Aller au contenu


Photo

Hallucinant !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
73 réponses à ce sujet

#31 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:15

très belle affiche !

#32 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 17 octobre 2007 - 22:26

Ce qui est bien avec toi dudu c'est que tu développe tes idées (trop longuement parfois :innocent: ) mais au moins c'est explicite.

Néanmoins au lieu de caricaturer les propos de certains (on n'est pas encore dans une France soumise à SARKO 1er), que pense tu de :

- Devaijan qui traite une élue de salope (est ce pour toi plus ou moins grave qu'une caricature banale, certains dessins chez charly hebdo ne sont pas loin de Sarko faisant un doigt).
Doit on interdire Le canard enchainé et Charly hebdo car ils caricaturent le chef de nos institutions ?

- Que pense tu des affaires EADS (Sarko et son pote Lagardère)?

- Que pense tu de l'idée de mettre les sans papiers hors des logements d'urgence (femmes & enfants compris) ?
- Que pense tu des promesses de campagne (crédit d'impôt sur l'achat d'un bien immobilier) déclarées irréalisables par le conseil constitutionnel ?

- La réforme des régimes spéciaux (ok sur le principe) mais je n'ai rien lu encore sur la réforme des régimes des députés et sénateurs.

Au mois de mai, je savais qu'on allait se faire mettre maintenant j'ai de plus en plus de certitudes la dessus.
Je respecte (pas le choix) le résultat des élections mais je ne peux m'empêcher de penser que les points sur lesquels on pouvait espérer des bons résultats (économie, sécurité) sont mal engagés.

Alors oui, on ne peux pas redresser un pays comme la France en six mois, mais la ligne directrice de sarko est de plus en plus flous, le capitaine est à la barre devant les caméras, par contre on ne sait pas ou il dirige le bateau France

On a un point commun en tout cas, l'UNEF et surtout son représentant national (Juliard) sont des putains de buses :censure:



Bonsoir !!

"- Devaijan qui traite une élue de salope (est ce pour toi plus ou moins grave qu'une caricature banale, certains dessins chez charly hebdo ne sont pas loin de Sarko faisant un doigt).
Doit on interdire Le canard enchainé et Charly hebdo car ils caricaturent le chef de nos institutions ?
: Devedjan est une buse , tout comme juliard ,et son vocabulaire limité ; aurait du prendre une bonne claque sur les fesses et une bonne petite remontée en public .On ne traite un homme ou une femme en ces termes .
Charly hebdo et le Canard ont une autre fonction que l'UNEF : des bouffons aux chansonniers ,l'impertinence parfois disgracieuse a tjours été une valeur sure d'une certaine presse qui défend autre chose que ne peut le faire un syndicat étudiant .
Mais ils ne dépassent cependant pas certaines limites (ils n'en ont pas besoin) et les dépasseraient ils (parfois c'est quand même arrivé si je me rappelle bien) c'est dans le cadre d'un but et d'une fonction bien spécifique : amuseur public qui empêche de tourner en rond ,ce qui n'est pas le but premier de l'UNEF (ou alors qu'on me le dise et je m'excuserai lol)!!

"- Que pense tu des affaires EADS (Sarko et son pote Lagardère)? :
J'avoue que je flotte un peu mais le mensong est au centre de cette affaire : quand on voit les versions de Villepin et de Lagardére , il est évident que l'un ment mais lequel ?? Là j'avoue mes limites ..
Des gros sous ,des mensonges ,bref une affaire d'état mais vu l'état du dossier je serai bien incapable d'avancer quoique ce soit ...
Et trés sincérement je regarde cela de trés loin , surement trop , mais bon c'est compliqué et on sent bien qu'on va pas avancer beaucoup et comme maintes fois c'est pas la vérité qui va en ressortir grandie ...

