Aller au contenu

Photo
- - - - -

question sur le stade Marcel Michelin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#76 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 21 juin 2007 - 20:49

c'est pas jaune et bleu les couleurs d'ikea? il est pas beau le sponsor maillot là? :D

on joue au rugby en suëde ? :original:
----------------------------------------------------------------------
Plus sérieusement:

Quittez clermont, allez voir ailleurs, restez y longtemps, une chose vous manquera:

Le bon sens paysan ! et je suis sérieux ...ce n'est en aucun cas péjoratif pour les auvergnats !
c'est un compliment adressé avec un grand respect de ce que sont les gens dans cette contrée.

Qui peut se vanter d'habiter une ville à la campagne (drôle de paradoxe) ?

Cherchez bien, vous n'en trouverez pas beaucoup !

moi je trouve que notre ville ou plutôt notre agglomération se porte plutôt pas mal surtout quand je compte le nombre de grues....on m'a toujours dit "quand le batiment va tout va!"

Concernant l'image de Clermont, les clients mutés sur CLT-FD que je recevais il y a 10ans venaient en trainant des pieds, je peux vous assurer que l'image a bien changé et que dans la majorité des cas ils viennent dorénavent avec le sourire.

Donc tout n'est pas si noir.

t'as tout juste ! :flowers:

#77 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 21 juin 2007 - 21:42

on joue au rugby en suëde ? :original:
----------------------------------------------------------------------
Plus sérieusement:

Quittez clermont, allez voir ailleurs, restez y longtemps, une chose vous manquera:

Le bon sens paysan ! et je suis sérieux ...ce n'est en aucun cas péjoratif pour les auvergnats !
c'est un compliment adressé avec un grand respect de ce que sont les gens dans cette contrée.

Qui peut se vanter d'habiter une ville à la campagne (drôle de paradoxe) ?

Cherchez bien, vous n'en trouverez pas beaucoup !
t'as tout juste ! :flowers:

Sauf que le bon sens paysan ne se trouve pas à clermont, mais chez les paysans eux mêmes et là de toute façon tu touches à un problème générationel.

#78 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 juin 2007 - 07:40

Sauf que le bon sens paysan ne se trouve pas à clermont, mais chez les paysans eux mêmes et là de toute façon tu touches à un problème générationel.

Pas d'accord avec toi et c'est ce qui fait la force d'une ville comme clermont par rapport aux autres que je connais.

Le bon sens paysan est aussi à clermont .

Mais bon je ne suis surement pas objectif.

#79 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 22 juin 2007 - 09:07

Pas d'accord avec toi et c'est ce qui fait la force d'une ville comme clermont par rapport aux autres que je connais.

Le bon sens paysan est aussi à clermont .

Mais bon je ne suis surement pas objectif.

Le bons sens paysan, le bon sens paysan.T'en vois beaucoup des paysans quand t'es a clermont, non mais c'est dingue ca :angry:

Ouais on est des ploucs, quoi.

#80 much63

much63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 22 juin 2007 - 09:45

Le bons sens paysan, le bon sens paysan.T'en vois beaucoup des paysans quand t'es a clermont, non mais c'est dingue ca :angry:

Ouais on est des ploucs, quoi.

Euh je crois que le monsieur il dit que le bon sens paysan c'est plutot une bonne chose.

Faut pas te sentir aggressé quand tu entends le mot paysan non plus.

#81 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 22 juin 2007 - 09:58

Pourquoi, c'est une insulte "paysan" ? :huh:
Assmilier "bon sens paysan" à "plouc", faut pas être fier de ses origines ! ;)

#82 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 juin 2007 - 10:41

Exactement ce que je veux dire : le bon sens paysan c'est un truc BIEN !

j'y vois plein de choses dans cette locution : fierté, envie, rigueur (putain ça me rappelle quelque chose ça... ?)
racines, terre, attachement, culture, region, savoir vivre, tradition...

J'vois rien de ploukous la dedans...

Bien entendu que des paysans j'en vois pas beaucoup quand je me promène
à Clermont, mais des gens qui ont gardé le "bon sens paysan"
j'en rencontre beaucoup plus qu'ailleurs c'est ce que je voulais dire.
C'est pour ça, en partie, que je crois que c'est une ville agréable
et avec de l'avenir. Parce qu'on sais encore d'où on vient. On ne l'a pas
oublié. Pas encore.

