Aller au contenu

Photo

[Politique] Premières tendances

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#631 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 23 mai 2007 - 04:12

.
Bref ,rien de trés nouveau et de bien passionnant ....Kouchner et Védrine sont deux grandes pointures ,le second (ce qui devrait vous ravir) étant beaucoup plus droits de l'hommiste que le premier ..qui est beaucoup plus réaliste (.
Mais les deux , voir les trois ,ont le sens de l'état et dans ce cas là rien n'est impossible ,surtout de travailler ensemble ...

oui tu as raison c'est comme ça que ça va marcher lol

ps: si tu as un problémes de vocabulaire je tiens a ta disposition un dictionnaire des synonymes 3 fois :
.lol

belle fourchette non?

Bonsoir !

Toto , tu me gaches mon sommeil lol
Je finis le boulot ,je rentre chez moi , j'essaie de voir ton truc et comme d'hab , page blanche lol
Mets les liens ,je ne sais pas pourquoi ,mais à chaque fois tes trucs font pages blanches !!Merci
Et si tu continues à ne pas les mettre j'écris à ton voisin lol

Kisss

#632 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2007 - 06:38

,je ne sais pas pourquoi ,mais à chaque fois tes trucs font pages blanches !!Merci

La France devient le 1er pays producteur de papier journal magique.Quand on ecrit dessus,Sarko est un con,il redevient tout blanc avant meme d arriver au kiosque.C est un miracle :w00t:

#633 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 23 mai 2007 - 06:47

:flowers:

#634 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 23 mai 2007 - 06:53

Cela promet un sacre "bordel" deja que............
mais une chose est sur les pigeons on les connait! <_< :closedeyes:

@+

Tu peux éviter de faire des posts aussi longs et avec des arguments aussi développés s'il te plait, l'andouille de droite que je suis est incapable de les lire...

Bon sinon je constate avec joie que ça continue à critiquer alors que rien n'est encore fait, c'est bien.

Pour utiliser une image simple -compréhensible même par les 53 % de pigeons français- imaginez que vous ayiez critiqué Cotter et ses méthodes en août dernier, avant de voir ses résultats...
Ce serait rigolo que vous vous sentiez aussi cons dans 5 ans :whistling:

Bonne journée !

#635 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 mai 2007 - 07:04

T'inquiètes..

C'est un peu comme pour Cotter, on n'aura pas besoin d'attendre 5 ans.. ça couine déjà !!!! :flowers:

cela dit tu aurais dû prendre une image compréhensible par les 47% de couillons.. puisque c'est apparemment ceux-là que tu veux (con)vaincre..

#636 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 23 mai 2007 - 07:42

Quand les ressources humaines de TF1 se gèrent à l'Elysée
Par Augustin Scalbert (Rue89) 08H27 23/05/2007

Nonce Paolini, directeur général de TF1Le nouveau directeur général de la première chaîne d'Europe, Nonce Paolini, a été intronisé mardi après-midi par le conseil d'administration de TF1. Quant à Laurent Solly, ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy place Beauvau, il est annoncé comme directeur général adjoint par l'entourage du président de la République... mais pas par la filiale du groupe Bouygues!

Cette information, livrée mardi matin par Libération, sonne un peu comme une redite de l'arrivée à l'antenne de Harry Roselmack, révélée par le président de l'UMP avant même son annonce par TF1.

Sauf qu'il s'agit cette fois du numéro 2 ou 3 de la chaîne, qui perdra dans les prochains mois ses deux figures historiques, Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte. Vingt ans après la privatisation de la première chaîne et l'arrivée du duo aux commandes, la fin de l'ère Le Lay-Mougeotte constitue en soi une vraie rupture.

Etienne Mougeotte, vice-président en charge des programmes, partira avant la fin de l'année, mais restera "consultant". Patrick Le Lay, atteint par la limite d'âge, est désormais "simple" président de TF1 pour un mandat de deux ans, et laisse à Nonce Paolini la direction exécutive de la maison.

Ce Corse de 58 ans, né en banlieue parisienne, a fait l'essentiel de sa carrière chez Bouygues, où il a occupé des postes de directeur de la communication ou de DRH, tantôt à la maison-mère, tantôt chez Bouygues Télécom ou à TF1. Ni ingénieur -contrairement à Le Lay-, ni journaliste -ce qui est le cas de Mougeotte-, mais diplômé de Sciences-Po Paris comme ce dernier, Paolini est apprécié en interne, où il est considéré comme moins sanguin que le Breton et plus diplomate encore que l'ancien vice-président de l'Unef.