" Que pense tu de l'idée de mettre les sans papiers hors des logements d'urgence (femmes & enfants compris) ? : là il faut que tu m'expliques ,j'ai pas suivi , en fait j'ai pas vu que des sans papiers aient été exclus de logement d'urgences (enfin c'est pas des tentes que tu appelles logement d'urgences ??)Si tu veux bien développer je pourrai te répondre mais suis pas au courant (merci de me mettre lien de ta source ou article que je puisse te dire quelque chose, merci )

- Que pense tu des promesses de campagne (crédit d'impôt sur l'achat d'un bien immobilier) déclarées irréalisables par le conseil constitutionnel ? : j'aurai adoré qu'elles puissent être tenues (je viens juste d'acheter lol) mais encore une fois ce n'est pas la premiére fois que sous la droite ou la gauche le CC fait son boulot .j'aurai bien aimé que cela se fasse mais non .Maintenant si tu entends pas là que sarko savait que cela ne se ferait pas ,j'y crois pas , le CC , sous la droite ou la gauche a envoyé chié des projets que leurs écrivains pensaient réellement pouvoir faire et appliquer ...

- La réforme des régimes spéciaux (ok sur le principe) mais je n'ai rien lu encore sur la réforme des régimes des députés et sénateurs. : la réforme des régimes spéciaux je suis pour ,celles des sénateurs et députés je l'en fous un peu : la mesure serait plus symbolique qu'efficace (mais je sais combien le symbole est parfois important) mais trés sincérement je pense qu'il vaut mieux pour notre pays s'attacher aux régimes spéciaux plutôt qu'aux sénateurs et députés ..
Aprés on pourra éventuellement s'occuper de leurs cas (mais trés honnêtement je m'en fous de leurs systémes de retraites ou pas , c'est d'une faible importance pratique mais d'une haute valeur symbolique certes mais je suis un pragmatique et dans cette affaire là pas un symboliste )

Voili , voilou ...
Et pour la caricature je réponds à la caricature par la caricature ...La France état policier c'est quand même une définition trés comique et caricaturale de la chose ,c'est un état tellement policier que tout le monde veut y venir et tout le monde peut en partir ,ce qui à peu de choses prés est la défintion d'un état tout sauf policier lol

Kiss

#33 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2007 - 08:02

Tiens, pour faire court et sans rentrer dans le débat politico médiatique, meme si j'ai mon idée là dessus, cette affaire me rappelle les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo.

Par contre, je ne me rappelle plus comment avait réagi Sarko à ce moment.

si les spécialistes ont gardé des traces, ça pourrait etre intéressant, ou du moins édifiant.

#34 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 332 messages

Posté 18 octobre 2007 - 08:07

Bonsoir !!


" Que pense tu de l'idée de mettre les sans papiers hors des logements d'urgence (femmes & enfants compris) ? : là il faut que tu m'expliques ,j'ai pas suivi , en fait j'ai pas vu que des sans papiers aient été exclus de logement d'urgences (enfin c'est pas des tentes que tu appelles logement d'urgences ??)Si tu veux bien développer je pourrai te répondre mais suis pas au courant (merci de me mettre lien de ta source ou article que je puisse te dire quelque chose, merci )

Kiss


Voila en substance l'idée de départ (extrait d'un article du monde) :
L'hébergement d'urgence des sans-papiers est menacé

Article publié le 04 Octobre 2007
Par Emmanuelle Chevallereau
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 528 mots

Extrait : SIRA VEUT rester ici tant que le « 115 » ne lui aura pas proposé une chambre d'hôtel qui se ferme avec une clé. Dans ce petit centre d'hébergement d'urgence Emmaüs, boulevard Arago, à Paris, son mari - violent, dit-elle - ne peut entrer. Malienne en situation irrégulière, la jeune femme (son prénom a été changé) erre depuis deux ans avec ses enfants de 2 et 6 ans de centres d'hébergement en chambres d'hôtel, où, selon elle, son époux finit toujours par la retrouver. Ce mardi soir 2 octobre, à l'heure des plateaux-repas, l'évocation de l'article 21 du projet de loi sur l'immigration, rajouté par voie d'amendement à l'initiative de Thierry Mariani (UMP, Vaucluse), plonge Sira et les autres femmes présentes dans...



En bref, Mariani voulait que les sans papiers n'aient plus accès au droit à l'aide d'urgence.

depuis, le gouvernement a fait marche arrière et l'amendement a été retiré du projet de loi.


Allez je me lache du matin, perso, ce qui me gonfle sérieusement c'est le fait de jeter nos problèmes sur le dos des immigrés et des pauvres. C'est minable, je pense que Sarko et son gouvernement font fausse route en trouvant des boucs émissaires faciles.ça fait dix ans que je travaille dans le BTP, 10 ans que je côtoie français et étrangers, 10 ans que je travaille avec des gens formidables (français & étrangers) et 10 ans avec des branles panneaux (français et étrangers), 10 ans que je vois du travail au noir.....

