Aller au contenu


Photo

le TGV en Auvergne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
532 réponses à ce sujet

#481 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 22 mai 2014 - 13:02

non, simplement le privé fais plus simple plus rationnel et moins couteux.

En cherchant bien on doit trouver également de très beaux gâchis entièrement privés mais c'est beaucoup moins rigolo !!



#482 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 22 mai 2014 - 13:05

En cherchant bien on doit trouver également de très beaux gâchis entièrement privés mais c'est beaucoup moins rigolo !!

Toutafé, je peux te citer Michelin, bien connu chez nous qui il y a 2 ans a embauché une personne pour faire le lein entre les différentes équipes de recherche.

Il s'avère qu'il n'y avait jusque là aucune coordination entre les équipes. Toutes avaient un budget, bossaient dans leur coin et parfois recherchant les mêmes choses sans s'échanger leur résultat puisqu'elles ne savaient pas sur quoi travaillait l'équipe voisine.



#483 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 22 mai 2014 - 13:16

N'oublions pas quand même que la palme de la gabegie revient quand même à nos amis les banquiers qui ont dilapidé notre pognon en faisant n'importe quoi et que nous renflouons avec nos impôts. Et il me semble bien que c'est du pur privé de chez privé !!! Quitte à ce que mes impôts bouchent des trous je préfère encore que ce soit pour des anneries du public 

Donc je dis SNCF amateurs !!



#484 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 22 mai 2014 - 13:39

 

 


 

J'ai acheté un billard de 2m13, ma cage d'escalier fait 2m en largeur (et pas plus en hauteur). Ca m'est pas venu à l'idée de dire au fabricant qu'il était responsable.

 

tu t'en fout...tu le monte en travers et çà passe...le conducteur du train espagnol, l'an dernier, lui aussi il a voulu passer en travers...

 

bon çà marche pas à tout les coups...

 

 

538370-capture-de-la-video-du-crash-du-t



#485 Foester

Foester

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 22 mai 2014 - 16:54

Exclusif le TGV en Auvergne...grand-huit - Copie.png



#486 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages

Posté 22 mai 2014 - 17:02

je vois plutot le tgv comme ca :

top_gear_caravan_train.jpg



#487 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 mai 2014 - 17:26

Tu montes un meuble dans le sens de la longueur dans les escaliers .. ben je t'embauche pas pour déménager .. :P

 

En fait la cage d'escalier fait 1 mètre de large et là où ça tourne (puisque deuxième étage) il n'y a donc que deux mètres et encore moins en hauteur, donc à cet endroit-là il n'y a pas la place pour un plateau de 2m13, c'est mathématique (et c'est pas faute d'avoir essayé).



#488 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 22 mai 2014 - 17:54

je vois plutot le tgv comme ca :

top_gear_caravan_train.jpg

je pense qu'on aura le même en limousin :D


 

En fait la cage d'escalier fait 1 mètre de large et là où ça tourne (puisque deuxième étage) il n'y a donc que deux mètres et encore moins en hauteur, donc à cet endroit-là il n'y a pas la place pour un plateau de 2m13, c'est mathématique (et c'est pas faute d'avoir essayé).

tu loues une nacelle et tu passes par les fénètres comme les déménageurs.



#489 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages

Posté 22 mai 2014 - 18:17

Cela va coûter 80 millions d'euros.

Le problème de la largueur des trains n'en est pas un car depuis le début du projet la SNCF savait qu'ils étaient plus larges et qu'il faudrait revoir les quais.

 

Le soucis vient que la SNCF n'a jamais communiqué sur le sujet et aujourd'hui on l'impression de tomber de l'armoire mais ce n'est pas le cas.

 

ça me semble plus logique

Concernant la communication, c'est hélas une grosse réalité pour la sncf mais c'est un peu comme sur tous les projets, on ne le cache pas vraiment mais on évite de le crier



#490 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages

Posté 22 mai 2014 - 18:32

 

ça me semble plus logique

Concernant la communication, c'est hélas une grosse réalité pour la sncf mais c'est un peu comme sur tous les projets, on ne le cache pas vraiment mais on évite de le crier

En gros là on a :

La sncf commande des trains trop larges : Oh les cons !

 

Alors qu'avec un peu de com on aurait eut :

La sncf modernise son parc TER, ce projet entrainera une modernisation nécessaire de nombreuses gares en france. -_-



#491 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 mai 2014 - 19:02

En gros là on a :

La sncf commande des trains trop larges : Oh les cons !