#83 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 juin 2007 - 10:52

ben moi je suis très fier d'être un plouc, un pecors, un paysan ... mais je trouve très réducteur de dire que ce qui caractérise l'auvergnat c'est le bon sens paysan ...
1. nous n'avons pas le monopole du bon sens paysans (bausse,....)
2.nous nous rapprochons sans doute plus des montagnards avec cette particularité que nos montagnes sont des volcans :)
3.je pense que ce qui nous caractérise (c'est bon de faire des généralités de temps en temsp mais c'est pas moi qu'est commencé :P) c'est avant tout la fierté, l'ouverture et l'hospitalité .... une fierté digne, pas mal placée évidemment, empreinte de pudeur ... en parlant de l"'auvergne, je parle évidement de l'auvergne historique, ne connaissant pas suffisemment la haute loire et connaissant plutot bien l'allier :) (aie, aie aie, qu'est ce que je viens pas de dire? non pas sur la tête )

par contre je reconnais que dans certaine mégalopole géante et francaise dont la population dépasse les 10 millions d'habitants, on a tendance un peu à marcher sur la tête et que dans ce cas, le bon sens paysan provincial peut venir à manquer ;)

#84 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 juin 2007 - 12:34

ben moi je suis très fier d'être un plouc, un pecors, un paysan ... mais je trouve très réducteur de dire que ce qui caractérise l'auvergnat c'est le bon sens paysan ...
1. nous n'avons pas le monopole du bon sens paysans (bausse,....)
2.nous nous rapprochons sans doute plus des montagnards avec cette particularité que nos montagnes sont des volcans :)
3.je pense que ce qui nous caractérise (c'est bon de faire des généralités de temps en temsp mais c'est pas moi qu'est commencé :P) c'est avant tout la fierté, l'ouverture et l'hospitalité .... une fierté digne, pas mal placée évidemment, empreinte de pudeur ... en parlant de l"'auvergne, je parle évidement de l'auvergne historique, ne connaissant pas suffisemment la haute loire et connaissant plutot bien l'allier :) (aie, aie aie, qu'est ce que je viens pas de dire? non pas sur la tête )

par contre je reconnais que dans certaine mégalopole géante et francaise dont la population dépasse les 10 millions d'habitants, on a tendance un peu à marcher sur la tête et que dans ce cas, le bon sens paysan provincial peut venir à manquer ;)

VRAI nous n'avons pas le monopole du bon sens (je ne l'ai jamais dis)."Monsieur mitterand vous n'avez pas le monopole du coeur ..."

C'est vrai aussi que, même sans parler de megalopole, je n'ai pas retrouvé ce bons sens à lille strasbourg lyon marseille ou toulouse, ne parlons pas de paris...sauf dans les bistrots bougnats peut etre...

En bref j'aime cette contrée et ses habitants. Sentiment renforcé par cette 8 eme finale perdue et ce déplacement avec les supporters qui m'aura marqué au fer rouge.

#85 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 juin 2007 - 13:14

En bref j'aime cette contrée et ses habitants. Sentiment renforcé par cette 8 eme finale perdue et ce déplacement avec les supporters qui m'aura marqué au fer rouge.

on en est tous là ;)

#86 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 22 juin 2007 - 14:19

J'ai pas dit que c'était une insulte et,pour ma part, je n'assimile pas le mot paysan à plouc (nous avons une exploitation agricole avec ma femme), mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je me marre juste du cliché ou les gens de l'extérieur voient clermont comme une ville de paysans, c'est ca qui me gonfle.

A coté de ca , je ne me sens pas agressé quand on dit a un paysan qu'il est un paysan par contre un peu plus quand on généralise et qu'on dit qu'un clermontois c'est un paysan.C'est simplement ce que je voulais dire mais en me relisant c'etait effectivement mal tourné et tendancieux.

#87 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 22 juin 2007 - 16:06

VRAI nous n'avons pas le monopole du bon sens (je ne l'ai jamais dis)."Monsieur mitterand vous n'avez pas le monopole du coeur ..."

C'est vrai aussi que, même sans parler de megalopole, je n'ai pas retrouvé ce bons sens à lille strasbourg lyon marseille ou toulouse, ne parlons pas de paris...sauf dans les bistrots bougnats peut etre...

Pffffffffff, n'importe quoi.

#88 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 juin 2007 - 17:01

Pffffffffff, n'importe quoi.

c'est juste mon avis. Pas autre chose.

#89 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 22 juin 2007 - 17:27

c'est juste mon avis. Pas autre chose.

Pas de problèmes. :flowers:

Mais le jour où les gens iront au fond des choses sans les survoler on aura retrouver un peu de bon sens, et ce quelle que soit la provenance où l'origine de l'individu.
C'est en ça que je dis que la perte du bon sens est un problème de génération, on a plus le temps de rien il faut aller vite partout tout le temps du coup on ne se pose pas les bonnes questions d'où ma remarque ( pfffffffff) et mon autre remarque sur les posts que j'ai pu laisser et qui n'ont pas été correctement lus.

#90 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 juin 2007 - 20:11

Pas de problèmes. :flowers:
Mais le jour où les gens iront au fond des choses sans les survoler on aura retrouver un peu de bon sens, et ce quelle que soit la provenance où l'origine de l'individu.
C'est en ça que je dis que la perte du bon sens est un problème de génération, on a plus le temps de rien il faut aller vite partout tout le temps du coup on ne se pose pas les bonnes questions d'où ma remarque ( pfffffffff) et mon autre remarque sur les posts que j'ai pu laisser et qui n'ont pas été correctement lus.

c'est vrai tu me fait réaliser que les villes que je cite plus haut sont hyper speed,
ça grouille, ça court, on y a plus le temps de se regarder et de se parler.

c'est certainement pour ça que j'aime cette region. c'est qu'elle reste préservée.