Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#406 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 14 avril 2007 - 20:02

#407 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 14 avril 2007 - 20:09

D'apres Clum 63 et je signe aussi

Devinez devinez devinez qui je suis !!!!

Indice : personnalité politique française.

Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi
durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour
collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants
grévistes.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat
de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique.

Je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs
fois ministre, député, maire, président de Conseil Général

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué interministériel
au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation
prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la
France.

J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma
biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai
défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.

J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que
jamais cette entreprise ne soit privatisée.
J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un
menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois
liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais
censé la faire diminuer

Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues
en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les
habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit
des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants
sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un
maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour
incitation à la haine raciale.
D'ailleurs mon conseiller politique Patrick Devedjian, est l'un des membres
fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et
antisémite.
J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou
tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou
l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National
pour moi.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les
néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup.

Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon
ami Georges Bush.

Je me suis fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus
grand, j'ai fait truquer cette photo.

lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom
était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but
d'apparaître comme une victime.
J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher »
ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Pour rappel, Hitler aussi voulait
voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat
manqué contre lui.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation
de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette
arrestation.

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j'ai
utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour
gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené
aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour
l'y emmener.

Je suis, je suis..........

SARKO <_<

#408 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 14 avril 2007 - 21:31

Bonsoir!

Cimade , organisme protestant trés engagé auprés des sans-papiers , établit des enquêtes et soutient les sans papiers , y compris par des visites dans les centres de rétention ...
Pour le reste ,y a des lois ,aussi maladroites dans leurs données ou applications soient elles ,chacun sait en venant en france qu'il peut en repartir sans obtenir la nationalité ou le droit d'y résider ..
C'est la loi aussi imparfaite et inhumaine (au cas par cas ) soit elle ....
Alors tout le monde ne peut pas être régularisé , tout le monde ne peut pas devenir français ou rester sur le territoire ..
Y en a qui reste , y en a qui parte ...
C'est la vie tout simplement ..
On ne peut hélas accueillir toute la misére du monde ...

Pour le texte de Yellow , on l'avait déjà vu et commenté il y a de longs posts ...Je ne sais plus qui l'avait mis déjà ... Je n'en dirai pas plus ,j'avais fait un long développement que je peux résumer ainsi me semble t'il :
Des choses vraies surement ,sur l'ensemble une Grosse Merde qui n'apporte aucune gloire à son écrivain (d'ailleurs c'est tellement gros et parfois laid que l'on peut se demander si c'est pas de laprovoc d'un sarkosyste )...
Aprés chacun aime ou aime pas ...
Pour tout lire se reporter à mon post qui avait été long , voir trés long ....

Kiss

#409 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 14 avril 2007 - 21:48

Sans vouloir ajouter une couche anti-sarko...

Sarko-Le Pen c'était courru, N'en déplaise à notre politologue Duddu qui a longtemps raillé cette éventualité.
Voir des gens voter pour Sarko sans se rendre compte que c'est voter pour une alliance objective FN-UMP moi cela me donne des frissons.
Je suis allé voter en 2002 parce que Chirac avait au moins une qualité: le dégoût du front national et le refus de pactiser avec des négationnistes ou des révisionnistes et le tout en reprenant l'image du doigt dans l'engrenage.
La paranoia de Sarko l'aveugle, et tel son ami Busch il est près à tout pour assouvir son immodestie. Et de s'appuyer sur ce qui est bien et ce qui est mal (les américains commencent à comprendre ce que veut dire "les forces du mal").

C'est là que je me pose la question de savoir si Sarko va respecter le pacte républicain, et donc de savoir s'il est un garant fiable des libertés individuelles. Sa fin de campagne ne donne aucun gage aux démocrates. Comme de toute façon les propositions économiques et sociales n'engagent que ceux qui les écoutent (déficit budgétaire oblige), c'est bien sur le rapport à la démocratie que ce situe le débat. Et sur ce point mon choix se fait en éliminant les extrèmes et ceux qui sont près à vendre pére et mère pour être élu.

je ne comprends pas ton raisonnement, tous les candidats de gauche se sont alliés avec les communistes pour chaque élection et ça n'a jamais fait raler, dans le gourvenement de Jospin, il y avait des communistes, donc où est l'erreur? Perso, si Sarko se met avec Le Pen, je trouverai ça écoeurant, mais ne vendons pas la peau de l'ours...

