Aller au contenu

Photo

[Politique] Premières tendances

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#451 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:56

Le groupe Bolloré s'est bien vu attribuer récemment des marchés publics
PARIS (AFP), 20:19
© AFP

L'homme d'affaires Vincent Bolloré, le 23 mars 2007 à ParisLe groupe de l'homme d'affaires Vincent Bolloré s'est vu attribuer ces dernières années des marchés publics, contrairement à ses affirmations et à celle du président élu Nicolas Sarkozy, a constaté l'AFP sur le site internet des Journaux Officiels de la République française.Dans le cadre de la polémique suscitée par le séjour de M. Sarkozy sur le yacht de M. Bolloré au large de Malte, le groupe de l'homme d'affaires avait affirmé mercredi qu'il n’avait "jamais eu aucune relation commerciale avec l’Etat français".

Nicolas Sarkozy avait indiqué de son côté que "Vincent Bolloré est un des grands industriels français. Il n'a jamais travaillé avec l'Etat. Il fait honneur à l'économie française".

SDV, la filiale logistique du groupe Bolloré, a obtenu le 10 août 2006 l'attribution du marché du "traitement de la valise diplomatique fret" par le ministère des Affaires étrangères, selon l'annonce numéro 368 publiée le 06 novembre 2006 dans le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) 050 C.

La valeur totale estimée de ce marché est comprise entre 1,4 million d'euros et 5,6 millions d'euros, hors taxes, pour "une durée de 48 mois à compter de la notification du marché".

SDV s'est également vu attribuer le 17 juin 2005 un marché de "transport de fret par voie aérienne commerciale à la demande et pour le compte du ministère de la Défense", d'une valeur estimée à 36 millions d'euros, hors taxes, peut-on lire dans l'annonce numéro 907 publiée le 26 septembre 2005 dans le BOAMP 041 C. Le contrat est lui aussi d'une durée de 48 mois.

Par ailleurs, selon l'annonce numéro 357 publiée le 15 janvier 2007 dans le BOAMP 003C, le groupe Bolloré a obtenu le 11 décembre 2006 du ministère de l'Intérieur un marché de "mise en place de locaux de sûreté modulaires à l'hôtel de police de Grenoble" d'un montant hors taxe de 342.329 euros.
+ 1 mensonge pour le nain

@+

Et oui, ça sert d'avoir des amis.

Mais ça non plus, ne me dites pas que vous le découvrez...

Y a pas un parti qui a le monopole, ils le font tous ou l'ont tous fait.

S'effarer d'un coup me parait d'une sincérité un peu légère.

Ce qui ne veux pas dire que je cautionne le principe.

Pour Totowsky, la bière, c'est quand tu veux si on se croise au match. Je suis pas rancunnier pour 2 sous. :w00t:

#452 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 10 mai 2007 - 20:58

Y a pas un parti qui a le monopole, ils le font tous ou l'ont tous fait.

Donc on fait genre qu'on a rien vu ?

#453 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:01

Je n'ai pas dit ça.

Ca ne me gène pas qu'on mette ça sur le devant de la scène si il y a eu malversation.

Mais comment en etre sur ?

Si ça se trouve, l'appel d'offre a été tout à fait régulier et le vainqueur est parfaitement en règle.

C'est le sous entendu "magouille puisque c'est Sarko" qui me gène.

D'ailleurs, le 23 mars, je crois pas qu'il était président, et meme pas au gouvernement.

Aprés, si magouille il y a eu, que les responsables en soient punis, ce sera normal.

#454 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:03

Erreur de manip.

Désolé.

#455 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:03

C'est tres facile de dire que tout le monde fait cela.Ce qui reste à prouver!!

SARKO ne s'etait il pas engage à arreter toute magouille ,une fois de plus MENSONGE

mAIS C'EST NORMAL POUR CERTAIN (((((sarko)))) (((((SARKO N'EST PAS ZORRO))))) et pas specialement pour la taille

@+

#456 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:06

C'est tres facile de dire que tout le monde fait cela.Ce qui reste à prouver!!

SARKO ne s'etait il pas engage à arreter toute magouille ,une fois de plus MENSONGE
mAIS C'EST NORMAL POUR CERTAIN (((((sarko)))) (((((SARKO N'EST PAS ZORRO))))) et pas specialement pour la taille
@+

Pour ce qui est besoin de prouver, no comment.

Et là encore, tu te persuade qu'il y a eu magouille.

En clair : la gauche n'a jamais magouillé (les preuves !!) et Sarko ne sait faire que ça.

Personellement, je trouve ça un poil extrémiste comme point de vue, mais c'est le tien et je le respecte en tant que tel, meme si je ne partage pas entièrement.

#457 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:07

Je n'ai pas dit ça.

Ca ne me gène pas qu'on mette ça sur le devant de la scène si il y a eu malversation.

Si ça se trouve, l'appel d'offre a été tout à fait régulier et le vainqueur est parfaitement en règle.

D'ailleurs, le 23 mars, je crois pas qu'il était président, et meme pas au gouvernement.

Aprés, si magouille il y a eu, que les responsables en soient punis, ce sera normal.

Bon bah au final on est d'accord. :original:

Enfin si on ferme les yeux sur ça, hein

Il n'a jamais travaillé avec l'Etat. Il fait honneur à l'économie française

#458 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Je n'ai pas dit ça.

Il n'y aura pas d'histoire de magouille
Désolé mais ce qui est choquant encore une fois c'est le décalage entre la réalité et le discours

mais qu'allait il donc faire dans cette galére mais qu'allait il donc faire..

#459 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

avec toutes les bieres que vous vous offraient je commence a avoir un gros doute vous etes tous dans la magouille avec "carré"

#460 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:12

avec toutes les bieres que vous vous offraient je commence a avoir un gros doute vous etes tous dans la magouille avec "carré"

:D :D :D :D

Je suis en affaires avec.

Que je certifie parfaitement honnètes

:D

Bon bah au final on est d'accord. :original:

Enfin si on ferme les yeux sur ça, hein

Je crois qu'on est souvent sur la meme ligne, c'est une question d'explication qui fait les différences.

:flowers:

#461 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:13

Une chose est en tout cas sur SARKO a declare devant la TV que son pote, son ami de longue date n'avait jamais eu attribue des marches publics

Qu'il n'avait jamais travaille pour l'etat Ce qui d'apres l'AFP EST FAUX

@+

#462 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:14

L'histoire est pas choquante en elle-même ce qui est choquant c'est qu'il nous prend pour des guignols et nous dit des mensonges pour qu'on les gobe... C'est limite si on le plaint parce que ça fait 20 ans qu'il refuse l'invitation de Bolloré... Je demande juste à ce qu'il soit honnête et un peu plus respectueux envers les français...

Mais bon c'est sûr que ça va nous changer de Chirac, d'ailleurs j'ai du mal à imaginer celui-ci parlant en journaliste pendant son footing avec des grosses lunettes de soleil et un beau T-shirt "NYPD"... Ca c'est le style Sarko et dites moi pas qu'il avait pas prévu de parler aux journalistes pendant son footing...

#463 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:21

C'est la nouvelle CO comme en camargue ou les journalistes etaient "parques " sur un chariot pour photographier ou filmer le cow boy

@+

#464 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:23

C'est de la comm'.

Maitrisée.

Allez, cadenassée meme.

Mais c'est efficace.

#465 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 mai 2007 - 21:26

Il faut reconnaitre que la dessus il est tres tres fort <_< :closedeyes: :unsure:

@+