Equité pour la répartition des places!
Posté 10 juin 2007 - 23:13
La Ligue Nationale de Rugby et la Fédération française de rugby communiquent la répartition des lots de billets disponibles pour la finale du TOP 14: 6/5/2007
par LNR.FR
FINALE 2007
FFR 7 000
COMITES TERRITORIAUX 16 650
FINALISTES 19 400
COLLECTIVITES 2 900
Consortium S.D.F 6 000
INVIT.SCOLAIRES 3 550
L.N.R (Clubs,...) 8 200
RESEAUX / Points de vente Grand Public 11 300
INVITATIONS /RELATIONS PUBLIQUES/SECURITE 3 900
HANDICAPES 277
LEVER DE RIDEAU 73
TOTAL 79 250
......
Posté 10 juin 2007 - 23:18
la différence c'est faite là, sur ces 3 secteurs de répartitionsFINALE 2007
FFR 7 000
COMITES TERRITORIAUX 16 650
FINALISTES 19 400
COLLECTIVITES 2 900
Consortium S.D.F 6 000
INVIT.SCOLAIRES 3 550
L.N.R (Clubs,...) 8 200
RESEAUX / Points de vente Grand Public 11 300
INVITATIONS /RELATIONS PUBLIQUES/SECURITE 3 900
HANDICAPES 277
LEVER DE RIDEAU 73
TOTAL 79 250
......
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 10 juin 2007 - 23:21
La preuve qu'il y avait déjà 277 parisiens de plus que nous.HANDICAPES 277
Posté 10 juin 2007 - 23:24
La preuve qu'il y avait déjà 277 parisiens de plus que nous.
en forme le Jeff
Posté 11 juin 2007 - 06:04
Posté 11 juin 2007 - 07:32
Ceux qui étaient à côté de moi c''est clair.
J'ai passé 3 heures avec eux dans la file d'attente à jean bouin pour récupérer des places on a discuté du match à venir, je leur ai m^me dis que j'étais un auvergnat supporter de l'asm depuis 1994, tout s'est bien passé comme d'habitude avec les parisiens de jean bouin par ailleurs et là
je me suis m^me fait reprendre de volée par la gonzesse du type avec qui j'essayais de renouer le dialogue et le seul moment où ils se sont levés de leur siège c'est à la fin du match.
Remarque moi et mon frère c'était pas mieux on est parti du stade en hurlant notre rage.
J'ai passé 3 heures avec eux dans la file d'attente à jean bouin pour récupérer des places on a discuté du match à venir, je leur ai m^me dis que j'étais un auvergnat supporter de l'asm depuis 1994, tout s'est bien passé comme d'habitude avec les parisiens de jean bouin par ailleurs et làpas un mot pas moyen de discuter du match, je ne parle m^me pas d'essayer de discuter des fautes que l'arbitre pouvait siffler ils étaient prêts à me
même pas un cri, sauf quelques illuminés qui invoqués Dieu
et leurs collègues pseudo supporters.
je me suis m^me fait reprendre de volée par la gonzesse du type avec qui j'essayais de renouer le dialogue et le seul moment où ils se sont levés de leur siège c'est à la fin du match.
Remarque moi et mon frère c'était pas mieux on est parti du stade en hurlant notre rage.![]()
ou putain les fautes
J'ai passé 3 heures avec eux dans la file d'attente à jean bouin pour récupérer des places on a discuté du match à venir, je leur ai m^me dis que j'étais un auvergnat supporter de l'asm depuis 1994, tout s'est bien passé comme d'habitude avec les parisiens de jean bouin par ailleurs et làpas un mot pas moyen de discuter du match, je ne parle m^me pas d'essayer de discuter des fautes que l'arbitre pouvait siffler ils étaient prêts à me
même pas un cri, sauf quelques illuminés qui invoqués Dieu
et leurs collègues pseudo supporters.
