Et ce qui a été essayé aujourd'hui est une tres bonne chose.
Et on ne peut pas demander l'impossible au public.[/quote]
Ecoutez la voix de la sagesse

Merci Titus

Posté 21 avril 2007 - 20:33
Posté 21 avril 2007 - 20:54
--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 21 avril 2007 à 21:28) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Ecoutez la voix de la sachesse![]()
![]()
Posté 21 avril 2007 - 22:00
Pénalité adverse : silence dans le stade !
Le buteur rate la pénalité : applaudissements...
Il est beau le respect de l'adversaire![]()
M'enfin on a pas sifflé pendant qu'il butait, le politiquement correct a été respecté !!!![]()
Sérieusement, si certains veulent instaurer (imposer ?) le silence lors des pénalités adverses, il faut aussi instaurer les non-applaudissements lorsque celle-ci est ratée !
Faisons les choses entièrement ou pas du tout, mais à moitié je trouve cela ridicule !!!
Posté 22 avril 2007 - 06:35
Mais c'est n'importe quoi cette remarque!
Si le buteur adverse qui loupe une pénalité est applaudi, c'est exactement pour la même raison que quand c'est notre buteur qui la loupe (et qui est applaudi également dans ce cas, je te le précise à tout hasard)! C'est uniquement une forme de respect et d'encouragement, pas pour se foutre de sa gueule!
Je l'ai dit sur un autre topic: si t'as joué au rugby (on t'as appris dés l'école de rugby le respect de l'adversaire) tu ne siffles pas l'adversaire sur ses pénalités et si tu le fais c'est qu'au mieux t'as la mémoire courte!!
Posté 22 avril 2007 - 09:37
Mais c'est n'importe quoi cette remarque!
Si le buteur adverse qui loupe une pénalité est applaudi, c'est exactement pour la même raison que quand c'est notre buteur qui la loupe (et qui est applaudi également dans ce cas, je te le précise à tout hasard)! C'est uniquement une forme de respect et d'encouragement, pas pour se foutre de sa gueule!
Je l'ai dit sur un autre topic: si t'as joué au rugby (on t'as appris dés l'école de rugby le respect de l'adversaire) tu ne siffles pas l'adversaire sur ses pénalités et si tu le fais c'est qu'au mieux t'as la mémoire courte!!
Posté 22 avril 2007 - 10:34
Quand j'entends de multiples cris de joie et des applaudissements frénétiques, je me dis que c'est parce que les gens sont contents que la pénalité soit ratée...
Je t'assure que la manière dont était applaudi leur buteur était très différente de celle donc on applaudi James lorsqu'il rate une pénalité (bon ok c'est rare).
Enfin moi le ressenti que j'avais c'était que les gens applaudissaient le fait que la pénalité soit ratée, pas le buteur.
C'est mon vécu personnel, après chacun interprète cela comme il veut !
Visiblement mon interprétation est "du n'importe quoi"...
Posté 22 avril 2007 - 15:42
Posté 22 avril 2007 - 20:46
Ecoutez la voix de la sagesse
![]()
![]()
Posté 22 avril 2007 - 21:22
Quand j'entends de multiples cris de joie et des applaudissements frénétiques, je me dis que c'est parce que les gens sont contents que la pénalité soit ratée...
Je t'assure que la manière dont était applaudi leur buteur était très différente de celle donc on applaudi James lorsqu'il rate une pénalité (bon ok c'est rare).
Enfin moi le ressenti que j'avais c'était que les gens applaudissaient le fait que la pénalité soit ratée, pas le buteur.
C'est mon vécu personnel, après chacun interprète cela comme il veut !
Visiblement mon interprétation est "du n'importe quoi"...
Posté 22 avril 2007 - 21:43
Posté 22 avril 2007 - 21:48
Si tu relis un de mes messages plus haut dans ce topic, tu verras que je ne siffle pas sur les pénalités adverses.Effectivement, n'étant pas au stade je ne peux pas juger. Disons que c'est une remarque générale que je formule. Moi quand je vais dans un stade je ne siffle pas sur les pénailtés adverses et je justifie pourquoi.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais entre nous, tout le monde sait bien que si tu siffles c'est pour perturber le buteur adverse, dans le but d'influencer le score en faveur de ton équipe, point:barre!
Mais vous savez les siffleurs y a mieux à faire: faites un commando et séquestrez, avant le match, les buteurs adverses, comme ça vous serez content: pas (ou peu) de pénalité et vous aiderez ainsi votre équipe!
Et pis zut aprés tout, et le fusil?![]()
Bon j'éxagère!
PS: vous allez voir si la gauche passe...
Posté 22 avril 2007 - 22:00
Et samedi ça m'a vraiment amusé de voir qu'une bonne partie du public manifestait vivement sa joie de voir les pénalités ratées juste après avoir laissé taper le buteur dans le silence. C'est un peu hypocrite selon moi, voilà tout.
Posté 22 avril 2007 - 22:05
Exact, il s'agissait de transformations et non pas de pénalités (ce qui convenons en revient au même). Au temps pour moi...sauf erreur et visionnage de la k7 après, mais il me semble que Newport n'a pas tenté une seule pénalité au pied samedi !
Il a effectivement tapé des transfos et je n'ai pas souvenirs de sifflets sur les tentatives !
Une seule "corne" qui fait du bruit c'est tout et puis sur la première transfo, à croire que le silence le dérange plus !
Les applaus correspondent plus à mon sens à une super belle action de leur part qui se conclut sur un essai, à une blessure et sortie du 12 je crois, etc ... Tout un excellent esprit !
Par contre faut dire à Brock de taper plus vite car la claque trop longue !!! j'ai les mains encore rouges !! lol !
Posté 22 avril 2007 - 23:13
Posté 23 avril 2007 - 10:45
Pas du tout : 1 point, c'est 1 point !... Tu étais peut-être à Reading en 2004 mais je constate que ça ne t'a pas servi de leçon...Exact, il s'agissait de transformations et non pas de pénalités (ce qui convenons en revient au même).