"Il a une excellente réputation", affirme un journaliste. "Il est tout à fait légitime à ce poste. Je n'ai jamais entendu la moindre critique à son encontre." On se souvient toutefois qu'il n'avait pas fait de sentiment en remerciant Anne Sinclair à la fin de 7/7, en 2001.

Les couloirs du siège de Boulogne-Billancourt bruissent désormais d'une question: Robert Namias restera-t-il directeur de l'information? A son passif, une proximité avec le couple Chirac, l'ex-président l'ayant nommé en 2003 à la tête du Conseil national de la sécurité routière, alors que son épouse, la productrice Anne Barrère, s'occupait de l'image de Bernadette Chirac et de l'opération "Pièces jaunes". A l'actif de Namias cependant, une longue amitié avec son nouveau patron, lui-même très proche de Martin Bouygues. Paolini tranchera.

Impossible d'en savoir plus sur la nomination de Laurent Solly, annoncé depuis la semaine dernière un jour à TF1, et le lendemain chez Bouygues. La direction de TF1 ne fait "pas de déclaration officielle aujourd'hui".

Cité par Libération, le chargé de communication de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier, affirme que l'ex-directeur adjoint de la campagne du nouveau président arrivera chez TF1 "dans la première quinzaine de juin", après une sorte de stage d'observation dans les différentes directions du groupe.

Enarque et inspecteur des finances, âgé de 37 ans, Laurent Solly a pour seule expérience hors des arcanes du pouvoir un passage de deux ans chez EDF, au début du siècle. En avril 2006, Nicolas Sarkozy avait fait de lui le plus jeune préfet de France, à l'âge de 36 ans. Jean Moulin, lui, en avait 38.

► Mis à jour le 23/05/2007 à 8h11, après un laconique communiqué du groupe Bouygues qui est venu confirmer, mardi en fin d'après-midi, la nomination de Laurent Solly, devenant donc enfin officielle. Il était temps, puisque son stage d'"intégration" commence dès ce matin...

pour ce qui est de la comparaison cotter sarkozy, il me semble que la méthode de communication est "légèrement" différente;l'un travail dans la rigueur et le calme fuyant les projecteurs médiatiques (je peux continuer assez facilement si tu veux..), l'autre.....

Pour ce qui est d'être con dans 5 ans je suis preneur c'est ça la démocratie .(j'espère que la majorité a eu raison) :rolleyes:

#637 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 23 mai 2007 - 10:07

François Fillon a fait plusieurs annonces mercredi matin au micro d’Europe 1 et a donné le «la» de sa méthode de travail, en comparant sa méthode de travail à la conduite d’une Formule 1, sport dont le Premier ministre est friand.

* Service minimum : François Fillon a donné aux syndicats jusqu'à «la fin de l'été» pour faire des propositions sur le service minimum dans les services publics, faute de quoi le gouvernement proposera un projet de loi «début septembre». Il a rassuré en affirmant que le gouvernement «ne passerait pas en force pendant la session extraordinaire». Pas «maniaque de la réforme législative», il a expliqué que, si une autre solution satisfaisante était possible, «alors il n'y aura pas de loi». «Nous allons proposer dans les prochains jours les principes, l'architecture de ce que pourrait être un texte sur le service minimum et on va les soumettre aux partenaires sociaux», a-t-il expliqué.

* Contrat de travail unique : Le gouvernement «donne aux organisations syndicale jusqu'à la fin de l'année pour travailler» sur cette question. «Avec Nicolas Sarkozy, on va dialoguer avec les organisations syndicales dès la semaine prochaine et mettre en place la conférence qui va devoir traiter de ces sujets», a-t-il expliqué alors que les premières consultations à l'Elysée avec les organisations patronales et syndicales commenceront vendredi.

* Banlieues : Des mesures «gouvernementales» et non «législatives» seront prises dès cet été pour y relancer l'emploi des jeunes dans les banlieues.

* Réforme de l’université : Une loi augmentant l'autonomie des universités sera votée «au mois de juillet». «Il n'est pas question d'instaurer une sélection à l'entrée de l'université ni d'augmenter les droits d'inscription», a souligné le Premier ministre. Avec comme objectif, permettre aux dirigeants d’universités de «s'organiser comme ils l'entendent, recruter leurs enseignants comme ils l'entendent, créer les enseignements qu'ils veulent, mettre en place les accords avec les organismes de recherche, avec les grandes écoles, avec les entreprises sans avoir besoin de demander l'autorisation à des tutelles qui ne sont pas les mieux placées pour juger de ces questions».

