Aller au contenu

Photo

[Politique] Premières tendances

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#271 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 715 messages

Posté 08 mai 2007 - 08:59

Les manifestations et violences de lycéens morveux et des anti sarkozy montés par l'anti démocrate Besancenot et ses sbires extrémistes (extrémistes,donc dangereux!),est inacceptable. La démocratie a parlé, Mr Sarkozy a été largement élu avec 84% de participation,il est totalement légitime. Ses manifestations donnent une image minable de la France,ce sont des anti-républicains qui méritent d'être sévérement sanctionnés!

Pour ne pas être taxé d'impartialité,je préciserai que je n'ai pas voté pour Sarkozy dimanche,mais il a gagné et on ne peut que souhaiter qu'il réussisse à la tête du pays.

Quant au PS,quand il aura compris,qu'il est le dernier parti de gauche en Europe à fonctionner comme il le fait, qu'i lse sera rapproché du centre,avec un vrai parti social-démocrate, comme toutes les autres gauches européennes,il aura alors une chance de retrouver le pouvoir.

#272 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 08 mai 2007 - 09:10

Bonjour !!

Manifestations minoritaires de minorités ....
La soirée s'est plus que bien passée ..
La démocratie a parlé ,les mécontents et les malheureux dans la défaite ont malgré tout respecté le scrutin ...

Kiss

#273 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 08 mai 2007 - 09:23

Bonjour !!

Manifestations minoritaires de minorités ....
La soirée s'est plus que bien passée ..
La démocratie a parlé ,les mécontents et les malheureux dans la défaite ont malgré tout respecté le scrutin ...

Kiss

Exclusif: tous les manifestants ne sont que des envieux ! ils veulent eux aussi naviguer sur les flots.
A Lyon la soirée mondaine sur la péniche a tourné court. Des ignares ont confondus une péniche et un yatch.

Liberté de la presse chérie: les journaleux de RTL disent connaître les noms des yatchs qui voguent en Méditerranée, mais pas de divulgation des noms des propriétaires. RTL et son minable grand juron ne veut pas gâcher la récompense du MEDEF à notre grand Saigneur.

Pourvu qu'on ne finisse pas par regretter Chichi...

#274 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 08 mai 2007 - 10:20

le grand juron de "l'excellent" laurent gerra?

Exclusif: tous les manifestants ne sont que des envieux ! ils veulent eux aussi naviguer sur les flots.
A Lyon la soirée mondaine sur la péniche a tourné court. Des ignares ont confondus une péniche et un yatch.

en attendant tous ceux qui cassent gratuitement les vitrines,en autres,sont bien des abrutis

concretement au nom de quoi ou de qui ,les personnes qui ont descendus la vitrine d'un commercant(coiffeur)ou bruler les boubelles vers chez moi a riom font ca?
ca sert a quoi?
c vraiment de la connerie

#275 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 08 mai 2007 - 10:24

a écouter absolument : Ernest-Antoine Seillière Président de "Business Europe", confédération de patronats européens sur france inter.

je viens d'halluciner mdr

émission du 8/05/07

http://www.tv-radio....NTE20070508.ram

http://www.radiofran...septneuftrente/
7neuf trente

alors voilà début a 1h20

aprés, grands momments 1h23
1h26
1h28
1h50

#276 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 08 mai 2007 - 10:39

Donc si j'ai bien suivi, Sarkozy vient d'être élu Président de la Republique Française, il pronne la valeur du travail et se veut proche du peuple...

Après sa victoire, il est allé la fêter au restaurent avec ses amis...
Le lendemain il s'en va à Malte sur un Yacht en Jet privée pour se reposer, si c'est ça la valeur du travail ça va être sympa !
Je le sens vraiment mais alors vraiment pas proche du peuple !

Putain 5 ans...

#277 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 08 mai 2007 - 10:40

j'espere que les legislatives vont être positives pour la gauche!une bonne cohabitation à l'ancienne sa serait pas mal! :whistling:
Sarko devant travailler avec ses "copains " socialos ,j'en ai déja l'eau à la bouche!!
les sondages pour ses legislatives montrent en plus que ce sera difficile pour l'ump!
ca donne en pourcentage
ump:35
Gauche:30
Centriste:17
Fn:9
etant donné que bayrou ne peut pas caisser sarko ca promet!