On est très content d'avoir des polonais, portugais, yougoslave,etc... pour poser son carrelage ou faire les fondations de sa maison puisque 90% des français (pur jus, désolé pour l'expression) ne veulent pas faire ce boulot.

ça, c'est ce que je vis au quotidien, maintenant je serais pompier en seine st Denis, gendarmes ailleurs en france, j'aurais peu être une autre approche.

Donc pour en revenir au sujet, cette affiche ne me choque pas plus qu'elle ne m'amuse et merci pour tes réponses argumentées.

#35 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 18 octobre 2007 - 20:03

Bonsoir !

"depuis, le gouvernement a fait marche arrière et l'amendement a été retiré du projet de loi." : Donc notre discussion n'a plus lieu d'être ,elle sera pas virée et personne ne sera virée .Cependant quelques petite réflexions sur ce cas , certainement pas isolé : quel type d'immigration vit on là .???Une femme avec deux gosses sans boulot vivant dans un foyer misérable ( faut voir les foyers d'accueil du 115 ,faut réellement voir le type d'ambiance et d'atmosphére , surtout quand on est une femme ...) est cela une immigration réussie ?? Sans famille , si ce n'est une communauté qui doit certainement l'aider ,enfin je le pense ..
Quant au logement, quelles garanties offre t'elle à un éventuel bailleur ? A un éventuel propriétaire même remplis d'idées droit de l'hommiste et généreuses ..
Quel logement peut elle espérer avoir alors que des milliers de gens en attendent qui eux ont plus de garanties qu'elle ; quelle vie va t'elle mener et faire mener à ses gosses avant de pouvoir espérer trouver , voir seulement envisager dormir et les faire dormir dans un logement décent ...
Donc mon idée de base ne change pas : l'immigration zéro n'existe pas et ne peut exister , cependant ce type d'immigration là sacrifie à tout le moins la premiére génération pour la seconde ,voir la troisiéme .
Cette femme et ses gosses seraient mieux dans son pays ,sa culture ,ses amis , son patrimoine(et cette idée là j'en démordrais jamais ,j'ai trop voyagé pour savoir que la vie et le voyage sont beaux seulement quand tu le choisis ,jamais quand tu quittes ton pays à regrets , contraint par la faim ou la misére , voir tout simplement par des sirénes qui n'ont --en tout cas dans notre pays--plus lieu d'être ..) ; bref au lieu de les faire rentrer chez nous pour mieux les exploiter développons chez eux les structures et les conditions adéquates pour une vie de travail dans des conditions minimales de dignité qu'elle n'a ^même pas chez nous .


"On est très content d'avoir des polonais, portugais, yougoslave,etc... pour poser son carrelage ou faire les fondations de sa maison puisque 90% des français (pur jus, désolé pour l'expression) ne veulent pas faire ce boulot." :
Sur que tant que paieras ces boulots une misére ,au lance pierre tun'auras pas grand monde .Mais faisons jouer le marché (comme pour tout produit économique) et ajustons l'offre à la demande : augmentons les salaires ,aattirons les employés par des condtions de travail de travail ou de service intéressantes et surement que plus de français "pur jus" feront le boulot .
Tout est question de tarifs salariaux : faire venir de la main d'oeuvre c'est faire baisser les couts et faire travailler à bas prix des gens qui pour de multiples raisons travailleront en la fermant .
Payons dans notre pays le travail à sa juste valeur , la donne changera surement ..
Pour le reste , faire venir tous ces gens pour faire le sale boulot c'est encore une fois du pillage et de l'esclavage moderne ..

Quant à l'affiche , perso je m'en bats aussi le coquillard mais que les gens qui les collent ne viennent pas faire les vierges effarouchées des gentils colleurs d'affiche contre le méchant état répressif : y a des textes ,ces affiches sont en plein dedans ,y a des lois ,on les applique ...
Toute affiche qui touche à la dignité d'une fonction ou d'une image mérite que l'on se pose au moins la question : penser aux autres c'est quand même important ..
Que dirions nous d'une affiche qui montrerait une profession en la caricaturant et qui ainsi porterait atteinte aux milliers de gens qui en vivent et qui essaient de faire leur boulot décemment ???
On crierait tous au scandale etc etc etc ...
Je m'en fous que ce soit sarko qui soit visé ,par contre la fonction me parait encore assez importante pour mériter un tant soit peu de respect (même si dans nos vies privées et lors de discussions on peut l'écorcher ,mais cela reste dans l'ordre du privé ..)surtout à une époque où on estime qu'il faut donner des repéres aux gens ...

