Aller au contenu

Photo
- - - - -

question sur le stade Marcel Michelin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#16 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 15 juin 2007 - 19:13

Tu es sûr qu'il y a autant de places à Beziers (Stade de la Méditerannée, si je ne me trompe pas...)? Je penchais plus pour 15 à 20000...

http://fr.wikipedia....M...diterranée

Mais le raisonnement de Fred tient: Mis à part pour CO/Munster en demies de Hcup, il a toujours été trop grand.

Au revoir.

#17 FRED

FRED

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages

Posté 15 juin 2007 - 19:18

Peut-être 20 000, mais on m'a dit 30 000.
Au temps pour moi.

#18 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 16 juin 2007 - 12:08

Pour les 5 ans à venir oui! Mais tu verras les tarifs, hop hop (pas lulu) vont grimpés!

Dans dix ans tu verras 15000 places ce sera trop petit (c'est un avis perso, j'ai ni la science infuse ni aucun dons de voyance!).

Maintenant si je dis vrai, il y aura toujours la possibilité de refaire une tribune côté présidentielle! :flowers:
PS: je dis ça car des clubs comme Paris ou Toulouse ont (ou vont avoir) des stades à 20000 places et plus! :rolleyes:

oui mais ernest wallon et laid comme un poux, et paris ben c'est tonton bertrand qui paye.

#19 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 16 juin 2007 - 12:46

oui mais ernest wallon et laid comme un poux, et paris ben c'est tonton bertrand qui paye.

oui enfin en l'occurrence c'est moi :angry:

#20 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 16 juin 2007 - 18:03

Au risque d'aller à contre courant et de posséder une vue à court terme, je préfère un stade de 15 000 places plein comme un oeuf et qui "vibre" qu'un stade de 30 000 (Béziers) avec 4000 personnes et qui sonne vide (pardon aux amis bitterois mais j'ai eu l'occasion de constater ce fait). 12 000 personnes de moyenne au Michelin cette année ... pour comparer. On refuse du monde au Michelin ? Et alors. Par contre restreindre le nombre de places et augmenter les prix ... suis pas d'accord.

Ils vont se gêner!!!

Le club a fait le choix de la rentabilité avec une tribune de loges et de commerces... pourquoi ne pas rentabiliser au maximum les autres ???

Avec le jeu et les résultats de cette année et l'effet coupe du monde, si le niveau se maintient la saison prochaine il se pourrait qu'on joue fréquemment à guichet fermé... mais le pay per view va aussi faire couler la bière à flots dans les pubs clermontois !!!

#21 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 16 juin 2007 - 18:32

Un rapport avec Jean-Baptiste Poux pilar du Stade toulousain?? :whistling:

#22 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 juin 2007 - 19:17

footeux péjoratif ? tu préfères manchot ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du stade absolument d'accord que 15000 places suffisent pour l'instant.
quant aux 15 à 20 % d'augmentation de fréquentation ça ne durera pas 10 ans.
On arrivera bien rapidement au maximum de ce que le rugby peut attirer
comme public.

Y'aura sans doute un effet coupe du monde (si la france se comporte bien) et ensuite
que se passera t il ?

la solution du grand stade à clermont parait certainement la plus judicieuse ...
c'etait pourtant bien rentré dans les tuyaux cette affaire ! j'avais vu une emission
sur Clermont 1ere ou les archis présentaient leur projet (plutot réussi).

La ville aura t elle assez de pognon pour relancer le projet sachant qu'un certain
nombre de travaux sont en cours (tram, bibliothèque...)

#23 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 16 juin 2007 - 19:19

footeux péjoratif ? tu préfères manchot ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du stade absolument d'accord que 15000 places suffisent pour l'instant.
quant aux 15 à 20 % d'augmentation de fréquentation ça ne durera pas 10 ans.
On arrivera bien rapidement au maximum de ce que le rugby peut attirer
comme public.

Y'aura sans doute un effet coupe du monde (si la france se comporte bien) et ensuite
que se passera t il ?

la solution du grand stade à clermont parait certainement la plus judicieuse ...
c'etait pourtant bien rentré dans les tuyaux cette affaire ! j'avais vu une emission
sur Clermont 1ere ou les archis présentaient leur projet (plutot réussi).

La ville aura t elle assez de pognon pour relancer le projet sachant qu'un certain
nombre de travaux sont en cours (tram, bibliothèque...)

en l'occurence le pognon c'est vous clermont communauté.
Donc la question c'est acceptez vous de payer encore plus d'impôts pour avoir ce stade?

#24 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 juin 2007 - 19:24

en l'occurence le pognon c'est vous clermont communauté.
Donc la question c'est acceptez vous de payer encore plus d'impôts pour avoir ce stade?

non tu mélanges et je me suis certainement pas exprimé avec précision.

La question c'est :
En effet le pognon ce sera nous (nos impots)
mais la ville redéfinira t elle ses priorités ?

C'est à dire foutre en l'air d'autres projet pour revenir à celui là .

#25 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 16 juin 2007 - 20:50

On nous a déjà fait le coup du nouveau train le TEOZ Clermont Paris dont le billet coûte plus cher et qui ne met pas moins de temps, puis maintenant le coup du nouveau stade qui permet d'augmenter la capacité de...600 places, c'est clair que c'est une belle connerie!

Mais il faut voir le bon coté des choses, depuis quelques années la mairie est en train de comprendre qu'il n'y a pas de honte pour une mairie de gauche à soutenir le sport pro, que ce n'est pas forcement en opposition avec le sport de masse, et que les victoires d'un club pro permettent d'économiser des campagnes de pub et d'améliorer l'image de marque et que même si les gains générés profitent essentiellement à quelques sociétés privées ou médias c'est sans commune mesure avec le bonheur et le plaisir offert aux supporters.
Désolé d'être hors sujet mais quand on veut être grand il faut voir grand alors affichons clairement nos ambitions!
On est sur la bonne voie, espérons que cela continue.

#26 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 17 juin 2007 - 13:00

Pour réfléchir au problème, nous pouvons aussi essayer d'associer les chiffres de la population des villes ou agglomérations et ceux de la capacité des stades. En gros, en allant sur wikipédia et la lnr, on obtient ça :
Toulouse : 850 000 hab dans l'agglo et 19 600 places à Ernest Wallon
Montpellier : 480 000 hab dans l'agglo et 20 000 places dans le Du Manoir
Biarritz : 160 000 hab dans l'agglo Bayonne Anglet Biarritz et 13 000 places
Bayonne : même chiffre pour l'agglo et 15 000 places à Jean Dauger
Brive : 89 000 hab dans l'aire urbaine et 15 000 places
Perpignan : 116 700 hab et 13 000 places
Bourgoin : aucune idée de la population (désolé!!) et 8 160 places
Montauban : 51 000 hab et 9 200 places
Albi : 51 000 hab et 12 000 places
Castres : 46 000 hab et 9 500 places
Je laisse de côté Paris
Wikipédia annonce pour Clermont 141 000 habitants.
Nous nous situons pour l'instant dans la moitié haute en terme de population. Notre stade ne paraît ni trop petit ni trop grand. Dans quelques années, en fonction des résultats du club, peut être pourra t'il être monté à 20 000 places. Mais un stade avec une capacité supérieure à Clermont paraît peu envisageable aujourd'hui au regard de la population.

#27 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 juin 2007 - 13:06

Pour réfléchir au problème, nous pouvons aussi essayer d'associer les chiffres de la population des villes ou agglomérations et ceux de la capacité des stades. En gros, en allant sur wikipédia et la lnr, on obtient ça :
Toulouse : 850 000 hab dans l'agglo et 19 600 places à Ernest Wallon
Montpellier : 480 000 hab dans l'agglo et 20 000 places dans le Du Manoir
Biarritz : 160 000 hab dans l'agglo Bayonne Anglet Biarritz et 13 000 places
Bayonne : même chiffre pour l'agglo et 15 000 places à Jean Dauger
Brive : 89 000 hab dans l'aire urbaine et 15 000 places
Perpignan : 116 700 hab et 13 000 places
Bourgoin : aucune idée de la population (désolé!!) et 8 160 places
Montauban : 51 000 hab et 9 200 places
Albi : 51 000 hab et 12 000 places
Castres : 46 000 hab et 9 500 places
Je laisse de côté Paris
Wikipédia annonce pour Clermont 141 000 habitants.
Nous nous situons pour l'instant dans la moitié haute en terme de population. Notre stade ne paraît ni trop petit ni trop grand. Dans quelques années, en fonction des résultats du club, peut être pourra t'il être monté à 20 000 places. Mais un stade avec une capacité supérieure à Clermont paraît peu envisageable aujourd'hui au regard de la population.

donc si on veut un grand stade faut faire des gosses...alors au boulot et de suite au lien de glander devant votre ordinateur :agree: :baby01: :baby2: :1poke:

#28 cantalou

cantalou

Joueur de 4ème série

• Attente Validation
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 juin 2007 - 15:10

donc si on veut un grand stade faut faire des gosses...alors au boulot et de suite au lien de glander devant votre ordinateur :agree: :baby01: :baby2: :1poke:

pour info l'aggolomération de clermont, c'est 410 000 habitans selon l'INSEE et non 141000...

#29 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 17 juin 2007 - 16:40

La référence dans wikipédia se limitait à la commune non à l'agglo et si tu relis mon post, tu verras que pour Clermont je ne parle pas d'agglo.

#30 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 17 juin 2007 - 16:55

Tu es sûr qu'il y a autant de places à Beziers (Stade de la Méditerannée, si je ne me trompe pas...)? Je penchais plus pour 15 à 20000...

tu as raison
il tiens 18555 personnes
dont 16110 assises
source sur le site ASBH