Aller au contenu

Photo
- - - - -

Marconnet OUT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#46 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 06 mars 2007 - 15:25

Une grosse perte! On n'est déja pas très riche en piliers de niveau international...
Ca me fait penser à Seb Loeb avec son accident de VTT. Sauf que lui il était déja quasiment assuré du titre mondial... :whistling:

#47 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 07 mars 2007 - 21:25

c'est la grosse tuile en effet, on est pas riche en piliers, surtout que lui en olus d'avoir le niveau international il pousse des 2 cotés. Laporte va peut être regretter de ne pas s'être inquiété de la relève ( confére les piliers pris en tournée et pas utilisés) Il n'y a plus qu'a prier pour qu'il n'arrive rien à De villiers sinon on est trés mal!!!!

#48 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 07 mars 2007 - 21:39

Je me joins à ta prière. :rolleyes:

#49 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 08 mars 2007 - 09:45

Bonjour !!

J'arrive tjours pas à croire qu'il ait pu monter sur des skis avec des échéances pareilles et son statut ...
Décidemment , on est quand même de sacrés amateurs dans notre rugby : pro sur le papier , mais quel amateurisme dans les pratiques ...

J'en reviens toujours pas tellement je trouve ça énorme : deux choses qui n'arriveront jamais chez les Blacks ==>>Qu'un joueur soit dénigré en public face à la presse par l'entraineur National et qu'on apprenne dans la presse qu'un joueur s'est cassé dans une activité loisir "à risque" ..(l'accident bête peut arriver partout , même en ne faisant qu'une sieste sur le canapé ... mais à ski ... j'y crois tjours pas !!)!!

Bref ,tellement de détails ... que le reste va encore nous fasciner je pense ....
Grande coupe du monde qui se prépare .... mais bon on aura eu trois victoires dans le Tournoi , peut être plus ,tout n'est pas négatif ...

Quant à la politique de l'homme en forme je me dis qu'en plus c'est la politique de l'homme qui fait pas la grasse matinée mais qui joue pas .... J'espére que la bouffe est bonne lol....

Et de source proche des joueurs , y aurait eu des échanges de mots trés solides entre certains .... et le staff ...
Affaire à suivre ... l'année sportive est pas finie ...

Quel gachis quand même ...

Kiss

#50 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 08 mars 2007 - 22:31

Ca me fait penser à Seb Loeb avec son accident de VTT. Sauf que lui il était déja quasiment assuré du titre mondial... :whistling:

Pas nous???

Bah... :ermm:

#51 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 806 messages

Posté 09 mars 2007 - 09:42

Bonjour !!

J'arrive tjours pas à croire qu'il ait pu monter sur des skis avec des échéances pareilles et son statut ...
Décidemment , on est quand même de sacrés amateurs dans notre rugby : pro sur le papier , mais quel amateurisme dans les pratiques ...

J'en reviens toujours pas tellement je trouve ça énorme : deux choses qui n'arriveront jamais chez les Blacks ==>>Qu'un joueur soit dénigré en public face à la presse par l'entraineur National et qu'on apprenne dans la presse qu'un joueur s'est cassé dans une activité loisir "à risque" ..(l'accident bête peut arriver partout , même en ne faisant qu'une sieste sur le canapé ... mais à ski ... j'y crois tjours pas !!)!!

Bref ,tellement de détails ... que le reste va encore nous fasciner je pense ....
Grande coupe du monde qui se prépare .... mais bon on aura eu trois victoires dans le Tournoi , peut être plus ,tout n'est pas négatif ...

Quant à la politique de l'homme en forme je me dis qu'en plus c'est la politique de l'homme qui fait pas la grasse matinée mais qui joue pas .... J'espére que la bouffe est bonne lol....

Et de source proche des joueurs , y aurait eu des échanges de mots trés solides entre certains .... et le staff ...
Affaire à suivre ... l'année sportive est pas finie ...

Quel gachis quand même ...

