Aller au contenu

Photo
- - - - -

question sur le stade Marcel Michelin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#1 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 15 juin 2007 - 15:48

Voilà, je me pose une petite question depuis quelques temps et sans doute certains d'entre vous pourront m'éclairer ... nous alloons avoir un stade magnifique, moderne, centre de vie, ce que tant de club de foot rêve de faire, le rugby en se professionnalisant est en passe de le réaliser en une quinzaine d'année et clermont fera partie des précurseurs :)

cependant, je vois une ombre de taille (c'est le cas de le dire) au tableau : les 15000 places du nouveau parc des sports ... sur le court et moyen terme, il est évident que cela devrait suffir ... mais vu la passion suscitée par la finale et l'engouement de plus en plus grand autour du rugby (les stats spectateurs en top14 et en prod2 donne le vertige!), ne serait il pas prévu un peu court ? quitte à brader les places sur certains matches pour le remplir, il y a alentours un potentiel spectateur important ... d'ou ma question : savez vous s'il a été prévu qu'il soit possible d'augmenter le nombre de places, que ce soit en fermant le stade par des virages ou en diminuant la taille des travées (?) qui sont quand même omniprésnete dans les gradins?

désolé, si le sujet a déjà été maintes et maintes fois évoqué ....

#2 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 15 juin 2007 - 15:54

On en a déjà parle dans un sujet :) :

ICI, va voir!!

Pour répondre brievement, boucher les angles pour fermé le stade parait compliqué!
La seule solution à mon goût serait de refaire une tribune à la place de la vieille Tribune présidentielle, seul HIC le coût!

Alors comme toi je pense qu'à long terme l'ASM a tapé petit! fais exprès pour proposédes prix élevé me dirais-tu? Bien possible, seul le futur nous dira la suite des événements! :flowers:

#3 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:01

maintes et maintes fois évoqués je ne sais pas, mais je me rappelle de renard qui se posait cette question de petitesse du stade dans les années à venir et surtout de la possibilité de continuer à pratiquer des prix attractifs pour les passionnés de rugby mais qui n'ont pas de gros moyens, ce qui à priori n'a pas trop effleuré l'esprit de nos amis dirigeants.
Plus de places aurait certainement permis de laisser un contingent à prix réduit en nombre suffisant.
Pour autant, l'asm étant propriétaire de son stade, je comprends également le défi économique que cela implique: tenter de l'amortir le plus vite possible avec des prix qui sont en constante augmentation.
Ceci semble être malheureusement une priorité, le problème qui se pose va être pour les gens qui n'ont pas de moyens suffisants ou se saignent pour suivre leur équipe. Je sais de quoi je parle, lorsque j'étais étudiant j'étais abonné à l'asm et malgré les prix réduits ce n'était pas forcément évident de réunir les fonds en temps et en heure pour la campagne de réabonnement.

#4 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:09

merki karson... j'ai lu quelques pages, j'ai rien trouvé, mais sur les 31 je devrais trouver mon bonheur, je vais les lire en plusieurs fois ;)

je me disais aussi (en fait il y a 3 minutes) que lorsque le projet a été monté, il devait y avoir un grand stade à Clermont (le montpied) et que depuis le projet a été abandonné ... peut être le projet a t il été monté en se disant qu'en cas de besoin, on aurait peut être la possiblité d'investir les locaux du club rival et de nos amis footeux... il ne reste peut être plus qu'à espérer une équipe de foot solide à clermont pour que le projet refasse surface ... en fait ma question était sur la possiblité dans le futur, il est certain que ce sont des investissements énormes, quasi impossible à consentir en une seule fois...

#5 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:19

Si on envisage un autre agrandissement ce ne sera pas avant 5 ou 6 ans (au minimum, le temps de rembourser les emprunts), il faudrait la participation de nouveaux sponsors!

Moi ce que je trouverai logique, c'est que si u projet de grand stade à Clermont doit se remonter, autant penser à faire un stade qui correspondrait au attentes des deux gros sports clermontois (foot et rugby), puisque ce grand stade appartiendrait à la ville et non au clermont foot!

De plus cela permettrai de garder notre michelin(qui est pour moi un petit joyeux rugbystique!) et là on arrive au sondage que j'avais ouvert :

ICI

Voilà ^_^

PS: pour le sujet avec 31 pages, on en avait vaguement parlé vers la 20 eme page de souvenir, enfin pas au début, enfin je crois pas!

Bonne lecture!

#6 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:32

Il y a eut un temps cette histoire de grand stade pour les footeux.. je ne sais pas ce que c'est devenu et si le projet est toujours dans les tiroirs,

mais si cela était, avec la montée en D2 peut-être cela pourrait peut-être relancer cette construction. On pourrait alors penser qu'on puisse faire comme le stade toulousain qui joue dans son stade, au sept deniers (Ernest Wallon) le plus souvent, et qui pour les matchs de "prestige" ou de "galas" joue au stadium..

parce qu'on peut penser quand même qu'en temps "ordinaire" 15 000 places sont suffisantes.. :flowers:

(j'avais écrit ça avant ta dernière participation Karson.. mais un coup de fil intempestif (!!!) m'a pris une bonne 1/2 heure.. avant que je n'envoie..)

