Jump to content

Photo

[Politique] Premières tendances

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
746 replies to this topic

#256 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 07 May 2007 - 20:21 PM

Bonsoir !

Sur le débat , j'ai été gentil sur la forme .. sur le fond(ou je me suis refusé à aller , j'aime tjours terminer sur du positif , et pas qu'en politique ...) , les analystes politiques ont décortiqué tant d'incohérences et d'insuffisances qu'effectivement ,si sur la forme elle a tenu la route , sur le fond il y a eu explosion en plein vol ...ce Débat lui aura été fatal et a apporté le coup de grace si tenté qu'il en ait fallu un ....
D'ailleurs la mobilisation des indécis ne lui a pas profité , c'est le moins qu'on puisse dire ...

Alors c'est un beau texte , bien lissé ,mais quand même , ségo sur cette élection a montré trop de limites , sur trop de plans pour finir le chemin de maniére victorieuse .
Maintenant si elle retient les leçons données et surtout si on lui laisse le temps de les retenir , ce qui est moins sur , pourquoi pas en 2012 ??
Si elle se corrige , je pense trés sincérement qu'elle montrera autre chose que ce qu'elle a montré durant cette campagne et lors du débat .
Des espoirs pas prêts à jouer en top 14 une année , le deviennent parfois un ou deux ans aprés , alors 5 ans aprés tout est permis ...

Pour le reste , et ta capacité à voir partout du pur machisme à son encontre ,j'espére qu'elle en tirera d'autres leçons et son équipe aussi , parce que sinon ,2012 s'annoncera rude ..
Ne voir dans sa défaite que la normalité d'une société machiste , c'est effectivement effectuer un raccourci qui en raménera d'autres pour se conclure par une x iéme défaite aux présidentielles ...

Et pour tous ceux de gauche ,lisez Antonio Gramsci (http://fr.wikipedia....Antonio_Gramsci) ...Un parti ou un mouvement ne gagne les élections que quand il gagne le combat des idées, le combat culturel , il ne gagnera que si ses idées sont ancrées dans la société dont il vise la premiére place ..
En 1981 la France était de gauche , il y a longtemps qu'elle ne l'est plus ...
Hors la France vire à droite , la France est à droite ...

Le PS va devoir réflechir et c'est pas gagné ,et réflechir ensemble , et là c'est vraiment pas gagné ...
Et ségo risque de disparaitre , pour bien longtemps ,comme le PS dans sa forme actuelle ...Ca sent l'implosion , il n'y a qu'à écouter Mélanchon et Strauss pour comprendre que leur vision du PS n 'est pas la même et qu'un des deux devra quitter le navire avec ses troupes ...

Kiss

#257 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 07 May 2007 - 20:22 PM

moi j'adore la "puretée" de snap ;)

http://www.conscienc...nservatisme.htm

#258 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 07 May 2007 - 20:34 PM

Bonsoir!

Et à titre perso , un gus qui s'affiche, tout sourire et clins d'oeils avec sa leader avant le débat , qu'on considére et elle aussi comme un futur premier ministrable et qui n'attend même pas 20h30 pour la poignarder dans le dos et se dire disponible pour refonder le parti aprés cette grave défaite où il remet même en cause le leadership de Hollande ,ben ce genre de gus faut pas l'avoir dans son camp , avec un ami pareil plus besoin d'ennemis ...

Au delà des idées ,j'ai trouvé son attitude lamentable , son discours honteux , et son "je suis disponible" d'un pédant extrême .

C'est ce genre de gars qui doit quitter le PS ,pas Mélanchon ...

Sur ce coup là , Strauss a montré une personnalité bien sympathique ..
Vraiment un ami comme ça il faut le garder ...
C'était honteux de l'entendre parler alors que quelques jours auparavant il se pavanait dans la presse avec la pancarte "vous voyez je suis encore là et même comme premier ministre"...

Et bien sur j'entends des voix s'élever et me dire qu'en cas de défaite sarko aurait eu affaire avec le même type d'individu ; c'est un fait .Mais un autre est : c'est dans la peine et les malheurs ,dans les batailles perdues et les blessures difficiles qu'on voit les vrais amis et les gens qui qui sont sincérement de votre coté , voir de votre avis ..
Et sur ce coup là ,avec ce qui lui semblait promis en cas de victoire , il n'aura même pas eu la décence d'avoir un mot pour elle ...
Fait mal au coeur de voir des gens comme ça ...