* Elections législatives : Tout ministre battu aux élections législatives se contraint, y compris Fraançois Fillon lui-même, de quitter le gouvernement. «Franchement, la logique, c'est que quand on est battu, ça veut dire qu'on n'a pas le soutien du peuple et qu'on ne peut pas rester au gouvernement».

* GDF-Suez : Si l’idée de la fusion est «valable», il y a «d'autres options et il n'y a pas urgence à décider». «On peut encore se donner quelques semaines» a-t-il dit, fixant le terme à «fin juin, début juillet» afin d' «examiner les différentes options possibles». «Une chose est certaine: nous ne laisserons pas GDF dans la situation d'aujourd'hui car ce serait la fragiliser» n'écartant pas non plus la solution d'un «rapprochement avec la compagnie algérienne d'hydrocarbures Sonatrach et la question des synergies avec EDF».

* Fiscalité : Les mesures fiscales ont pour but de créer un «choc» et de parvenir à 3%" de croissance. Sont compris dans ce panier la déduction des intérêts d'emprunt pour l'achat de logement, les exonérations sur les droits de succession ou encore le bouclier fiscal à 50% des revenus.

* Santé : Les dépenses de santé doivent «être contenues et rationalisées mais elles vont augmenter».

* La méthode : «La France est une Formule 1, il faut la conduire au maximum de ses capacités pour qu'elle soit au premier rang de la compétition internationale, en même temps il faut ménager sa mécanique et il ne faut pas sortir de la route. On doit aller très vite parce que la France a pris beaucoup de retard. On n'a vraiment pas le temps de réfléchir, on n'a pas le temps d'attendre, on n'a pas le temps de prendre notre temps, il faut aller vite».

un beau progrès social le contrat de travail unique lol :flowers:

#638 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 23 mai 2007 - 10:23

cela dit tu aurais dû prendre une image compréhensible par les 47% de couillons..puisque c'est apparemment ceux-là que tu veux (con)vaincre..

Quelle subtile allusion que ce (con)vaincre ; il est vrai que nous n'avions pas assez entendu que Nicolas Sarkozy -et tous les gens qui n'ont pas voté Royal, par extension- étaient de belliqueux fascistes en puissance, cons de surcroît. :sleeping:

Je ne cherche absolument pas à convaincre qui que ce soit que "ouaaaiiis Sarko c'est trop bien, toussa", je trouve tout simplement qu'il est d'une part peu objectif et d'autre part incroyablement pénible de ne lire que des critiques, des attaques portant sur des sujets qui n'ont pas de rapport avec la politique, ou encore des laius défaitistes du genre "Ca marchera jamais" alors qu'on n'en sait RIEN à l'encontre de celui qui est président depuis une semaine. Il n'a que des défauts, ce type ?

Je serais curieux de voir votre réaction si Ségolène était présidente et que l'on passe son temps à la démolir de la sorte.

- Ouais, mais elle a un patrimoine immobilier de plus de 2 millions, et encore, c'est sous-estimé ! Et elle donne des leçons sur le social !
- Elle sait même pas parler Français !
- Ses projets de création de places de crêche, ça marchera jamais !
- Son gouvernement il vaut rien, ce ne sont que des éléphants du PS qui passent leur temps à se tirer dans les pattes !
- Elle a caressé un mec du Hezbollah dans le sens du poil, bravo les relations internationales !

et caetera, et caetera ...

Vous voyez, moi aussi je peux continuer comme ça. Et en quoi ça fait avancer le Schmilblick ?

Nul doute qu'en dignes héritiers de Blum et Jaurès, grands défenseurs de la démocratie, vous vous insurgeriez devant une si répugnante pratique, digne d'un Goebbels ou d'un Mac Carthy !

Ah mais pardon, là c'est pour critiquer un mec qui ne pense pas comme vous, un salaud de droite, alors c'est légitime. Il faut lui en mettre plein les dents à ce petit dictateur !

A tout pouvoir il faut un contre-pouvoir, je suis d'accord. Mais en L'occurence, si ce "contre-pouvoir" ne propose rien de constructif, je m'interroge.

Sur ce, bonne journée.

#639 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 mai 2007 - 11:38

tu parles aussi et surtout de toi qui ne supporte pas quelques critiques que ce soit... !!!
quant à la Ségolène, ça n'a jamais été mon icône ..

et je te répète, sois pas trop pressé.. ça va viendre ...

allez, je te parie qu'après la vague bleue horizon qui va arriver, on aura assez vite fait un Fillon 2 qui sera pas du même tonneau ...

