Aller au contenu


Photo

Hallucinant !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
73 réponses à ce sujet

#46 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2007 - 15:55

Ouais bon, là c'est peut être pas mal non plus, comme réaction,
tout le monde (ou presque !!!) sait que je suis peu sarkoziste, mais bon y'a d'autres questions quand on est journaliste américain (ou français) à se poser à propos des relations france-usa !!!


Comme, par exemple, demander si Cecilia est bien remise de son "angine blanche"qui l'avait privée d'accompagner son mari lors de la visite de Nicolas à George W. Bush :innocent:

Sans vouloir donner de leçons :whistling: , il me semble que lorsque l'on a autant sciemment médiatisé sa famille, il ne faut peut être pas trop s'étonner d'un (léger) retour de balancier :innocent:

#47 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 29 octobre 2007 - 16:02

ah bon il faut donc poser les questions preparer à l'avance qui vont evidement dans le sens voulu par Sarko et qui vont le glorifier!!


@+


Petit cours de réthorique.

#48 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 29 octobre 2007 - 16:46

Bonjour :!

Tout homme politique français ou presque serait mal à l'aise face aux "vrais" journalistes US : ils sont beaucoup plus acerbes, beaucoup plus agressifs et toniques dans leurs questions .Puis eux ne s'emmerdent pas à faire la distinction vie privée-vie publique ,la vie privée fait partie de l'homme public donc on en parle .
En France ,quelques rares journalistes ont ce tranchant ,mais la plupart du temps ça se veut agressif sans l'être ,en tout cas l'effet de surprise et le retour incessant à la question tant qu'on a pas la réponse souhaitée est rare .

Sarko dans sa maniére d'aborder la presse est le digne fils de Mitterrand (rappelez vous la fin de l'entretien avec les journalistes belges qui avaient voulu aborder et insister sur la cellule élyséenne des écoutes - cellule qui bien sur n'existait pas lol) : c'est le fait du Prince ,plutôt du (faux) Roi qui doit décider du contenu et du contenant .

Pour le reste ,Sarko a surexploité sa famille ,sa femme en particulier , pendant 10 ans ,alors son histoire de couple peut faire la Une des Journaux ,ce n'est qu'un juste retour (léger comme dirait et avec raison Ugo) de bâton .

Kiss
PS: VERSION FILMEE : http://www.cbsnews.c...layer3415.shtml

#49 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2007 - 16:50

ce n'est qu'un juste retour de bâton .



Monsieur le Président, où est juste retourné le bâton? (Mouss', dehors)

Honte! :bush:


Au revoir.

#50 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2007 - 16:51

Petit cours de réthorique.


Par un grand maître et soixante sept centimètres (pour ne pas froisser le poeeete) :P

#51 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 octobre 2007 - 17:05

Comme, par exemple, demander si Cecilia est bien remise de son "angine blanche"qui l'avait privée d'accompagner son mari lors de la visite de Nicolas à George W. Bush :innocent:

Sans vouloir donner de leçons :whistling: , il me semble que lorsque l'on a autant sciemment médiatisé sa famille, il ne faut peut être pas trop s'étonner d'un (léger) retour de balancier :innocent:



Je trouve que le jour où on passera à d'autres questions que celles là, on sera bien .. même si je suis bien d'accord que ce n'est qu'un léger (et juste peut-être) retour de balancier..

le problème, c'est de savoir quand s'arrête le balancier.. qui fait que la Cecillia c'est l'arbre qui cache la forêt, même dans ce cas là, où il a cette attitude qui fait qu'on ne parle quasi que de ça de ce voyage.. pendant ce temps là, quelques joyeusetés comme les forfaits santé et autres ne font pas trop de bruit, en tout cas pas assez !!!

elle aurait mieux fait de l'interroger sur ce qu'il compte pouvoir faire et mettre en oeuvre pour mériter le qualif' de Sarko l'américain que certains lui donnent là-bas !!! Ca nous aurait éclairer plus utilement.

PS : pour ugo, le maître mais pas 67 t'en as mis un peu trop !!! ;)

#52 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 octobre 2007 - 17:15

ah bon il faut donc poser les questions preparer à l'avance qui vont evidement dans le sens voulu par Sarko et qui vont le glorifier!!
@+



Est-ce que j'ai jamais dit ça !!!!
mais bon se taper la petite question sur la Cecillia franchement ça vole haut comme interview et puis, qu'il te claque la porte ou qu'il te réponde dans une espèce de confidence de l'intime tu vas où après ????

Ras le bol de cet anti-Sarko primaire qui fait qu'on est à mille lieues de le combattre lui et ce qu'il met doucement mais assez tranquillement en place !!!!

ex, pour ce qui me concerne, (et que je connais bien) lors de la journée mondiale de lutte contre les exclusions, sa mesure principale a été de nous annoncer que la prime de Noël serait bien maintenue pour les plus pauvres, tout ça avec un ton satisfait de généreux père Noël !!! tu parles d'une ambition pour un pays !!
Ah si, il nous a agité l'épouvantail du moment censé faire peur à la misère, j'ai nommé Martin Hirsch qui s'est répandu partout sur les ondes ce jour là et a dit énormément de banalités (pour être poli sinon je dirais énormément de c..) , parce qu'il n'avait rien à offrir, à dire... et ça, ça changera pas.. :flowers:

#53 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 29 octobre 2007 - 18:04

Par un grand maître et soixante sept centimètres (pour ne pas froisser le poeeete) :P


Amusant.

Ceci dit, ma remarque visait les propos de yellowblue, attribuant au poeeete des propos qu'il n'a jamais tenu (ce qu'on appelle l'homme de paille donc).

Confer son dernier post.

#54 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 29 octobre 2007 - 19:03

Heureusement que le pays va mal, qu'il n'y a plus d'argent :


'hebdomadaire Profession politique révèle cette note interne de l'Elysée, signée de la main d'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Sarkozy. La demande d'augmentation de 140% du salaire du président de la République a été transmise au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l'Assemblée. Cette réévaluation de la rémunération de Nicolas Sarkozy, à 240 000 euros, permettrait la situerait à "un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française", selon la note citée par Profession politique.

Le salaire du Premier ministre s'élève actuellement à 20 000 euros bruts par mois, contre 8300 pour le chef de l'Etat. La situation est surprenante. Même un simple ministre (13 471 euros) et un secrétaire d’Etat (12 795 euros) sont mieux rémunérés que le président.

Le président George Bush est le mieux payé au monde, avec 24 167 euros par mois, selon La Repubblica. La chancelière allemande arrive, elle, en tête des chefs d'Etat européens, avec 21 262 euros par mois.

Le dernier président français à s'être "augmenté" était le général de Gaulle, selon Europe 1. "Toutefois, il payait les dépenses courantes, électricité, taxe d'habitation, costumes... Contrairement à ses successeurs pour lesquels ‘salaire’ était égal à ‘argent de poche’'', précise la radio.


Source l'express

A vous les profs, gendarmes, policiers, pompiers, cheminots, infirmiers, infirmières,etc...qui avaient voté SARKO, au fait le pays est en ruine vous n'aurez rien en augmentation cette année.

A vous les gens du privé (moi en l'occurrence) oubliez vos augmentations de salaire (déjà gelées depuis les 35 heures), maintenant pour gagner plus il faudra travailler plus (Désolé SARKO, j'ai pas attendu que t'arrive au pouvoir pour rentrer tard quand j'ai du boulot). Maintenant vous savez qu'on peut s'augmenter de 140% dans ce pays.


Bref, les cocus comptez vous....

#55 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 424 messages

Posté 29 octobre 2007 - 19:59

Bonsoir !!
- la réforme des régimes spéciaux je suis pour ,celles des sénateurs et députés je l'en fous un peu : la mesure serait plus symbolique qu'efficace (mais je sais combien le symbole est parfois important)

Kiss


Parfois, je crois que tu ferais mieux de ne rien écrire, plutôt que de raconter n'importe quoi.

Crois-tu réellement que la réforme des régimes spéciaux (cheminot, notaire, marin...) soit efficace ? Cette réforme n'a servi que d'outil électoral et donc de symbole.

La question des retraites est assez simple :

- Souhaite t-on conserver un régime par répartition (en sachant que démographiquement la plupart des pays industrialisés sont vieillissants et qu'il faudra donc cotiser plus longtemps, trouver d'autres sources d'impositions (indirectes ?)), avec peut-être une part par capitalisation ?

- ou bien sommes nous prêt a changer ce principe de solidarité et opter pour un modèle par capitalisation ?


La question des régimes spéciaux (que ce soit des parlementaires ou des cheminots) ne changera pas la problématique du financement des retraites !