Kiss

#259 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 07 May 2007 - 20:43 PM

la gauche fait boum
STRAUSS valsera un jour ou l autre
la droite fait la boum
vu les invites au concert hier.. vous allez pas vous marrer tout les jours!
enfin ca finit en musique c est deja ca..
bien sur beaucoup prefereraient ACDC...
allez Enrico allez allez chauffe Marcel :w00t:
oh p..5 ans!!!!

#260 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts

Posted 07 May 2007 - 20:44 PM

Bonsoir!

Et à titre perso , un gus qui s'affiche, tout sourire et clins d'oeils avec sa leader avant le débat , qu'on considére et elle aussi comme un futur premier ministrable et qui n'attend même pas 20h30 pour la poignarder dans le dos et se dire disponible pour refonder le parti aprés cette grave défaite où il remet même en cause le leadership de Hollande ,ben ce genre de gus faut pas l'avoir dans son camp , avec un ami pareil plus besoin d'ennemis ...

Au delà des idées ,j'ai trouvé son attitude lamentable , son discours honteux , et son "je suis disponible" d'un pédant extrême .

C'était honteux de l'entendre parler alors que quelques jours auparavant il se pavanait dans la presse avec la pancarte "vous voyez je suis encore là et même comme premier ministre"...

Et bien sur j'entends des voix s'élever et me dire qu'en cas de défaite sarko aurait eu affaire avec le même type d'individu ; c'est un fait .Mais un autre est : c'est dans la peine et les malheurs ,dans les batailles perdues et les blessures difficiles qu'on voit les vrais amis et les gens qui qui sont sincérement de votre coté , voir de votre avis ..
Et sur ce coup là ,avec ce qui lui semblait promis en cas de victoire , il n'aura même pas eu la décence d'avoir un mot pour elle ...
Kiss

+681435

#261 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 07 May 2007 - 21:46 PM

Bonsoir!

Kiss

duddu :cartonrouge: coup de pied sur homme a terre.
de plus on ne tire pas sur une ambulance :flowers:

#262 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 07 May 2007 - 22:03 PM

Sur le débat , j'ai été gentil sur la forme .. sur le fond(ou je me suis refusé à aller ....

Pour le reste , et ta capacité à voir partout du pur machisme à son encontre ,j'espére qu'elle en tirera d'autres leçons et son équipe aussi , parce que sinon ,2012 s'annoncera rude ..

Et ségo risque de disparaitre , pour bien longtemps ,comme le PS dans sa forme actuelle ...Ca sent l'implosion , il n'y a qu'à écouter Mélanchon et Strauss pour comprendre que leur vision du PS n 'est pas la même et qu'un des deux devra quitter le navire avec ses troupes ...

On va pas refaire le match, mais sur le fond je suis prêt à comparer toutes les incohérences dont la moindre n'est pas le fameux droit opposable....la tarte à la crème de tous ceux qui n'ont rien à proposer sur le fond :bush:

Pour le pur machisme, ne t'en déplaise, oh bon roi, là aussi on peut lister tous les procès en incompétence (à commencer par son propre camp....) qui fleuraient bon un autre temps....Entre parenthèses j'ai dans mon entourage nombre de personnes disons... d'un certain âge qui avouaient qu'il n'y avait pas photo entre sarko et....une femme ! Question de génération sans doute... <_< quoique tu ne me sembles pas avoir encore atteint la limite d'âge... :P

Je ne pense pas qu'aucun candidat n'est jamais eu à subir autant de procès, mais ne t'inquiètes pas cela ne l'a pas détruite mais rendu vraisemblablement bien plus forte, et si le PS doit disparaitre sous sa forme actuelle (ce que j'appelle de tous mes voeux) rien à gauche ne se fera plus jamais sans elle !

Vu la ferveur qu'elle a suscité dans ses débats et ses meetings, ils peuvent refaire une primaire quand ils veulent les éléphants.... :rolleyes:

#263 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 May 2007 - 22:06 PM

bonjour mr dudu,

comment fais tu pour ecrire des posts si long....moi tu m'epates tu pourais ecrire les discours d'homme politique.

bravo meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dit.

#264 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 07 May 2007 - 22:23 PM

bonjour mr dudu,
comment fais tu pour ecrire des posts si long....moi tu m'epates tu pourais ecrire les discours d'homme politique.