#640 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 23 mai 2007 - 12:33

[/color][/size]
[/color][/size]

Nul doute qu'en dignes héritiers de Blum et Jaurès, grands défenseurs de la démocratie, vous vous insurgeriez devant une si répugnante pratique, digne d'un Goebbels ou d'un Mac Carthy !

ho mon grand, prends tes goutes et calme toi. ta comparaison est pour le moins douteuses. alors souple sur les pattes arrieres d'accord :censure:
je suis de gauche et fier de l'etre. sarko a gagné, grand bien te fasse. moi je vais attendre 5 ans pour faire le bilan de son action mais de grace refreinez vos envolées de vierges effarouchées.

allez kiss comme qui dirait....

#641 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 23 mai 2007 - 13:15

tu parles aussi et surtout de toi qui ne supporte pas quelques critiques que ce soit... !!!

quant à la Ségolène, ça n'a jamais été mon icône ..

et je te répète, sois pas trop pressé.. ça va viendre ...

allez, je te parie qu'après la vague bleue horizon qui va arriver, on aura assez vite fait un Fillon 2 qui sera pas du même tonneau ...

Ah bon, on m'a critiqué directement ? Qui c'est, que j'aille lui casser la gueule ?!

Ca va te faire plaisir, ami poête, je vais encore parler de moi... d'ailleurs, je m'interroge : qui es-tu donc pour me connaître si bien, et te permettre des affirmations de ce tonneau à mon propos ?

Mais pardon, j'en reviens au sujet initial : je vais parler de mouhahahahaha !
Je suis actuellement en stage en Allemagne (bon, ça normalement c'est connu), et parmi les stagiaires français, je suis un des seuls à préférer Sarkozy à Royal.

Parenthèse : tu dis que Royal n'est pas ton icône. Très bien, mais si tu relis mes posts tu verras que je ne suis pas non plus fan de Sarkozy ; que les choses soient claires.

J'en reviens à moi, en bon narcissique que je suis. Je suis même en collocation avec quelqu'un qui a - je pense pouvoir l'affirmer sans trop de doute - les mêmes idées politiques que toi. Je dirais même qu'il est assez "virulent" (attention, ceci n'a rien de péjoratif).

Autant dire que les discussions ces derniers temps ont été assez animées, mais pourtant extrêmement intéressantes. Pourquoi ? Tout simplement parce que, à contrario de ce qui se pratique ici, il s'agissait d'un débat d'idées. Les vacances de Sarkozy, les néologismes de Royal, de côté ! C'est autrement plus constructif, je pense (aaaarrghh je parle encore de moi !!!) de parler de ce qui pourrait/devrait être fait dans des domaines qui nous intéressent tous, comme l'éducation, l'écologie... (pas besoin de liste exhaustive) que de se dire : "Bon, sur quoi on va pouvoir attaquer untel ou unetelle ?"

Alors de la critique, je peux te dire que j'en ai eue, mais une critique claire, posée, avec des arguments beaucoup moins futiles que "la femme de Sarko n'a pas voté" ou "Ségolène a une super maison de vacances dans le sud".

Et je l'ai supportée (et la supporte toujours) car elle mêne à une réflexion, elle est susceptible de faire avancer le débat.

Quand je lis certains affirmer de manière catégorique "Le gouvernement Fillon c'est nul, ça marchera pas", j'ai envie de leur dire -même si le raccourci est peut-être un peu brusque, l'idée est là- que dans les années 80, Bill Gates avait affirmé que 64 Ko serait la mémoire maximale vive maximale nécessitée par un ordinateur dans le futur. On a vu le résultat !

Vous trouverez peut-être ça simpliste, mais ne pourrait on pas dire : "OK, je pense que Sarkozy président n'est pas une bonne chose parce que là où il propose ça ou ça et bien à gauche on propose ceci ou cela, et c'est mieux pour telle et telle raison...", plutôt que "Ca c'est nul, ça ça marchera pas, etc" ?

Hein ?

(lepoeeete, une critique peut-être ? Je suis tout disposé à l'accepter.)

