Jump to content

Photo
- - - - -

Silence! on respecte le buteur

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
74 replies to this topic

#1 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,501 posts

Posted 17 April 2007 - 20:54 PM

Voir l'article --ici--, et réagissez au sujet de ce fameux silence lors des tentatives des buteurs.

Perso, je pense que ceci serait impressionnant si nous arrivions à respecter ce silence (un peu comme le SF cette année si je ne me trompe pas). Après, a tout prendre, je préfère entendre ce genre de sifflets que certains chants typique du mauvais coté des Footeux.

#2 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,770 posts

Posted 18 April 2007 - 08:33 AM

Je ne serai pas au stade samedi, mais je trouve cette initiative très bien!! Le public nombreux du Michelin fait limite plus de bruit pendant les pénalités adverses que pendant le match, pour encourager son équipe... C'est dommage!! Bon j'éxagère un petit peu, mais je pense que le public de l'ASM sera encore plus mis en avant grâce à des choses comme celle ci.

#3 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 18 April 2007 - 08:56 AM

+1 je ne serais pas au stade mais d"'accord

L'interclubs souhaite également sensibiliser le public au respect des buteurs des 2 équipes, et demande donc aux supporters de respecter le silence nécessaire à la préparation de ces tentatives. Devenons des supporters exemplaires : "SILENCE, ON RESPECTE LE BUTEUR".

Parlez-en sur le forum : le sujet concerné

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 April 2007 - 09:08 AM

personnellement le bruit le plus insupportable est celui qui resulte de l annonce du speaker..
< un trousseau de clefs a ete trouve...merci de le recuperer a l acceuil >
10000 personnes qui fouillent dans leurs poches pleines de clefs au meme moment ca fait un bruit dingue...... :w00t:

#5 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts

Posted 18 April 2007 - 09:12 AM

+1, voire plus...
:flowers: :flowers: :flowers:

empechons l esprit foot d'hanter le PDSMM....

#6 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 18 April 2007 - 09:20 AM

effectivement ca fout la chair de poule quand il y a le silence comme pour les 1/4 de finales en angleterre (Leicester et Wasps).......Je suis totalement pour bien evidement. Mais je crois qu'il ne faudrai pas se contenter de la demi finale, et l'interclubs et le seul qui peut arriver a "eduquer" le public, mais c'est un travail sur la longueur.....Qu'il est prit l'iniative de faire ca est deja tres tres bien et montre une fois de plus la sinergie qui se met en place.

Felicitation a l'interclub

:flowers:

#7 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 18 April 2007 - 10:50 AM

Bonjour !

Pourra t'on péter ou boire sa biére , et ce même en face des poteaux visés ?? lol

Parce que sinon faut que je reste devant ma TV lol

Kiss

#8 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,770 posts

Posted 18 April 2007 - 10:54 AM

Je suis un peu déçu Duddu, toi qui normalement nous fait de très belles argumentations, là....

#9 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 18 April 2007 - 11:39 AM

Tous ensemble,respectons les buteurs.

#10 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 18 April 2007 - 12:24 PM

Bonjour !

Pourra t'on péter ou boire sa biére , et ce même en face des poteaux visés ?? lol

Parce que sinon faut que je reste devant ma TV lol

Kiss

J'avais cru comprendre que tu n'aimais pas beaucoup les gars qui buvaient leur bière derrière les poteaux et même que tu trouvais tout à fait normal que des joueurs aillent leur apprendre à vivre.... :whistling: T'imagines si il en prend l'envie à Cudmore... Malgrè ton passé ça va quand même te faire drôle non ? C'est qu'on les a plus ses 20 ans ? :P

#11 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 18 April 2007 - 12:33 PM

J'avais cru comprendre que tu n'aimais pas beaucoup les gars qui buvaient leur bière derrière les poteaux et même que tu trouvais tout à fait normal que des joueurs aillent leur apprendre à vivre.... :whistling: T'imagines si il en prend l'envie à Cudmore... Malgrè ton passé ça va quand même te faire drôle non ? C'est qu'on les a plus ses 20 ans ? :P

Bonjour !!

