Aller au contenu

Photo

le TGV en Auvergne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
532 réponses à ce sujet

#256 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 157 messages

Posté 25 avril 2012 - 13:28

Une visite à la gare de Bercy m'a convaincu que l'Auvergne est méprisée par les technos de la SNCF : y'a ni légionnaires ni punks à chiens, alors qu'à Gare de Lyon c'en est plein ! :fume:

#257 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 073 messages

Posté 25 avril 2012 - 19:27

Spadone est contre le TGV en Auvergne pour deux simples raisons:

- les parisiens n'envahiront pas nos contrées.

- nous resterons enclavés et le reste de la France continuera de croire qu'il fait moche ici (effet de Sum inconnu ailleurs qu'ici) que nous sommes des paysans, que Clermont et sa pierre de Volvic fait triste.

Ainsi, nous pourrons continuer à garde rnotre culture, notre club, nos coutumes. Pas comme ces basques qui, envahi d'étrangers, sont obligés de créer leur pena pour se retrouver entre eux.

:fume:
:fume:

et pour mieux me comprendre, fumez en un autre :fume:

La même mais sans les :fume:

#258 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 348 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:42

http://www.philauver...iveau-europeen/

#259 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:46

Une visite à la gare de Bercy m'a convaincu que l'Auvergne est méprisée par les technos de la SNCF : y'a ni légionnaires ni punks à chiens, alors qu'à Gare de Lyon c'en est plein ! :fume:

c'est exactement ça. Posted Image
(je suis pour Bercy.... et contre le tgv, pour l'instant.)

#260 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:32

#261 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:33

Une bonne chose! :)

#262 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 347 messages

Posté 20 juin 2012 - 16:29

le TGV en Auvergne.......... :innocent: :innocent: :innocent: un vieux rêve....... un peu comme la HCUP Place de Jaude.................. :bush: :bush: :bush: :bush:

#263 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 429 messages

Posté 11 juillet 2012 - 08:26

http://fr.reuters.co...E86A01U20120711
et merde Posted Image

Donc en gros, nous devons renoncer au TGV pour que ceux qu'ils l'ont déjà puissent entretenir leurs lignes.

#264 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 11 juillet 2012 - 08:33

Soit on se referme sur nos acquis et en optimisant ce que l'on possède (déjà fait à l'échelle locale avec les "petites lignes". Soit on est audacieux, et comme Keynes on se relance nous même tout en continuant à nous développer.

Enfin c'est facile à dire, je ne compte pas passer devant les électeurs tous les 5 ans!

#265 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 11 juillet 2012 - 08:41

enfin quelqu'un qui dit quelque chose d'intéressant

"On peut se demander si prolonger telle ou telle ligne TGV pour un gain de temps marginal est préférable à l'entretien du réseau secondaire de transport ferroviaire, indispensable car utilisé par beaucoup"

le réseau secondaire est utilisé par la majorité de la population française, le réseau TGV même si je ne remets pas en cause son efficacité par une minorité. Il faut savoir ce qu'on veut et mon point de vue perso, c'est que je préfère payer des impôts pour quelque chose qui va servir à l'ensemble de la population. C'est ça l'optimum collectif:

#266 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 11 juillet 2012 - 09:01

le réseau secondaire est utilisé par la majorité de la population française, le réseau TGV même si je ne remets pas en cause son efficacité par une minorité. Il faut savoir ce qu'on veut et mon point de vue perso, c'est que je préfère payer des impôts pour quelque chose qui va servir à l'ensemble de la population. C'est ça l'optimum collectif:

+1
Utilisons déjà 20% de ce qui était prévu pour le TGV pour rénover nos lignes actuelles, et consolider celles de Paris et Lyon pour gagner quelques minutes et surtout du confort.

#267 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 429 messages

Posté 11 juillet 2012 - 13:07

sauf que sur clermont paris et clermont lyon tout est à refaire, donc autant faire un tgv. Ne nous leurrons pas, quand on parle de lignes mal entretennus pour les décideurs politiques et de la sncf, celà n'évoque pas clermont issoire mais bien le réseau transilien.

#268 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 429 messages

Posté 12 juillet 2012 - 14:27

ca va peut etre passer finalementhttp://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/07/12/lignes-lgv-annulees-la-ligne-pocl-pourrait-etre-epargnee-1219632.htmlPoint positif : le contournement du Mans va peut être passer à la trappe (ca pour le coup c'est un projet ridicule, des milliards pour gagner 15 20 min sur un paris nantes qui fait dejà 3h)

#269 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 116 messages

Posté 12 juillet 2012 - 16:20

ca va peut etre passer finalementhttp://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/07/12/lignes-lgv-annulees-la-ligne-pocl-pourrait-etre-epargnee-1219632.htmlPoint positif : le contournement du Mans va peut être passer à la trappe (ca pour le coup c'est un projet ridicule, des milliards pour gagner 15 20 min sur un paris nantes qui fait dejà 3h)

Et puis maintenant que l'ancien premier ministre est sur Paris, ça sert pas à grand chose... :whistling: d'un^autre côté lui il s'en foutait, il prennait le falcon pour aller tous les week end dans la Sarthe...

Et pour revenir au Mans, j'ai vu que le club de foot était rétrogradé en National avec un stade flambant neuf de 25000 places... 0 tracas 0 blabla MMA... dommage qu'il ne soit pas démontable celui là... :rolleyes:

Pour en revenir au TGV, moi un TGV que je dois prendre à Moulins ou à peine avant, je vois pas trop l'intérêt...

#270 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 429 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:46

Et puis maintenant que l'ancien premier ministre est sur Paris, ça sert pas à grand chose... Posted Image d'un^autre côté lui il s'en foutait, il prennait le falcon pour aller tous les week end dans la Sarthe...

Et pour revenir au Mans, j'ai vu que le club de foot était rétrogradé en National avec un stade flambant neuf de 25000 places... 0 tracas 0 blabla MMA... dommage qu'il ne soit pas démontable celui là... Posted Image

Pour en revenir au TGV, moi un TGV que je dois prendre à Moulins ou à peine avant, je vois pas trop l'intérêt...

le tgv irait à clermont, c'est juste le troncon rapide qui s'arreterait à Moulin.
Quand au Mans le vrai problème c'est pas la stade, plutot intelligement financé, mais le président du club (les mauvaises langues lui réservent déjà une place aux cotés de l'ancien président d'angers ... en taule)