Ca me fait penser à Seb Loeb avec son accident de VTT. Sauf que lui il était déja quasiment assuré du titre mondial...

Posté 06 mars 2007 - 15:25
Posté 07 mars 2007 - 21:25
Posté 07 mars 2007 - 21:39
Posté 08 mars 2007 - 09:45
Posté 08 mars 2007 - 22:31
Ca me fait penser à Seb Loeb avec son accident de VTT. Sauf que lui il était déja quasiment assuré du titre mondial...
Posté 09 mars 2007 - 09:42
Bonjour !!
J'arrive tjours pas à croire qu'il ait pu monter sur des skis avec des échéances pareilles et son statut ...
Décidemment , on est quand même de sacrés amateurs dans notre rugby : pro sur le papier , mais quel amateurisme dans les pratiques ...
J'en reviens toujours pas tellement je trouve ça énorme : deux choses qui n'arriveront jamais chez les Blacks ==>>Qu'un joueur soit dénigré en public face à la presse par l'entraineur National et qu'on apprenne dans la presse qu'un joueur s'est cassé dans une activité loisir "à risque" ..(l'accident bête peut arriver partout , même en ne faisant qu'une sieste sur le canapé ... mais à ski ... j'y crois tjours pas !!)!!
Bref ,tellement de détails ... que le reste va encore nous fasciner je pense ....
Grande coupe du monde qui se prépare .... mais bon on aura eu trois victoires dans le Tournoi , peut être plus ,tout n'est pas négatif ...
Quant à la politique de l'homme en forme je me dis qu'en plus c'est la politique de l'homme qui fait pas la grasse matinée mais qui joue pas .... J'espére que la bouffe est bonne lol....
Et de source proche des joueurs , y aurait eu des échanges de mots trés solides entre certains .... et le staff ...
Affaire à suivre ... l'année sportive est pas finie ...
Quel gachis quand même ...
Kiss
Posté 09 mars 2007 - 09:52
Posté 09 mars 2007 - 12:51
Tout à fait d'accord. l'amateurisme français en matiére de préparation individuelle des joueurs est criante. La faute de Marconnet,car c'est une faute professionnelle d'avoir fait du ski,est inacceptable.
Et que dire des paroles de Pelous,décidémment dépassé dans tous les domaines, hier dans la presse: " C'est inacceptable d'entendre des critiques sur le fait que marconnet ait skié,il a agi en homme et non en rugbyman..."
Il faudrait faire comprendre à ces messieurs qu'ils exerçent un métier,celuide rugbyman professionnel, et que l'hygiéne de vie concerne également la vie de tous les jours et pas seulement les 2 heures d'entrainement et le match du week end.
Posté 09 mars 2007 - 14:06
Posté 09 mars 2007 - 15:20
Marconnet n'avait pas de clause dans son contrat alors connerie de sa part certainement mais faute professionnelle certainement pas .
J'espère que tous les pères la morale de ce forum n'ont jamais fait de conneries dans leur vie pour se permettre d'être aussi intransigeant envers celle de Sylvain.
Pour moi le jour où tous les rugbymen seront des robots télécommandés bien obéissants, ce sport aura perdu son âme.
Les grandes gueules, les iconolastes, les déconneurs, les têtes brulées ont fait l'histoire du rugby français et de ses clubs et j'espère bien qu'on n'en viendra pas à éliminer tout a fait ce type de personnages dans l'aseptisation qu'entraine le professionnalisme.
Et je préfère qu'on garde dans nos clubs des mecs qui ont un personnalité affirmée et qui font des conneries qui nous font rire ou pleurer plutôt que de gagner 15 coupes du Monde avec des clônes bodybuildés (ce que ces parfaits Blacks n'ont pas fait non plus soit dit en passant).
Posté 09 mars 2007 - 16:18
Quand notre employeur nous demande de faire un travail , nous le faisons et on va pas s'amuser pendant ce temps
Posté 09 mars 2007 - 16:30
Bonjour !
+++ 111111 .... D'autant plus que la plupart des contrats pro excluent la pratique d'autres sports à risque dont la liste est connue des joueurs . Dans une année comme 2007 , on agit pas en tant qu'homme , on agit et pense en tant que rugbyman ..Et perso je serai tenté de dire que tout au long d'une carriére et au vu des salaires pratiqués on agit et pense en tant que rugbyman pas en tant que Monsieur Tout le Monde ...
Marconnet , Pelous ... des pro comme cela , auraient pas leur place chez les Blacks , voir même en Australie ou en AFS .... Championnat pro , sur le papier tous pros , dans la pratique bien heureux si on a une équipe au complet avec un comportement de pros ..
Puis aprés on accuse presque Roro d'avoir été la cause principale de la défaite contre les Blacks cause d'un essai .. On frise le granguignolesque ! c'est plus du rugby c'est le muppet show ...C'est plus des compétiteurs c''est des péres de famille comme vous et moi , les pauvres ...
Les mêmes qui se plaignaient de passer 40 jours enfermés lol on croit rêver ....
Je te mettrai tout ça à l'usine , en 3 x 8 , caissiére dans un hyper avec des horaires à flux tendus , préparateur dans un MACDO payé au lance -pierres et derriére les founreaux avec des horaires à la mords moi le noeud ...
Bref un retour sur la planéte terre pour voir quelle sont leurs responsabilités de joueurs ....
J'en connais un qui rit surement de voir comment ça se passe en France ....
Il doit halluciner .....
Kiss
Posté 09 mars 2007 - 16:42
Ce n'était pas pendant ce temps justement, il n'est pas employé 24h/24 7j/7.
Quand à l'argent qu'il gagne, ce n'est pas un argument recevable pour moi, il ne le vole à personne, il gagne ce que quelqu'un est prêt à lui donner comme pour n'importe quel employé, la loi de l'offre et de la demande quoi.
Posté 09 mars 2007 - 17:31
Posté 09 mars 2007 - 17:48
Ce n'était pas pendant ce temps justement, il n'est pas employé 24h/24 7j/7.
Quand à l'argent qu'il gagne, ce n'est pas un argument recevable pour moi, il ne le vole à personne, il gagne ce que quelqu'un est prêt à lui donner comme pour n'importe quel employé, la loi de l'offre et de la demande quoi.