Aller au contenu

- - - - -

Enfin!!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 06 mai 2004 - 13:36

Pr?s d'un quart de si?cle plus tard, aurait on enfin trouver le digne successeur de Romeu?

#2 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 06 mai 2004 - 13:44

il ne faudrait peut etre pas oublier G?G?. L'asm sont gerald ca va faire bizarre, meme si le changement ?t? oubligatoire pour avancer, Merceron restera comme un grand num?ro 10 de l'ASM.

#3 Olivier

Olivier

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 06 mai 2004 - 14:00

je crois que Gerald est bien le sucesseur de Romeu car mis a part sa defaillance au pied, il a vraiment du poids sur le jeu. Excellent animateur (quoique un peu stereotype a mon gout) et tres bon defenseur.
Je n'ai qu'une seul reproche a lui faire : c'est le manque d'alternance. Il y a quoi trois ans sur le match contre l'af sud, il avait ete exceptionnel. Alternant le jeu au pied, la prise d'intervalle et le lancement de jeu. Non ca restera un match de reference pour moi.
Maintenant, c'est vrai que son jeu au pied (je parle des tirs au but) nous a coute quelque match, meme si role de buteur n'est pas facile. Je pense que deux matchs par saison et je dois pas etre loin du compte. Et si on fait les comptes, ca fait mal quand meme.
Esperons que Gerald conserve une place dans ce club auquel il a ete fidele depuis des annees (ce qui est assez rare dans le nouveau rugby que nous connaissons).Nous avons besoin de lui pour palier les absences de Jones et surtout former nos petits jeunes

#4 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2004 - 14:18

pourrait-il prendre l'entrainement des 3/a a la place de ponissi?

#5 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2004 - 14:26

GG qui reste, ca permet aussi d'assurer la transition, il doit pouvoir aider jones a s'integrer avec aussi l'aide de nos anglophones. Et puis, l'id?e evoqu?e de jouer avec un 21 qui soit un deuxieme 10 comme beaucoup de grandes equipes maintenant est plutot attrayantes! GG en 12, Tony en 13, ca fait de la vision, du talent, de sacr?s d?fenseurs, 2 mecs qui se connaissent tres bien...
Par contre, la question que je me pose , c de savoir ce que devient Gendre! Ne va t il pas avoir envie d'aller voir ailleurs, ce quie serait dommage!!!

#6 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 06 mai 2004 - 14:29

Avec Jones et GG, je crois qu'on vient de lui indiquer o? se trouvait la sortie ? Gendre :P

#7 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 06 mai 2004 - 15:01

GG qui reste, ca permet aussi d'assurer la transition, il doit pouvoir aider jones a s'integrer avec aussi l'aide de nos anglophones. Et puis, l'id?e evoqu?e de jouer avec un 21 qui soit un deuxieme 10 comme beaucoup de grandes equipes maintenant est plutot attrayantes! GG en 12, Tony en 13, ca fait de la vision, du talent, de sacr?s d?fenseurs, 2 mecs qui se connaissent tres bien...
Par contre, la question que je me pose , c de savoir ce que devient Gendre! Ne va t il pas avoir envie d'aller voir ailleurs, ce quie serait dommage!!!

franchement g?g? au centre c'est un tr?s mauvaise id?e, m?me si il a commenc? ? jouer au centre ?tant plus jeune depuis le rugby a ?volu? vers un jeu tr?s physique, meme si g?g? est tr?s bon en d?fense, il ne tiendra pas fasse ? traille, jauzion etc...gardons le plutot en 10 de r?serve.

#8 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 06 mai 2004 - 15:19

D'accord pour le garder en ''back up'' comme on l'avait fait avec Nicol.

#9 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2004 - 16:03

Bonjour ? tous.
Pour ce qui est de G?rald en rempla?ant pour l'ann?e prochaine, c'est une bonne id?e, mais pas sur que lui veuille rester car le public lui en fait voir et il peut faire 1 ou 2 derni?res saisons titulaire ? ce niveau, dans un club de milieu de tableau (comme nous ces 2 dernieres saisons)

#10 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2004 - 16:45

En doublure de Jones et en formateur du jeune reichel qui a fait la coupe du monde des d'jeuns, il aura du boulot le GG. ;)

#11 dompierre

dompierre

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 06 mai 2004 - 19:48

Gerald Merceron a ?t? un tr?s demi d'ouverture ? l'ASM mais aussi en l'?quipe de France. il a ?t? un des maillons forts de l'?quipe de France notamment dans les matchs du Grand Chelem 2001 mais aussi face Springbocks en AFS .
Il a ?t? ?videmment le successeur l?gitime de ROMEU.

#12 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 06 mai 2004 - 20:03

GG en centre en 10 bis excellente id?e et contrairement ? ce que Ultra il fait mal c certes le meme gabarit que Comba mais c'est autre chose ? l'impact... Demande Ultra ? nos amis anglais ou Sud Af ce qu'ils pensent les secondes lignes et troisi?mes lignes du GG.

Moi je l'ai aper?u tout ? l'heure percuter Roro ben le roro du haut de son metre quatre vingt treize et cent kilo il a bien recul? et en d?fense il a subi le placage de GG...

Moi je vote pour en plus avec Chanal et Messina plus le retour du Francky on tient la baraque si pas trop de casse autour du Capitaine Marsh

A voir car ? l'?poque avec Nicol tout le monde disait qu'il allait se faire plier et finalement...

Vince

#13 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 06 mai 2004 - 20:10

A force de dire que GG est le successeur de Romeu, je vous trouve bien amn?sique avec Nicol et et ? un degr? moindre Aguerre(l? je parle pour les plus anciens -original- ).

#14 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 06 mai 2004 - 20:21

bizarre tu parles pas de Farenk et Poummot ;)

#15 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 06 mai 2004 - 20:23

Oui Totoche a raison, Aguerre ?tait un excellent ouvreur qui a ?t? d?cri? en son temps, faut dire qu'il venait juste de chausser les crampons de Romeu.

Mon message ?tait un brin provocateur, mais je pense qu'il nous manque vraiment un 10 de g?nie, c'est a dire bon dans le jeu et ses placements et surtout efficace au niveau comptabilit?.

Merceron a ?t? tr?s bon, mais ? mon avis, il n'a pas r?pondu pr?sent pour les grandes ?ch?ances as?mistes (les finales notament). Et je lui reproche surtout ses d?clarartions les saisons pass?es ou il disait ne pas vouloir s'entrainer a botter. Il a refus? se r?le alors qu'on avait besoin d'un butteur et surtout qu'il avait fait ses preuves dans cet exercice.
Avec peut ?tre seulement une dizaine de pts ?parpill?s (BO l'an pass? et ? Castres cette ann?e par exemple) sur les deux derni?res saisons on aurait fait le top 8 les deux fois. Sans toutefois le meriter j'en conviens mais la confiance aurait pu revenir au sein du groupe.
Mais G?g? restera un excellent joueur montferrandais.

J'ose juste esp?rer retrouver un joueur completement efficace dans le jeu et au pied en Jones.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users