#56 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 29 octobre 2007 - 20:05

Monsieur le Président, où est juste retourné le bâton? (Mouss', dehors)

Honte! :bush:


Au revoir.


Vous n'avez pas le monopole de la vindicte mon cher VGE, vous ne l'avez pas............ :D
(mékilécon)

#57 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 octobre 2007 - 21:37

A vous les profs, gendarmes, policiers, pompiers, cheminots, infirmiers, infirmières,etc...qui avaient voté SARKO, au fait le pays est en ruine vous n'aurez rien en augmentation cette année.

ceux qui ont vote contre Sarko non plus..bien fait pour eux :crying: ca leurs apprendra!

#58 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 octobre 2007 - 05:28

Parfois, je crois que tu ferais mieux de ne rien écrire, plutôt que de raconter n'importe quoi.

Crois-tu réellement que la réforme des régimes spéciaux (cheminot, notaire, marin...) soit efficace ? Cette réforme n'a servi que d'outil électoral et donc de symbole.

La question des retraites est assez simple :

- Souhaite t-on conserver un régime par répartition (en sachant que démographiquement la plupart des pays industrialisés sont vieillissants et qu'il faudra donc cotiser plus longtemps, trouver d'autres sources d'impositions (indirectes ?)), avec peut-être une part par capitalisation ?

- ou bien sommes nous prêt a changer ce principe de solidarité et opter pour un modèle par capitalisation ?
La question des régimes spéciaux (que ce soit des parlementaires ou des cheminots) ne changera pas la problématique du financement des retraites !


Bonsoir !

La réforme des régimes spéciaux à elle seule ne changera pas la problématique (plutôt d'ailleurs les problématiques) du fincancement des retraites mais elle fait partie d'un ensemble de mesures qui permettront (enfin tout le monde l'espére) de faire évoluer favorablement ce probléme majeur dans nos sociétés.
Qui plus est dans un monde qui vit de symboles elle n'est pas sans effet : tout est symbole ,tout symbole a sa part dans l'évolution de notre économie .
On ne gouverne et ne change le monde (ou plutôt on ne peut changer le monde) sans toucher aux symboles qui le caractérisent .

Alors plutôt de dire qu'autrui dit n'importe quoi , réflechis plutôt à la portée du symbole dans notre société et dans notre histoire en général.
Et de la même maniére réfléchis aussi qu'un probléme comme les retraites ne peut se résoudre ou du moins se simplifier que si on l'aborde par tous les cotés .

Les cotisations ,les durées de cotisations ,la démographie ,la croissance (car si je suivais ton état d'esprit je dirai que tu dis n'importe quoi : un pays avec une forte croissance et de fait un ratio actif / inactif équilibré n'aurait aucun probléme de retraites, absolument aucun : les impots tant directs qu'indirects par leurs effets de leviers permettraient tous les financements et l'on ne parlerait pas de la retraite)l'âge d'entrée sur le marché du travail ,les études , les régimes spéciaux (le symbole par l'affectif qu'il touche et l'image qu' il renvoit est un levier non négligeable de nos sociétés)...
Ces éléments pris isolément n'apportent qu'"une réponse partielle au probléme des retraites ,ces éléments pris ensemble peuvent apporter une réponse durable à ce probléme ..

Kiss
PS: La valeur est parfois plus que symbolique quand le régime spécial est déficitaire tout en gardant les mêmes "avantages" ..
Le symbole est parfois plus douloureux que la réalité qu'il est censé représenté .
http://www.liberatio...s/204305.FR.php

PS:la réforme des régimes spéciaux figurait aussi dans le programme de François Bayrou et, en filigrane, dans celui de Ségolène Royal. Sarkozy, Royal, Bayrou, qui à eux trois ont recueilli 75 % des voix au premier tour: devait quand même y avoir une raison , ils ne disent pas tous n'importe quoi quand même , ça serait étonnant , non??
Et si il réussisait le symbole serait spectaculaire,non??
Bref tjours une histoire de symbole quoi ...
Encore faut il aimer le symbolique ..

#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 octobre 2007 - 07:11

le regime special de Mouss lui a marche
c est visible
SARKO Demission
Mouss President :w00t:

#60 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 30 octobre 2007 - 07:29

le regime special de Mouss lui a marche
c est visible
SARKO Demission
Mouss President :w00t:



et sinon il fait beau en Thaïlande ??? :flowers: