Tirage poules Hcup 2007-2008
Posté 20 juin 2007 - 16:24
Posté 20 juin 2007 - 16:46
Tu oublies Leinster, c'est pas des peintres, quasiment la ligne de 3/4 de l'équipe d'Irlande:
Guy Easterby - Felipe Contepomi à la charnière
Denis Hickie - Shane Horgan à l'aile
Brian O'Driscoll - Gordon D'Arcy au centre (!!![]()
)
et Girvan Dempsey à l'arrière
Ca fait du beau monde, mais de ce côté là Toulouse a de quoi répondre aussi niveau 3/4.
Donc c'est jouable pour nos amis Toulousains mais faudra pas se louper.
Les toulousains "ralent" vu que le quart à domicile va etre compliqué à atteindre.
Mais pour le reste, leur poule n'est pas aussi dure que ça.
Posté 20 juin 2007 - 16:47
je doute que les dirigeants de l'ASM pensent pareillement.3- PAS LA PEINE D'AVOIR DES AMBITIONS DANS CETTE COMPET' (HORMIS GAGNER LES RENCONTRES AT HOME) : ON PEUT SE CONCENTRER SUR LE TOP 14 !
sinon l'USAP est bien sorti 1er de poule en 2003 alors qu'on avait le Munster et Gloucester + Viadana (tous les trois égalité; l'USAP devant aux goal-averages partucilers); en quart on est allé gagné à Llanelli, en demi au Leinster à lansdown road et enfin défaite face au ST en finale à lansdown road.
n'empèche que c'est votre poule est énorme, va y avoir du sport!

et aussi Bourgoin qui a toujours "du mal" en HcupT'as fumé quoi?
Posté 20 juin 2007 - 16:56
Au contraire avec la montée en puissance (à confirmer) des Ospreys et de Llanelli et le coup de pompe de Toulouse et Munster (à confirmer aussi) je trouve qu'à part les poules du BO et de l'Usap (et peut être celle du SF) tout peut arriver.comme chaque année, les demi-finalistes peuvent etre annoncé quasiment des le tirage au sort....
Mais il est vrai que la poule 4

L'an passé avec London Irish, Llanelli et l'Ulster dans leur poule les toulousains avaient regardé les 1/4 devant leur TVpar exemple, toulouse ne terminera pas parmi les 4 premiers et jouera son 1/4 eventuel a l'exterieur

Posté 20 juin 2007 - 16:58
On sait le calendrier ?
pas encore au moment présent. cela dit si on de qualifie, vu la poule, l'asm aura redoré son blason terni ces dernière années...
Posté 20 juin 2007 - 16:59
Juste les dates sans plus de précision :On sait le calendrier ?
JOUR 1: 9 / 10 / 11 novembre, 2007
JOUR 2: 16 / 17 / 18 novembre, 2007
JOUR 3: 7 / 8 / 9 decembre, 2007
JOUR 4: 14 / 15 / 16 decembre, 2007
JOUR 5: 11 / 12 / 13 janvier, 2008
JOUR 6: 18 / 19 / 20 janvier, 2008
QUARTS: 4 / 5 / 6 avril, 2008
DEMIS: 25 / 26 / 27 avril, 2008
FINALE DE LA H CUP et LA EUROPEAN CHALLENGE CUP: 23 / 24 / 25 mai, 2008
Posté 20 juin 2007 - 17:10

Posté 20 juin 2007 - 17:13

Après leur titre il est possible que les Wasps se relachent un peu non? Je dis ça pour me rassurer mais c'est super dur de confirmer dans une compétition aussi ouverte.
En tout cas j'ai hâte de voir ça, ça va être des matchs niveau 1/2 finales de H cup à chaque voyage!
Posté 20 juin 2007 - 17:14

Posté 20 juin 2007 - 17:24
j'espère que les vaccins anti-rabbiques du renard sont à jour, sinon il est bon pour la quarantaineca va faire des beaux deplacements pour nous supporters

Posté 20 juin 2007 - 17:26
La réaction d'Emmanuelli:
C'est une poule très britannique, sans doute la plus difficile avec le champion en titre, un ancien vainqueur et un grand habitué de cette compétition. Cela s'annonce assez exotique avec des matchs différents par rapport au reste de l'année. Je crois que la H Cup est de plus en plus relevée et parfois des tirages qui peuvent paraître plus évidents ne le sont pas. Il faudra être prêt dès le premier match mais je ne me fais pas de soucis sur notre fraîcheur physique pour jouer la Coupe d'Europe. Nous aborderons cette compétition comme le Challenge européen cette saison même si le programme sera plus consistant. C'est excitant d'affronter d'aussi belles équipes et on saura vite où on se situe. On aurait bien aimé une escapade en Italie mais ce n'est pas le cas...
Posté 20 juin 2007 - 17:33
Posté 20 juin 2007 - 17:47
Avec notamment le champion d'Europe en titre !!!
De belles affiches au Michelin en perspective !!
Posté 20 juin 2007 - 17:47
Rugby - CE - Le tirage au sortLe tirage au sort du premier tour de la prochaine Heineken Cup a été effectué ce mercredi. Clermont n'a pas été épargné, les Auvergnats héritant dans leur poule des vainqueurs des deux dernières éditions, les Wasps et Munster.
Toulouse cherchera à oublier sa phase de poule cauchemardesque de la dernière édition (élimination dès le premier tour) et devra se méfier de Leicester, finaliste 2006 et toujours efficace en Coupe d'Europe.
Le B.O se retrouve dans une poule relativement facile, avec tout de même les Saracens à redouter. Perpignan et Bourgoin tenteront de faire bonne figure dans des groupes assez serrés. Enfin, le champion de France le Stade Français se retrouve en bonne posture dans une poule à sa portée.
La finale aura lieu à Cardiff les 24 et 25 mai 2008.
Les groupes:
Groupe 1: Benetton Trévise (ITA), London Irish (ANG), Perpignan, Newport-Gwent Dragons (GAL)
Groupe 2: Neath-Swansea Ospreys (GAL), Gloucester (ANG), Bourgoin, Ulster (IRL)
Groupe 3: Stade Français, Bristol (ANG), Cardiff Blues (GAL), Harlequins (ANG)
Groupe 4: Glasgow (ECO), Saracens (ANG), Biarritz Olympique, Viadana (ITA)
Groupe 5: London Wasps (ANG), ASM Clermont-Auvergne, Llanelli Scarlets (GAL), Munster (IRL)
Groupe 6: Leinster (IRL), Leicester Tigers (ANG), Stade Toulousain, Edimbourg (ECO)
La première journée aura lieu le week-end du 9 novembre 2007.
Superbe et trés difficile poule !! Mais qu' est ce qu' on va vibrer au PDSMM !!!

T' ain j' en salive déjà et je pense sincèrement que nous allons être tout à fait à la hauteur !!

Le BO qui avait une poule facile , voir trés facile cette année , ça lui a servi à quoi ???

Et en plus finale à Cardiff !!! Extra !! ce sera extra !!!
Go ASM Goooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T' ain 5 mois !!

Posté 20 juin 2007 - 17:50
Le plus dur à mon avis ça sera d'apprendre à prononcer Llanelli. D'après mon pote jim rowlands, http://jim.rowlands.free.fr/, ça se prononce kflanekfli (après deux bières ça postillonne un peu).