Linux Ubuntu avec Windows+mini tuto(trés simple)
Posté 29 juillet 2007 - 11:23
Posté 31 juillet 2007 - 11:31
Si oui, merci de faire un mini tuto
Posté 31 juillet 2007 - 20:39
Est-ce qu'ici tu peux trouver quelque chose ?
Posté 04 août 2007 - 12:56
merci jb je ne suis pas en wifi et effectivement il serait souhaitable de connaitre ton fiaIl existe bien des tutos en ligne pour configurer un wifi sous ubuntu, mais je crois qu'il serait souhaitable de préciser le type de matériel que tu utilises, ça permettra éventuellement à quelqu'un de te donner les infos que tu cherches.
Est-ce qu'ici tu peux trouver quelque chose ?
Posté 08 septembre 2007 - 08:52
Posté 13 septembre 2007 - 14:07
Posté 27 octobre 2007 - 06:48
Posté 21 janvier 2008 - 19:18
Pour le moment:
- j'ai essayé avec une vieille distri que j'avais (la 5-10), installe sans probleme, mais comme trop vieille j'ai pas voulu poussé trop loin
- J'ai essayé avec la dernière version la 7-10, mais là j'ai une erreur "emask exeption" avant l'install, mais après le choix du type d'installation. Apparement cette distri veux que mon disque dur IDE soit un ATA. J'ai essayé les qqles trucs que j'ai glané sur le web, mais c'est pas très précis.
- Donc la, je vais tenter avec l'alternate CD de la version 6.06, pour voir ce que ça peut donner
Posté 22 janvier 2008 - 00:31
moi je suis sous ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sous un portable Compaq et c'est vrais que j'ai eu quelques souçis de reconnaissance de materiel mais sur un portable recent c'est assez frequent. Normalement avec une config assez vieille il devrait pas y avoir de soucis.Je remonte ce sujet, parce que mon PC ayant grillé et ayant récupéré un vieux (AMD 1300 avec 256 de RAM), je suis en train de faire l'installe d'Ubuntu.
Pour le moment:
- j'ai essayé avec une vieille distri que j'avais (la 5-10), installe sans probleme, mais comme trop vieille j'ai pas voulu poussé trop loin
- J'ai essayé avec la dernière version la 7-10, mais là j'ai une erreur "emask exeption" avant l'install, mais après le choix du type d'installation. Apparement cette distri veux que mon disque dur IDE soit un ATA. J'ai essayé les qqles trucs que j'ai glané sur le web, mais c'est pas très précis.
- Donc la, je vais tenter avec l'alternate CD de la version 6.06, pour voir ce que ça peut donner
Mais le forum http://forum.ubuntu-fr.org/ est une aide precieuse car tres complet.
Pour ton probleme de disque ya plusieurs sujet dessus dont un qui dit :
Il ne faut pas mettre un disque dur esclave d'un lecteur CD/DVD, cela n'amène que des problèmes.
A cause de cela dans ton installation hda c'est le cdrom et pas le disque dur qui lui est hdb
mais faut continuer ubuntu c'est de la balle
Posté 22 janvier 2008 - 08:51
moi je suis sous ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sous un portable Compaq et c'est vrais que j'ai eu quelques souçis de reconnaissance de materiel mais sur un portable recent c'est assez frequent. Normalement avec une config assez vieille il devrait pas y avoir de soucis.
Mais le forum http://forum.ubuntu-fr.org/ est une aide precieuse car tres complet.
Linux Ubuntu très simple.......
Posté 22 janvier 2008 - 09:31
moi je suis sous ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sous un portable Compaq et c'est vrais que j'ai eu quelques souçis de reconnaissance de materiel mais sur un portable recent c'est assez frequent. Normalement avec une config assez vieille il devrait pas y avoir de soucis.
Il ne me semble pas que mon lecteur CD Rom soit en esclave de mon disque dur, mais en fait sur le forum ubuntu je n'avais trouvé que des sujets concernant ton bug du portable
Mais pour le moment j'ai une bonne vieille 6.0.6.1, qui marche (youpi), et en plus ça me permet de me remettre un peu au monde Linux pour certainement lors de l'achat d'un PC plus récent de me passer définitivement de crosft.
Posté 23 janvier 2008 - 15:54
et ubuntu internet bureautique
ubuntu aucun souci avec mon dd mais c'est un sérial ata
les deux mon général
Posté 02 février 2008 - 23:59
- pourquoi il n'y a pas de virus quand on n'est aps en windows ?? si on se connecet à internet on peut bien choper des trucs non ?
- comment ça se passe pour l'install des périphériques (écran, clavier, imprimantes...). ils sont reconnus ou bien ??
Posté 03 février 2008 - 10:00
Pour le reste, je laisse parler ceux qui savent (et pas sûr que j'aie bien su pour la réponse que j'ai donnée...
Posté 03 février 2008 - 10:07