si ca dure 1 mois il va falloir changer d hebergeur
gréves du jour
Posté 17 novembre 2007 - 10:17
Posté 17 novembre 2007 - 10:18
Deja 8 pages sur les greves...2 selon la police
Bonjour !
LOOOOOOOOOOL
Kisss
Posté 17 novembre 2007 - 10:22
mon crâne sans l'aide d'une matraque lui, lis string .. va savoir pourquoi !!!!
mais ça rend déjà la manif' plus colorée
Posté 17 novembre 2007 - 10:31
et moi quand je vois sitting, dans les argumentaires..
mon crâne sans l'aide d'une matraque lui, lis string .. va savoir pourquoi !!!!
mais ça rend déjà la manif' plus colorée
Bonjour !!
Des cheminettes en string doit bien en avoir : action à planifier (oui parce que des gros barbus poilus , même en string ,c'est coloré mais moins attrayant !!)
Tu serais pas un Grand et déjà Ancien Coquin toi en plus d'être un poete ?? lol
On dit que les poëtes sont de grands enfants , mais toi tu serais déjà plus dans l'adolescence lol
Kiss
PS:Aprés en plein hiver la mesure perd de son charme !
PS: Alex on est passé à 9 grace à toi ! merci lol
Ta participation fut courte mais hautement symbolique lol
Posté 17 novembre 2007 - 10:37
Lulu m a dit exactement ca ce matin..Ta participation fut courte mais hautement symbolique lol
Posté 17 novembre 2007 - 10:42
Le tout étant de savoir si le coté "court" de la chose était adressé à la durée ou à l'engin lol
Dans le premier cas, ça peut arriver ,dans le deuxiéme c'est alors moins facile lol
Kisss
PS: Faut pas quitter le bateau alors ! Sur un bateau on reste rarement à quai ..
Posté 17 novembre 2007 - 10:50
sauf si on le rate...et en ce moment avec toutes ces greves...Sur un bateau on reste rarement à quai ..
Posté 17 novembre 2007 - 10:52
sauf si on le rate...et en ce moment avec toutes ces greves...
les cheminots ne conduisent pas de bateau...c'est trop penible.
Guest_ugo_*
Posté 17 novembre 2007 - 11:02
Bref des modalités d'action , il peut y en avoir des centaines
Mais non on nous fait croire que la gréve est l'arme fatale , surtout que dans notre occident l'utilisation de la force est synonime de couilles ,la non violence n'est pas familiére et passe pour une faiblesse .on a les valeurs qu'on peut , pas tjours celles qu'on pourrait ...
Moi je crois à l’exemplarité ! Je ferai comme Not’président !
Viens ici si t'a des couilles
Posté 17 novembre 2007 - 11:14
non ..mais on les mene ..en bateau cela aussi doit etre penible!les cheminots ne conduisent pas de bateau...c'est trop penible.
![]()
Posté 17 novembre 2007 - 11:18
Posté 17 novembre 2007 - 11:37
@+
Posté 17 novembre 2007 - 11:53
allez fais moi une double page là dessus.
Posté 17 novembre 2007 - 12:03
Je voudrais bien mais tournoi de rugby du petit et heureusement qu'on avait rpévu de partir en voiture lol
Chacun ses idées et conceptions, on changera pas .
Pour cet aprés midi la Vie est ailleurs : voir grandir et pousser mon drôle ,le reste n'a aucune importance ,chaque chose en son temps ..
Trés bonne aprés midi à tous !
Et à vos familles !
Kiss
Posté 17 novembre 2007 - 12:18
![]()
Bon je vais parler en mon nom et je suis assez bien placé pour parler car cheminot en grève depuis deux jours ( le troisième demain).
Je suis en effet conducteur à la SNCF depuis 1985.
Quand je suis rentré dans cette boite à 21 ans il est certain que je ne pensais pas à la retraite mais je respectais les anciens qui nous expliquaient que heureusement qu'il y avait la retraite à 50 ans car le boulot en horaires décalés était très usant.
Dans les médias on entend que ce n'est plus le temps de la vapeur et que la retraite ne se mérite plus à cet age.
Facile de parler d'un métier quand on ne le pratique pas.
Je vais essayer d'expliquer rapidement mon boulot.
365 jours par an 24 heures sur 24.
Je sais on est pas les seuls.
Les vacances d'été repartis sur la carrière de Mai à Octobre.
Merci pour les vacances avec les enfants.
Perso cette année mes congés d'été se sont déroulés du 1 au 24 Mai.