#278 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 08 mai 2007 - 10:53

j'espere que les legislatives vont être positives pour la gauche!une bonne cohabitation à l'ancienne sa serait pas mal!

comme toutes les cohabitations,ca servira a rien

il a été élu pour un programme,la moindre des chose,c kil puisse l'appliqué
apres,on verra

#279 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 08 mai 2007 - 11:05

Il nous a pas tout dit à propos de son rêve, notre grand Saigneur ?

#280 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 08 mai 2007 - 11:15

j'espere que les legislatives vont être positives pour la gauche!une bonne cohabitation à l'ancienne sa serait pas mal! :whistling:
Sarko devant travailler avec ses "copains " socialos ,j'en ai déja l'eau à la bouche!!
les sondages pour ses legislatives montrent en plus que ce sera difficile pour l'ump!
ca donne en pourcentage
ump:35
Gauche:30
Centriste:17
Fn:9
etant donné que bayrou ne peut pas caisser sarko ca promet!

tu fais vraiment partit de cette france d'inculte alors!!! si tu crois que ségolène ou bayrou vont avoir leur mot à dire dans la campagne des législatives, et bien revoir tes cours de civisme.
Bayrou est le président d'un parti, ET C'EST TOUT! on vote pour des députés, par pour un président, c'est fini les présidentielles!!!
et si la gauche a eu 30 département pour elle, elle n'en aura pas beaucoup plus!!!
ceux qui ont presque tout rafflés, c'est la droite, et tu peux déjà estimer qu'ils tapperont dans le 40%, car lorsque le gouvernement provisoire sera mis en place, il va surfer sur la vague de victoire, car il va mettre un grand nombre de réforme en place comme prévu, et les gens vont voir qu'il se bouge, donc que c'est efficace!
et ségo va disparaitre petit à petit...
et franchement, si vous considérez que le (futur car pas avant le 16 mai) président ne doit pas aller dans de grand hotel parisien car ça fait trop chic, vous être vraiment de mauvaise foi! vous seriez les premiers à dire que ça fait démago si il était allé dans un petit bistro du coin!
ha lalala!!!! VOUS L'AVEZ MAUVAISE QU'IL SOIT PRESIDENT!!! et bien c'est BIEN FAIT POUR VOUS!!! à force de casser l'adversaire, et de ne pas faire un débat d'idée, on récolte la défaite!!!

#281 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 08 mai 2007 - 11:37

tu fais vraiment partit de cette france d'inculte alors!!! si tu crois que ségolène ou bayrou vont avoir leur mot à dire dans la campagne des législatives, et bien revoir tes cours de civisme.
Bayrou est le président d'un parti, ET C'EST TOUT! on vote pour des députés, par pour un président, c'est fini les présidentielles!!!
et si la gauche a eu 30 département pour elle, elle n'en aura pas beaucoup plus!!!
ceux qui ont presque tout rafflés, c'est la droite, et tu peux déjà estimer qu'ils tapperont dans le 40%, car lorsque le gouvernement provisoire sera mis en place, il va surfer sur la vague de victoire, car il va mettre un grand nombre de réforme en place comme prévu, et les gens vont voir qu'il se bouge, donc que c'est efficace!
et ségo va disparaitre petit à petit...
et franchement, si vous considérez que le (futur car pas avant le 16 mai) président ne doit pas aller dans de grand hotel parisien car ça fait trop chic, vous être vraiment de mauvaise foi! vous seriez les premiers à dire que ça fait démago si il était allé dans un petit bistro du coin!
ha lalala!!!! VOUS L'AVEZ MAUVAISE QU'IL SOIT PRESIDENT!!! et bien c'est BIEN FAIT POUR VOUS!!! à force de casser l'adversaire, et de ne pas faire un débat d'idée, on récolte la défaite!!!