#642 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 mai 2007 - 13:59

pas de critique vraiment,

je sais et j'ai vu comment a été attaqué Sarko sur ce forum.. de façon caricaturale parfois, c'est vrai, mais parfois de façon beaucoup plus crédible, ou du moins recevable..

j'avais quitté un temps ces discussions, entre autre pour le côté caricatural, mais qui était bien partagé hein, des deux côtés,

cela dit Sarko, il a été élu sur un programme (ce qui manquait bcp de l'autre côté, bien d'accord !!!)
son programme il est en train de le mettre en route,

et il y a des choses là-dedans, je ne dis pas tout, avec lesquels je ne suis pas d'accord.. et je ne vais pas attendre que l'on voit le résultat des choses pour les combattre, puisque je sais que pour certaines elles vont faire bcp de mal, en particulier et pour ce qui me concerne, pour les plus pauvres et les plus petits des gens avec qui je suis donc engagé depuis plus de 25 ans..
(voir les premiers "états d'âme" et c'est peu dire de Marin Hirsch.. avec qui j'ai eu l'occasion de travailler perso.. )
si les projets annoncés dans ce domaine se mettent en oeuvre, sont appliquées, on va vers bcp de difficultés pour ces gens là, déjà qu'ils sont au fond du trou !!! :flowers:

cela dit, je ne crois pas que je vais refaire long sur le forum, par rapport à tout ça.. il y a, et j'ai heureusement d'autres lieux et moyens de réfléchir et d'agir pour qu' éventuellement, on puisse bouger les choses ou qu'au moins elles soient dans un dalogue qui va quelque part..

#643 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 673 messages

Posté 23 mai 2007 - 14:22

Exuce moi magic pm 7, mais je ne vois aucune idée défendue dans la plupart de tes derniers messages, principalement formulés à parti d'une dialectique je (tu dois t'apprécier) / vous; c'est à dire qu'en fait tu pratiques exactement ce que tu reproches aux autres...
Ah bon entendeur...

#644 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 221 messages

Posté 23 mai 2007 - 14:28

je sais et j'ai vu comment a été attaqué Sarko sur ce forum.. de façon caricaturale parfois, c'est vrai, mais parfois de façon beaucoup plus crédible, ou du moins recevable..

Complètement, comme cela a été le cas avec Royal.

j'avais quitté un temps ces discussions, entre autre pour le côté caricatural, mais qui était bien partagé hein, des deux côtés,

On est tout à fait d'accord sur ce point, je trouve ce côté caricatural ô combien futile et inutile dans un débat politique. Je condamne tout autant ceux qui se gargarisent de piques envers Ségolène Royal.

et il y a des choses là-dedans, je ne dis pas tout, avec lesquels je ne suis pas d'accord.. et je ne vais pas attendre que l'on voit le résultat des choses pour les combattre, puisque je sais que pour certaines elles vont faire bcp de mal, en particulier et pour ce qui me concerne, pour les plus pauvres et les plus petits des gens avec qui je suis donc engagé depuis plus de 25 ans..
(voir les premiers "états d'âme" et c'est peu dire de Marin Hirsch.. avec qui j'ai eu l'occasion de travailler perso.. )
si les projets annoncés dans ce domaine se mettent en oeuvre, sont appliquées, on va vers bcp de difficultés pour ces gens là, déjà qu'ils sont au fond du trou !!!

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que propose Nicolas Sarkozy. Pour être honnête, je ne suis pas "engagé avec les plus pauvres et les plus petits des gens" ; je ne te brancherai donc pas sur ce domaine dans lequel je suis plutôt ignorant ; en revanche, sur l'éducation par exemple -pour être en train de la "vivre" et avoir de la famille qui y travaille- je trouve qu'entre les programmes Sarkozy et Royal, il n'y a pas photo (notamment sur la question de l'orientation et des filières pro).

Bon, comme tu le dis, évitons de faire long et closons-là cette discussion.

++

#645 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 23 mai 2007 - 15:11

Contrat de travail unique, un souhait du MEDEF ?

Le projet de l'UMP de contrat de travail unique va se heurter à une vive résistance. Sarkozy a indiqué qu'il serait inspiré du contrat nouvelle embauche (CNE). Un contrat réservé aux petites et moyennes entreprises de moins de 20 salariés.

Ce que vise ce contrat unique, voulu par le MEDEF, c'est priver tous les salariés de deux droits :

1°) le droit à une période d'essai raisonnable.

2°) le droit à une procédure de licenciement et à un motif contestable devant les prud'hommes.

Sur le premier point, on irait vers deux ans de période d'essai, comme dans le CNE.

Sur le second, on va vers un "consentement mutuel" pour tout motif de licenciement. Celà ne veut rien dire, sauf que ça répond au voeu du patronat le plus rétrograde : ne plus avoir à justifier un licenciement, comme aux Etats Unis.

Evidemment, si le MEDEF est "enthousiaste", les salariés et leurs syndicats, tous unis, de la CGT à la CGC, en passant par FO, CFDT, FSU, CTFC, sont contre.