Je vais atteindre la fin d'année avec 11 Samedi Dimanche en repos.
Prise et fin de service à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
30% de travail en service facultatif où on ne sais pas ce que l'on fait du jour au lendemain.
Une grande partie des fériés travaillés.
Noël et jour de l'an compris.
Tout cela pour 3 euros de l'heure en plus.
Ca vaut quand même le coup!!!!!!!!!!!
Une nuit sur deux pas à la maison.
Il m'arrive de passer une semaine entière à ne pas voir ma fille demie pensionnaire à Clermont.
La responsabilité de 600 à 700 personnes en moyenne pour les trains sur Paris.
Ce n'est pas rien quand même.
7 heures de conduite d'affilées sans aucune pause ni arrêt sur les trains de marchandises!!!!!!
Et demain comme remerciements 30 % de moins sur ma retraite si je désire partir au même age.
Tout cela tout seul sur la machine dont les plus anciennes datent de 1953.
Bonjour le confort.
Et oui sur Clermont pas de TGV mais beaucoup de tas de ferraille d'un autre age.
Ceux qui prennent le train savent de quoi je parle.
Je dois aussi assurer le dépannage en ayant les usagers sur le dos et pas toujours aimables et compréhensifs.
Je ne suis pas avec ma pelle à charger le charbon mais je bosse et de plus en plus alors que la paye elle ne bouge pas.
Tout ça toujours seul.
Franchement il n'y a plus que la retraite de bon dans ce boulot.
Et demain???????????
Je me vois mal conduire des gens en toute sécurité à 60 ans!
Voila un petit aperçu du travail d'un cheminot Nanti en grève.
Pour ceux qui pensaient que l'on est payé les jours de grève ( ca existe ) qu'ils réfléchissent que le reste du temps on travaille pour rien!!
Allez j'arrête la car je pourrai écrire toute la nuit.
Je peux aussi vous dire que l'on ne fait jamais grève par plaisir et que toutes les retenues sur la paye seront dur à avaler.
Bonne soirée à tous et merci à ceux qui nous soutiennent.
Va faire l'ITW d'une Infirmiére et son Aide soignante à l'Hosto cette nuit au CHU
Va faire l'ITW d'un VRP quelconque dans la rue
Va faire l'ITW d'un ouvrier du batiment dans la semaine se caillant les Burnes sur un chantier
Va faire l'ITW d'un marin pécheur au Guilvinec
Va faire l'ITW d'une Technicienne de surface de la société machin truc en train de se taper le boulot à 21h le soir
Va faire l'ITW d'un Chauffeur routier rentrant du boulot le Vendredi soir
Va faire l'ITW d'une caissiére de Auchan le samedi matin
Va faire l'ITW d'un des camarades Pompiers décédé hier soir à Paris
Va faire l'ITW d'un des gars qui viennent de ramasser ma poubelle y a une heure
Va faire l'ITW d'un Agriculteur aprés la traite des vaches Dimanche soir
Va faire l'ITW d'un ouvrier de n'importe quelle entreprise de l'Agglomération
etc Etc .....et ensuite tu vas adorer ta Locomotive !!!!
Et si ensuite tu nous sort le "J'ai signé c'est dans le contrat" qu'on entend par ci par là pour seule et derniére justification
Va faire l'ITW de quelques CDI à vie de l'ancienne URSS pour savoir ce qu'il est advenu de leur ancien contrat de travail d'employé d'état et par la même demande leur ou ils en sont de leur retraite !!!
Va discuter avec les Argentins de l'ASM qui vont t'expliquer comment c'est passé le dernier Crack financier en Argentine ( Caractérisé comme le seul pays "Européen" de l'amerique du sud", il va t'expliquer comment ça se passe quand d'un soir au matin suivant, ils se sont réveillés avec les banques fermées et toutes leures economies envolées en fumée, Fonctionnaires contractés de l'état ou dena le privé.
Bref cette réforme aurait du étre faite il y a 20 ans , donc qu'elle passe ou pas cet automne , SNCFF ou pas .......le plus dur est à venir et pour pour tout le monde , Régimes Spéciaux ou Généraux l'année prochaine, car hélas mille fois hélas , le systéme a déjà du plomb dans l'aile !!!!
C'est pas du tout agressif mon post, je suis pas pour Sarko ou pour Sego, je m'en tamponne des politicards, mais c'est hélas , mille fois hélas la vérité le systéme des retraites par répartitions à déjà explosé en vol !!!!! et ça c'est pas une bonne nouvelle et pas juste pour les Seigneurs du rail !!!!