#7 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:43

Il y a eut un temps cette histoire de grand stade pour les footeux.. je ne sais pas ce que c'est devenu et si le projet est toujours dans les tiroirs,

mais si cela était, avec la montée en D2 peut-être cela pourrait peut-être relancer cette construction. On pourrait alors penser qu'on puisse faire comme le stade toulousain qui joue dans son stade, au sept deniers (Ernest Wallon) le plus souvent, et qui pour les matchs de "prestige" ou de "galas" joue au stadium..

parce qu'on peut penser quand même qu'en temps "ordinaire" 15 000 places sont suffisantes.. :flowers:
(j'avais écrit ça avant ta dernière participation Karson.. mais un coup de fil intempestif (!!!) m'a pris une bonne 1/2 heure.. avant que je n'envoie..)

C'est vrai 15000 places sont suffisantes en tant normal ... et c'est déjà pas mal du tout je trouve.

#8 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 208 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:48

C'est vrai 15000 places sont suffisantes en tant normal ... et c'est déjà pas mal du tout je trouve.

Pour les 5 ans à venir oui! Mais tu verras les tarifs, hop hop (pas lulu) vont grimpés!

Dans dix ans tu verras 15000 places ce sera trop petit (c'est un avis perso, j'ai ni la science infuse ni aucun dons de voyance!).

Maintenant si je dis vrai, il y aura toujours la possibilité de refaire une tribune côté présidentielle! :flowers:

PS: je dis ça car des clubs comme Paris ou Toulouse ont (ou vont avoir) des stades à 20000 places et plus! :rolleyes:

#9 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 15 juin 2007 - 17:10

A priori, sur les dernières nouvelles entendues, le montpied est au placard faute de budget et comme à priori, ils comptaient sur les fonds européens pour l'aménagement du territoire et que ces derniers ne sont plus pour nous, la mairie risque d'avoir énormément de mal à réunir de tels fonds ....
c'est sur que 30000 places à clermont, ca fait un gros stade pour un club de foot qui a vivoté deux saisons en ligue 2 ... pour être rentable pour le foot, il faudrait au moins un club en ligue 1 et encore ... mais ce stade ne serait pas forcément le stade du foot mais le stade de clermont et il pourrait accueillir tout un tas d'évènements qui ne viennent quasiment jamais en Auvergne (matchs internationaux divers, concerts en plein air, et j'en oublies surement...) ... ce serait une espèce de vitrine pour la région,...
c'est sur que 15000 places au michelin c'est bien dans un avenir immédiat mais imaginons un instant qu'on perennise notre place en demi finale de top14 quelques années,... à raison de plus 10, 15 20 pourcents de spectateurs supplémentaires par an, il risque vite d'être trop petit... surtout que les stades qui arrivent dans les années à venir sont assez impressionants (pas seulement toulouse ou paris) ... c'est vrai que 20000 m'aurait semblé plus pertinent ...

pas d'avis sur la taille des travées? , c'est sans doute pour des raisons de sécurité mais elles me semblent toujours énormes et nombreuses..

#10 volvicois

volvicois

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 15 juin 2007 - 17:57

Merci pour les footeux , je dirais plutot les footballeurs qui pratique le football
(footeux!!!!!!!!!ça existe
Fan de l'asm, mais aussi du clermontfoot, alors les footeux pas trop classe :cartonjaune:

#11 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 15 juin 2007 - 18:07

...

#12 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 juin 2007 - 18:14

Merci pour les footeux , je dirais plutot les footballeurs qui pratique le football
(footeux!!!!!!!!!ça existe
Fan de l'asm, mais aussi du clermontfoot, alors les footeux pas trop classe :cartonjaune:

sont chatouilleux les footeux de l'asm cette année !!!! :w00t:

#13 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 15 juin 2007 - 18:14

Tu trouves ça péjoratif les footeux ?

#14 FRED

FRED

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages

Posté 15 juin 2007 - 19:01

Au risque d'aller à contre courant et de posséder une vue à court terme, je préfère un stade de 15 000 places plein comme un oeuf et qui "vibre" qu'un stade de 30 000 (Béziers) avec 4000 personnes et qui sonne vide (pardon aux amis bitterois mais j'ai eu l'occasion de constater ce fait). 12 000 personnes de moyenne au Michelin cette année ... pour comparer. On refuse du monde au Michelin ? Et alors. Par contre restreindre le nombre de places et augmenter les prix ... suis pas d'accord.

#15 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 15 juin 2007 - 19:06

Tu es sûr qu'il y a autant de places à Beziers (Stade de la Méditerannée, si je ne me trompe pas...)? Je penchais plus pour 15 à 20000...