#410 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 14 avril 2007 - 22:10

je ne comprends pas ton raisonnement, tous les candidats de gauche se sont alliés avec les communistes pour chaque élection et ça n'a jamais fait raler, dans le gourvenement de Jospin, il y avait des communistes, donc où est l'erreur? Perso, si Sarko se met avec Le Pen, je trouverai ça écoeurant, mais ne vendons pas la peau de l'ours...avant qu'il nous ai endofé

en quoi les communistes sont comparables aux frontistes ?

je te parle des communistes francais actuels, hein, pas des staliniens ou je ne sais qui encore.

#411 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 avril 2007 - 22:28

C'est avec ce genre de discours et de raisonnement que l'on "normalise" ou "banalise" l'image du FN. Tout comme le genre de phrase : "La France aimez là ou quittez là".....avec laquelle nous confortons l'idée de replie, de nationnalisme.

La différence entre le PC et le FN ? Vous avez de la merde dans les yeux ? Le FN est un parti xenophobe, violent et autoritaire.

Si jamais nous nous retrouvons au second tour de l'election avec Lepen face à Sarko, j'irais planter des poireaux !

#412 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 14 avril 2007 - 22:35

C'est avec ce genre de discours et de raisonnement que l'on "normalise" ou "banalise" l'image du FN. Tout comme le genre de phrase : "La France aimez là ou quittez là".....avec laquelle nous confortons l'idée de replie, de nationnalisme.

La différence entre le PC et le FN ? Vous avez de la merde dans les yeux ? Le FN est un parti xenophobe, violent et autoritaire.

Si jamais nous nous retrouvons au second tour de l'election avec Lepen face à Sarko, j'irais planter des poireaux !

Bonsoir !

Pour les poireaux ,commence peut être à acheter des graines ,sait on jamais lol
Je ne suis pas sur que ce soit la saison mais par contre je crois que le principe de précaution s'applique et que tu peux commencer à faire un petit stock ! hihihihi !

Je rejoindrais Twix en disant que le PC d'aujourd'hui a quand même bien adouci ses moeurs et pratiques , ses idées (et je reconnais que quelques unes ,en particulier sur le social , ne me laissent pas indifférents et pourraient être essayées ...mais ceci est une autre histoire ...).

Il fut un temps où la haine du patron et de l'exploiteur n'avait rien à envier à la haine de l'étranger ,où la violence des propos et des actes n'avaient non plus rien à envier au FN , et pour finir , où l'autoritarisme (le célèbre centralisme démocratique lol)n'avait pas non plus rien à envier à l'autre .....

Pour le reste , un parti qui a une structure d'électeurs de base de 5 millions de personnes et qui a déjà fait un deuxiéme tour de présidentielle est bien normalisé ,et cela ne m'étonnerait pas que la génération d'aprés Lepen (sa fille et les militants cadres de sa génération) se retrouvent dans des accords régionaux voir nationaux avec une droite qui voit son allié naturel( le centre droit démocrate chrétien) se pencher à gauche (sans que je ne sois sur que ce soit un bon "penchant"..)

Mais on est encore jeune , on aura le temps de voir cette évolution ....

Kisss
PS : Pour moi , un étranger qui vient en france et qui ne respecte pas les valeurs communes de base d'une vie en communauté et les pratiques républicaines élémentaires de notre pays n'a pas vocation à y rester : la france tu l'aimes ou tu la quittes ne me choque pas pour un centime d'euro .....

#413 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 14 avril 2007 - 22:56

je ne comprends pas ton raisonnement, tous les candidats de gauche se sont alliés avec les communistes pour chaque élection et ça n'a jamais fait raler, dans le gourvenement de Jospin, il y avait des communistes, donc où est l'erreur? Perso, si Sarko se met avec Le Pen, je trouverai ça écoeurant, mais ne vendons pas la peau de l'ours...

Le PC français de 1981 (premier gouvernement Mauroy) avait déjà reconnu l'existence des Goulags en URSS et les avait même condannés et ne parlait pas d'anecdote de l'histoire comme les dirigeants du FN à propos des chambres à gaz. Il trainait cependant encore l'affaire de l'intervention de l'URSS en Afganistan. Et la dictature du prolétariat n'est plus, de nos jours, dans ses statuts.
La comparaison FN/PC n'est plus d'actualité, le vilain Bolchévique est bien inoffensif de nos jours. Puis d'ailleurs un FN à 18% et un PC à moins de 3% ce n'est pas le même poids dans une coalition (implicite ou pas).

Si tu fais allusion à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) en tant que parti communiste il y a une profonde méprise. ce sont des trotskistes qui ne savent pas encore que trotsky est mort et enterré... ils ont pour principe de surtout ne pas gouverner pour montrer que eux seuls peuvent sauver la classe ouvrière, et n'ont donc jamais participé à un seul gouvernement de peur d'avoir à faire des choix.

Que tu penses que Laguillier et Besancenot ne sont pas fréquentables, tout à fait d'accord. Ce ne sont pas des utopistes mais des refuse-tout pour tenter de mettre en oeuvre leur révolution. D'ailleurs la présence de Le Pen au deuxième tour, certains reconnaissent que ce serait mieux pour mettre en marche la grande révolution et l'avénement du grand soir. Besancenot n'a jamais nié qu'une droite bien dure c'est pas bon pour les salariés mais favorable à la "prise de conscience" de la classe ouvrière. En clair, plus les ouvriers en chieront, plus ils viendront vers l'extrème gauche. D'où l'idée simple prônée par la LCR : la gauche modérée et la droite c'est pareil. Les cinq dernières années nous ont montrées que ce n'est pas vraiment le cas.

C'est pas nouveau, en 2002 Arlette n'a pas appelé à voter pour le candidat républicain...

#414 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 14 avril 2007 - 22:59

Arf.

Les sondages ont consacré le "oui" au referendum européen, péremptoirement.

Ils ont prévu des régionales honorables pour la droite, avec risque de perdre entre zéro et 6 régions en 2004, très raisonnablement.

Jospin peaufine encore sa stratégie pour le deuxième tour 2002, inévitablement.

Jospin n'a d'ailleurs toujours pas préparé sa stratégie de deuxième tour 1995, forcément.
Balladur n'a pas préparé non plus la sienne, puisqu'il devait l'emporter au 1er tour, magistralement.
Chirac a repris deux corona avec ses moules (Chirac est hermaphrodite: des couilles et une moule comme ça), abracadabrantesquement.

Compte tenu de la pertinence des manipulations bidouilages plantages sondages de ces 12 dernières années, extrapolons, simplement...:

donc, le 22 au soir: Ségo sera en tête, royalement (26%), Sarko à 23%, très petitement, Le Pen et Bayrou à 18,5%, à vue de borgne et parole de bègue, ironiquement.

Je vous défie de prouver l'incohérence de mes projections relativement à toutes celles énoncées, officiellement.

Au revoir.

#415 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 14 avril 2007 - 23:07

Bonsoir !

J'avoue que ton post me plait pas mal Manu01 et que je le signerai volontiers ...
Effectivement tout est dit ...
Pour le reste je rajouterai cependant que le trotskysme français pratique l'entrisme avec un certain talent (groupe Militant, dans le PS français et une autre organisation, La Riposte, prône la participation au PCF et le soutient électoralement) , mais dans l'ensemble tous rêvent encore d'une Commune Bis .....

Kisss

#416 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages

Posté 14 avril 2007 - 23:08

Arf.

Ils ont prévu des régionales honorables pour la droite, avec risque de perdre entre zéro et 6 régions en 2004, très raisonnablement.

Jospin n'a d'ailleurs toujours pas préparé sa stratégie de deuxième tour 1995, forcément.
Balladur n'a pas préparé non plus la sienne, puisqu'il devait l'emporter au 1er tour, magistralement.
Chirac a repris deux corona avec ses moules (Chirac est hermaphrodite: des couilles et une moule comme ça), abracadabrantesquement.

Compte tenu de la pertinence des manipulations bidouilages plantages sondages de ces 12 dernières années, extrapolons, simplement...:

donc, le 22 au soir: Ségo sera en tête, royalement (26%), Sarko à 23%, très petitement, Le Pen et Bayrou à 18,5%, à vue de borgne et parole de bègue, ironiquement.

Je vous défie de prouver l'incohérence de mes projections relativement à toutes celles énoncées, officiellement.

Au revoir.

Je pense que tu fais équipe avec RDC :D

#417 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 14 avril 2007 - 23:10

Arf.

Au revoir.

Bonsoir !

Tu es encore ivre Sue Ellen et les attentats au caddie ont apparemment des graves séquelles lol
De plus la fatigue et les changements de régime alimentaires fréquents du Double te perturbent : alcool + caddie + fatigue =Tu délires lol
==> Incohérence démontrée lol
Pas belle la démonstration ??
Je dirai même unanimement dans moi même : Géniale démonstration p:!

Kiss

#418 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 avril 2007 - 23:14

Bonsoir !
PS : Pour moi , un étranger qui vient en france et qui ne respecte pas les valeurs communes de base d'une vie en communauté et les pratiques républicaines élémentaires de notre pays n'a pas vocation à y rester : la france tu l'aimes ou tu la quittes ne me choque pas pour un centime d'euro .....

Et le bon vieux gros beauf de base, francais de souche, qui ne respect pas ses voisins ? qui balance quelques baignes à sa femme ? qui se gare sur une place handicapé ? qui fume sur le quai de la Gare ? Qui pratique la polygamie ? qui est homo ? Qui ne va pas voter au second tour car il ne souhaite voter ni Sarko ni....

T'en connais bcp des étrangers qui ne respectent pas les pratiques républicaines élémentaires ? Pour travailler auprès d'une population parfois en situation irrégulière, je peux te dire qu'ils font preuve d'une très grande capacité d'adaptation (formation, francais écrit et oral, investissement associatif, pratique du sport, recherche diverses auprès des différentes administrations....).

Le genre de discours que tu tiens amène a créer bcp de confusion et d'amalgame. T'en fais quoi des miliers d'abrutis francais qui ne respectent pas les principes républicains de bases ? Qu'appelles-tu des étrangers ne respectant pas ses principes ?

Arrrrf je laisse tomber, tu me desespères Duddu <_<

#419 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages

Bonsoir !

J'avoue que ton post me plait pas mal Manu01 et que je le signerai volontiers ...
Effectivement tout est dit ...
Pour le reste je rajouterai cependant que le trotskysme français pratique l'entrisme avec un certain talent (groupe Militant, dans le PS français et une autre organisation, La Riposte, prône la participation au PCF et le soutient électoralement) , mais dans l'ensemble tous rêvent encore d'une Commune Bis .....

Kisss

Merci d'avoir complété le post;Mais il faut alors ajouter aussi le gangrénage de Force Ouvrière (enseignement notamment) dont Blondel n'a pu se défaire malgré la création du syndicat Sud.

#420 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Je pense que tu fais équipe avec RDC :D

Non, mais je risque de le faire fantasmer.

Je me contente de faire le parallèle, sur 12 ans d'élections et de sondages dédiés, entre projections et résultats: si la tendance se maintient, je ne serais pas loin du résultat. A moins que le oui ait fait 52%, que les régions aient conservé leurs majorités, que Jospin ait succédé à Balladur pendant que Chirac, à l'occasion de son programme de réinsertion dans sa cellule de VIP de la Santé, peaufine son projet d'ouverture d'une galerie d'Art pour sa libération conditionnelle, et qu'on m'ait donc menti.

Au revoir.