités que sont son sens de la conversation directe et sa connaissance des dossiers , sa grosse capacité de travail et son intelligence dans la composition de son équipe ...

Kisss
PS: Si les syndicats de fonctionnaires de police sont en général a-politique de part ses adhérents(ceux ci n'adhérent pas en fonction d'un classement gauche-droite mais plutôt sur un délégué rencontré dans leur service et qu'ils estiment le plus apte à les défendre : des collégues aux idées de droite se retrouvent dans des syndicats dit de gauche et vice-versa) , ils sont par contre trés politisés dans leur hiérarchie nationale : il est de connaissance notoire qu'Alliance est plutôt de droite ,voir sarkosyste alors que l'UNSA voit certains de ses membres les plus éminents intégrés dans le staff ségoléniste quant aux problémes de sécurité ; je le regrette ,comme beaucoup dans notre profession ,mais c'est ainsi ..


t'emballe pas mon duddu, j'y connais rien à la police, je n'y vais jamais et c tres bien ainsi, il y a tout de même des corporations plus difficiles à gérer...mais c'est plus risqué et ça rapporte moins politiquement...

#6 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 février 2007 - 23:54

t'emballe pas mon duddu, j'y connais rien à la police, je n'y vais jamais et c tres bien ainsi, il y a tout de même des corporations plus difficiles à gérer...mais c'est plus risqué et ça rapporte moins politiquement...


Bonsoir !

Je ne m'emballe pas , c'était juste une tentative d'explication qui se voulait ou qui essayait d'être la plus précise possible avec un minimum de phrases et sans partis-pris (j'ai connu de trés bons syndicalistes dans tous les syndicats et des trés mauvais idem ; aprés chacun aussi ses idées politiques , on est dans une démocratie qui permet les débats , c'est quand même une Grande et Belle chance que de naitre et vivre dans un tel régime ..)du "dedans" ..
Sur ton dernier poste je suis entiérement d'accord avec toi ....
Les Transports , l'Education Nationale , voir la Justice ne sont surement pas des postes de tout repos ...et rapportent moins politiquement car plus "durs" dans leurs conséquences sur la population et de fait sur l'image de marque du Ministre gestionnaire .

Bonsoir !

Kiss

#7 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 23 février 2007 - 14:12

Ben duddu je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait qu'il soit ministre. Jospin en 2002, était Premier ministre. Son QG était l'atelier, rue St Martin dans le 3ème et pour avoir des collégues qui étaient à l'époque les riverains de l'atelier, ils disent tous aujourd'hui qu'il n'y avait pas grand chose de changé au quartier, si ce n'est la présence des journalistes.
Je ne fais pas de partisanat, mais ce mec, Sarko, a un côté mégalo et prêt à tout. Je crois qu'il est parano, il serait soit disant hypochondriaque, ça ne m'étonne pas
2 photos pour illustrer ce que je dis
La première et son portrait à son QG, 4 mètres de haut
Image IPB
La seconde est une photo du quartier. Image IPB
Bon week end à toutes et à tous, moi je descends en AUVERGNE


YEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :w00t:

#8 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 23 février 2007 - 18:49

SARKO IL SE PREND POUR DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#9 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 23 février 2007 - 23:22

Bonsoir !

Je le remonte ,juste un petit up pour que Rdc qui est en forme olympique ce soir avec un produit encore inconnu dans le milieu du sport puisse rajouter un petit texte dont il a désormais le secret !!

Fais un effort stp Rdc , mets nous ,enfin je vais être égoiste mais tant pis lol ,mets Moi un petit rajout ,ce soir t'es en verve , t'es en grande forme , faut pas laisser passer un tel moment .Des trucscomme ça t'en connaitras que deux ou trois fois dans ta vie lol

Kiss

#10 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 février 2007 - 23:31

Bonsoir !

Je le remonte ,juste un petit up pour que Rdc qui est en forme olympique ce soir avec un produit encore inconnu dans le milieu du sport puisse rajouter un petit texte dont il a désormais le secret !!

Fais un effort stp Rdc , mets nous ,enfin je vais être égoiste mais tant pis lol ,mets Moi un petit rajout ,ce soir t'es en verve , t'es en grande forme , faut pas laisser passer un tel moment .Des trucscomme ça t'en connaitras que deux ou trois fois dans ta vie lol

Kiss



Là je sens que tu veux me pousser à delivrer le secret de ma potion magique....rien à faire, j'en garde une petite gourde pour sego entre les deux tours...et tu serais bien capable d'en filer à sarko (a supposer qu'il ne se soit pas fait bouffer avant par un des trois autres candidats de droite... :w00t: )

#11 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 février 2007 - 09:01

j'en garde une petite gourde pour sego


ne serait ce pas redondant ? :D

#12 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 février 2007 - 09:25

ne serait ce pas redondant ? :D



c marrant ça en effet, jamais on ne parle comme ça des mecs en politique...ça montre le chemin qu'il reste à parcourir pour les terrorisés du matriarcat... ;)

#13 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 24 février 2007 - 09:47

Ben duddu je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait qu'il soit ministre. Jospin en 2002, était Premier ministre. Son QG était l'atelier, rue St Martin dans le 3ème et pour avoir des collégues qui étaient à l'époque les riverains de l'atelier, ils disent tous aujourd'hui qu'il n'y avait pas grand chose de changé au quartier, si ce n'est la présence des journalistes.



c'est curieux sur ce forum, y' a toujours quelqu'un, qui, pour illustrer ses propos, a toujours une connaissance se trouvant au bon moment au bon endroit....vous en avez de la chance les gars.

#14 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 février 2007 - 09:55

Alors que les sondages ne lui donnent plus les mêmes assurances, voilà que sarko perd les pedales au point de s'en prendre à un journaliste....
JM Apathie rapporte les propos ahurissants du premier flic de france, qques mn avant son interview lundi matin sur RTL...


"Comme chaque matin, le service d'accueil de RTL m'a prévenu de l'arrivée de l'invité. C'était un peu avant 7h30. Je suis sorti de mon bureau et me suis dirigé vers le studio, comme à mon habitude, un peu avant

7h40. Ne jamais parler avant avec l'invité, tenter de mettre le plus de sincérité, d'authenticité et de fraicheur possible dans l'entretien.
Quand je suis arrivé, Nicolas Sarkozy partageait le café avec quelques uns des dirigeants de RTL et plusieurs journalistes de la station. Il était un peu irrité, presque véhément et, me voyant venir, a reformulé ce qui, visiblement, lui tenait à coeur.

En substance, car je n'ai pas noté les propos exacts, Nicolas Sarkozy a regretté la mise en retrait d'Alain Duhamel. Un grand journaliste, un grand professionnel, a-t-il dit, un homme honnête. Et vous vous privez de lui pour une bêtise, a-t-il poursuivi, c'est à dire l'aveu de son vote dans les conditions qui ont déjà longuement été exposées ici.
Et puis, Nicolas Sarkozy a poursuivi, reprenant, je le rappelle, ce qu'il avait déjà dit à ceux qui se trouvaient autour de la table mais que je n'avais pas encore entendu. Cette mise entre parenthèse du travail éditorial d'Alain Duhamel lui a semblé d'autant plus aberrante que la station ne trouvait rien à redire à ma sensibilité de gauche qui, selon Nicolas Sarkozy est audible et visible par tous ceux qui s'intéressent à RTL, ce qui est son cas, oui, Nicolas Sarkozy a l'air d'aimer sincèrement RTL.
Je vous ai entendu avec Jean-Louis Bianco, m'a-t-il dit, le directeur de campagne de Ségolène Royal, invité de RTL en début de semaine, lundi matin. Vous étiez complaisant, a-t-il jugé. Et puis, je lis votre blog, a-t-il poursuivi, on voit bien votre sensibilité de gauche. Le tout formulé avec la force qui est la sienne, une détermination qui laisse peu de place à la réplique."


Apathie rapporte même que Sarko est revenu à la charge apres l'interview, lui reprochant d'avoir demandé pourquoi la ville de Neuilly n'avait aucune rue, aucun square baptisés des noms illustres de Jaures, Bluhm... :lol:

Stupeur dans les redactions !! Un ministre de l'interieur qui se permet de faire pression sur un journaliste !

ce retour du vrai sarko permet de mieux mesurer les risques que nous courons pour l'avenir : le retour de pratiques que l'on croyait disparues, dignes des Peyrefittes ou Poniatowski, qui muselaient la presse et contrôlaient les medias...

#15 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 24 février 2007 - 10:12

il faut aussi savoir qu'il a fait virer 1 jounaliste de Paris Match parce qu'il avait fait 1 article avec photo sur Cecilia lorsque celle ci allait courir ailleurs! :cartonrouge: