Aller au contenu

Photo

[Politique] Premières tendances

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#346 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 09 mai 2007 - 13:40

qu'est ce qu'on en a à faire qu'il soit parti à petatouchnok passer 4 ou 5 jours de repos bordel, vous avez pas autres choses à faire les gens de gauche :whistling:
vous feriez mieux de proposer quelque choses aux français mais j'en doute, car rien au présidentielle ou si "discutons" :flowers:
la démocratie a parlé non 53 à 47 y a pas photo alors au lieu de faire des manif et de tout casser (ah non c'est vrai c'est les forces de l'odre de sarko qui ont une mauvaise influence sur ces jeunes et qui leurs font pêter les plombs) ils feraient mieux d'allé voter et d'accepter le choix des français, même s'il est différent du leurs.

moi quand mitterand a été élu et réelu j'ai pas tout cassé parceque je n'avais pas voté pour lui

#347 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 09 mai 2007 - 13:52

tous les gens de gauche ne stigmatisent pas les vancances de sarko sur un yacht de 60 mètres appartenant à bolloré, même si force est de reconnaître la puissance du symbole (clin d'oeil à la domination symbolique des amateurs de bourdieu). Certains attendent avec impatience l'arrivée du sublissime gaulliste social renouvelleur de politique françois Fillon à Matignon... en se disant qu'il va servir de fusible dès les premières manif anti fusion unedic-anpe, pour laisser place à Borloo (oooooo): qui? l'homme le plus apprécié à droite, qui incarne le plus les valeurs de gauche, c'est à n'y plus rien comprendre...

Lol

#348 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 043 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:01

vous avez pas autres choses à faire les gens de gauche :whistling:
vous feriez mieux de proposer quelque choses aux français mais j'en doute, car rien au présidentielle ou si "discutons" :flowers:

'Tain mais lire des trucs comme çà, ça me rend dingue.

T'es pas du genre à dire nous quand tu parles de Sarkosy et de l'UMP toi par hasard ? Encore une fois, c'est de l'arrogance en barre ton intervention... C'est le genre de post qui aggrave des divisions et qui joue la provoc'. C'est minable et mesquin. En gros, 18 miilions de personnes ont voté Sarkosy contre 16 millions pour Royal : belle différence mais le président se doit malgré tout d'être le président de TOUS les Français et lire des expressions du type "vous, les gens de gauche", ça te situe de suite les limites d'un personnage.

Sinon, si tu as besoin qu'on te dise exactement à l'avance ce qui sera fait avec des chiffres bien précis pour être rassuré au lieu de "on verra car chaque cas reste unique. Reste un filigrane mais on doit quand même discuter", libre à toi mais ne nous chie pas à la gueule, à nous "les gens de gauche", qu'il n'y a pas eu de programme... 2 techniques d'approche, une seule que tu as cherché à comprendre... ou que tu as pu comprendre. De mon côté, j'ai tenté d'étudier les 2 mais un seul m'a plu, c'est différent et pour autant je ne conchie pas "les gens de droite".

Ce genre de sectarisme (tiens, tiens...) c'est exactement le même principe qui conduit à la "peur de l'autre", de celui qu'on ne veut pas connaître. Un exemple : chez moi, à Fontainebleau, ville tranquille et bourgeoise s'il en est, à la machine pour payer le parking, située à l'extérieur, ils ont mis un vigile pour éviter de voir des SDF faire la manche sans t'alpaguer, juste en tendant la main. Ben cette mesure a permis de rassurer les bonnes bourgeoises qui disaient au vigile qu'elles étaient ravies, car certainement perturbées par cette "racaille en puissance". Rien à voir me diras-tu ? Ben peut-être et je ne dis en aucun cas que tu es comme ces vieilles peaux mais cherche d'abord à comprendre les autres avant de faire des divisions à 2 balles comme celle là.

#349 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:08

57 A 43, ça c'est du score ! je verrai bien celui là lors de la prochaine finale, en faveur de l'asm bien sur !!!

après tout, on a le droit de réver ....

#350 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:18

en tout cas vous avez la défaite mauvaise :whistling:

laissez le mettre en place ses réformes et si elles sont différentes de son programme alors il sera santionné point barre donc pourquoi vous le vilipendez alors qu'il n'est même pas en place......

ah si il était à l'intérieur et il est donc responsable de toute la politique de chirac et de ses premier ministres, j'avais oublié :flowers:

pourquoi la gauche n'a pas gagné de grandes élections depuis longtemps, faudrait peut être vous poser la question :whistling: au lieu de critiquer ceux que les français ont élu.

c'est pas lui qui paye ces vacances ou vous ou moi, on lui prête le bateau, ah oui c'est bolloré (chef d'entreprise plein de fric), vous croyez peut être qu'à gauche c'est pas pareil, arrêté de rêver quand même....

#351 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:27

Bonjour !

Et autrement quelqu'un s'y connait en bateau ??Parce que je me demande le travail que peuvent faire 17 membres d'équipage (à ce qui se dit qui est la dotation du bateau) sur un tel bateau qui ne m'a pas l'air non plus d'être si grand que ça ??
A quoi ça sert autant de monde ??
Parce que 17 ça fait quand même beaucoup ..Enfin d'un autre coté h'y connais rien , ma science du bateau se réduit au pneumatique de mon fils que j'ai parfois bien du mal à manier lol

Kiss
PS: Et y a des membres féminins sur le bateau ??

#352 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:30

CITATION(crazybib @ mercredi 09 mai 2007 à 14:11) *
Gagnante, un mot que la gauche a oublié, voire jamais connu, car Mitterrand était de droite, limite extrème droite (ce qu'il fut meme un temps)

pourquoi la gauche n'a pas gagné de grandes élections depuis longtemps, faudrait peut être vous poser la question whistling.gif au lieu de critiquer ceux que les français ont élu.

bon si j'ai bien compris la droite est au pouvoir depuis 1981 (je ne compte pas vge), et (alors là je suis mort de rire) vous avez voté a droite pour que ça change ... et j'entends a longueur de post (la gauche a fait ceci a fait cela etc) mais quelle gauche je n'y comprends plus rien lol
excusez moi les amis mais avec de telles penseurs on va allé loin

#353 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:30

C'est mieux mais pas encore çà, car truffé de questions avec les réponses fournies avec...

Tu ne t'es pas dit qu'il est possible qu'on ne s'identifie pas corps et âme aux politiciens et politiques de gauche présents ou menés actuellement ? Les questions sur l'état de la gauche, perso je me les pose et je suis assez réaliste je pense. Il est aussi clair que le candidat bénéficiant de l'appareil politique le plus solide l'a emporté. Il est élu, on va juger sur pièce mais tout triomphalisme arrogant reste à bannir, y compris chez ses supporters.

#354 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 09 mai 2007 - 14:32

Bonjour !

Et autrement quelqu'un s'y connait en bateau ??Parce que je me demande le travail que peuvent faire 17 membres d'équipage (à ce qui se dit qui est la dotation du bateau) sur un tel bateau qui ne m'a pas l'air non plus d'être si grand que ça ??
A quoi ça sert autant de monde ??
Parce que 17 ça fait quand même beaucoup ..Enfin d'un autre coté h'y connais rien , ma science du bateau se réduit au pneumatique de mon fils que j'ai parfois bien du mal à manier lol

Kiss
PS: Et y a des membres féminins sur le bateau ??

emplois fictifs :whistling:

#355 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:37

laissez le mettre en place ses réformes et si elles sont différentes de son programme alors il sera santionné point barre donc pourquoi vous le vilipendez alors qu'il n'est même pas en place......

ah si il était à l'intérieur et il est donc responsable de toute la politique de chirac et de ses premier ministres, j'avais oublié :flowers:

pourquoi la gauche n'a pas gagné de grandes élections depuis longtemps, faudrait peut être vous poser la question :whistling: au lieu de critiquer ceux que les français ont élu.

c'est pas lui qui paye ces vacances ou vous ou moi, on lui prête le bateau, ah oui c'est bolloré (chef d'entreprise plein de fric), vous croyez peut être qu'à gauche c'est pas pareil, arrêté de rêver quand même....

et vous la victoire modeste on en n'attendait pas moins .. :flowers:

quant à la gauche.. c'est vrai tu as raison y'a du boulot !!!! mais pas sûr que ce soit pour tout de suite.... y'a des gens qui n'ont plus grand chose faire ensemble.. mais z'ont pas commencé à faire le ménage.. après les législatives ce sera Mr Propre en action !!!!
ménage que la droite pour l'instant n'a pas l'exigence de faire .. mais qui sait d'ici quelques temps.. et le mouvement du balancier.. quand tu vas de Longuet à Borloo.. le grand écart est aussi conséquent que Mélenchon-Strauss ..

