Aller au contenu


Photo

le TGV en Auvergne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
532 réponses à ce sujet

#511 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 03 juin 2014 - 07:09

 

Reste maintenant à renommer le topic "Le TGV en Rhône-Alpes-Auvergne".

 

On peut fermer le topic tout simplement! Quasiment aussi long d'aller jusqu'à la gare que jusqu'à Paris une fois dans le TGV mais on s'en fout. On a le TGV, ca ne coute aucun investissement et les écolos seront ravis 0 arbre à couper!



#512 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 24 octobre 2014 - 09:21

Faut arrêter de se plaindre, le TGV passe déjà chez nous!

 

mini_1867631057057pourquoilafrancedoitro



#513 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 418 messages

Posté 24 octobre 2014 - 09:32

Nous aussi on l'a et même qu'il est tout neuf c'est le dernier construit :P



#514 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 octobre 2014 - 09:44

Ce qui m'inquiete sur la carte d'Aurélien c'est que c'est marqué "Source SNCF". Alors si déjà eux ne savent pas où vont ou pas leurs trains, ils ne risquent pas de les faire arriver à l'heure....



#515 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 426 messages

Posté 24 octobre 2014 - 09:58

michael_wolf_tokyo_compression_04.jpg

 

Venez pas vous plaindre du train les " Auvergnats " , sur ce cliché c'est exactement ce que l'on subit tous les jours dans le Métro et RER .. :crying:



#516 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 octobre 2014 - 10:18

Vu les dernières infos sur le gouffre financier que représente le Tgv sur bon nombre de lignes, on n'est pas prêt de le voir le Tgv en Auvergne ..

Sinon, la photo du dessus, me rappelle la ligne 13 du métro parisien que j'ai dû prendre plusieurs fois et presque à toute heure le mois dernier .. put .. le car entre Bourg Lastic et Clermont, c'est quand même autre chose ..



#517 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 24 octobre 2014 - 11:50

la carte qui fait mal....

mini_83348245118606c1ce201410245e5a0e860

 

quand tu vois la desserte pour Rhone Alpes juste à coté du grand vide!



#518 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 28 octobre 2014 - 07:12

Bon vu que du côté de l'état ca va être foutus pourquoi ne pas tenter un partenariat publique privé. Une société regroupant les collectivités locales prêtes à financer une partie de la ligne et une boite de BTP qui paye le reste. Ensuite cette société exploite le péage de la ligne. Pour rentabiliser le tout on ouvre cette ligne à concurrence (prévoire 3 ans de conflits avec les cheminots), on optimise ainsi la fréquentation de la ligne avec plusieurs opérateurs en concurrence. Le prix des péages pourrait aussi du coup etre assez élevé sans trop pénaliser l'usager.

Imaginons des opérateurs tel que easy jet investir le rail, quand on voit ce qu'il s'est passé dans l'aérien ca laisse rêveur. Et qu'on ne me parle pas de la qualité de service vu ce que c'est devenus à la sncf.



#519 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 920 messages

Posté 28 octobre 2014 - 08:15

Plutôt d'accord avec Thurfin. Pour le match du 8 je suis contraint de prendre l'avion à destination de l'aéroport international Valéry Giscard d'Estaing d'Aulnat. Une honte. C'est un avion à plumes ! Enfin à hélices ! Mamma mia !  :crying:



#520 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 octobre 2014 - 08:34

la carte qui fait mal....

mini_83348245118606c1ce201410245e5a0e860

 

quand tu vois la desserte pour Rhone Alpes juste à coté du grand vide!

 

'tain, même Brive ils ont le TGV !

ça doit être le titre de H Cup qui fait la différence...



#521 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 28 octobre 2014 - 08:39

cette carte est pipo, y'a pas plus de tgv à brive que de beurre au cul du petit bonhomme en mousse -_-



#522 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages

Posté 28 octobre 2014 - 08:58

exact pas de tgv à brive



#523 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:06

cette carte est pipo, y'a pas plus de tgv à brive que de beurre au cul du petit bonhomme en mousse -_-

 

 

exact pas de tgv à brive

 

Site conseil régional du Limousin:

 

 

 

 

Le TGV Brive - Lille ouvre au Limousin les portes de l'Europe.

Cette liaison TGV quotidienne met Brive la Gaillarde à seulement 5h50 de Lille, et Limoges à moins de 4h de l'aéroport Charles de Gaulle et du hub TGV de Roissy.

Il offre également des correspondances facilités vers l'Est de la France 

horaires-brive-lille.png



#524 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:09

 

 

 

Site conseil régional du Limousin

 

 

ah bin il devait rouler au pas mdrrrrrrrrrrrr



#525 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 28 octobre 2014 - 09:12

Le TGV peut venir à Clermont aussi, mais ça ne servirait à rien car il ne pourra pas rouler à sa vitesse normale.

J'imagine que c'est le cas pour Brive, la ligne doit être réellement à grande vitesse en fin de ligne.