Ben si, les forces politiques en général vont avoir leur mot à dire, c'est même pour cela que les élections sont organisées; en démocratie il y a une majorité, une ou des oppositions, mon sens civique m'amène à te le préciser: les deux sont légitimes. C'est même un peu ce qui différencie la démocratie d'autres types de régimes...

Quand à la vague d'après victoire, elle est probable à défaut d'être acquise, même sans "réformes" (en 3 semaines, que de résultats mirifiques elles donneront, mdr); pour que l'activisme (notable, sarko a été élu pour cela) se transforme en "efficacité, on attendra un peu.

"Défaite"? Une présidentielle c'est un choix et/ou une élimination, personnalité contre personnalité, projet contre projet (là, je rigole): par définition aucun citoyen ne perd une élection, il s'exprime, une légitimité en sort.

Quand aux choix de lieux de sustentation et de "retraite" (j'aime bien ce terme d'ailleurs avant de s'atteler à la tâche), je suis plutôt d'accord avec toi, il n'appartient qu'à lui et ne me choque pas en tant que tel;et ce n'est pas là qu'il fait (ou qu'il fera) preuve de démagogie.

Au revoir.

#282 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 08 mai 2007 - 11:43

Bonjour !

Billy ,je veux bien te défendre ,mais avant d'écrire tu m'avais promis de prendre tes cachets roses lol
Prends les ou tu ne pourras plus écrire tranquille lol

Pour les lesgilatives , une majorité absolue ump et on en parle plus : le quinquénat c'est fait pour ça , et pour mettre son programme en place , quelque soit le gouvernement ,il te faut l'assemblée .
Alors majorité absolue (ce qu'il aura ) et on en parle plus .

Puis si j'avais été sarko ,j'aurai été faire ma retraite dans une cité ; ça aurait été proche du peuple ..
Bon pour la réflexion et la tranquilité ça aurait pas été MALTE , mais bon y a pas d'endroits parfaits lol

Ceci dit , Malte c'est un bon choix , l'ile et ses baies sont vraiment trés agréables , qui plus est vu d'un yacht ...
Il va revenir en pleine forme ,va rafler la mise aux législatives et commencer à bosser alors qu'au PS ca sera la nuit des longs couteaux ..

Kiss
PS : Pour les autres ,y aura les Municipales et rendez vous dans cinq ans ..Pour ceux qui sont partis hors de France , faudra revenir un peu avant pour voir comment vit le bon peuple opprimé lol

#283 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 08 mai 2007 - 12:26

je demande un peu d'aide un economiste jacques marseille a déclaré :"si la france avait la productivité de l'angleterre de l'allemagne ça donnerai 3,5 millions d'emploi en plus en france", on a un tot de productivité trop élevé ... cet économiste est un des conseillers de sarkozy et dans le même temps conformément au programme de l'ump dit "qu'il faut travailler plus longtemps" les chiffre (temps de travail hebdomadaire en allemagne 34 heures) , je n'y comprends plus rien.

#284 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 08 mai 2007 - 13:02

je demande un peu d'aide un economiste jacques marseille a déclaré :"si la france avait la productivité de l'angleterre de l'allemagne ça donnerai 3,5 millions d'emploi en plus en france", on a un tot de productivité trop élevé ... cet économiste est un des conseillers de sarkozy et dans le même temps conformément au programme de l'ump dit "qu'il faut travailler plus longtemps" les chiffre (temps de travail hebdomadaire en allemagne 34 heures) , je n'y comprends plus rien.

Notons qu’en Allemagne, c’est en 1984 que la durée hebdomadaire du travail est passée sous la barre des 40 heures. En 2002, le temps de travail moyen en Allemagne se situait à environ 37,7 heures par semaine. Selon un sondage réalisé par le quotidien populaire allemand Bild, de plus en plus d’entreprises allemandes penseraient à rallonger la durée du temps de travail sans compensation financière.
http://hns-info.net/...id_article=5225
ou
http://www.touteleur...de-travail.html

là, on peut pas dire, t’es au top au niveau de l’information !!!!

#285 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 212 messages

Posté 08 mai 2007 - 13:14

:sleeping:

Cool jeune homme je plaisantais :flowers: :flowers: