tu parles aussi et surtout de toi qui ne supporte pas quelques critiques que ce soit... !!!
quant à la Ségolène, ça n'a jamais été mon icône ..
et je te répète, sois pas trop pressé.. ça va viendre ...
allez, je te parie qu'après la vague bleue horizon qui va arriver, on aura assez vite fait un Fillon 2 qui sera pas du même tonneau ...
Ah bon, on m'a critiqué directement ? Qui c'est, que j'aille lui casser la gueule ?!
Ca va te faire plaisir, ami poête, je vais encore parler de moi... d'ailleurs, je m'interroge : qui es-tu donc pour me connaître si bien, et te permettre des affirmations de ce tonneau à mon propos ?
Mais pardon, j'en reviens au sujet initial : je vais parler de mouhahahahaha !
Je suis actuellement en stage en Allemagne (bon, ça normalement c'est connu), et parmi les stagiaires français, je suis un des seuls à préférer Sarkozy à Royal.
Parenthèse : tu dis que Royal n'est pas ton icône. Très bien, mais si tu relis mes posts tu verras que je ne suis pas non plus fan de Sarkozy ; que les choses soient claires.
J'en reviens à moi, en bon narcissique que je suis. Je suis même en collocation avec quelqu'un qui a - je pense pouvoir l'affirmer sans trop de doute - les mêmes idées politiques que toi. Je dirais même qu'il est assez "virulent" (attention, ceci n'a rien de péjoratif).
Autant dire que les discussions ces derniers temps ont été assez animées, mais pourtant extrêmement intéressantes. Pourquoi ? Tout simplement parce que, à contrario de ce qui se pratique ici, il s'agissait d'un débat d'idées. Les vacances de Sarkozy, les néologismes de Royal, de côté ! C'est autrement plus constructif, je pense (aaaarrghh je parle encore de moi !!!) de parler de ce qui pourrait/devrait être fait dans des domaines qui nous intéressent tous, comme l'éducation, l'écologie... (pas besoin de liste exhaustive) que de se dire : "Bon, sur quoi on va pouvoir attaquer untel ou unetelle ?"
Alors de la critique, je peux te dire que j'en ai eue, mais une critique claire, posée, avec des arguments beaucoup moins futiles que "la femme de Sarko n'a pas voté" ou "Ségolène a une super maison de vacances dans le sud".
Et je l'ai supportée (et la supporte toujours) car elle mêne à une réflexion, elle est susceptible de faire avancer le débat.
Quand je lis certains affirmer de manière catégorique "Le gouvernement Fillon c'est nul, ça marchera pas", j'ai envie de leur dire -même si le raccourci est peut-être un peu brusque, l'idée est là- que dans les années 80, Bill Gates avait affirmé que 64 Ko serait la mémoire maximale vive maximale nécessitée par un ordinateur dans le futur. On a vu le résultat !
Vous trouverez peut-être ça simpliste, mais ne pourrait on pas dire : "OK, je pense que Sarkozy président n'est pas une bonne chose parce que là où il propose ça ou ça et bien à gauche on propose ceci ou cela, et c'est mieux pour telle et telle raison...", plutôt que "Ca c'est nul, ça ça marchera pas, etc" ?
Hein ?
(lepoeeete, une critique peut-être ? Je suis tout disposé à l'accepter.)