Aller au contenu

Photo

Montluçon Rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1468 réponses à ce sujet

#721 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 septembre 2011 - 17:37

et si il est différent
déjà il ne vient pas voir la réserve. A notre niveau aussi des gens arrive que pour la une, mais la proportion est énorme ( la dernière fois que je suis allé voir montluçon on devait être 40 au début du match des réserve. Ensuite les gens qui viennent voir nos petits niveaux sont souvent des anciens, des parents, des potes. Il y a moins de purs spectateurs type top 14.

Et puis après un petit détail, il faut peut-être arréter de faire de l'angélisme avec l'ancien temps du rugby. Parlez 2 minutes avec des gars qui ont joué en 2ème ou 3ème div y a un peu plus de 20 ans contre des équipes du sud est ou même des alpes et demandez comment c'était dans les tribunes et quand ils rentraient dans le stade (en plus du terrain...). Alors malheureusement avec ce qui se passe au foot et la peur de la dérive on en parle dès que ça arrive mais honnétement c'est pas nouveau.

Ben il y a bientôt 20 ans je jouais en Fédérale 3 au Lille UC, on est allé jouer dans des coins qui craignaient un peu comme Genevilliers ou Nuits-Saint-Georges, et je n'ai jamais vu de baston dans les tribunes. Et en six ans de rugby à Cusset (éparpillées entre 87 et 97), je n'en ai vu qu'une fois, et c'était plus une bousculade qu'autre chose.

#722 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 26 septembre 2011 - 19:19

Ben il y a bientôt 20 ans je jouais en Fédérale 3 au Lille UC, on est allé jouer dans des coins qui craignaient un peu comme Genevilliers ou Nuits-Saint-Georges, et je n'ai jamais vu de baston dans les tribunes. Et en six ans de rugby à Cusset (éparpillées entre 87 et 97), je n'en ai vu qu'une fois, et c'était plus une bousculade qu'autre chose.

Tant que t'as pas été joué à Vénissieux, aux Minguettes, tu peux pas dire que ça craignait ailleurs:fume:

#723 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 198 messages

Posté 26 septembre 2011 - 19:26

et si il est différent
déjà il ne vient pas voir la réserve. A notre niveau aussi des gens arrive que pour la une, mais la proportion est énorme ( la dernière fois que je suis allé voir montluçon on devait être 40 au début du match des réserve. Ensuite les gens qui viennent voir nos petits niveaux sont souvent des anciens, des parents, des potes. Il y a moins de purs spectateurs type top 14.

Et puis après un petit détail, il faut peut-être arréter de faire de l'angélisme avec l'ancien temps du rugby. Parlez 2 minutes avec des gars qui ont joué en 2ème ou 3ème div y a un peu plus de 20 ans contre des équipes du sud est ou même des alpes et demandez comment c'était dans les tribunes et quand ils rentraient dans le stade (en plus du terrain...). Alors malheureusement avec ce qui se passe au foot et la peur de la dérive on en parle dès que ça arrive mais honnétement c'est pas nouveau.

S'il y a un club que je connais bien, c'est le feu RRC de Nice, et je peux te garantir que, autant j'en ai vu des sévères sur le terrain, autant je n'ai jamais rien vu de tel dans les tribunes, loin de là.
Et pourtant c'etait l'époque des Ballatore, Eric Buchet , Jean-Charles Orso et compagnie.
Des enfants de coeur, quoi...

#724 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:13

La plupart des clubs de Féd1 sont quasi pros, à Nevers notamment, doit pas y avoir beaucoup de types qui se lèvent à 4h du mat' pour aller à l'usine !!!!!!

Nevers a un groupe de 35 joueurs tous pro, salaire moyen 2420 euros net et plus gros salaire 3500 euros.

#725 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:16

Nevers a un groupe de 35 joueurs tous pro, salaire moyen 2420 euros net et plus gros salaire 3500 euros.

ça durera le temps que ça durera, mais à mon avis, les affaires "Chalon/Saône, Marseille, Tours " j'en passe et des meilleurs, n'ont pas servi à grand chose donc.

#726 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:18

Marseille, qui etait repartit sous l’appellation Stade Phocéen, est en dépôt de bilan depuis le début de la semaine !!!

#727 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:27

ça durera le temps que ça durera, mais à mon avis, les affaires "Chalon/Saône, Marseille, Tours " j'en passe et des meilleurs, n'ont pas servi à grand chose donc.

exact, il vaut mieux que les bases soient saines et solides sinon beaucoup de désillusions.

#728 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:34

Marseille, qui etait repartit sous l'appellation Stade Phocéen, est en dépôt de bilan depuis le début de la semaine !!!

Désolé, mais moi ça me fait rire<_<

#729 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:46

moi aussi, mais demande a Hagetmau si ils rigolent !!

et Chambéry ??

#730 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:51

moi aussi, mais demande a Hagetmau si ils rigolent !!

et Chambéry ??

Chambéry, était, sans les artifices phocéens, probablement la meilleure équipe de Féd2 la saison dernière. C'est clair que eux, ils doivent rire jaune!! Quand aux landais, ils ne sont pas champions de France certes, mais sont tout de même parvenus en Féd1.

#731 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 27 septembre 2011 - 14:53

t’échangerais pas une montée contre un titre !!!

#732 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 27 septembre 2011 - 15:17

t'échangerais pas une montée contre un titre !!!

Je donnerais beaucoup contre un titre;), tu penses !!!!

#733 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 27 septembre 2011 - 15:53

Tant que t'as pas été joué à Vénissieux, aux Minguettes, tu peux pas dire que ça craignait ailleurs:fume:

D'un autre côté, vous auriez du vous douter du piège en voyant que les joueurs portaient tous un coup de poing américain et qu'il y avait des pitbull sur le banc des remplaçants. Les Minguettes c'est quand même THE crème lyonnaise.

#734 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 27 septembre 2011 - 16:50

D'un autre côté, vous auriez du vous douter du piège en voyant que les joueurs portaient tous un coup de poing américain et qu'il y avait des pitbull sur le banc des remplaçants. Les Minguettes c'est quand même THE crème lyonnaise.

Oui, c'est bucolique, mais je préfère mes petits matchs en Auvergne:flowers:

#735 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 651 messages

Posté 27 septembre 2011 - 23:07

et sinon montluçon aura ses licences pour ce week-end?

Parce que ça risque de faire beau là bas si ils ont encore 4 pilier sur la touche.