[Top 14] ASM vs Stade Toulousain : Le Match !
Posted 23 December 2007 - 19:32 PM
je vous lis souvent avec plaisir sur forumst.net et c'est la 1ère fois que je poste ici ..
voici mon point de vue :
1- j'ai pris mon pieds à voir ce match ! ça réconcilie avec le top14 ! compte tenu du temps et de la fatigue de la hcup
2- nos 2 équipes, à plein régime, ça donnerait une finale très très indécise car les équipes seraient très proches
3- je pense que cotter et novès ont beaucoup de points communs : l' ASM viendra à Toulouse avc une équipe très compétitive et chacun aura "caché" quelques atouts ..
de notre côté, vous avez vu le 5 de devant non titulaire ; je pense que notre 5 en phase finale sera : human, servat, poux, pelous, albacete et en remplaçant : Hassan et Lacombes voir perugini .. cependant, je pense que notre nouvel en,traineur, M. bru, nous a fait progresser dans ce secteur et c'est d'autant + visible avec ce 5 Bis .. qu'en pensez vous ? pour nos arrières, c'est vrai que Jauzion, poitrenaud, Ellisalde, courrent, clerc apportent un + par rapport à nos remplaçants, surtout quand ces derniers viennent les concurrencer .. ce qui est le cas cette année.
concernant l'ASM, je pense que le scénario du match pourrait bien se répéter à l'avenir , je m'explique : le jeu ( superbe )que prône cotter demande beaucoup d'énergie avec ces déplacements latéraux en + de devant-derrière .. donc l' ASM a intérêt à faire le trou en 1ère mi temps car un passage à vide en 2ème mi temps me semble "obligé" .. par contre si l'ASM rencontre une défense qui lui résiste en 1ère mi temps, je les vois perdre en 2ème mi temps ...
En tout cas, chaque équipe a ses atouts et faiblesses ... et peux gagner .. ça se jouera à rien ...
Comment avez vous trouvé Kelleher ?
Guest_VGE_*
Posted 23 December 2007 - 19:46 PM
Pour Kelleher spécifiquement il y a un topic dédié. Ô surprise, il tape dans l'oeil de bien des gens.
concernant ta réfléxion sur le fait que l'ASM doive faire la différence d'entrée, je suis plus circonspect. Déjà on ne se tapera pas toute l'année des enchaînements type 2 matches de top 14 à l'extérieur suivis de deux fois les wasps et Toulouse. C'est un "début" de saison copieux, qui plus est, comme à Toulouse, avec beaucoup de joueurs ayant disputé la CDM.
Pour paraphraser un cyber de mes amis: nous sommes encore et toujours en (re)construction.
Au contraire, le physique à la sauce Cotter me semble une garantie de développer le jeu "à sa main"; reste parfois à tuer les matches en scorant et en n'oubliant pas de points en 1ère mi-temps: ce ne fut le cas ni vendredi, ni à Bourgoin par exemple.
Quoiqu'il advienne:
1/cette année c'est la bonne;
2/il faudra être très fort pour se débarasser de l'ASM et/ou de Toulouse cette année.
Au revoir.
Posted 23 December 2007 - 19:50 PM
Coucou les cybervulcans !
je vous lis souvent avec plaisir sur forumst.net et c'est la 1ère fois que je poste ici ..
voici mon point de vue :
1- j'ai pris mon pieds à voir ce match ! ça réconcilie avec le top14 ! compte tenu du temps et de la fatigue de la hcup
2- nos 2 équipes, à plein régime, ça donnerait une finale très très indécise car les équipes seraient très proches
3- je pense que cotter et novès ont beaucoup de points communs : l' ASM viendra à Toulouse avc une équipe très compétitive et chacun aura "caché" quelques atouts ..
de notre côté, vous avez vu le 5 de devant non titulaire ; je pense que notre 5 en phase finale sera : human, servat, poux, pelous, albacete et en remplaçant : Hassan et Lacombes voir perugini .. cependant, je pense que notre nouvel en,traineur, M. bru, nous a fait progresser dans ce secteur et c'est d'autant + visible avec ce 5 Bis .. qu'en pensez vous ? pour nos arrières, c'est vrai que Jauzion, poitrenaud, Ellisalde, courrent, clerc apportent un + par rapport à nos remplaçants, surtout quand ces derniers viennent les concurrencer .. ce qui est le cas cette année.
concernant l'ASM, je pense que le scénario du match pourrait bien se répéter à l'avenir , je m'explique : le jeu ( superbe )que prône cotter demande beaucoup d'énergie avec ces déplacements latéraux en + de devant-derrière .. donc l' ASM a intérêt à faire le trou en 1ère mi temps car un passage à vide en 2ème mi temps me semble "obligé" .. par contre si l'ASM rencontre une défense qui lui résiste en 1ère mi temps, je les vois perdre en 2ème mi temps ...
En tout cas, chaque équipe a ses atouts et faiblesses ... et peux gagner .. ça se jouera à rien ...
Comment avez vous trouvé Kelleher ?
bienvenu a toi
sinon c'est qui ce kelleher ?

Posted 23 December 2007 - 20:08 PM
bienvenu a toi
sinon c'est qui ce kelleher ?![]()
![]()
![]()
un type venu du sud ..

Posted 23 December 2007 - 20:12 PM
un type venu du sud ..
Et qui par tous les chemins, y revient ?
Arf, désolé...

Posted 24 December 2007 - 15:59 PM
le pied en touche, on le voit au 3° ralenti on tv, dc faut pas exagerer non plus Toulousain avant tout !!
Sauf que sur ce fameux 3eme ralenti, le ballon est déja parti quand le pied touche le sol!
Posted 24 December 2007 - 18:21 PM
Sauf que sur ce fameux 3eme ralenti, le ballon est déja parti quand le pied touche le sol!
Le match est joué, il y en aura d'autres donc pas de panique ami(e)s toulousains, on se payera des bonnes tranches de rugby après le foie gras! Bonnes fêtes à tous et Bonne santé surtout!