C'est pas parce qu'on chambrouille un buteur en sifflotant qu'on lui manque de respect, de même que ce n'est pas en se ruant par groupe de trente sur le dos des joueurs à la fin d'un match en le suppliant de signer un bout de papier qu'on les respecte!!

Les sifflets, c'est plus dans un esprit chambreur que par violence, c'est ancestral et ca ne date pas de la dernière pluie ni d'une quelconque mode foot, ca n'a rien à voir avec une agression du joueur ou je ne sais pas quoi dans ce style. C'est fait pour déconcentrer le buteur adverse, soit, mais franchement, en quinze ans de rugby, je n'ai jamais vu ce stratagème fonctionner!! Et j'avais beau m'egosiller après Deylaud, puis Delaigue, puis Michalak en 94,99 puis 2001 qu'ils n'ont quand même pas loupé un seul coup de pied!!
On réclame un stade vivant, mais on veut un silence de mort pendant les coups de pied!! Et puis si le bruit gène les buteurs, pourquoi tapez-vous tous dans vos mains le plus fort possible lorsque votre buteur tape???vous voulez qu'il loupe ou quoi??
Bref, tout ça est incohérent et quitte à se tourner vers les supporters, on ferait mieux de reprendre les bonnes vieilles bodégas avec les joueurs au lieu de separer les riches et les pauvres, parce que perso, il m'est arrivé de discuter à l'époque avec des buteurs adverses dans ces bodégas, qu'on avait sifflé comme des forcenés et qui nous chambraient à leur tour en nous disant que la prochaine fois, il faudrait siffler plus fort pour esperer les déranger un tout petit peu!! C'est ça, l'esprit rugby, et pas le silence de mort que veulent nous imposer les "nouveaux" supporters!!
Sinon, spéciale dédicace à Stef, je vois pas du tout ce que tu veux dire quand tu parles de "certains chants typiques du mauvais côté des footeux"...qu'en penses Renardinho??