[Politique] Premières tendances
Posté 06 mai 2007 - 23:48
Un petit mot pour le jeunot qui parle des chomeurs, syndicats et autres manifestants qui regardent la télé!
T'es ben un peu jeune pour juger comme tu le fais de ces choses là! Quand t'auras un boulot, si jamais t'en as un en sortant de l'école (d'ailleurs t'as effectivement pas dû trop bosser l'orthographe à l'école, j'espère que t'as bossé le reste un peu mieux) tu comprendras le rôle que peuvent avoir les syndicats, et si t'as la malchance de ne pas avoir tu boulot tu verras ce que c'est qu'être au chomedu et à ce moment là dans les 2 cas pré-cités tu parleras en connaissance de cause! Mais en parler comme tu viens de le faire il y 4 ou 5 pages, tu m'excuseras, t'es un peu léger!
Posté 07 mai 2007 - 06:28
Bonsoir !
J'ai bien vu que tu ne parlais pas de Kebab ,j'ai juste caricaturer autant que tu l'as fait l'image de la france que tu en faisais ...
Pour la provoc à deux balles ,tu m'as l'air d'avoir assez de capital pour en produire sans limite , c'est quand même un bon point que d'avoir à dispo autant de richesses lol...
Mais que veux tu quand on s'adresse "aux cons qui ne comprennent pas " , forcément on prend des images simples et compréhensibles par tous ...
Et les kebabs on sait tous ce que c'est ...parce qu'avec moins de deux balles t'en as des bien bons ...
L'allure de Grand , comme tu dis , c'est souvent qu'une allure , je préfére le boulot de grand à l'allure de Grand , simple question d'éthique ...
Il aurait pu aussi passer la soirée avec eux , rester avec eux sans passer par son QG ... aurait pu aussi rester à son QG sans aller les voir ...
Puis dans la semaine ,au lieu de trouver une retraite , aurait mieux fait d'aller les remercier encore une fois ...
Qu'il remercie ceux qui ont voté pour lui juste pour l'image ..; c'est surement trés beau ...
Qu'il les remercie par du boulot ,ça leur plaira plus ...
Parler du peuple n'est pas être le peuple (on le voit dans tous les partis ) et ceux qui t'ont fait roi comprennent bien mieux que ceux qui auraient voulu te voir rester valet qu'aprés une telle épreuve de fond , se retrouver un peu avec des tous proches ne les privera cependant pas du plaisir de le voir en fin de soirée comme il en est souvent l'usage dans nos campagnes présidentielles ...
Par contre ta saine réaction ne me surprend pas non plus , lui trouver une circonstance aggravante a l'air de te prendre beaucoup de temps , aprés ça te laisse peu de temps pour réflechir mais t'en trouves encore assez pour me dire dans quelle catégorie je suis supposé te mettre et je t'en remercie cher Ami ....
Alors entre toi et tes circonstances aggravantes et moi et mes circonstances atténuantes , le bon lecteur comprendra surement mieux et quittera la catégorie dans laquelle je suis supposé le mettre ...
Il pourra te remercier , tu auras fait du grand boulot , je te laisse les remerciements ,je préfére l'ombre ...
KIsss
PS : Puis en fin de compte c'est sarko qui a fait le peuple roi ou c'est le peuple qui a fait sarko roi ..??? A qui de Manaudou ou de Lucas doivent revenir les mérites ?? A qui de sarko ou du peuple doivent revenir les louanges ??? Le peuple a remercié sarko en le portant ,sarko les a remercié en le protant aussi ,aprés le tout est de voir de quel peuple on parle bien sur ...
Je crois que question provoc et question temps pris pour les circonstances y'a pas photo entre nous deux, tu peux faire un relevé des compteurs de tous tes messages.. du temps que t'as pris à les faire, à tout lire à tout regarder, à tout comprendre .. à croire que tu te levais tôt oui, mais pas pour aller faire ton taff pour le petit nico..
Posté 07 mai 2007 - 06:30
en Thailande c est directement un coup d etat...non mais...
bon ca n a rien change non plus..si ..ce ne sont plus les memes qui se sucrent..
c est ca la solidarte...chacun son tour!!
p tain fortiche quand meme le tamdem Chirac Sarko ..des vrais pros eux!!!
Posté 07 mai 2007 - 08:10
Je crois que question provoc et question temps pris pour les circonstances y'a pas photo entre nous deux, tu peux faire un relevé des compteurs de tous tes messages.. du temps que t'as pris à les faire, à tout lire à tout regarder, à tout comprendre .. à croire que tu te levais tôt oui, mais pas pour aller faire ton taff pour le petit nico..
Bonsoir !
Pour la provoc je te laisse faire , tu en as remarqué de brillantes qualités dans des résumés d'une saine imagerie ...
Question temps ,il fut non pas pris pour les circonstances mais pour la réflexion ,ce qui est un contre pouvoir efficace à la provoc ..
T'aurais pu essayé , tu aurais vu le bien être que tu en aurais tiré : mais certains sont faits pour la provoc qui elle est rarement génératrice de réflexions ...mais plutôt de résumés ...
Mais là aussi , tu as surement plus sérieux à faire et à oeuvrer , moi j'ai de la chance de m'"imposer une semaine de 39 heures trés stricte lol
Et essayer de tout lire ,tout comprendre et tout regarder ...C'est il me semble le devoir citoyen de tout un chacun , en tout cas pendant une période présidentielle , alors il serait étonnant que je ne fus le seul à adopter ce type d'attitudes ...
Kiss
PS : En tout cas question provoc , ton post qui a entrainé ma réponse était un petit bijou à l'image de pas mal d'autres où tu montrais une remarquable constance dans le monopole du coeur et du résumé "engagé" ...
La France a quand même pas mal de chance de te compter dans ses citoyens vertueux ...
Et peut être dans la France qui est la tienne , être de droite est la "provoc" du siécle ...Dans ce cas ,va falloir patienter encore un peu , l'alternance en france est une constante ,même si pour le moment elle montre quelques ralentis dans les cycles ...
Mais effecitvement si être de droite c'est être "provoc" alors je suis "provoc" ... sans soucis ,sans regrets et sans remords non plus ...
Posté 07 mai 2007 - 08:35
Bonsoir !
Pour la provoc je te laisse faire , tu en as remarqué de brillantes qualités dans des résumés d'une saine imagerie ...
Question temps ,il fut non pas pris pour les circonstances mais pour la réflexion ,ce qui est un contre pouvoir efficace à la provoc ..
T'aurais pu essayé , tu aurais vu le bien être que tu en aurais tiré : mais certains sont faits pour la provoc qui elle est rarement génératrice de réflexions ...mais plutôt de résumés ...
Mais là aussi , tu as surement plus sérieux à faire et à oeuvrer , moi j'ai de la chance de m'"imposer une semaine de 39 heures trés stricte lol
Et essayer de tout lire ,tout comprendre et tout regarder ...C'est il me semble le devoir citoyen de tout un chacun , en tout cas pendant une période présidentielle , alors il serait étonnant que je ne fus le seul à adopter ce type d'attitudes ...
Kiss
PS : En tout cas question provoc , ton post qui a entrainé ma réponse était un petit bijou à l'image de pas mal d'autres où tu montrais une remarquable constance dans le monopole du coeur et du résumé "engagé" ...
La France a quand même pas mal de chance de te compter dans ses citoyens vertueux ...
Et peut être dans la France qui est la tienne , être de droite est la "provoc" du siécle ...Dans ce cas ,va falloir patienter encore un peu , l'alternance en france est une constante ,même si pour le moment elle montre quelques ralentis dans les cycles ...
Mais effecitvement si être de droite c'est être "provoc" alors je suis "provoc" ... sans soucis ,sans regrets et sans remords non plus ...
et toi chaque "citoyen cyber" qui n'a pas besoin de l'onction du père duddu te défrise...
et ce n'etait plus le forum des cybers, mais le duddu's forum..
ah que Vern ne soit allé entrainer l'équipe de Castres.. ou autre..
Posté 07 mai 2007 - 08:50
et toi chaque "citoyen cyber" qui n'a pas besoin de l'onction du père duddu te défrise...
et ce n'etait plus le forum des cybers, mais le duddu's forum..
ah que Vern ne soit allé entrainer l'équipe de Castres.. ou autre..
Bonjour !
Ma contribution au forum a quelque peu grossi ces temps ci ,mais je pense que j'ai aussi de sérieux concurrents qui ont montré une constance et une qualité toutes deux au moins égales ...
Quant à être défrisé ,ma coupe m'évite ce genre de problémes , et les cybercitoyens aussi , car et tant mieux , avec beaucoup , pour ne pas dire avec un certain nombre c'est plutôt l'harmonie et la tranquilité qui régne ...tant en mp que sur le canal général ...
Et si Vern avait été entrainé une autre équipe ,hélas ,les présidentielles auraient été hélas (quoique plus de cordes vendues peut être ..)le seul sujet de discussion positif ...et Castres aurait peut être préféré , Mac Intyre aussi ...
Que ne dis tu vrai pour cette équipe et ces supporters ...
Quant au Duddu's forum , ne fais cependant pas de cauchemards quant à l'importance supposée qui est la mienne ici , à tout le moins celle que tu m'accordes généreusement (mais la générosité étant un de tes traits les plus marqués je ne suis guére étonné ..)... c'est beaucoup d'honneur pour une participation aussi ponctuelle et isolée ...
Me donner un tel leader ship est trés gentil mais je doute de la véracité de tels écrits et ce même si c'est toi qui le dit , ma crédulité a des limites lol p:!
Et il ne tient qu'à toi que cela ne devienne le Lepoeeeete's forum ,faudra juste écrire plus de posts ,un peu plus longs et à peine moins développés ...
Kiss
Posté 07 mai 2007 - 14:26
Posté 07 mai 2007 - 14:59
Le pauvre si jeune (18 ans) et déjà fan de Sarko
![]()

Posté 07 mai 2007 - 15:17
Mon dieu que c'est saoulant !
Pourquoi faut il toujours devoir se justifier quand on est content que la droite ait gagné, quand on adhère à ses idées, comme aujourd'hui 53% des votants...
Quand on est de gauche, on est sympa, tolérant, cool, humain, dois-je en déduire que je suis un gros con parce que je vote à droite ?
La tolérance que beaucoup pronne ici comme ailleurs, il ferait bien de se l'appliquer pour commencer.
Si Ségo était passé, j'aurai personnellement eu les pires craintes pour l'avenir économique de notre pays, et de facto pour l'avenir de mes gosses, mais croyez bien que je n'aurai pas été brûler des affiches de la "madone de la politique" ni encore faire la morale à ceux qui auraient votés pour elle, sinon je me facherai avec beaucoup de mes potes. Chacun fait ce qu'il croit être bien, et la moindre des choses c'est d'attendre les actes avant de crier au loup. Nous sommes beaucoup (tous?) à critiquer Julien quand il assène ses jugements péremptoires et je constate que quelques uns n'hésitent pas à en faire de même ce soir parce qu'ils sont décus, sans autres idées que de penser : ce que ne sont pas avec moi sont forcément contre (et cons au passage...)
Posté 07 mai 2007 - 15:26
, il y a des gens biens partoutje suis un gros con parce que je vote à droite

Posté 07 mai 2007 - 15:33
Mon dieu que c'est saoulant !
Pourquoi faut il toujours devoir se justifier quand on est content que la droite ait gagné, quand on adhère à ses idées, comme aujourd'hui 53% des votants...
