Aller au contenu

Photo

[Politique] Premières tendances

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#481 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 mai 2007 - 14:45

même débat que celui de la peine de mort, c'est tout ou rien, pour moi c'est rien

Ca a complétement rien à voir. Je suis franchement choqué de lire qu'on peut mettre au même niveau une action qui peut sauver la vie de quelqu'un et l'acte de tuer quelqu'un.
Et mettre sur le même plan quelqu'un qui appel les flics pour protéger quelqu'un qui se fait agresser (voir pire) et la délation contre les juifs pendant la seconde guerre mondiale, je trouve ca limite dégueulasse.

#482 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 11 mai 2007 - 15:08

Le principe même de la délati me choque, et pas ses applications! denoncer ce n'est pas agir c'est faire agir les autres pour ne pas se mouiller, pour ne rien risquer, alors évidemment des contre exemples sont toujours trouvables: je ne vais pas agir contre des terroristes qui prennent en otage la famille du voisin... Mais le rapport au passé ne doit pas te choquer: les hommes d'il y a deux générations, en France, ont déjà fait appel à des formes instituionalisées de délation, organisées par le pouvoir. C'est cela qui est choquant, et qui revient aujourd'hui dans une optique, et on est d'accord là dessus, différente. Mais le principe est le même. C'est associer "citoyenneté" et "délation" qui me choque, comme "organiser politiquement la délation". Tu n'as pas dû voir le départ de cette discussion...

#483 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 mai 2007 - 15:14

Le principe même de la délati me choque, et pas ses applications! denoncer ce n'est pas agir c'est faire agir les autres pour ne pas se mouiller, pour ne rien risquer, alors évidemment des contre exemples sont toujours trouvables: je ne vais pas agir contre des terroristes qui prennent en otage la famille du voisin... Mais le rapport au passé ne doit pas te choquer: les hommes d'il y a deux générations, en France, ont déjà fait appel à des formes instituionalisées de délation, organisées par le pouvoir. C'est cela qui est choquant, et qui revient aujourd'hui dans une optique, et on est d'accord là dessus, différente. Mais le principe est le même. C'est associer "citoyenneté" et "délation" qui me choque, comme "organiser politiquement la délation". Tu n'as pas dû voir le départ de cette discussion...

Si le départ de la discussion est le texte de duddu, j'ai pas du la voir c'est vrai, car je le lis en diagonale (quand je le lis).

Mais tu as raison sur l'institutionnalisation de la dénonciation, c'est ignoble car cela déborde toujours en infamies.

Mais j'ai été dérangé par le coté manichéen de la phrase"c'est tout ou rien, pour moi c'est rien" c'est tout

#484 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 11 mai 2007 - 16:15

Election de Sarkozy: Tirage record pour Marianne

Le numéro de Marianne consacré à l'élection de N.Sarkozy a dû être retiré à 100 000 exemplaires. L'hebdomadaire, intitulé "N'ayez pas peur!", a été quasiment épuisé en 2 jours. Il a été mis en vente mercredi dans les kiosques à 360 000 exemplaires, un "chiffre record", selon le magazine.

Je ne l'ai pas encore acheté mais cela ne va pas tarder :original:

@+

La déclaration de patrimoine de Nicolas Sarkozy

Le président élu, Nicolas Sarkozy, a un patrimoine de plus de 2 millions d'euros, selon sa déclaration déposée au Conseil constitutionnel et publiée vendredi au Journal officiel. Il est principalement constitué de contrats d'assurance-vie.

Pas mal pas mal <_< :closedeyes:

@+

#485 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 905 messages

Posté 11 mai 2007 - 16:56

Le président élu, Nicolas Sarkozy, a un patrimoine de plus de 2 millions d'euros, selon sa déclaration déposée au Conseil constitutionnel et publiée vendredi au Journal officiel. Il est principalement constitué de contrats d'assurance-vie.

Tu m'étonnes,y'a pas de frais de succession.

#486 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 mai 2007 - 18:28

OK, si je vois quelqu'un mettre le feu à ta maison, ou frapper tes gamins, je ne le dénoncerai pas. Ce serait vraiment inacceptable.

Il y a déjà un truc qui "nous oblige" ça s'appelle assistance à personne en danger ou qqchose comme ça.. Pourquoi parler de dénonciation, délation ou autre terme de ce genre qui ont des connotations certaines !!! :flowers:

#487 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 11 mai 2007 - 18:43

Il y a déjà un truc qui "nous oblige" ça s'appelle assistance à personne en danger ou qqchose comme ça.. Pourquoi parler de dénonciation, délation ou autre terme de ce genre qui ont des connotations certaines !!! :flowers:

oui en ce moment il y a un "problème" au niveau sémantique, confusion des mots et des idées (amalgame) :rolleyes: :rolleyes:

#488 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 11 mai 2007 - 19:43

François Fillon sera Premier ministre

Roger Karoutchi a assuré sur LCI que François Fillon serait le futur Premier ministre. A la question: "Y'a plus de mystère, ce sera François Fillon le Premier ministre ?", R.Karoutchi a répondu: "oui". F.Fillon "est parfaitement complémentaire" a ajouté le sénateur UMP.

Fillon ,il a laisse un tres bon souvenir lors de son passage au gouvernement ( rappelez vous record de manifestants dans toutes les rues de France!!) avant d'etre vire par Chirac .

@+

#489 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 11 mai 2007 - 20:40

ça fera un peu plus de grain à moudre à ton moulin :flowers:

#490 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 mai 2007 - 21:10

Marianne a ete tres bien tire...elle attend avec impatience le prochain record..!!
Laure Manaudou a trouve a qui parler :w00t:

#491 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 11 mai 2007 - 21:11

Un extrait de la deuxième partie de '' En aparté '' (Canal+). Pascale Clark interroge ses trois invités sur le comportement que Nicolas Sarkozy aurait parfois eu vis-à-vis de certains journalistes.

http://www.dailymoti...pressecanal9507

#492 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 mai 2007 - 21:30

tf1 est la chaine de l'ump comme canal est la chaine de la gauche.

#493 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 11 mai 2007 - 21:38

canale + la chaine de la gauche n'importe quoi :cartonrouge: :o :confused: :nono: :eeka:

@+

#494 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 11 mai 2007 - 21:39

tf1 est la chaine de l'ump comme canal est la chaine de la gauche.

gauche caviar :rolleyes: :sleeping:
méfie toi tf1 a interviewé besancenot :lol:

#495 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 mai 2007 - 21:46

canale + la chaine de la gauche n'importe quoi :cartonrouge: :o :confused: :nono: :eeka:

@+

gauche caviar :rolleyes: :sleeping:
méfie toi tf1 a interviewé besancenot :lol:

yello et toto vous avez vraiment de la merde dans les oreilles :new3:

ne me parle surtout pas de besancenot la je peut plus