n'ayant pas encore trop d'"experience" dans la politique, encore moin dans le monde du travail, je suis peut etre un peu naïf mais je pense que si il fait se qu'il a dit qu'il fera, il va redresser la france. Pour moi, les 35h, c'est une connerie, je trouve bien le fait de travailler plus si on le souhaite.
bin oui c'est bien ça le problème, il y en a qui passent leur temps à manifester au lieu de travailler, mais se n'est pas eux qui doivent gagner quand même. C'est ceux qui travaillent qui les rémunère, certain en on marre. Quand je travaillerais, ça me fera ch censored.gif de les payer à regarder la télé toute la journée.
vends collector proposition par mp

[
Jean Ayissi AFP ¦ Une centaine de manifestants anti-Sarkozy se sont rassemblés sur la place de la Bastille peu après 20h00 afin d'exprimer leur déception et leur colère après la victoire du candidat UMP à la présidentielle, a constaté une journaliste de l'AFP.
Sur France 2, François Hollande, a appelé les militants au calme. Car ce dimanche soir, ce n’était pas dans les «quartiers chauds» que l’antisarkozysme s’est manifesté, comme certains l’avaient craint. Mais dans les centres villes.
vidéo d'échauffourées aux Mureaux
envoyé par 20Minutes
A Paris, les CRS chargent la foule et lancent des lacrymogènes sur une centaine de jeunes encapuchonnés qui balancent bouteilles de bière et cailloux. Les barrière métalliques sont mises en travers. Les CRS restent positionnés à l'entrée du boulevard Richard Lenoir et du boulevard Beaumarchais.
Dès 20 heures, quelques dizaines de personnes avaient commencé à bloquer la circulation, mais l’ambiance était bon enfant, à part quelques slogans soixante-huitards type «Police partout justice nulle part», ou «Sarko facho, le peuple aura ta peau !». Un petit groupe avait improvisé un concert sur de petites barricades et tenté auparavant de desceller un poteau indicateur sur l'un de ces deux boulevards, a également constaté une journaliste de l'AFP. Au total, près de 5.000 personnes s'étaient rassemblées sur la place de la Bastille peu avant 22H00 afin d'exprimer leur déception et leur colère après l’élection de Nicolas Sarkozy par 53% des suffrages. Vers 22h35, l'arrivée des canons à eau inquiète les manifestants.
A Lyon, sur des pancartes président de merde pour un pays de cons, une baston oppose les militants PS au millier d’UMP qui fêtent leur victoire au Q-Boat. Il y a eu échange de projectiles et tir de flashball, puis trois arrestations. Le maire PS de Lyon Gérard Collomb a lancé un appel à l'apaisement. « Les Français ont choisi démocratiquement un nouveau Président. Je lance un appel à l’apaisement et au respect de l’issue de cette élection. Je peux comprendre la déception, voire la tristesse de tous ceux qui n’avaient pas voté pour Nicolas Sarkozy, mais une majorité s’est dégagée dans les conditions normales d’une élection.
Il y aura d’autres rendez-vous politiques, il y a d’autres raisons d’espérer», a souligné dans un communiqué le sénateur maire. Peu avant 23h, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser le millier de manifestants, parmi lesquels quelques casseurs, réunis rue de la Barre, près de la place Bellecour (2e), dans le centre de Lyon.
Après des échauffourées à la Reynerie et Empalot, des quartiers de Toulouse, une virulente manifestation anti-sarkozy, emmenée essentiellement par des jeunes, s'est formée peu après 22 heures dans le centre-ville de Toulouse. Au cris de «Sarko Facho, le peuple aura ta peau !», les manifestants ont gagné la place Wilson et les allées Jean-Jaurès. Des distributeurs du Cinéma UGC ont été détériorés et les forces de l'ordre tentent en ce moment même de disperser la manifestation à coup de lacrymogènes.
Moins violente à Lille où, sur la Grand Place, entre 200 et 300 jeunes ont exprimé leur mécontentement. Après avoir brûlé un drapeau français, ils ont incité les restaurateurs à remballer leurs terrasses. A Strasbourg, plusieurs dizaines de personnes ont défilé dans le calme aux cris de «Sarko Facho».
(1) En banlieue parisienne, selon la police, quelques véhicules avaient brulé à 22h.