Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Séquence émotion : Votre première fois...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
90 replies to this topic

#46 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,614 posts

Posted 04 December 2007 - 21:35 PM

salut,

mon premier match au michelin c'est le 03/10/2003 contre Montpellier en challenge sud-radio après mon déménagement sur clermont. depuis, je suis un inconditionnel.

le 03/11/2007 j'ai amené ma fille qui a 7 ans pour sa premiere fois au match contre Montpellier. elle m'a dit : "tu vois, je t'avais dis que l'on allait gagner !".

A+++ ;)

#47 serpico

serpico

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts

Posted 04 December 2007 - 21:44 PM

salut,
mon premier match au michelin c'est le 03/10/2003 contre Montpellier en challenge sud-radio après mon déménagement sur clermont. depuis, je suis un inconditionnel.

le 03/11/2007 j'ai amené ma fille qui a 7 ans pour sa premiere fois au match contre Montpellier. elle m'a dit : "tu vois, je t'avais dis que l'on allait gagner !".

A+++ ;)

ben moi ca devait etre en 1961 du temps de chevalier monat pujol leniaud roquetannierre toute une epoque!!!ben oui j etais gamin et a l'école de rugby de l'ASM et j'ai continué jusqu en junior 1970 et apres parti SN etc...ntenant je vis à Bègles mais bonne idée de se rappeller cette epoque la merci!

#48 Dude63-64

Dude63-64

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 04 December 2007 - 23:23 PM

Ma première fois dont je me souviens:
A lyon en 1/4 de finale 1994 contre Toulon (match gagné 15 à 8) j'avais 6 ans.

Mais apparemment d'après mes recherches personnelles en poussette contre une certaine équipe de coujouxie à l'époque où on venait voir les matchs en très nombreuses famille car le prix des places était ridicule, le prix des boissons aussi...

#49 jojo03

jojo03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 posts

Posted 05 December 2007 - 06:33 AM

Premier match en 90 en arrivant dans la région contre je ne sais plus qui . Tombé amoureux de ce club dès ce jour.ça raler, cela puait la gitane, le vin chaud et la biere, ça marronait sur le terrain, c'était jaunard
Plus quitté ce stade depuis mon 1er abonnement étudiant en 94 ou j'avais suivi tous les déplacements ( en coccinelle à l'epoque .......... ).
J'y ai emmené beaucoup de monde ( famille ou amis ), convertis pas mal de neophytes ( ma femme en premier ) . certains sont devenus abonnés aussi, presque tous reviennent mais j'ai toujours autant de plaisirs de voir leur yeux quand leur premier match est fini
Alors tout les jours de matchs, on saute dans la voiture , fait 100 bornes et prend une bonne bouffée de bonheur en franchissant les grilles du michelin

#50 Greg38

Greg38

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,051 posts

Posted 05 December 2007 - 08:41 AM

Mon premier match au Michelin : c'etait en 1998 contre Brive petite victoire 18-15, j'y suis retourné peu de temps après pour un quart de finale contre Toulouse ou Garbajosa avait marqué un essai qui n'etait pas valable avec un avant de passe grossier que l'arbitre etait le seul a ne pas avoir vu !

#51 Marco Polo

Marco Polo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 posts

Posted 05 December 2007 - 21:18 PM

Mon premier match au Michelin : c'etait en 1998 contre Brive petite victoire 18-15, j'y suis retourné peu de temps après pour un quart de finale contre Toulouse ou Garbajosa avait marqué un essai qui n'etait pas valable avec un avant de passe grossier que l'arbitre etait le seul a ne pas avoir vu !

il l'a vu cet en-avant le sacripan!

quel vol ce match!

arbitre voyou!

#52 Arverne49

Arverne49

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 posts

Posted 06 December 2007 - 00:07 AM

Pour ma part, le bib park, je le connais depuis tout jeune et de l'interieur....

Avant de devenir le temple du rugby que l'on connait aujourd'hui, le Stade Marcel Michelin accueillait aussi la section musculation et haltérophilie.
J'ai donc souvent accompagné mon père qui entrainait dans la salle. J'ai eu la chance de fouler la pelouse pour m'échauffer et de passer sous le panneau des victoires de l'ASM et devant la plaque de Jean Fliponneau...

Quelle change de pouvoir soulever la fonte et de croiser Merle ou Lhermet (joueur) à l'entrainement.

Depuis, le professionnalisme est passé par là et la section musculation a été priée de faire ses bagages dans l'anonymat total..

#53 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 06 December 2007 - 15:18 PM

Heu moi ça devait être à 9-10 ans (donc vers 1986/87), avec mon père et mon grand-père, dans les tribunes en toles et bancs en bois qui étaient à l'emplacement actuel de la tribune auvergne. J'en garde encore quelques souvenirs, notamment des sensations. C'était contre Béziers si j'en crois ce que m'a dit mon père.

Mon premier match en tant qu'abonnés date de la saison 2003/04

#54 Grégoire

Grégoire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts

Posted 06 December 2007 - 19:57 PM

Allez, on se lance dans la nostalgie.

Quand était votre première fois au Bib park ?
Pour moi, c'était le 20/10/1999, (l'année de mon arrivée en Auvergne) pour un Montferrand/Brive (avec Renard sur le terrain) gagné 46 à 3.
Un match en nocturne, des essais à la pelle et une superbe ambiance. :stuart:

moi c'était en 2000 (ou fin 99) pour un match de coupe d'europe asm harlequins 32 9 avec 4 essais dont un de marlu et un de troncon. ms mon deuxième match reste un de mes melleurs souvenirs asm toulouse 2000 28-15 gratuit pr les moins de 18 ans ... les temps changent!!

#55 Guest_numerodix_*

Guest_numerodix_*
  • Invité

Posted 06 December 2007 - 20:32 PM

Pour moi c'était en 1971 pour un ASM -Bagneres avec Aguirre à l' arriére un sacré joueur.

#56 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 06 December 2007 - 20:38 PM

la première fois c'était en 81ou82 l'école de rugby de l'USI nous avaient emmenés voir un match d'une sélection contre les blacks. on ne connaissait pas trop les joueurs et il y'en avait un avec des cheveux blonds, alors on croyait que c'était rives mais....A l'époque il n'avait pas tant de médiatisationd'ailleurs il n'y avait jamais de match de championnat télévisé.
depuis beaucoup de matchs et j'avoue que je ne regrette pas vraiment les populaires même si l'ambiance était sympa avec la recherche de parkings dans les rues qui sillonnaient l'arrière des petites maisons.
mes meilleurs souvenirs un clermont brive (63-30 ou quelque chose comme ça) mais aussi asm cardiff 1er match de coupe d'europe et un superbe australie barbarians où j'ai pu admirer mon joueur préféré de l'époque nick farr jones.

#57 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 06 December 2007 - 20:58 PM

la première fois c'était en 81ou82 l'école de rugby de l'USI nous avaient emmenés voir un match d'une sélection contre les blacks. on ne connaissait pas trop les joueurs et il y'en avait un avec des cheveux blonds, alors on croyait que c'était rives mais....A l'époque il n'avait pas tant de médiatisationd'ailleurs il n'y avait jamais de match de championnat télévisé.
depuis beaucoup de matchs et j'avoue que je ne regrette pas vraiment les populaires même si l'ambiance était sympa avec la recherche de parkings dans les rues qui sillonnaient l'arrière des petites maisons.
mes meilleurs souvenirs un clermont brive (63-30 ou quelque chose comme ça) mais aussi asm cardiff 1er match de coupe d'europe et un superbe australie barbarians où j'ai pu admirer mon joueur préféré de l'époque nick farr jones.

Si tu as une hésitation sur un score de l'ASM, consulte la base de données des cybervulcans, tu devrais trouver ton bonheur. ;)

PS : tu n'étais vraiment pas loin question score ! :P

#58 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 06 December 2007 - 23:11 PM

Je ne sais plus la date, c'était ASM-coujoux, il y avait du bruit, du chambrage, de la bonne humeur, des joueurs en jaune et bleu magnifiques, des gradins en bois qui faisaient trembler la terre et le coeur, du courage, de la force, du jeu, une splendide victoire, de la merguez moutarde, et des commentaires volubiles sur le chemin du retour

c'était beau

#59 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 07 December 2007 - 04:31 AM

Je ne sais plus la date, c'était ASM-coujoux, il y avait du bruit, du chambrage, de la bonne humeur, des joueurs en jaune et bleu magnifiques, des gradins en bois qui faisaient trembler la terre et le coeur, du courage, de la force, du jeu, une splendide victoire, de la merguez moutarde, et des commentaires volubiles sur le chemin du retour

c'était beau

Et une ligne de mecs en train de pisser derrière la tribune à la mi-temps... :unsure:
pour rester dans le romantique. :whistling:

#60 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 07 December 2007 - 05:21 AM

ma prem's c'etait en 1998 contre les courjes, 18 à 13. Je me trouvais dans la vieille tribune et n'etant pas bien haut, j'ai eu beaucoup de mal à visionner toute la partie, de plus gené par un poteau et des dizaines de vieux jaunards...souvenir de joueurs tels que toulouze, nicolle..lamaison xD "Ti Tou HOUUUUUU"