Eh mr dudu enfin un fan qui reconnais ton art de la xyloglossie :whistling: peut être le 1er adhérent de ton parti...pris comme ça duddu bourrin ça peut faire un ticket gagnant lol lol lol :flowers: reste plus qu'à retrouver un BDVGE pour le slogan qui va bien.... :original:

#265 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 May 2007 - 22:26 PM

PARDON j'ai dit une connerie !!!!!

#266 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posted 07 May 2007 - 22:31 PM

PARDON j'ai dit une connerie !!!!!

Il te sera beaucoup pardonné, j'ai mieux comme connerie. Du lourd, du définitif:

De Monsieur Olivier Besancenot, de Paris:

"Le bulletin de vote n'est qu'un chiffon de papier et seules les luttes peuvent payer"

Qui dit mieux?

En attendant, chaque bulletin de vote rapportant 1,6 euros de financement public pour les partis politiques, le facteur ne poussera pas l'orthodoxie et la droiture de son combat jusqu'à passer à la Révolution en boudant les urnes dans un premier temps... Vraiment la démocratie et le pognon corrompent tout!

votez Giscard!

Au revoir.

#267 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts

Posted 07 May 2007 - 22:42 PM

Il te sera beaucoup pardonné, j'ai mieux comme connerie. Du lourd, du définitif:

"Le bulletin de vote n'est qu'un chiffon de papier et seules les luttes peuvent payer"
Qui dit mieux?

Il était bien content il y a deux semaines de ses bulletins de vote je crois.

#268 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 07 May 2007 - 22:59 PM

Qui dit mieux?

En attendant, chaque bulletin de vote rapportant 1,6 euros de financement public pour les partis politiques, le facteur ne poussera pas l'orthodoxie et la droiture de son combat jusqu'à passer à la Révolution en boudant les urnes dans un premier temps... Vraiment la démocratie et le pognon corrompent tout!
votez Giscard!

Au revoir.

Bonsoir !

Je ne suis pas surpris (j'en avais déjà parlé dans un post où on m'expliquait mes problémes de mémoires ..) de cette déclaration : maintenant il faut aller jusqu'au bout et repousser l'idée même de gagner des sous avec ces morceaux de chiffons .Refuser en bloc les sous auxquels donnent droit ces bulletins ...Mais là sera une autre affaire ...Même les révolutionnaires ne refuseront ,montrant ainsi toutes les limites de leur cohérence ...
l'argent corrompt même les révolutionnaires ,mais cela on le savait depuis quelques années ,voir siécles déjà ...

Pour le reste , en particulier pour ça "On va pas refaire le match, mais sur le fond je suis prêt à comparer toutes les incohérences dont la moindre n'est pas le fameux droit opposable....la tarte à la crème de tous ceux qui n'ont rien à proposer sur le fond" : (Ugo) , je pense que ségo aurait du alors adopté le droit opposable ...parce que le fond était justement trop au fond et personne ne l'a vu venir en surface , à tout le moins à distance de vue du bon peuple qui a donc choisi en connaissance ou méconnaissance de cause ...

Et quand trainait à gauche l'idée d'interdire les licenciements y compris par une décision de justice , j'en ai vu peu qui s'élevait contre cette idée d'un licenciement en droit opposable ..
Quant à ce type de droit lui même , sur le fond ,que reste t'"il comme garanties à quelqu'un qui ne peut avoir ni logement malgré la loi , ni place dans son école quand papa ou maman d'un enfant handicapé?? (dont entre parenthéses, C.Allégre déclarait sur RTL soir, le lendemain du débat du02 mais que celui qui avait fait le plus pour ces handicapés et leur intégration dans les écoles de la république était le Ministére Luc Ferry sous Raffarin ... et que lui même C.Allégre aurait aimé pouvoir faire tout cela,mais bien sur , il n'était alors que Ministre de l'éducation nationale et aujourd'hui adversaire de ségo ce qui réduit la portée de ses attaques, surement que de la mauvaise foi ..Je vous passe d'ailleurs son sentiment sur la "colére" de ségo , ça valait aussi son pesant d'or ...)
En bref que reste t'il à un citoyen , dans quelques cas que ce soit , quand il se sent lésé alors qu'il a le sentiment que la loi le soutient ,à tout le moins lui donne raison ?? Tout simplement la Justice , y compris la Cour Européenne quand elle est compétente , ce que font de plus en plus nos concitoyens ...