Kiss

#36 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 21 octobre 2007 - 20:11

Tiens, pour faire court et sans rentrer dans le débat politico médiatique, meme si j'ai mon idée là dessus, cette affaire me rappelle les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo.

Par contre, je ne me rappelle plus comment avait réagi Sarko à ce moment.

si les spécialistes ont gardé des traces, ça pourrait etre intéressant, ou du moins édifiant.



C'est très simple, il avait déclaré à ce sujet: "je préfère l'excès de caricatures à l'absence de caricature"...
A méditer... surtout en lisant ce topic :innocent: avant de condamner à mort les 3 guignols.

Au revoir.

#37 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 21 octobre 2007 - 21:08

C'est très simple, il avait déclaré à ce sujet: "je préfère l'excès de caricatures à l'absence de caricature"...
A méditer... surtout en lisant ce topic :innocent: avant de condamner à mort les 3 guignols.

Au revoir.


Bonsoir !

Tant il est vrai que l'excés de caricature c'est encore la vie qui rit , l'absence de caricature c'est la vie qui pleure ,voir qui meurt ..
Ceci dit dans le droit français l'outrage à la fonction existe (et pas encore celui à Mahomet ou Dieu ou Boudha ou etc etc etc ..On est encore un état laïque ...) ,donc que les 3 colleurs se fassent interpellés , rien de plus normal , pas de quoi s'offusquer (surtout qu'ils vont pas avoir grand chose ,vont pas faire dix ans de prison lol)!!

Aprés que ce soit sarko ou d'autres peu importe et c'est vrai que ça fait aussi du bien de voir que la liberté de la presse ou d'expression n'est pas un vain mot ,mais encore une fois quand un acte est pénalement répréhensible ça sert à rien de dire : tiens c'est comme ça parce que c'est sarko ; le pauvre sarko il a pas tout crée ,il prend un long train en marche ...

Puis nos trois bricoleurs faut voir le bon coté des choses : vont pouvoir raconter plein de choses à leurs copains et famille , du style leur grand combat mené contre l'oppression et la victoire de la liberté d'expression lol

Kis

#38 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 22 octobre 2007 - 10:47

Eva Joly compare Sarkozy à Berlusconi

L'ancienne magistrate en charge de l'affaire Elf, devenue conseillère du gouvernement norvégien, critique les projets de l'Elysée pour «dépénaliser» la vie économique.

L’ancienne juge d’instruction Eva Joly critique violemment les projets de Nicolas Sarkozy de «dépénaliser» la vie économique et d’interdire dans ce domaine l’ouverture d’enquêtes pénales sur le fondement de lettres anonymes.

«Il me semble que les valeurs que dessine le président Sarkozy ne sont pas celles de la France que j’aime. Les méthodes qu’il suggère sont celles de M. Berlusconi. Pour moi, c’est un extraordinaire et étrange choix que de choisir de soutenir les délinquants contre les victimes», a-t-elle dit dans un entretien diffusé mardi sur France Info.

La magistrate, qui a quitté Paris en 2002 pour devenir conseillère du gouvernement norvégien, fait un parallèle entre le projet du chef de l’Etat concernant les entreprises et son idée de permettre des procès pour les criminels déclarés irresponsables.

«Je ne comprends pas un pays qui responsabilise ses enfants et ses fous et irresponsabilise ses élites et cela me paraît une grave erreur et surtout une absence de compréhension de ce que veut dire la criminalité organisée et économique», a-t-elle dit.

Dans un discours vendredi devant l’université d’été du syndicat patronal Medef, le président de la République a annoncé son intention de faire interdire l’ouverture d’enquêtes pénales sur le fondement de lettres anonymes et son souhait de «dépénaliser» la vie économique.

Les chefs d’entreprise réclament depuis longtemps une réforme du délit «d’abus de biens sociaux» (le détournement de fonds au sein des sociétés).

