Aller au contenu


Photo

Linux Ubuntu avec Windows+mini tuto(trés simple)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#31 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 03 février 2008 - 10:21

Certains programmes fonctionent sous différents OS : Openoffice, the Gimp, Xnview, Acrobat reader, Firefox, Thunderbird et d'autres. En revanche, il faut sans doute les réinstaller en version Linux.

Un lien qui peut être utile : ici

#32 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 03 février 2008 - 11:14

merci jb pour tes réponses !!

mais si on réinstalle tout sous linux, 15 Go suffisent ?

#33 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 février 2008 - 11:46

en sus de ma question sur les périph, qu'en est-il des programmes que j'ai installé sous windaube ? pourrai-je les utiliser ??


Pour les périphériques, la très grande majorité ne pose pas de problème, mais pour certain il faut quand même faire un peu de recherche sur comment faire. Les constructeurs ne pense pas forcement aux utilisateurs de linux pour certains de leurs produits.

Pour ce qui est de la taille nécessaire pour installer un linux, ben tout dépend de la version que tu choisi. Pour ubuntu, il y en a 3 différentes, mais en 15 Go me semble suffisant (mais à vérifier quand même).

#34 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 03 février 2008 - 12:13

Pour les périphériques, la très grande majorité ne pose pas de problème, mais pour certain il faut quand même faire un peu de recherche sur comment faire. Les constructeurs ne pense pas forcement aux utilisateurs de linux pour certains de leurs produits.

Pour ce qui est de la taille nécessaire pour installer un linux, ben tout dépend de la version que tu choisi. Pour ubuntu, il y en a 3 différentes, mais en 15 Go me semble suffisant (mais à vérifier quand même).


ok mais si j'installe des programmes sous linux, ils sont placés sur ce disque virtuel de 15 Go ou sur le disque "normal" ?

#35 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 février 2008 - 12:34

ok mais si j'installe des programmes sous linux, ils sont placés sur ce disque virtuel de 15 Go ou sur le disque "normal" ?


Je dirais que c'est installé sur le disque virtuel.

#36 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 03 février 2008 - 13:46

oui sur le disque virtuel
il existe sous linux et presque dans tous les domaines des équivalents des logiciels windows,
Il en existe pour la video, le son , la photo traitement de texte etc...bref presques tous les utilitaires et tout cela gratuitement.
Le seul bémol et c'est l'intérêt de la partition avec disque dur virtuel, c'est les jeux en effet il faut les windob pour les faire marcher
aprés l'interface est a peine moins conviviale que celle de windows et avec les forums dédiés on se sort assez facilement des difficultés.
Pour le reste je pense que la réponse de jb pour les virus est la bonne :flowers:

#37 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 04 février 2008 - 18:29

ça y est, je me suis lancé... et j'ai des questions !!
j'ai demandé l'install en "french" et il y a plein de menus en anglais, notamment les menus de firefox.
je ne trouve pas mes documents enregistrés dans windaube ! en fait ils sont dans "Documents and settings/Propriétaire". peut-être c'est l'accent qui fait clocher, mais pas moyen de renommer ce dossier dans windows. résolu !!!
il veut pas m'installer thunderbird, il y a un conflit avec un autre programme... en fait thunderbird est avec xubuntu, mais dans ce cas on n'a pas openoffice.

galère quand même pour un néophyte...


j'ajoute :

quand j'ouvre le "gestionnaire de paquets" j'ai une erreur :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg--configure-a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report


comprends qued'

#38 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 05 février 2008 - 11:44

pour fire fox il faut ajouter le pack language

#39 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 05 février 2008 - 13:38

bon j'ai lâché l'affaire, pas assez patient...
pas moyen d'installer thunderbird, le pack fr introuvable pour firefox...

#40 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 février 2008 - 16:24

bon j'ai lâché l'affaire, pas assez patient...
pas moyen d'installer thunderbird, le pack fr introuvable pour firefox...


C'est bizarre que Thunderbird ne soit pas installé par défaut. Il me semblait bien pourtant qu'il l'était pour ubuntu et pas pour xubuntu.

#41 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 05 février 2008 - 17:48

oui il l'est mais pas en français en fait il faut telecharger le pack francais

#42 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 08 février 2008 - 20:38

dommage je maintient ubuntu est un super compromis win/linux et permet une utilisation bureautique internet tout a fait comparable a windows xp sans licence et sans virus
le seul bémol c'est pour les jeux ....le reste photo il ya the gimp (=photoshop) openoffice=office etc dans tous les domaines
tout cela gratuitement et donc légalement

#43 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 25 janvier 2009 - 10:17

nouvelle mouture pour ubuntu qui fonctionne à merveille

http://www.01net.com...ches/40975.html

#44 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 janvier 2009 - 15:43

nouvelle mouture pour ubuntu qui fonctionne à merveille

http://www.01net.com...ches/40975.html


merci Totoch'
ça a l'air simple ce coup ci... je suis en déplacement à préparer ma réunion à venir devant l'écran et les cybers :whistling:

j'essaierai tout ça une fois rentré chez moi, lundi , depuis le temps que ça me démange :flowers: