Aller au contenu


Photo

ANGLETERRE/FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
99 réponses à ce sujet

#46 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:20

STOP IT, t'es exagère!!!!



Je donne juste mon avis.

En 1° division :

NZ, Argentine, Irlande, Australie, Boks

En 2° division : France, Angleterre

En 3° : Italie, Galles, Ecosse.

Si le rugby était un jeu de défense, on serait peut etre champions du monde. Mais comme il faut aussi attaquer, on n'est plus au niveau des meilleurs. Ca ne veux pas dire qu'on peut y revenir, mais c'est le constat implacable qu'il faut faire en toute objectivité.

#47 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:21



#48 SCB43

SCB43

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:23

fin de premiére mi temps, Skrela est blessé a la cheville, la caméra va je sais pas ou et on voit Yachvili mettre une quille sur l'aile de clerc mais c le jeune aillier anglais (Frele mais tres bon!!) qui recupére la gobille...

Pourquoi jouer vite cette pénalité alors que leur 10 est out?

Se qui me marque le plus c quand meme l'essai de Floyd il vont a 3 sur le ballon et du coup Catt fait la passe a poil HONTEUX a ce niveau!!

#49 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:24

Tiens, une adepte de la secte du Grand Illuminé.

:P

C'est vrai, la France est la meilleure équipe de tous les temps, avec le meilleur coach du monde, par ailleur inventeur du vaccin contre le cancer et le remède contre la faim dans le monde.

Tout est calme, tout est sous controle, on battra les blacks en finale par 250 à 3.

Si vous vous faites plaisir en y croyant, surtout, continuez.

:whistling:


T'inventes ce que je n'ai pas dit mais moi je ne me permets pas les critiques de tout genre!!!!! T'es lourd avec tes allusions sur BL que il est vrai j'apprécie et je ne m'en cache pas!!!

#50 SCB43

SCB43

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:25

C'est aléatoire, comment BL pourrait annoncer 5 mois avant la CDM que MIGNO et CHABAL seront en EDF,
ils peuvent tous se blesser nos joueurs, sans leur porter la poisse, alors il a le temps de peaufiner!!!!!


C'est se que je dis, Il peut pas se permettre de dire que lui ou lui y seront, et pourtant il le fait!

#51 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:26

Bon comme bcp, je reconnais que les Anglais ont fait un gros match...

Mais j'attends de voir la sélection des 30 joueurs pour la coupe du monde, car Vermeulen et Mignoni ont manqué.

Si le Yach a fait un match défensivement et aux buts bons, offensivement c t affligeant. Je note aussi que les consignes castratrices de Laporte contre toute prise de risque, qui font que les joueurs se chient de tenter des trucs à la french flair. Yach qui bonifie un seul ballon, mais qui qui fait plein de passes au pied formidable aux anglais...

Donc j'attends de voir la sélection.
Perso je pense que Chabal et Vermeulen en 8 sur un match ça vaut le coup...

Il nous faut aussi Rougerie au moins dans les 30 car malheursement c'est le seul ailier puissant de niveau international français.

Sinon la France à récupéré un seul ballon sur les attaques Anglaises, donc une conquête affligeante, une touche très faible, et bcp de placages manqués...

Point appréciable à chaque fois que l'on s'est pas débarassé du ballon ( trop rarement ) on a bien avancé...

On était 4 à voir le match j'étais le seul Auvegnat, en 4 min tout le monde était d'accord pour affirmer qu'offensivement Mignoni a fait plus en 5 min que Yach en 75...

#52 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:49

pour moi: 3 erreurs de casting:- Yach: trop de ballon rendus, trop lent autour des regroupements
- chabal: trop souvent arrété lors de ses départs, pas assez technique autour des regroupements
- Clerc: on va lui acheter un ballon pour Noël comme ça les autres pourront jouer autour de lui

#53 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 11 mars 2007 - 18:50

Bon ben comme d'hab :

L'équipe de France est solide en défense mais prend tout de même 2 essais.

Aucune animation offensive digne de ce nom.

L'équipe de France choisit délibérément de subir le match. Nous laissons la balle à l'adversaire pour le laisser s'épuiser sur notre "défense de fer". Aucune prise de risque offensive : nous attendons simplement de placer des contres ou d'obtenir des pénalités.

Contre des Anglais volontaires mais très brouillons nous avons perdu.

#54 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:00

Le 2° essai est une caricature :

On se débarrasse de la balle plusieurs fois.

Et puis, l'anglais décide que la plaisanterie a assez durée et relance.

