Jump to content

Photo

[Politique] Premières tendances

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
746 replies to this topic

#301 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 08 May 2007 - 17:13 PM

lol je voulais dire snap
je suis confus .c'est corrigé

heu je viens de relire un de ses posts et finalement la comparaison ne me fait pas plaisir toto...

#302 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 08 May 2007 - 17:18 PM

Bonjour !

Sur que sur ce coup là il fait pas dans le fin de chez fin le Toto ....Snap et Taz c'est presque pareil si on leur énlève tout ce qui les sépare lol
Sacré Toto , veut se faire que des ennemis sur ce forum ou lit les messages trop vite avant de répondre ?? LOL

Kiss
PS:Sacré Toto , moi sur un coup comme ça , c'est limite si je vais pas porter plainte lol

#303 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 08 May 2007 - 17:28 PM

Je me permets de revenir sur le temps de travail hebdomadaire en Allemagne ; j'ai lu 34 heures... ne connaissant pas la législaton d'outre-Rhin sur le bout des doigts, je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue purement théorique, mais, effectuant un stage de 5 mois dans une grande boîte allemande (celle dont Jean-Pierre Coffe a dit "offrez-vous la perfection c'est moins cher" pour ne pas la citer), je suis perplexe.

Soumis à des conventions de stage françaises, les autres étudiants français et moi (nous sommes 7) effectuons 35 heures de travail par semaine. Ce qui fait bien râler les Allemands, parce qu'eux sont à 40, voire pour certains (un Français qui vit là-bas depuis longtemps) à 45 heures par semaine.

J'ai également rencontré quelques Français qui viennent travailler ici ; leur temps de travail hebdomadaire tourne aussi autour de 40 heures.

Je suis donc assez intrigué par ces 34 heures dont il est fait état ; j'aimerais en savoir plus. :unsure:

#304 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 08 May 2007 - 17:29 PM

tu fais vraiment partit de cette france d'inculte alors!!! si tu crois que ségolène ou bayrou vont avoir leur mot à dire dans la campagne des législatives, et bien revoir tes cours de civisme.
Bayrou est le président d'un parti, ET C'EST TOUT! on vote pour des députés, par pour un président, c'est fini les présidentielles!!!
et si la gauche a eu 30 département pour elle, elle n'en aura pas beaucoup plus!!!
ceux qui ont presque tout rafflés, c'est la droite, et tu peux déjà estimer qu'ils tapperont dans le 40%, car lorsque le gouvernement provisoire sera mis en place, il va surfer sur la vague de victoire, car il va mettre un grand nombre de réforme en place comme prévu, et les gens vont voir qu'il se bouge, donc que c'est efficace!
et ségo va disparaitre petit à petit...
et franchement, si vous considérez que le (futur car pas avant le 16 mai) président ne doit pas aller dans de grand hotel parisien car ça fait trop chic, vous être vraiment de mauvaise foi! vous seriez les premiers à dire que ça fait démago si il était allé dans un petit bistro du coin!
ha lalala!!!! VOUS L'AVEZ MAUVAISE QU'IL SOIT PRESIDENT!!! et bien c'est BIEN FAIT POUR VOUS!!! à force de casser l'adversaire, et de ne pas faire un débat d'idée, on récolte la défaite!!!

justement mon petit! la DEMOCRATIE comme tu dis c'est de permettre aux gens de choisir.Les legislatives sont une trés bonne occasion de le faire ,et de rappeler à qui veut l'entendre qu'un président ne peut gouverner sans une assemblée de son coté.Alors il est normal d'esperer encore!L'espoir fait vivre et la défaite forge le caractére!
pour ton arrongance ,révise plutôt tes cours d'orthographes!mon civisme j'en fais mon affaire!

#305 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 08 May 2007 - 17:40 PM

je ne sais pas précisément mais regardes 37,7 par semaine mais plus de congés annuels

Les autres pays réduisent eux aussi leur temps de travail mais ils le font différemment. Au lieu de baisser la durée légale du travail, ils incitent à faire du temps partiel. En France 17% des salariés sont à temps partiel pour une durée moyenne de 22 heures par semaines. En Allemagne, les personnes à temps partiel représentent 32,7% de la population active, et ils travaillent en moyenne 18 heures par semaines. Il est faux de dire que les Français travaillent moins que les autres. Les Français travaillent en moyenne 1879 heures par an. Les Allemands 1694. Au Royaume-Uni, on travaille seulement 30 heures de plus par an. Là différence de compétitivité n'est pas là. Les Français sont même au dessus de la moyenne qui est de 1852 heures, si l'on prend en compte la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne. Ce qui est vrai, c'est que la France est le pays où l'on travaille le moins tout au long de la vie. Du fait que l'on entre plus tard, et que l'on sorte plus tôt du marché du travail. C'est sur les extrémités et auprès de ceux qui ne travaillent pas qu'il faut augmenter la durée du temps de travail.

http://www.touteleur...ml?origine=1115

http://www.stepstone...enAllemagne.htm

http://www.journaldu...il_europe.shtml

merci magicpcm7 la recherche fut interessante

#306 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 08 May 2007 - 18:02 PM

heu je viens de relire un de ses posts et finalement la comparaison ne me fait pas plaisir toto...

ce n'est surtout pas une comparaison

c'est bien pour ça que je m'excuse lol :flowers:

"j'adore" les posts de snap lol :eclipse:

#307 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 08 May 2007 - 18:08 PM

Bonjour !

Et avec un peu de chance ,le grand pére chinois travaillera dans l'usine juste délocalisée ,peut être auront ils la même destination lol

Kiss

:D :D

Comme dans la chanson de Kamini, J'aime pas les arabes, j'aime pas les noirs mais toi j't'aime bien même si t'es de droite... ;)

Attention je ne fais que reprendre la chanson, merci de ne pas déformer mes propos. :closedeyes:

#308 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 08 May 2007 - 18:29 PM

tu fais vraiment partit de cette france d'inculte alors!!! si tu crois que ségolène ou bayrou vont avoir leur mot à dire dans la campagne des législatives, et bien revoir tes cours de civisme.
Bayrou est le président d'un parti, ET C'EST TOUT! on vote pour des députés, par pour un président, c'est fini les présidentielles!!!
et si la gauche a eu 30 département pour elle, elle n'en aura pas beaucoup plus!!!
ceux qui ont presque tout rafflés, c'est la droite, et tu peux déjà estimer qu'ils tapperont dans le 40%, car lorsque le gouvernement provisoire sera mis en place, il va surfer sur la vague de victoire, car il va mettre un grand nombre de réforme en place comme prévu, et les gens vont voir qu'il se bouge, donc que c'est efficace!
et ségo va disparaitre petit à petit...
et franchement, si vous considérez que le (futur car pas avant le 16 mai) président ne doit pas aller dans de grand hotel parisien car ça fait trop chic, vous être vraiment de mauvaise foi! vous seriez les premiers à dire que ça fait démago si il était allé dans un petit bistro du coin!
ha lalala!!!! VOUS L'AVEZ MAUVAISE QU'IL SOIT PRESIDENT!!! et bien c'est BIEN FAIT POUR VOUS!!! à force de casser l'adversaire, et de ne pas faire un débat d'idée, on récolte la défaite!!!

alors on fait quoi au mois de juin ? on laisse les 577 députés à sarko juste pour qu'il puisse regner et nous on attend 5 ans ou on va voter pour nos idées (tout autant respectables que les tiennes) en espèrant pouvoir avoir a défaut d'une majorité un semblant de représentation a l'assemblée et dans les diverses commissions (c'est d'ailleurs si je ne me trompe ce que ton candidat a promis)?.
tu crois sincèrement qu'en 3 semaines énormement de réformes vont etre mises en place ? mon dieu que tu es naîf. il est vrai que je l'ai mauvaise mais je respecte le choix des français et je croise les doigts pour ne pas avoir trop mal au cul dans 5 ans si tes petits copains gagnent les législatives.
voila par contre merci de nous laisser le droit d'espérer une surpris en juin...
allez j'arrete on dirait du duddu (pour la longueur ) lol

#309 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 08 May 2007 - 19:07 PM

devant les actes de malvaillance qui ont lieu depuis quelques nuits, la réponse la plus intelligeante est celle là :

"J'avais lancé dès dimanche soir un appel à la responsabilité. Il peut y avoir de la déception, de la colère, de la frustration, mais le seul moyen de réagir, c'est de prendre des bulletins de vote" - François HOLLANDE

:flowers: La violance ne sert à rien si ce n'est atiser la haine et la gueguerre dans un Pays qui n'en a pas besoin actuellement. Un choix a été fait démocratiquement. Ceux qui veulent contester ou ne sont pas en accord, ont des moyens légaux (non pas le jeu) pour le faire savoir !

Détruire les biens des personnes qui n'ont souvent pas grand chose (voiture brulée entre autre) c'est tout bonnement honteux (mais ce n'est que mon humble avis) :closedeyes:

Le candidat pour qui j'avais voté n'est pas passé au 1er tour, c'est pas pour autant que je vais aller tout casser sous couvert d'anonymat et par la meme faire chier mes voisins <_< ou insulter et traiter de cons (en chantant ou non) ceux qui auraient voter dans le sens qui ne m'arrange pas au second tour. Ce qui là aussi est un manque de disernement et d'intelligeance je trouve. Plutôt (pas le chien) que de cracher son venin autant avoir des discussion à batons rompus sur les idées des uns ou des autres dans un endroit approprié que ce joli forum que nous a créé Thierry et qu'administre Mouky :cartonjaune: (carton bien évidemment pas pour les deux derniers cités :flowers: )

Désolé c'est mon coup de gueule, j'en ai pas souvent ... :( ;)

#310 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 08 May 2007 - 19:24 PM

bien d'ac avec vincent, surtout qu'avec les machines a voter maintenant si tu prends ca dans la guele ca doit bien te calmer :D

#311 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 08 May 2007 - 19:24 PM

il est bien obliger de ratraper la connerie de ségolène, c'est elle qui a appelé (d'une certaine façon) à manifester si sarko est élu!

Ben voyons, tu peux t'arreter de raconter n'importe quoi...la campagne est finie !! :sleeping:

pour te prouver que je ne raconte pas que des conneries :ermm:
ici

#312 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 08 May 2007 - 19:26 PM

bien d'ac avec vincent, surtout qu'avec les machines a voter maintenant si tu prends ca dans la guele ca doit bien te calmer :D

mékilécon :rolleyes: :D

#313 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 08 May 2007 - 19:27 PM

"Je hais les indifférents. Pour moi, vivre veut dire prendre parti. Celui qui vit vraiment ne peut pas ne pas être citoyen ou partisan. L'indifférence est apathie, elle est parasitisme, elle est lâcheté, elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents." - Antonio Gramsci

#314 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 08 May 2007 - 19:27 PM

toi peut etre pas mais eux .....

pour preciser je repondais au post sur les sources désolé

#315 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 08 May 2007 - 19:33 PM

A quoi cela sert de vous disputer entre vous, de toute façon personne n'a le choix, sarko est là pour 5 ans, sauf accident grave ou décès, ce que je ne lui souhaite pas, pas plus qu'à quiconque et en ce qui concerne les législatives il y aura surement une vague bleue, comme il y a eu des vagues roses en 81 et 88 et une vague bleue en 2002. Alors comme maintenant on a plus choix, il ne reste qu'à attendre et voir avant de juger, après tout, pour tout le monde, le mieux n'est il pas de lui souhaiter de réussir ?