Aller au contenu

Photo
- - - - -

Marconnet OUT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#61 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:58

Bonjour !

Sportif de haut niveau ce sont des contraintes pendant max 10 ans et 24/24 h . Sinon on est sportif , mais pas de haut niveau ... Faire du ski quand on en fait que deux fois dans l'année , qu'on pése 115 kgs et qu'on est le gaucher indiscutable de son équipe pour une coupe du monde qui aura lieu dans 6 mois ,si ce n'est pas une faute professionnelle je ne vois pas trop comment on peut qualifier une faute pareille .

En tout cas c pas moi qui irait le plaindre , ces skis ils sont pas venus tous seuls aux pieds ....

Sportif de haut niveau c'est une hygiéne de vie avant d'être une pratique , c'est un ensemble de devoirs et de contraintes avant d'être un contrat avec un employeur ....
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ....

En fait je ne lui en veux même pas , car en fin de compte je m'en fous qu'on la gagne ou la perde cette coupe du monde , j'en veux plutôt à cet esprit typiquement français qui parle , parle et parle encore sans se donner les moyens et les hommes d'arriver à ses fins .

C'est tellement petit et grotesque que ça ferait presque sourire si ils étaient pas autant payés ...

Kisss
PS : Maintenant et pour changer on va lui trouver cent mille circonstances atténuantes ,à commencer par un pelous queje croyais plus pro que cela ... Mais bon , faut pas se leurrer ,des pros on a des tonnes sur le papier , dans la pratique , on doit même pas avoir une vingtaine de gasiers ....

bonjour on voit que toi aussi tu rapproches le sportif de la realité de son metier, le coté médiatique etant souvent le seul concerné (cad se faire une réputation, encaisser et puis aprés !!!!! )

#62 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 18:47

bonjour on voit que toi aussi tu rapproches le sportif de la realité de son metier, le coté médiatique etant souvent le seul concerné (cad se faire une réputation, encaisser et puis aprés !!!!! )

Bonsoir !!

Un sportif de haut niveau c'est une réalité contraignante ,une jeunesse qui n'en est pas une ,des devoirs considérables dont le premier est de se donner les moyens (légaux et éthiques j'entend) de réussir et de se maintenir au haut niveau ...
Un sportif de haut niveau c'est un soucis constant du détail tant sur sa technique au poste , sa technique dans le jeu , sa psychologie, sa vitesse , son endurance , la connaissance de jeu d'autrui , bref c'est une statut à part , à la fois trés simple et trés compliqué ..
C'est du travail , de la rigueur , dans tous ses choix , absolument tous ...
Pas de domaine qui ressortent du privé (bouffe , sorties ,amis , activités lioisirs) ,tout est conditionné par l'activité principale ...
C'est dur , impitoyable , mais à coté de ça , on est connu , à l'échelon local , régional ou national , on est encadré , assisté , choyé , dorloté , bref , c''est une vie dont on connait et les avantages et les inconvénients ...
J'ai beaucoup de tristesse pour ce que je vois , pour le faux "professionnalisme" et le vrai "amteurisme" des préparations , des ambitions et des plannings ou méthodes pour y arriver ..

J'en veux même pas à Marconnet , il n'est que le triste symbole de ce professionnalisme à la française , avec un Pelous que je croyais plus pro je dois tristement l'avouer ... Bref le soucis du détail c'est pas leur truc , c'est trop énorme , vraiment ...
On peut aussi dire que ce sont des hommes , qu'ils ont le droit de s'amuser comme tout le monde ,d'aller faire la fête ,de manger n'importe quoi , d'aller faire n'importe quoi , c'est sur ... dans ce cas là , on se dit pas pro , on se dit pas joueur pro , on se dit amateur avec un statut pro et surtout on ne crie plus partout que l'on veut rivaliser avec les meilleurs .. on ne crie plus partout qu'on sera les meilleurs ...

Je connais suffisamment Jules pour pouvoir dire que si l'ASM devait faire la finale du championnant de France , si par hasard il arrivait qu'un joueur(de l'équipe type qui plus est ) se casse quelques temps auparavant par la pratique d'un sport "peu ordinaire" et "connu pour représenter quelque danger" , je peux te dire qu'il s'entendrait dire ses tristes et nobles quatre vérités ...
L'aurait pas envie de recommencer l'année qui suit et comprendrait ce que veut dire "joueur professionnel"...
Et que les sanctions tomberaient séches ,claires et lourdes ...
Et c'es normal ...

Kisss

#63 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 970 messages

Posté 15 mars 2007 - 10:10

http://www.rugbyrama...to1117343.shtml

6 Nations - 15/03/2007 - 08:20
Marconnet aidé par une machine
Opéré d'une fracture du tibia gauche la semaine dernière, Sylvain Marconnet va travailler avec une machine qui accélère la calcification.
Le docteur de l'équipe de France, Thierry Hermerel, a reçu ce nouvel outil mardi dernier et se fera expliquer son fonctionnement ce jeudi. "Exogen" est une machine à ultra-son dont le champion automobile, Sébastien Loeb, s'est servi pour accélérer sa guérison de la fracture du bras.

Autant dire que Marconnet et le staff du XV de France ont beaucoup d'espoir en cette machine.

#64 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 mars 2007 - 10:30

http://www.rugbyrama...to1117343.shtml

6 Nations - 15/03/2007 - 08:20
Marconnet aidé par une machine
Opéré d'une fracture du tibia gauche la semaine dernière, Sylvain Marconnet va travailler avec une machine qui accélère la calcification.
Le docteur de l'équipe de France, Thierry Hermerel, a reçu ce nouvel outil mardi dernier et se fera expliquer son fonctionnement ce jeudi. "Exogen" est une machine à ultra-son dont le champion automobile, Sébastien Loeb, s'est servi pour accélérer sa guérison de la fracture du bras.

Autant dire que Marconnet et le staff du XV de France ont beaucoup d'espoir en cette machine.

c'est le debut de "l'homme qui valait 3 milliards de cerises" :w00t: :w00t: :stuart: :stuart:

#65 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 16 mars 2007 - 18:14

Marconnet n'avait pas de clause dans son contrat alors connerie de sa part certainement mais faute professionnelle certainement pas .

J'espère que tous les pères la morale de ce forum n'ont jamais fait de conneries dans leur vie pour se permettre d'être aussi intransigeant envers celle de Sylvain.

Pour moi le jour où tous les rugbymen seront des robots télécommandés bien obéissants, ce sport aura perdu son âme.
Les grandes gueules, les iconolastes, les déconneurs, les têtes brulées ont fait l'histoire du rugby français et de ses clubs et j'espère bien qu'on n'en viendra pas à éliminer tout a fait ce type de personnages dans l'aseptisation qu'entraine le professionnalisme.

Et je préfère qu'on garde dans nos clubs des mecs qui ont un personnalité affirmée et qui font des conneries qui nous font rire ou pleurer plutôt que de gagner 15 coupes du Monde avec des clônes bodybuildés (ce que ces parfaits Blacks n'ont pas fait non plus soit dit en passant).

Pareil !

#66 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 mars 2007 - 18:57

Pareil !

Bonsoir !

Dans ce cas là , faut virer l'argent qui régne et prendre les bonnes résolutions 2007 :
---Ne plus suivre en tant que spectateur ou téléspectateur de matchs pro ,mais se limitait à la Fédérale 1
---Ne pas postuler non plus pour une EDF qui n'a dés lors plus sa place dans le rugby international sauf aux JO , sport amateur (j'ai pas dit sportifs non payés ...)
---Bref , on revient 20 ans en arriére ...

Suis pas sur que le spectacle que nous aimons tous , que nous recherchons tous sera de mise mais c'est un choix ...
De là à penser que le rugby a besoin de pro qui se pétent la jambe au ski pour garder son image de sport sans âme , je trouve l'image peu sérieuse vu la qualité des personnalités qui animent le rugby en général et le rugby français en particulier ..
Des grandes gueules y en aura tjours ,des iconoclastes aussi ...Ca n'empêche pas d'être de Grands Pros ...

Les têtes brulées ont leur place dans le rugby pro : la seule différence c'est que les têtes brulées d'antan l'étaient de maniére volontaire, pas de maniére absurde en se cassant la gueule au ski ...
Les grandes gueules cumulaient "actes sublimes" avec une certaine idée du rugby et beaucoup de ces têtes brulées n'auraient pas été se casser le tibia à 6 mois d'une coupe du monde ...

Connerie et tête brulée sont deux choses différentes ...
Quant aux rugbymen pro ,en particulier les Alls Blacks , c'est leur métier : et dans tous métiers il y a ces têtes brulées ,mais tous métiers , si l'on veut faire carriére (civil , sportif ou militaire...)nécessitent sérieux et application , travail et contraintes ,...

En France ils souhaitent plsu souvent le statut de vip sans les contraintes ....
Mais les personnalités , suis pas sur que les Blacks soient moins enrichissants et moins attachants au niveau humain que les français ... pas sur du tout .....

Kiss