Kiss

Tout à fait d'accord. l'amateurisme français en matiére de préparation individuelle des joueurs est criante. La faute de Marconnet,car c'est une faute professionnelle d'avoir fait du ski,est inacceptable.
Et que dire des paroles de Pelous,décidémment dépassé dans tous les domaines, hier dans la presse: " C'est inacceptable d'entendre des critiques sur le fait que marconnet ait skié,il a agi en homme et non en rugbyman..."

Il faudrait faire comprendre à ces messieurs qu'ils exerçent un métier,celuide rugbyman professionnel, et que l'hygiéne de vie concerne également la vie de tous les jours et pas seulement les 2 heures d'entrainement et le match du week end.

#52 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 974 messages

Posté 09 mars 2007 - 09:52

comme dirait godard s'il était branché rugby :marconnet n'est pas un professionnel de la profession .

#53 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 12:51

Tout à fait d'accord. l'amateurisme français en matiére de préparation individuelle des joueurs est criante. La faute de Marconnet,car c'est une faute professionnelle d'avoir fait du ski,est inacceptable.
Et que dire des paroles de Pelous,décidémment dépassé dans tous les domaines, hier dans la presse: " C'est inacceptable d'entendre des critiques sur le fait que marconnet ait skié,il a agi en homme et non en rugbyman..."

Il faudrait faire comprendre à ces messieurs qu'ils exerçent un métier,celuide rugbyman professionnel, et que l'hygiéne de vie concerne également la vie de tous les jours et pas seulement les 2 heures d'entrainement et le match du week end.

Bonjour !

+++ 111111 .... D'autant plus que la plupart des contrats pro excluent la pratique d'autres sports à risque dont la liste est connue des joueurs . Dans une année comme 2007 , on agit pas en tant qu'homme , on agit et pense en tant que rugbyman ..Et perso je serai tenté de dire que tout au long d'une carriére et au vu des salaires pratiqués on agit et pense en tant que rugbyman pas en tant que Monsieur Tout le Monde ...

Marconnet , Pelous ... des pro comme cela , auraient pas leur place chez les Blacks , voir même en Australie ou en AFS .... Championnat pro , sur le papier tous pros , dans la pratique bien heureux si on a une équipe au complet avec un comportement de pros ..

Puis aprés on accuse presque Roro d'avoir été la cause principale de la défaite contre les Blacks cause d'un essai .. On frise le granguignolesque ! c'est plus du rugby c'est le muppet show ...C'est plus des compétiteurs c''est des péres de famille comme vous et moi , les pauvres ...
Les mêmes qui se plaignaient de passer 40 jours enfermés lol on croit rêver ....
Je te mettrai tout ça à l'usine , en 3 x 8 , caissiére dans un hyper avec des horaires à flux tendus , préparateur dans un MACDO payé au lance -pierres et derriére les founreaux avec des horaires à la mords moi le noeud ...
Bref un retour sur la planéte terre pour voir quelle sont leurs responsabilités de joueurs ....

J'en connais un qui rit surement de voir comment ça se passe en France ....
Il doit halluciner .....

Kiss

#54 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 09 mars 2007 - 14:06

Marconnet n'avait pas de clause dans son contrat alors connerie de sa part certainement mais faute professionnelle certainement pas .

J'espère que tous les pères la morale de ce forum n'ont jamais fait de conneries dans leur vie pour se permettre d'être aussi intransigeant envers celle de Sylvain.

Pour moi le jour où tous les rugbymen seront des robots télécommandés bien obéissants, ce sport aura perdu son âme.
Les grandes gueules, les iconolastes, les déconneurs, les têtes brulées ont fait l'histoire du rugby français et de ses clubs et j'espère bien qu'on n'en viendra pas à éliminer tout a fait ce type de personnages dans l'aseptisation qu'entraine le professionnalisme.

Et je préfère qu'on garde dans nos clubs des mecs qui ont un personnalité affirmée et qui font des conneries qui nous font rire ou pleurer plutôt que de gagner 15 coupes du Monde avec des clônes bodybuildés (ce que ces parfaits Blacks n'ont pas fait non plus soit dit en passant).