Remarque moi et mon frère c'était pas mieux on est parti du stade en hurlant notre rage.![]()
ou putain les fautes
et encore une
Posté 11 juin 2007 - 08:13
Oh oh je reviens de week end et que vois je, des personnes se prendrent le nez sur ce forum
Paris jouait hier à domicile, ça c'est clair, pas par le nombre de supporters, car entre vrais supporters et spectateurs d'un soir, ça fait deux mais parce qu'ils ont joué sur un terrain qu'ils maitrisent plutôt bien pour y jouer plusieurs fois joué dans l'année. Uné régle simple, on désigne par avance 3 stades pour la finale et plus ce problème, on verra enfin les équipes qui drainet le plus de supporters.
QUant aux sifflets, j'admets qu'en fin de saison les supporters parisiens ne sifflaient plus les pénalités adverses (je viens plusieurs fois au stade) sauf fin de match contre Perpignan. Mais hier, Balle au centre, La première péna de James s'est copieusement fait siffler.
Enfin et j'en parlé hier avant le match avec Delph, je n'aime pas cette distribution de drapeaux, ça gache quelque chose. Un club c'est 1 équipe, un staff et DES supporters, là Guazzini les fabrique ses supporters et ça ne marche pas, il n'y a qu'à voir l'ambiance ai JB. A mon avis il ferait mieux de se battre pour avoir un autre stade et fidéliser ses supporters. Faut dire aussi qu'à Paris, la plupart des personnes au JB dont je fais parti, sont des provinciaux d'origine et on a tous notre club de coeur alors dur dur de s'enflammer.
Bref, hier on a perdu tout seul. Vu les 50 premières minutes, on ne devait pas perdre ce match
Ce que je retiens c'est qu'à la fin le sjaunes et bleus sont restés dans les tribunes et putain que c'était dur, si le scénarion avait été inversé, la moitié du stade serait parti, de ça j'en met ma main au feu
Absolument d'accord.
Il y a confusion depuis le départ sur ce forum. Oui le SF a des supporters. Non, Paris n'est pas "la ville du SF". Il y a des supporters de l'Essonne ou de Seine et Marne qui se tapent l'équivalent en transport de Clermont-Lyon pour venir le week-end à Jean-Bouin (roulez une heure au centre de Paris, vous verrez que je n'exagère pas).
Et il y a des gens qui habitent à côté du stade et qui ne savent pas que c'est un stade de rugby.
Je suis supporter du Stade depuis 2001, abonné depuis seulement l'année dernière, mais avant on n'avait pas besoin d'abonnement pour rentrer. En 2001 je rentrais sans payer... Ca ne fait pas de moi un ancien... mais pas non plus un bleu.
Le groupe qui entoure le SF est relativement petit, et cela Domi le regrette dans le Rugby Hebdo d'aujourd'hui (avec une très légère arrière-pensée politique, il ne faut pas être naïf). Les supporters "ultras" du SF, si l'expression se justifie, sont 250 adhérents du Virage des Dieux, plus quelques centaines qui gravitent autour. Ceux-là n'ont pas sifflé Brock James et ont applaudi le score, d'où qu'il vienne.
On n'a pas le droit d'injurier ces suporters à cause de gens qui n'apportent que leur présence au Stade de France.
Moi suis toujours content de voir au SdF des gens qui n'y connaissent rien mais qui emmènent leurs enfants voir un beau spectacle, c'est comme ça que le rugby progresse.
Maintenant, il y a clairement avantage aux parisiens à travers les points de vente : le premier est à deux cent mètres à pied de chez moi, et nombre de racailles y vont pour revendre ensuite...
C'est vrai que les drapeaux ont quelque chose d'artificiel (on m'a encore piqué mes drapeaux perso, m****rde), mais il faut bien créer le mouvement. Quant au nouveau stade, c'est voté, et le maire de Paris a rappelé qu'il le fera - en aura-t-il le temps, c'est une autre question.
Dans la rue à 4 heures du mat', il y a un monsieur très poli qui m'a demandé : "excusez moi, mais j'ai vu des drapeaux aux couleurs de votre chemise, c'était quoi ?" Je l'ai poliment renseigné et maintenant il sait que le club de sa ville est champion de France 2006/2007. Et que ma chemise s'appelle un maillot.