Quand on est de gauche, on est sympa, tolérant, cool, humain, dois-je en déduire que je suis un gros con parce que je vote à droite ?
La tolérance que beaucoup pronne ici comme ailleurs, il ferait bien de se l'appliquer pour commencer.
Bonjour !
Surtout que le coté sympa ,tolérant ,cool , humain , c'est bien parti au PS ...Strauss a lancé la campagne fraternelle et Fabius a enchainé ...Hollande lance lui des mises en garde qu'il ne pourra pas tenir ..Bref , nous entrons dans l'ére du cool et de l'humain ...
Le PS va vivre une grande aventure de l'amitié et de la fraternité ...
Me tarde de vivre tout ceci en direct ..Ca va nous changer de la france de la haine et de l'immoral que nous promet sarko ...
Un contre exemple arrive fait d'amour et de respect ...
Les Français vont pouvoir voir ce qu'ils ont loupé par leur bêtise insigne ....
On va leur en montrer de l'amour et du respect du "camarade" à gauche ,faut juste attendre un peu , un tout petit peu ...
Kiss
Posté 07 mai 2007 - 15:34
il ne faut pas dire ça , il y a des gens biens partout
![]()
Chapeau bas, je n'en attendais pas moins qu'une réponse pleine d'ironie

J'ai la chance, car c'en est une apparemment, d'avoir dans mes intimes des gens à l'esprit large, de tous horizons, avec qui la discussion est riche et surtout argumentée. Tu sembles en être bien à cours en ce moment.
La pensée unique ce sont ceux qui la stigmatisent tant qui l'ont...
Posté 07 mai 2007 - 15:48
non mais c'est juste pour rire et c'est de trés mauvaise fois . j'ai transformé ta question en affirmation.Chapeau bas, je n'en attendais pas moins qu'une réponse pleine d'ironie
![]()
J'ai la chance, car c'en est une apparemment, d'avoir dans mes intimes des gens à l'esprit large, de tous horizons, avec qui la discussion est riche et surtout argumentée. Tu sembles en être bien à cours en ce moment.
La pensée unique ce sont ceux qui la stigmatisent tant qui l'ont...
pardon de t'avoir choqué

c'est marrant ce manque d'humour , et puis je nes sais pas ce que c'est la pensée unique lol

Guest_Jeffmontreal_*
Posté 07 mai 2007 - 16:22
La classe.Mon dieu que c'est saoulant !
Si Ségo était passé, j'aurai personnellement eu les pires craintes pour l'avenir économique de notre pays, et de facto pour l'avenir de mes gosses, mais croyez bien que je n'aurai pas été brûler des affiches de la "madone de la politique" ni encore faire la morale à ceux qui auraient votés pour elle, sinon je me facherai avec beaucoup de mes potes. Chacun fait ce qu'il croit être bien, et la moindre des choses c'est d'attendre les actes avant de crier au loup. Nous sommes beaucoup (tous?) à critiquer Julien quand il assène ses jugements péremptoires et je constate que quelques uns n'hésitent pas à en faire de même ce soir parce qu'ils sont décus, sans autres idées que de penser : ce que ne sont pas avec moi sont forcément contre (et cons au passage...)

Là, Steph, en 2 posts aujourd'hui aura fait mon bonheur. Il m'aura fait pisser de rire avec son pont en allumette et avec cette réponse, il résume la pensée de bien du monde.
Quand je vois que ceux qui se font les chantres de la tolérance, de la lutte face au fascisme que représente l'élection de Sarko, ont un discours plein de haine, de rancoeur, je commence à comprendre pourquoi cette pauvre Ségo va retourner à la maison. A force de stigmatiser, de diaboliser l'autre, on ne peut qu'avouer son manque de projet ou son gout pour l'archaisme politique.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé (un peu) une fierté à être (un peu) français.
Vive la France.