 

Alors qu'avec un peu de com on aurait eut :

La sncf modernise son parc TER, ce projet entrainera une modernisation nécessaire de nombreuses gares en france. -_-

 

C'est ce qu'on aurait eu avec un peu de comm', je pense que beaucoup auraient trouvé ça faux cul. Un coup de rabot de 10 cm sur le quai j'appelle pas ça une modernisation.



#492 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages

Posté 22 mai 2014 - 21:28

J'ai fait la même. Mon maire n'a pas élargi les chemins de mon  bled. Je ne me suis pas méfié et la peinture de mon nouveau tracteur  (DEUTZ-FAHR AGROTRON)  a vraiment une sale gueule



#493 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 22 mai 2014 - 23:38

Je travaille dans ce mileu justement et je peux t'affirmer qu'il y a une grande différence au niveau des méthodes de travail entre le privé et le public.
 
Le public sous estime les travaux à chaque appel d'offre et à la sortie tu as de gros dépassement. Dans le privé les dépassements sont rares et tu provisionne toujours 1% d'aléa. Dans le public les dépassements de 30% ne sont pas rare.
 
Enfin tu as une importante dissolution des responsabilités dans le public.
 
Je te citerais un exemple un ancien collègue qui travaille désormais chez un bailleur social mexpliquait qu'un TS (travaux supplémentaires)  devait être validé par 4 services avant d'être accepté alors qu'avant dans le privé sa seule signature validé le tout. Il était donc le seul responsable si les dépassements étaient trop important... avec toutes les conséquences que cela pouvait entrainer.
 
Encore une fois, je ne critique pas le surcout toujours possible, mais le manque de professionnalisme et surtout l'image que cela envoie.
 
J'aime bien l'excuse donnée par RFF : je cite " quand on achète une voiture, on peut avoir des travaux d'adaptation à faire chez soi..." et bien non M. quand j'achète une voiture des meubles etc je regarde si ils rentrent chez moi; je ne pousse pas les murs.

"Quand on achète une voiture, on peut avoir des travaux d'adaptation à faire chez soi pour la faire entrer où on doit la faire entrer. C'est vrai pour les trains, c'est vrai pour les avions, c'est vrai pour les bateaux"
En savoir plus sur http://lexpansion.le...HqO9aXHISHJT.99

 
PS il faudra même modifier des voies, par exemple à Lyon 2 trains ne pourront se croiser.

 Y aura t-il d'autres "surprises"?.

Faux tout du moins on ne peut pas en faire une généralité.

Je travaille en relation avec des grands groupes du secteur du BTP, ils s'accordent tous à dire que faire une projet de bâtiment avec le privé c'était du tout et n'importe quoi car personne ne veut endosser une responsabilité et du coup toutes les normes sont augmentées, ça coûte cher et à chaque fois ça repasse par l'architecte.



Un exemple concret, SFR et la SNCF ont construit leurs sièges sociaux à la plaine Saint Denis. Les travaux du bâtiment de SFR ont débuté largement avant celui de la SNCF et pourtant ils ont été livrés en même temps. Sur celui de SFR (ce sont des immeubles façade en verre) ils ont du reprendre toutes les fenêtres pour un problème de cotes .

Je pense que dans les 2 cas il y a des erreurs mais c'est humains.

Quand à la SNCF on ne peut pas lui reprocher son manque d'expérience le soucis c'est qu'aujourd'hui les voies sont gérées pas RFF qui a reconnu avoir donné les mauvaises cotes.

Dernière exemple mais je peux citer le nom, une société française fabrique diverse pièces dans le secteur de l'aéronautique. Parmi ces pièces des tuyaux (je n'ai pas le terme technique) long de 2 mètres et très fins. Le soucis est que ces tuyaux ont été conditionnés dans des emballages le gèrent trop petits qui a donné une courbure aux tuyaux, ils sont inutilisables, il s'en sont rendus compte au premier carton mais entre temps 4 ont été conditionné à 60000 le carton....


Tout ça pour dire que même à 50 millions d'euros l'erreur est humaine

#494 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 23 mai 2014 - 10:50

BoOHaWLIYAAgeut.jpg



#495 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 23 mai 2014 - 10:55

140522064004442030.jpg