Posté 11 juin 2007 - 11:03
Sinon concercant l'équité pour la répartition des places, j'étais au stade de france samedi et jy suis rentré dès l'ouverture des portes..je confirme que les drapeaux roses étaient placés avant (coté nord) et que nous nous avions aussi des trucs a gonflé (dsl je connais pas le nom) lol.. Mais en ce qui concerne le nombre de supporter, j'ai trouvé allucinant la différence entre ceux de l'asm et ceux de paris, ils étaient 2 à 3 fois plus nombreux.. Pour une finale je trouve ça limite... Par contre je pense que point de vue bruit, on a été supérieur et que pendant le match l'ambiance était enorme..l'asm a une grande équipe et des grans supporters donc j'espere que l'année prochaine sera notre année...
Posté 11 juin 2007 - 11:13
En terme de nombre de supporters (ceux qui chantent, qui suivent leur équipe toute l'année, ...) il y avait plus de clermontois, qui s'étaient déplacés en masse.
Posté 11 juin 2007 - 12:35
Eux ils avaient en tête une finale à gagner, et c'est pas les quelques clameurs en plus ou en moins qui émanaient du virage " jaune et bleu" qui allaient les motiver encore plus
Posté 11 juin 2007 - 14:23
Je suis pas sur que nos joueurs aient eu à quelques moments que ce soit, l'impression d'être à domicile ou à l'extérieur!
Eux ils avaient en tête une finale à gagner, et c'est pas les quelques clameurs en plus ou en moins qui émanaient du virage " jaune et bleu" qui allaient les motiver encore plus
d'accord mais cela contribue à un climat général propice (ou pas)
cela n'est certes pas l'élément-clef de la défaite de samedi mais t'inquiète pas que le père maxou (qui bosse dans la comm et la promo) a tout fait pour favoriser son public au dépend du nôtre: c'est évident.
Un stade en jaune... (il y en avait les moyens humains, et je crois que les gens place de jaude auraient vite choisi) aurait quand même été un meilleur reflet du soutien populaire pour nos jaunards... au lieu de cela... je te le jure... des types de Melun qui pensent avoir tout vu en attendant une demi-heure le jeudi au siège du stade français...mince!
ce n'est pas juste.... c'est tout
Aux dirigeants de l'asm d'en prendre note pour l'année prochaine car, dans le cas d'une autre finale même contre Biarritz, Toulouse, ou ... La donne sera la même.
J'ai appris cela samedi : Dans le rugby pro actuel, Une finale se prépare en amont SUR le terrain mais AUSSI dans les tribunes. (chose qui n'existait pas en 1994, 1999,2001)
à nous d'être prêt! Avec Vern les joueurs le seront
Posté 11 juin 2007 - 14:34
Il y avait beaucoup de spectateurs qui, vivant en région parisienne, étaient pour Paris.
En terme de nombre de supporters (ceux qui chantent, qui suivent leur équipe toute l'année, ...) il y avait plus de clermontois, qui s'étaient déplacés en masse.
Non, pas en masse.
On aurait pu etre 35 000 si on avait eu les places.
Bref, on va pas refaire le monde mais sur les billets, Max nous a bien enfumés.
Posté 11 juin 2007 - 14:41
Le contraire est à prouver, et j'attends de voir quoi que ce soit de tangible dans ce sens.
Posté 11 juin 2007 - 14:50
Posté 11 juin 2007 - 14:53
Dans LM du jour on apprend que Maxou avait carrément prévu de mettre des drapeaux dans TOUT le stade (rien que ça...) et que c'est à la demande (j'imagine insistante) de R. Fontès qu'ils se sont "limités" à seulement une moitié du stade...
eh oui, c'est qu'il a le monopole au sdf le maxou, mais ca devrait etre interdit de mettre quoi que ce soit sur les sieges, equite sportive oblige