La boire , pas la jeter .. surtout au prix qu'elle voute .. et si jaimie monte il en aura une gorgée ,rien , et surtout pas moi ,ne s'y opposera lol
Car effectivement ça pourrait faire drôle lol

Kiss
PS: Mais juste la boire ,et de temps en temps un petit "pet" ??C'est vraiment pas possible ? lol

#12 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 18 April 2007 - 12:55 PM

En ce qui me concerne je trouve que cette initiative est très bonne.

Je crains malheureusement que le silence espéré ne se fasse pas.

Il y a quelques quelques semaines un très long sujet a été ouvert sur ce fameux thème des pénalités et la discussion a fini en sucette : les noms d'oiseaux et les invectives ont fusé. Le sujet a été fermé à juste titre par les modos.

Je crois qu'un groupe de "supporters" de l'ASM (les Yankees, Les Tigris, les Gones enfin je ne sais plus, un nom de footeux me semble-t-il :original: ) a développé l'argumentation suivante :

Les sifflets sur pénalité adverse font partie de la culture Française (j'allais écrire de l'Identité Nationale) et le silence c'est pour les Rosebeef.

Je soutiens l'intiative mais c'est pas gagné :flowers: :flowers: :flowers:

#13 le gallois

le gallois

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 posts

Posted 18 April 2007 - 13:22 PM

Notre ancien buteur. Shane Howarth (gallois-kiwi bien connu!), a dit que le silence a Thomond Park, Munster, l'a enerve. Le choc l'a etonne et il a manque plusieurs buts!

Je trouve aux Pays de Galles que c'est souvent les jeunes et supporters de football qui sifflent aux buteurs. Les jeunes, ils peuvent apprendre le silence, et les autres - alors ils peuvent aller faire f***re! :cartonrouge:

Je connais qu'en France il a y quelques traditions de bruit (le bronca chez les catalans, les orchestres aux tribunes, etc), donc je n'ai pas de probleme. Les joueurs sont pro - ils avaient plus de dificultes qu'un peu de bruit!

#14 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 18 April 2007 - 14:32 PM

En ce qui me concerne je trouve que cette initiative est très bonne.

Je crains malheureusement que le silence espéré ne se fasse pas.

Il y a quelques quelques semaines un très long sujet a été ouvert sur ce fameux thème des pénalités et la discussion a fini en sucette : les noms d'oiseaux et les invectives ont fusé. Le sujet a été fermé à juste titre par les modos.

Je crois qu'un groupe de "supporters" de l'ASM (les Yankees, Les Tigris, les Gones enfin je ne sais plus, un nom de footeux me semble-t-il :original: ) a développé l'argumentation suivante :

Les sifflets sur pénalité adverse font partie de la culture Française (j'allais écrire de l'Identité Nationale) et le silence c'est pour les Rosebeef.

Je soutiens l'intiative mais c'est pas gagné :flowers: :flowers: :flowers:

Oui mais cette initiative est lancee par l'interclub, dont font partis les ultras. On peut donc imaginer qu'ils essayeront de respecter ce qui a ete mis en place.
De plus on n'atteindra pas un silence a l'irlandaise ou a la british en une fois, il faudra qu'il y ai un travail sur le long terme (!) avec des moyens mis en oeuvre. Le public est une "masse" et reagie en tant que telle si des "leaders" apparaissent la majorite suivra.
Vraiment cet interclubs permet enormement de choses et il me semble que son focntionnement et ses iees sont vraiment bien.

#15 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 18 April 2007 - 14:42 PM

Si, comme tu l'écrits, l'initiative vient de l'interclub alors je veux bien espérer....

J'apprécie que les associations de supporters tentent de faire accepter une forme minimale de respect de l'adversaire. Cela n'empêche nullement les encouragements et l'ambiance.