5 placages manqués, et essai de 60 m

Voilà, bravo mr Laporte, vous avez réussi à empécher vos joueurs de prendre des risques.

Continuez comme ça, on ne passera pas le 1° tour de la CDM, car sur ce qu'on voit aujourd'hui, l'Argentine et l'Irlande nous battraient sans problème.

#55 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:08

attendons quand même la fin de la foire pour compter les bouses. Chaque match a sa vérité, je pense que BL a assez de crédits (4 derniers tournois+CDM 2003 hormis la demi) pour atteindre la CDM 2007 avec notre confiance. On aura bien aseez de temps pour le pendre après

#56 pjasm

pjasm

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:17

attendons quand même la fin de la foire pour compter les bouses. Chaque match a sa vérité, je pense que BL a assez de crédits (4 derniers tournois+CDM 2003 hormis la demi) pour atteindre la CDM 2007 avec notre confiance. On aura bien aseez de temps pour le pendre après

Défaites face aux black de 50 points , 3défaites face au argentins, un jeu completement téléphoné , des promesses pas tenues , une politique de copinnage avec certains joueur ... Le french flair est partit quand Laporte est arrivé!!

#57 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:18

D'accord avec Fab votre obsession à vouloir voir l'équipe de France en jaune et bleue est déroutante :D ; comme Gouds j'ai vu un beau match de rugby avec des anglais qui paradoxalement ont montré un gros volume de jeu si l'on compare à leur dernière prestation à Twickenham ou ils avaient été dominés par les italiens. Leur nouvel ailier Strettle que je ne connaissais pas est vraiment excellent, il a enrhumé la défense française (et pas que Vincent Clerc) à plusieurs reprises et Catt malgré ses 36 piges est un maitre à jouer hors pair.

#58 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:24

Yachvili et ce n'était pas un dégagement loupé mais plutot un coup de pied tactique

j ' ai surtout apprécie les commentaires des deux de services qui ont passé l' incident sous silence... :whistling: :whistling: :(

#59 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:25

Bon ben comme d'hab :

L'équipe de France est solide en défense mais prend tout de même 2 essais.

Aucune animation offensive digne de ce nom.

L'équipe de France choisit délibérément de subir le match. Nous laissons la balle à l'adversaire pour le laisser s'épuiser sur notre "défense de fer". Aucune prise de risque offensive : nous attendons simplement de placer des contres ou d'obtenir des pénalités.

Contre des Anglais volontaires mais très brouillons nous avons perdu.


Bonsoir !

+++ 10000...
Je rajouerai juste que l'équipe anglaise a montré de belles intentions (relance dans les 22 j'avais jamais vu les anglais le faire lol ) ,même si grosses lacunes de techniques individuelles , les joueurs , jeunes et moins jeunes ont montré de l'envie , du sérieux ..
Trés brouillon , mais joli match ..

Que dire de la France ??
Ben que contre l'ARGENTINE c'est pas gagné ... la pauvreté de notre jeu me fait mal au coeur ... la défense qui se veut de fer est plutôt de terre , la discipline encore à améliorer ..
Bref les trois "credo" Laportien (Conquête , Défense et Discipline) ont montré leurs limites face à une équipe volontaire mais qui n'a pas , à ce jour , le niveau ni des Blacks ni des Argentins ...

Ca va être dur ! dur !
Il manque un chef d'orchestre , des accélérateurs et de l'envie d'aller péter cette ligne d'avantage que les anglais ont franchi et nettement , bien plus souvent que nous ...

Le jeu des anglais est pauvre mais se veut prometteur , en tout cas de belles individualités qui jouaient ensemble pour la premiére fois (11 changements) face à une équipe de france qui devrait commencer à se connaître ... et là , MISERE , quelle pauvreté de Jeu ... C''est pas possible de gagner une coupe du monde avec un jeu pareil ... Et je vois mal comment ne pas amener Skrela et Mignoni pour la CDM ... En peu de temps pour l'un et l'autre , ont montré toute leur envie et la promesse de belles réussites si on les laisse s'exprimer ensemble ..

Kiss
PS : mais ai passé une bonne aprés midi , ravi par le jeu des anglais .. ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de jeux chez eux : ont montré plus en 80 mns qu'en 10 ans lol

#60 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 108 messages

Posté 11 mars 2007 - 19:26

j ' ai surtout apprécie les commentaires des deux de services qui ont passé l' incident sous silence... :whistling: :whistling: :(

+10000