#55 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 15:20

Marconnet n'avait pas de clause dans son contrat alors connerie de sa part certainement mais faute professionnelle certainement pas .

J'espère que tous les pères la morale de ce forum n'ont jamais fait de conneries dans leur vie pour se permettre d'être aussi intransigeant envers celle de Sylvain.

Pour moi le jour où tous les rugbymen seront des robots télécommandés bien obéissants, ce sport aura perdu son âme.
Les grandes gueules, les iconolastes, les déconneurs, les têtes brulées ont fait l'histoire du rugby français et de ses clubs et j'espère bien qu'on n'en viendra pas à éliminer tout a fait ce type de personnages dans l'aseptisation qu'entraine le professionnalisme.

Et je préfère qu'on garde dans nos clubs des mecs qui ont un personnalité affirmée et qui font des conneries qui nous font rire ou pleurer plutôt que de gagner 15 coupes du Monde avec des clônes bodybuildés (ce que ces parfaits Blacks n'ont pas fait non plus soit dit en passant).

Bonjour !!

Sur que Marconnet n'est pas un clone bodybuldé ...
Quand on représente la France dans une coupe du monde ,quand on est un de rares piliers valables à ce niveau , ce n'est pas une connerie ce qu'il a fait , c'est bien plus encore ...

Le rugby a été peut être fait par des personnages ,mais ne pas faire du ski pendant cette période de préparation n'aurait rien enlevé à cette histoire ... dans ce cas il aurait pu alors aussi aller au Chiapas défendre les sans terre ,ça aurait été beau ....

Les péres la morale ne gagnent pas ce qu'il gagne , travaillent aussi dur pour leur famille et eux mêmes et vivent sur terre ...
Quant à faire passer les blacks pour des clones bodybuldés c'est bien oublier qu'eux pendant les tests allaient à eurodisney , manger au stade avec max et ses joueurs et assister à un match de foot pendant que les francais vivaient reclus dans leur marcatraz ...

Les uns sont des pros qui savent ce qu'ils ont à faire , les autres sont des amateurs professionnels qui doivent être guidés par la main pour arriver ...

Kiss
PS : Quand notre employeur nous demande de faire un travail , nous le faisons et on va pas s'amuser pendant ce temps , surtout si cet amusement peut tout mettre en vrac .Et à fortiori quand on représente son pays et qu'on illumine le regard de milliers de fans ,gamins ou adultes ... et que vos coéquipiers comptent sur vous qui plus est ....
Le tour de france on prend pas une cuite tous les soirs ,le rugby à la veille d'échéance aussi énorme , on prend des précautions et si l'accident bête n'est jamais inévitable , on évite de d'aller s'en chercher d'autres .
ce la s'appelle être responsable ..

je te mettrai tout ça à l'usine au 3x8 , aprés oui il aurait eu envie d'y aller au ski ....
Sur terre faut qu'ils redescendent tous ... sont sur des nuages et n'ont plus aucun contact avec la réalité ...
Ils ont un devoir : être prêt , une Mission : Gagner la CDM , des Droits : on en a autant qu'à hauteur de ses devoirs ...

#56 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 09 mars 2007 - 16:18

Quand notre employeur nous demande de faire un travail , nous le faisons et on va pas s'amuser pendant ce temps

Ce n'était pas pendant ce temps justement, il n'est pas employé 24h/24 7j/7.

Quand à l'argent qu'il gagne, ce n'est pas un argument recevable pour moi, il ne le vole à personne, il gagne ce que quelqu'un est prêt à lui donner comme pour n'importe quel employé, la loi de l'offre et de la demande quoi.

#57 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 mars 2007 - 16:30

Bonjour !

+++ 111111 .... D'autant plus que la plupart des contrats pro excluent la pratique d'autres sports à risque dont la liste est connue des joueurs . Dans une année comme 2007 , on agit pas en tant qu'homme , on agit et pense en tant que rugbyman ..Et perso je serai tenté de dire que tout au long d'une carriére et au vu des salaires pratiqués on agit et pense en tant que rugbyman pas en tant que Monsieur Tout le Monde ...

Marconnet , Pelous ... des pro comme cela , auraient pas leur place chez les Blacks , voir même en Australie ou en AFS .... Championnat pro , sur le papier tous pros , dans la pratique bien heureux si on a une équipe au complet avec un comportement de pros ..

Puis aprés on accuse presque Roro d'avoir été la cause principale de la défaite contre les Blacks cause d'un essai .. On frise le granguignolesque ! c'est plus du rugby c'est le muppet show ...C'est plus des compétiteurs c''est des péres de famille comme vous et moi , les pauvres ...
Les mêmes qui se plaignaient de passer 40 jours enfermés lol on croit rêver ....
Je te mettrai tout ça à l'usine , en 3 x 8 , caissiére dans un hyper avec des horaires à flux tendus , préparateur dans un MACDO payé au lance -pierres et derriére les founreaux avec des horaires à la mords moi le noeud ...
Bref un retour sur la planéte terre pour voir quelle sont leurs responsabilités de joueurs ....

J'en connais un qui rit surement de voir comment ça se passe en France ....
Il doit halluciner .....

Kiss

le staff discute...alors s il vous plait je vous en prie :w00t:
Image IPB

#58 Eddjo

Eddjo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 09 mars 2007 - 16:42

Quand à l'argent qu'il gagne, ce n'est pas un argument recevable pour moi, il ne le vole à personne, il gagne ce que quelqu'un est prêt à lui donner comme pour n'importe quel employé, la loi de l'offre et de la demande quoi.

Faut ouvrir les yeux !!!
Allez skier pendant le tournois des 6 nations à 6 mois de la coupe du monde, quand on est titulaire indiscutable, faut vraiment être très con et inconscient !!! et pourquoi pas un peu de Base-jump ou escalader l'everest en tong, ce n'est surement pas marqué dans son contrat mais pourtant personne (de lucide) ne le ferait !!!

Il a fait une grosse co........e et avec sa boulette hypothéqué un peu plus les chance de l'equipe de france de gagner la coupe du monde !!!

Mais je crois quant même qu'il est plus à plaindre qu'à blamer !!!

#59 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:31

j'ai peur que cette CDM soit galvaudée dans l'esprit sportif de la gagne a moins que en juillet,une
preparation psychologique hard soit prévue. :w00t: :w00t: :w00t:

#60 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:48

Bonjour !

Sportif de haut niveau ce sont des contraintes pendant max 10 ans et 24/24 h . Sinon on est sportif , mais pas de haut niveau ... Faire du ski quand on en fait que deux fois dans l'année , qu'on pése 115 kgs et qu'on est le gaucher indiscutable de son équipe pour une coupe du monde qui aura lieu dans 6 mois ,si ce n'est pas une faute professionnelle je ne vois pas trop comment on peut qualifier une faute pareille .

En tout cas c pas moi qui irait le plaindre , ces skis ils sont pas venus tous seuls aux pieds ....

Sportif de haut niveau c'est une hygiéne de vie avant d'être une pratique , c'est un ensemble de devoirs et de contraintes avant d'être un contrat avec un employeur ....
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ....

En fait je ne lui en veux même pas , car en fin de compte je m'en fous qu'on la gagne ou la perde cette coupe du monde , j'en veux plutôt à cet esprit typiquement français qui parle , parle et parle encore sans se donner les moyens et les hommes d'arriver à ses fins .

C'est tellement petit et grotesque que ça ferait presque sourire si ils étaient pas autant payés ...

Kisss
PS : Maintenant et pour changer on va lui trouver cent mille circonstances atténuantes ,à commencer par un pelous queje croyais plus pro que cela ... Mais bon , faut pas se leurrer ,des pros on a des tonnes sur le papier , dans la pratique , on doit même pas avoir une vingtaine de gasiers ....