«Dire que ce n’est pas grave de présenter des comptes inexacts ou de ne pas respecter la différence entre sa propre poche et la poche de l’entreprise, c’est grave. Le droit pénal, il ne faut pas l’oublier, protège les victimes», a dit l’ancienne magistrate.

Quant à l’interdiction pour les juges d’utiliser les lettres anonymes, elle la qualifie de «grave erreur», en rappelant que l’ONU et l’OCDE demandent à leurs membres de légiférer pour protéger les témoignages anonymes.

Eva Joly a notamment instruit l’affaire visant la société pétrolière Elf, utilisant parfois des lettres anonymes lorsqu’elles était confirmées par d’autres éléments. Le dossier s’est soldé par de lourdes peines de prison pour les dirigeants de cette société, reconnus coupables de détournements de fonds évalués à plusieurs centaines de millions d’euros

Tout à fait d'accord avec elle!!

@+

#39 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 22 octobre 2007 - 11:35

Deja débattu sur ce forum, elle a raison mais elle était parti de france après avoir évalué le niveau de vie des chirac, concluant qu'à l'Elysée à l'époque, un sachet de thé coutait 56 euros!!! La France n'en n'ayant eu rien à traire (les médias en particulier), elle a décidé de s'exiler!
lol :flowers:

#40 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 octobre 2007 - 11:57

je te conseil l'excellentissime post du brillantissime toto lol :zorro:


http://www.cybervulc...amp;hl=eva joly

#41 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 octobre 2007 - 12:32

Bonjour !

Le thé à 56 euros c'était sans l'eau chaude ??
Y avait quoi avec ? la serveuse ?? lol Tout droit arrivé du pays de fabrication ?? lol

Kiss

#42 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 octobre 2007 - 14:22

Bonjour !

Le thé à 56 euros c'était sans l'eau chaude ??
Y avait quoi avec ? la serveuse ?? lol Tout droit arrivé du pays de fabrication ?? lol

Kiss



bon tu ne sembles plus (ou pas) connaître les tarifs duddu !!!!
à ce tarif là, faudra pas être trop regardant sur la serveuse ou la verseuse .. peut-être droit à un clone de mobylette !!! :D

#43 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 29 octobre 2007 - 14:08

Sarkozy laisse en plan une journaliste américaine l'interrogeant sur Cécilia
Le président Nicolas Sarkozy, irrité par une question sur son épouse Cécilia, a laissé en plan la journaliste de la chaîne américaine CBS qui l'interviewait au palais de l'Elysée deux semaines avant l'annonce de son divorce.

"Si j'avais quelque chose à dire sur Cécilia, je ne le dirais certainement pas ici", a-t-il d'abord déclaré à la journaliste Lesley Stahl, qui l'interrogeait sur son mariage dans le cadre d'un entretien pour la prestigieuse émission "60 minutes" retransmis dimanche soir sur CBS.

"En plus, pour me poser des questions là-dessus...", maugrée le président, qui retire son micro, se lève et part, laissant son intervieweuse visiblement interloquée. Ce passage de l'interview est accessible depuis le site de CBS (www.cbsnews.com).

"Allez, au revoir. Bon courage", lance-t-il avant de quitter la pièce à la journaliste, qui demande en vain au président: "Où est le problème?"

Lors de ce même entretien, M. Sarkozy, visiblement énervé, qualifie son attaché de presse d'"imbécile" pour avoir programmé cette interview, selon la journaliste. "Je n'ai pas le temps. J'ai un travail important (...) Je ne suis pas en colère, je suis pressé", dit-il.

Nicolas Sarkozy avait également réagi de façon épidermique lors d'une conférence de presse au cours du sommet européen de Lisbonne après l'annonce de son divorce: un journaliste du Monde qui s'était risquée à une question sur le sujet s'était fait éconduire sans ménagement par le président.

SARKO n'est pas dans son domaine: les journalistes de TF1 et A2 :rolleyes: :original:

@+

#44 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 octobre 2007 - 15:24

Ouais bon, là c'est peut être pas mal non plus, comme réaction,

tout le monde (ou presque !!!) sait que je suis peu sarkoziste, mais bon y'a d'autres questions quand on est journaliste américain (ou français) à se poser à propos des relations france-usa !!!

#45 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 29 octobre 2007 - 15:42

ah bon il faut donc poser les questions preparer à l'avance qui vont evidement dans le sens voulu par Sarko et qui vont le glorifier!!


@+