Montluçon Rugby
Posté 08 juillet 2013 - 14:16
Posté 08 juillet 2013 - 14:28
Je comprends pas , le club a un problème financier et le seul truc qu'ils trouvent a faire c'est leurs mettre une amende , ça me fait penser a un banquier qui inonde d'AJO un type qui n'a plus de pognon , a part finir de l'enfoncer j'en vois pas l'utilité .
parce que quand la FFR prononce la rétrogradation, le club fait très souvent appel au CNOSF ou au TAS.
Donc, pour éviter ça, la FFR accélère le processus de rétrogradation en "chargeant" le club fincièrement (amende) ou sportivement (retrait de points).
Posté 08 juillet 2013 - 15:25
N importe quoi cette décision.
Posté 09 juillet 2013 - 07:16
Ce qui est n'importe quoi c'est la gestion de ce club. Faire péter des recrus de top 14 alors qu'on a peine le budget pour faire cette saison, voila ce qui a été sanctionné. Les magouilles à deux balles pour faire venir des noms au MR, voila le résultat, une saison sans grand espoir et fédéral 2 l'année prochaine. La moitié de l'équipe réserve s'est barrée en cette fin de saison, donc on fait quoi l'année prochaine.
Je comprend pas ce club a tous pour réussir, a quand une gestion sérieuse qui s'appuie sur de la formation et les jeunes. On a pas les moyens de faire du bling bling.
Bref c'est dommage, je serai encore la cette année pour supporter quand même le MR quoi qu'il arrive!
Posté 09 juillet 2013 - 08:59
Ce qui est n'importe quoi c'est la gestion de ce club. Faire péter des recrus de top 14 alors qu'on a peine le budget pour faire cette saison, voila ce qui a été sanctionné. Les magouilles à deux balles pour faire venir des noms au MR, voila le résultat, une saison sans grand espoir et fédéral 2 l'année prochaine. La moitié de l'équipe réserve s'est barrée en cette fin de saison, donc on fait quoi l'année prochaine.
Je comprend pas ce club a tous pour réussir, a quand une gestion sérieuse qui s'appuie sur de la formation et les jeunes. On a pas les moyens de faire du bling bling.
Bref c'est dommage, je serai encore la cette année pour supporter quand même le MR quoi qu'il arrive!
Comme je l'écrivais plus haut, difficile de faire exister un club en Féd. 1 dans une région où le rugby est faiblement implanté, si on n'a pas derrière soi un mécène comme à Nevers ou si on n'est pas dans une grosse agglo comme Lille.
Posté 09 juillet 2013 - 09:10
10 points de pénalité si c'est pas une rétrogradation déguisée dans une poule qui est sans doute la plus relevée de fed1 avec Nevers, Massy, Lille, Vannes, St Nazaire ...
Posté 09 juillet 2013 - 09:12
10 points de pénalité si c'est pas une rétrogradation déguisée dans une poule qui est sans doute la plus relevée de fed1 avec Nevers, Massy, Lille, Vannes, St Nazaire ...
Au moins ça laisse une chance au MR de se sauver. Une descente en Féd. 3 aurait sans doute plongé le club dans une crise aux conséquences imprévisibles.
Posté 09 juillet 2013 - 09:29
Posté 09 juillet 2013 - 09:50
Même si je trouve la décision de la FFR ridicule, faudra quand même que l équipe dirigeante apporte plus de clarté dans sa communication car les dirigeants ont quand même répète que tout allait bien depuis des semaines...
je suis d'accord, il y a un manque de clarté de la part des dirigeants sur cette situation et la communication au sein du club n'à pas l'air d'être très bonne.
Posté 09 juillet 2013 - 09:53
je suis d'accord, il y a un manque de clarté de la part des dirigeants sur cette situation et la communication au sein du club n'à pas l'air d'être très bonne.
Le site Internet en est la preuve...
Posté 09 juillet 2013 - 09:56
Au moins ça laisse une chance au MR de se sauver. Une descente en Féd. 3 aurait sans doute plongé le club dans une crise aux conséquences imprévisibles.
A la limite, on s'en fou un peu !
Faut surtout penser aux clubs de fed 3... ils en ont peut etre marre de voir arriver des grosses machines rétrogradé financièrement, truster les titres, et repartir illico en haut
Posté 09 juillet 2013 - 12:28
A la limite, on s'en fou un peu !
Faut surtout penser aux clubs de fed 3... ils en ont peut etre marre de voir arriver des grosses machines rétrogradé financièrement, truster les titres, et repartir illico en haut
Si c'est le seul moyen d'assainir le rugby et d'éviter une flambée artificielle des budgets... Avec la crise et les restrictions des finances des collectivités locales, il faudra bien arriver à un modèle économique viable.
Posté 09 juillet 2013 - 12:39
je ne sais pas si c'est le seul...mais c'en est un !
ensuite, si on arrivait a imposer un minimum de formation, de limiter les budgets etc...mais bon, c'est utopiste car on voit qu'en top 14, ce n'est pas la direction prise
Posté 09 juillet 2013 - 12:51
je ne sais pas si c'est le seul...mais c'en est un !
ensuite, si on arrivait a imposer un minimum de formation, de limiter les budgets etc...mais bon, c'est utopiste car on voit qu'en top 14, ce n'est pas la direction prise
Il me semble que c'est un des problèmes du MR, justement, qui se voit reprocher de trop miser sur l'équipe 1 et pas assez sur son école de rugby et ses équipes de jeunes.
Posté 09 juillet 2013 - 12:59
les catégories jeunes sont faibles a Montlucon depuis plusieurs années...
et en plus non considérées.
des mecs de 20 ans qui vont a Vichy, c'est un signe je trouve