Alors le droit opposable c'est surement du vide ,mais sous d'autres formes et dans des temps pas si reculés que ça , le droit ,sinon opposable ,du moins réparateur fut une constante des réglements des problémes pour une gauche .. peut etre alors à court d'idées ...

Kiss

#269 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 07 May 2007 - 23:09 PM

a bin merci, c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis léger (bin ouai je suis un peu lourd pour un troisième ligne lol)! :flowers:
plus serieusement:
-encore une fois, mes excuses pour mon orthographe, excuse moi de ne pas etre irreprochable comme toi dans se domaine.
-Le fait d'avoir 18 ans ne m'empeche pas de voir se qui se passe autour de moi, dans ma famille ou mes amis... Et je ne savais pas qu'à mon age, on a pas le droit de donner son avis.
-Quand je parle des chomeurs qui "regardent la télé", je me suis peut etre mal exprimé mais je pensai à ceux qui font tout pour le rester, ou plutot qui ne font rien pour trouver du boulot! un jeune qui veut vraiment trouver du travail, il en trouve, pas forcément du travail marrant, mais il en trouve.

-puisque ceux qui sont pour sarko sont des cons sur ce forum, je m'arrete là, j'ai l'air d'en "choquer" quelques uns. pourtant je ne dit rien de vraiment déplacé, mais bon... Je ne m'appelle pas Julien et je n'éprouve pas vraiment de plaisir à me faire foutre de ma gueule par tous le monde.

au revoir, en esperant ne pas vous avoir choqué à cause de mon orthographe ou de mon age ( qui fait de moi un ignorant?)

Pour l'orthographe t'es tout pardonné puisque tu viens de faire l'effort (au passage ça, c'est tout simplement respecter celui qui va te lire).
A ton âge tu as effectivement le droit de donner ton avis et moi au mien de te faire remarquer que tu parles sans savoir (je veux dire sans expèrience de ce dont tu parles: chômage, syndicats, manifestants).

Ceci étant, tu viens de clarifier sur les chômeurs et ça change un peu la tonalité. Moi qui suis plutôt de gauche, mais sans excés, parce que comme je le dis trés souvent :ma génération a eu la chance de voir passer la droite, le centre et la gauche et entre nous soit dit ça n'a pas modifié grand chose dans ma vie, donc moi qui suis plutôt de gauche je comprends de toutes façons maintenant ce que tu veux dire: C'est vrai qu'il existe une génération de jeunes, qui sont chômeurs pro et qui grâce au RMI et à la manche vivent tranquilles (oui, oui ceux qui se proménent avec leurs chiens, les villes en sont pleines). Et comme c'est un choix que ces mecs ont fait, ça m'est aussi insuportable, surtout que dans le même temps on sait que certains métiers manquent cruellement de main d'oeuvre. C'est bien à ce type de gugus que tu fais allusion je suppose?
Mais qu'est-ce que tu veux, il existe aussi, à coté de ça, des mecs qui en chient et qui n'ont pas de boulot (alors qu'ils auraient envie de bosser) et ces mecs là méritent autre chose que ces patrons qui délocalisent pour s'en foutre un peu plus dans les poches, que ces patrons qui sont virés (parce qu' incompétents) et qui partent avec un parachute doré, que ces bourgeois qui dés la naissance passent leur vie à ne rien foutre parce que certains ont eu des ascendants qui ont amassés des fortunes colossales (pas tout le temps honnêtement par d'ailleurs) et qui se permettent de donner des leçons et de frimer dans les endroits branchés!
C'est ce type d'injustice qui me révolte un peu! Et sachant que ces mecs ont plutôt tendance à fréquenter (et je ne dis pas fricotter :whistling: )avec des poiliticiens plutôt de droite, m'incite à voter plutôt de l'autre coté!
Mais bon, je n'ai pas la science infuse...
Enfin, excuses moi, mais je ne t'ai pas traité de con! Tout simplement parce que je pense que les insultes se sont pour ceux qui sont en manque d'argument, et sur le sujet, je ne pense pas que ce soit mon cas!

#270 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 08 May 2007 - 07:55 AM

Le congrès du PS initialement prévu en mars 2008, sera probablement avancé à l'automne !
Hollande ne se représentera pas!!!!!!!!!!