UMP : cela dit quand du dis "pas gagné de grandes élections" tu zappes volontairement les régionales ????

#356 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:47

tous unis les gens de gauche et de droite tous ensemble

bon les gars j'ai une idée on va faire la paix.
non franchement sarko est notre président et je pense que nous pourrions en signe d'appaisement nous aussi lui offrir un cadeaux.
Donc voila je vous communiquerais le numéro de compte plus tard si vous êtes interressés.
.

bon l'idée, c'est que notre président semble bien aimé la mer , et qu'il a besoin de vacances aprés une telle campagne donc nous pourrions lui offrir une partie de pêche.
Pour le poisson j'avais pensé au bar (qui est une pêche captivante).
et pour le lieu il ne faut pas hésiter, le meilleur coin semble être l'ile de sein

http://www.arforn.fr/tarifs.htm

je compte sur vous :eclipse:

#357 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:57

et vous la victoire modeste on en n'attendait pas moins .. :flowers:

quant à la gauche.. c'est vrai tu as raison y'a du boulot !!!! mais pas sûr que ce soit pour tout de suite.... y'a des gens qui n'ont plus grand chose faire ensemble.. mais z'ont pas commencé à faire le ménage.. après les législatives ce sera Mr Propre en action !!!!
ménage que la droite pour l'instant n'a pas l'exigence de faire .. mais qui sait d'ici quelques temps.. et le mouvement du balancier.. quand tu vas de Longuet à Borloo.. le grand écart est aussi conséquent que Mélenchon-Strauss ..

UMP : cela dit quand du dis "pas gagné de grandes élections" tu zappes volontairement les régionales ????

Régionales qui à mon avis sont plus "importantes" que la Présidentielle, mais bon cela n'engage que moi, hein!
Votant à droite, je ne m'empecherai pas de saluer ce que réalise Godard et son équipe à Clermont depuis qq années, et je ne pense pas que Fanget ou Hortefeux, aux dents acérés, soit plus à même de moderniser notre bonne vieille capitale auvergnate.
Laissons tomber les étiquettes, pétons tous un bon coup, et on ne s'en portera pas plus mal, croyez-moi.
Je souhaite à la gauche de faire place sur le devant de la scène à des gens comme Moscovici, autrement plus démocrate et constructif que des Lang ou Hollande. Au même titre que je comprends que certains élus de droite donnent vraiment l'impression de vivre sur une autre planète, où la baguette est à 3 euros...
Allez, on retourne tous au bars des sports, on s'est bien défoulé. Allez les Jaunes et Bleus.

#358 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:59

Hollande ferait mieux de parler moins et de trouver des idées pour gagner au lieu de sa bouillie intellectuelle.

Sarko sur un yacht ?

Et alors, c'est pas moi qui paie, il fait ce qu'il veut.

Faudrait qu'il aille en vacances à Sarcelles pour faire plaisir à la gauche ?

Il a laminé, humiliée la gauche, il a raison de continuer, la stratégie est gagnante.

Gagnante, un mot que la gauche a oublié, voire jamais connu, car Mitterrand était de droite, limite extrème droite (ce qu'il fut meme un temps)

Enfin, que les pontes du PS qui partent tous les ans à l'Ile Maurice continuent de jacasser, pendant ce temps là, une autre branlée électorale se profile, et là ils auront 5 ans pour prendre des vacances.

Triste pays.

:salut03: Magnifique, un seul mot : magnifique et tellement vrai !! <_<

#359 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 09 mai 2007 - 15:02

tu vois que tu ne peux pas t'empêcher...

Sinon lis du steph, c'est plutôt bien écrit je trouve...

#360 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 09 mai 2007 - 15:09

oui j'ai oubliè les régionales désolé, pas fait exprès juré :flowers:

mais je n'ai jamais dit "qu'on était les meilleurs" (ceux qui ont voté sarko), j'ai juste dit si il ne met pas en place les réformes qu'il a promis, il se fera santionné, donc attendez un peu avant de lui planter des couteaux dans le dos.

je pense que la gauche a un réel problème car ils veulent garder leurs amis de l'extrême gauche et allez au centre voir ce qu'il se passe chez bayrou, donc va peut être falloir qu'ils se posent rééllement la question de ce qu'ils veulent faire dans le futur.