Aller au contenu


Photo

[Politique] Sarko


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#31 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 février 2007 - 17:21

Rien à dire, que ce soit en analyse rugbystique ou politique, la prose de RDC, c'est de la haute volée. Moi en tout cas je me marre bien.
En tant que vilain libéral nord américain, je vois ça de loin, mais je ne vois pas en quoi Sarko à tort de s'exprimer ainsi.
Et puis les chantres de la liberté d'expression sont en train de tomber sur Duhamel qui a eu l'audace de prendre justement cette liberté et d'exprimer son vote. C'est sur que les journalistes bien pensants qui n'osent pas avouer leur allégeance tout en distillant leurs certitudes de manière flagrante peuvent donner des leçons de courage et de démocratie.


Bonjour !

++++++++++++1 00000000000000000 ....................Jeff !
Et ce qui me rassure encore plus ,ce sont les ronflements de Lepoeeeeete.... dés que je le vois ronfler ,je sais que je vais être d'accord avec le post précédent lol

Ce pauvre Duhamel , il a dit qu'il était pas de gauche et qu'il allait voter au centre ...
Le con lol
Il faut faire comme tout le monde ou presque : tu dis rien , tu assénes tes pensées humanistes et bien pensantes , tu restes dans le bocal avec tout le monde , et tout se passe bien ...
Enfin de compte il a usé de sa liberté d'expression mais elle ne correspond pas à l'ambiance du moment ...

Un Muppet Show ce dérapage ...
Un Sarko qui défend Duhamel dans une cathédrale de Gauche lol
Quelle odieuse intervention de la part d'un Ministre ... et d'un Candidat ....

Kiss
PS : Quel grand méchant ce Sarko , défendre Duhamel et s'en prendre à Apathie .. là vraiment il exagére lol Un muppet Show je vous dis lol Quelle odieuse tentative d'intimidation !! lol !! Heureusement que le profesionnalisme et le courage de ce journaliste ont permis de résister glorieusement au Méchant Ministre dont il devient évident dorénavant qu'une fois a pouvoir il fera de la France une Sarko Prisons lol ! énorme !
Je sais pas ce que Duhamel donnerait comme version à la lecture de ce texte , il trouverait cela comique , venant de se faire lourder pour allégeance à Bayrou et défendu par un advesaire de Bayrou lol ...

#32 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 février 2007 - 17:41

Bonjour !

Ben une poussée d'intelligence c'est pas tous les jours lol
Alors je prends lol
Bienvenu Myril !!!
Il en faut d'autres svp !!
Des volontaires , please !! lol

Kiss

#33 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 février 2007 - 17:41

Je pense que l'audace aurait été de la poser en début d'interview pas en fin, juste avant de se casser...
En tout cas, aussi bien du coté des politiques que des journalistes, je les trouve tous limite démago et rien ne fait envie en ce moment...

heureusement qu'ils parlent de Laporte au ministere des Sports, car ça au moins c de la nympho..!! (je pense que tout le monde aura deviné le second degré..)


tain comme tu as raison, d'un coté comme de l'autre ca fait pas rever le truc, entre la surenchere demago et les evitages d'affrontement direct chacun envoyant ses lieutenants au feu pffffffff ....

pour la comparaison sur histoire en ce moment on a droit a une serie sur les differents presidentielles de la 5°, ca rigole au moins cette semaine le debat jaco contre la mite ca rigolait pas genre RCT CABBG, enfin lorsque l'on est ni atlantiste liberal ni intello socialo et qu'on a pas forcement envie d'aller sur les ailes on aura bien du mal a mettre un non sur le papier :(

#34 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 février 2007 - 17:45

Bonjour !

Ben une poussée d'intelligence c'est pas tous les jours lol
Alors je prends lol
Bienvenu Myril !!!
Il en faut d'autres svp !!
Des volontaires , please !! lol

Kiss


l'umpe a des problemes d'effectifs ? :D
fait gaffe tu devrais savoir que sarko est contre le racolage :D

#35 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 24 février 2007 - 18:46

bien sur on sent vraiment un souffle de liberté souffler, genre inquisition sarko un livre sur lui merci pour le controle fiscal, un article sur sa femme quand elle se casse va voir a l'anpe si j'y suis, ou encore style bruleur de livre "un chercheur c'est pas fait pour chercher mais pour trouver" tec il fout la trouille ce mec ps:j'y suis pas lol

#36 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 février 2007 - 19:10

Rien à dire, que ce soit en analyse rugbystique ou politique, la prose de RDC, c'est de la haute volée. Moi en tout cas je me marre bien.
En tant que vilain libéral nord américain, je vois ça de loin, mais je ne vois pas en quoi Sarko à tort de s'exprimer ainsi.
Et puis les chantres de la liberté d'expression sont en train de tomber sur Duhamel qui a eu l'audace de prendre justement cette liberté et d'exprimer son vote. C'est sur que les journalistes bien pensants qui n'osent pas avouer leur allégeance tout en distillant leurs certitudes de manière flagrante peuvent donner des leçons de courage et de démocratie.



La question n'est pas d'avoir ou pas le courage d'avouer ses opinions, on se fout des opinions politiques des journalistes des lors qu'ils font leur travail correctement...pour moi ce qu'a dit Duhamel n'est pas un pb, on sait depuis tjs qu'il est de droite, et il fait bien son travail dc no souci....ce qui m'embete enormement c qu'un homme politique, quel que soit son bord, se permette de donner des leçons aux redactions, et cherche à intimider les journalistes...

En amerique du nord justement, sur ce plan là au moins, il n'y a pas de melange des genres : politique, justice, presse sont tous des pouvoirs independants...

#37 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 25 février 2007 - 05:07

aux armes duddu !!! lol

On va pas se mettre sur la gueule pour de la politique ... mais bon heureusement que l'on ne pense pas tous de la meme facon ... qu'est ce que ca serait triste sinon .....

#38 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 25 février 2007 - 15:56

:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

On pourra ici noter le sens du débat, de la répartie, de l'argumentation de notre pseudo poète dont l'avatar traduit bien la manière d'utiliser la pensée préfabriquée qui sied tant à tous les humanistes de ce beau pays.
Bien sur, si je m'étais contenté d'écrire que Sarko est un trou du cul, que les patrons, les riches sont des enculés, tel le penseur Yellowblue par exemple, j'aurais pu trouver grace aux yeux du troupeau dont semble faire partie notre aprenti poète.
Aurais je du être plus virulent pour le faire sortir de sa léthargie? A moins que celle ci soit du à la lecture de deux phrases consécutives. Nous essaierons donc de faire plus simple.

#39 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages

Posté 25 février 2007 - 16:12

c'est quoi ici un forum sur le sport et le rugby ou un forum politique <_< déjà qu'ont en prend pleins les oreilles et pleins la vue a la télè des politiques,si quand ont vient sur cette excellent site , ont commence a retrouver la meme chose cela devient pénible moi je suis inscrit ici pour parler de mon équipe l'asm clermont et de rugby mais pas de politique :cartonjaune:



Forum de rugby, de passionnés de l'ovalie et d'amoureux de notre club, je n'ai pas envie d'être envahi ici de commentaires politiques de quelques bords que ce soit, nous en ramassons suffisamment comme ça ailleurs.

Alors de grâce, laissez nous notre espace de coeur libre de toutes dérives politiques. :innocent: :crying: :innocent: :crying:


Personne ne vous met un couteau sous la gorge pour venir ici, sur ce sujet. Le bar des sports et le rugby international c'est tout en haut de la page d'accueil du forum. Et puis en France, il existe un ministre des sports qui sera nommé par un premier ministre lui même nommé par notre fameux président(e). Alors vous voyez, la politique ça concerne tout le monde que ça plaise ou non à certains.

PS: pourquoi suis-je enervé :huh:

#40 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 25 février 2007 - 16:43

Personne ne vous met un couteau sous la gorge pour venir ici, sur ce sujet. Le bar des sports et le rugby international c'est tout en haut de la page d'accueil du forum. Et puis en France, il existe un ministre des sports qui sera nommé par un premier ministre lui même nommé par notre fameux président(e). Alors vous voyez, la politique ça concerne tout le monde que ça plaise ou non à certains.

PS: pourquoi suis-je enervé :huh:


Bonjour !

Alors là , Azerty on est totalement d'accord ,l'énervement en moins pour moi lol
D'autant plus que les topics ont des titres explicites ,suffit de pas les lire ..
Et pour RDC excusez son erreur et le placement d'un post politique dans bar des sports ! Il avait vu , bar , mais pas sport !!
De plus dans une lancée titanesque et une phraséologie digne des plus grands ,il a du être emporté par un enthousiasme dont on connait désormais la source dont cette erreur !

Et quand à Azerty stop me l'énerver ,demain dans son comité de soutien à Ingrid elle va en chausser deux au sol alors qu'ils voulaient juste ramasser du café colombien qu'elle venait de jeter lol

M'enfin , ceci dit , c'est vrai que si on regarde bien , le Ministre des Sports il a quand même une sacrée influence sur ce qu'on peut écrire , surtout si c'est sarko qui passe : il sera accusé sans vergogne de dopage du staff sarkosien et quoiqu'il fasse il sera dans 5 ans pendu haut et court par le prochain gouvernement lol

Kiss
PS : Sur ce je me dois de crier au nom de notre Liberté d'expression : Vive Azerty et "No pasaran" pour les autres lol

#41 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages

Posté 25 février 2007 - 16:53

Ca y est tout s'explique: DEMAIN LA RENTREE :crying: :crying: :crying: :crying:

Allez, un peu de courage, le printemps arrive, life is beautiful B)

#42 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages

Posté 25 février 2007 - 17:24

On pourra ici noter le sens du débat, de la répartie, de l'argumentation de notre pseudo poète dont l'avatar traduit bien la manière d'utiliser la pensée préfabriquée qui sied tant à tous les humanistes de ce beau pays.
Bien sur, si je m'étais contenté d'écrire que Sarko est un trou du cul, que les patrons, les riches sont des enculés, tel le penseur Yellowblue par exemple, j'aurais pu trouver grace aux yeux du troupeau dont semble faire partie notre aprenti poète.
Aurais je du être plus virulent pour le faire sortir de sa léthargie? A moins que celle ci soit du à la lecture de deux phrases consécutives. Nous essaierons donc de faire plus simple.



jeff, ta reussite outre-atlantique te monterait elle a la tete pour ainsi porter des jugements de valeur sur tes semblables ?
qu'as tu a reprocher aux humanistes de ce pays ? ils manquent de courage, d'audace, de panache pour tenter ce que toi tu as reussi si brillamment ? excuse moi de te prendre ainsi a parti, mais franchement tu renvoies une image assez hautaine sur ce coup.

Bonjour !

Et quand à


"quanT" je te le signale, car vu la qualité du reste de ton vocabulaire, la persistance de cette faute dans l'ensemble de ton oeuvre fait pour le moins tache.

PS : ne pouvant prendre part au debat faute d'arguments face a un tel enthousiasme scribopoliticophilosocietal, je me contente de cette remarque objective.

#43 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 25 février 2007 - 17:28

jeff, ta reussite outre-atlantique te monterait elle a la tete pour ainsi porter des jugements de valeur sur tes semblables ?
qu'as tu a reprocher aux humanistes de ce pays ? ils manquent de courage, d'audace, de panache pour tenter ce que toi tu as reussi si brillamment ? excuse moi de te prendre ainsi a parti, mais franchement tu renvoies une image assez hautaine sur ce coup.

Twix, ne te méprend pas. Si je renvoie une image hautaine, c'est juste par provocation envers notre poète qui répond systématiquement, j'ai l'impression du moins, par le dédain à toute idée différente de la sienne (j'emploie volontairement le singulier).
A vrai dire, je ne reproche rien à personne et je parle de politique juste pour me marrer et tu sais que j'aime titiller dans le sens contraire du poil et qu'à vrai dire, Sarko, Ségo ou Bayrou, je m'en branle carrément. J'ai la passion du débat et les gens qui ont trop de certitudes ou qui semblent asséner les mêmes clichés préfabriqués seront toujours des proies pour moi et ma prose hautaine et acide.
Mais tu sais, moi et mes grosses ficelles. ;)

Et si vous continuez à m'emmerder, je vous fait chier avec les élections provinciales au Québec. :P

#44 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 25 février 2007 - 17:36

[quote name='Jeffmontreal' date='dimanche 25 février 2007 à 17:28' post='331866'
(..)
Et si vous continuez à m'emmerder, je vous fait chier avec les élections provinciales au Québec. :P
(..)
[/quote]

Dont l'enjeu est : l'indépendance du Quebec!??

Perso, je trouve pas ça si chiant que ça!

#45 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 25 février 2007 - 17:48

Comme quoi tout est question d'appréciation Jeff !
Moi, je trouve lepoeeete très ouvert et j'ai toujours eu grand plaisir à lire ses messages quand ils te paraissent bornés. Je m'abstiens généralement de discuter politique avec les gens que j'apprécie, ça évite de froisser. C'est d'ailleurs pour cela que les débats politico-machin pour la présidentielle (qui va bientôt devenir pestilentielle) sur le forum <_<.
Ce n'est évidemment qu'une opinion qui n'engage que celui qui la donne.